AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Moystia
 
Mordrahan
 
Ikelos
 
Elodril
 
Atys
 
Armïnde
 
Navia
 
Yoline
 
Salydeen
 
Threngar
 

Partagez | 
 

 Instable : Géologie des Gorges du Marécage volume II.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saela
Sergent-Chef
avatar

Messages : 58
Remerciements : 0

MessageSujet: Instable : Géologie des Gorges du Marécage volume II.   Sam 18 Juin - 17:55

Certains rochers des Gorges du Marécage présentent des taffoni, des creux formés par l'érosion que l'ont trouve généralement dans les estrans ou les régions arides, et qui ne semblent pas à leur place dans les zones forestières du plateau des Fiefs de l'Orient, au climat lus tempéré. L'analyse spectrale multiplanaire de la roche révèle qu'au contraire de la plupart des formations géologiques ignées, ou des plus rares roches métamorphiques, touchées par le feu et présentant des marbrures résultant d'un durcissement géologique, l'harmonisation des taffoni présente des caractéristiques radicalement différentes. L'effritement de la paroi rocheuse au cours des siècles a en effet entraîné un épanchement irrégulier des minéraux et la formation de cavités sur la paroi extérieure des rochers comme à l'intérieur de ceux-ci.

Cette déformation de la roche n'aurait normalement pu résulter que d'une puissante connexion au Plan de l'Eau, mais les formations rocheuses étant situées en haute montagne et loin de ce toute source ou autre plan d'eau, aucune connexion de ce genre n'a pu être établie. Cependant, une étude approfondie a permis de déterminer que les Relais de barrière de la région présentaient un étrange effet de résonance les uns avec les autres. Alors que les relais étaient  correctement calibrés de façon à résister aux énergies marémotrices, les relais de pierre attiraient 4% de masse empyréenne de plus que prévu. Ce phénomène a entraîné une pénombre négative dans les Gorges du Marécage, qui a eu pour conséquence un débordement des eaux à l'origine des taffoni. Les relais ayant été réinitialisés, ce phénomène ne devrait plus se reproduire, ni les taffoni se creuser d'avantage.

L'Académie recommande la plus grande prudence à ceux qui s'aventureraient dans la région, ceci jusqu'à la dispersion de l'excès d'énergie planaire. Il a été demandé aux habitants de signaler toute recrudescence de cas de maladie mentale, rêves prémonitoire, cauchemars, mutations invertébrées ou liquéfaction d'organes internes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Instable : Géologie des Gorges du Marécage volume II.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoires, archéologie et anthropologie.
» L'archéologie préventive.
» Archéologie viking
» Archéologie « C'est arrivé près de chez vous »
» mur instable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Histoire et Généalogie Télarienne (Lore)-
Sauter vers: