AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» L'artisanat planaire celeste
Sam 18 Nov - 15:21 par Atys

» Patchnotes!
Mer 15 Nov - 19:46 par Louvinette

» 41 Scandeguerre 4.3 (Hybrid)
Mer 15 Nov - 5:51 par Yoline

» Sellyenda [Accepté]
Mer 15 Nov - 4:26 par Yoline

» Sunalee, Chasseuse primordiale (accepté)
Mer 15 Nov - 4:22 par Yoline

» Crasyink, Jeune Chasseur solitaire à la recherche dune meute [Refusé]
Lun 13 Nov - 7:56 par Moystia

» les dimensions coup de coeur
Dim 12 Nov - 13:53 par Moystia

» Liste des montures
Ven 10 Nov - 21:43 par Navia

» Soirée Halloween
Sam 4 Nov - 21:31 par Elodril

» Campagnes RP passées et à venir
Sam 4 Nov - 20:31 par Mordrahan

» [DPS] L'élémentaliste
Ven 3 Nov - 16:29 par Moystia

» [iROTP 3/4] La mort du général
Dim 29 Oct - 23:37 par Moystia

» Hullmert (accepté)
Mer 25 Oct - 17:44 par Elodril

» [Concours dimensionel] Trésor d'élu
Mar 24 Oct - 16:52 par Moystia

» Rift 4.3 : Crucia's Claw
Sam 21 Oct - 17:09 par Soizicie

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Moystia
 
Atys
 
Mordrahan
 
Navia
 
Elodril
 
Sellyenda
 
crasyink
 
Yoline
 
Sunalee
 
Salydeen
 

Partagez | 
 

 [3.4 NT] le guerrier soigneur de raid : Le Liberateur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atys
Tribun de l'ordre
avatar

Messages : 1036
Remerciements : 22
Humeur : changeante

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Neutre Strict (Indécis)
Vocation: Mage

MessageSujet: [3.4 NT] le guerrier soigneur de raid : Le Liberateur.   Lun 18 Avr - 11:34

Précision : ce guide provient en grande partie des guides Khalim'na (http://khalimna.fr/index.php/forum/war-heal/12687-3-4-liberateur) et il n'y a a priori aucune modification majeure concernant cette âme depuis la 3.4 jusqu'à la 3.6

Template :
http://rift.magelo.com/fr/soultree#98g/ZkGaGGiGkl8/4g|___M

Une alternative à étudier est l'utilisation de la 3eme âme payante du guerrier : le Scandeguerre. Celà donnerait un template du genre : http://rift.magelo.com/fr/soultree#!7k/ZkGaGGiGkl8/98|___M
Bien sur celà rajoute aussi quelques utilitaires de soin monocible à la spé. Mais cette option ne sera pas étudié ici.


Buffs :

- Néant
- Égide de la défense
- Réaction Positive (sur soi)
- Traitement continu (sur soi)
- Surcharge d'adrénaline (sur le tank, non cumulable avec la surcharge d'un autre Libérateur bien entendu, bien se répartir les tank)
- Cristal de synergie: Cristal du Reliquaire

Utilisez le "Traitement continu" sur soi car ce n'est qu'un random shield de 4k4 toutes les 10s qui n'a donc aucune incidence sur le tank et que ça a le mérite de se "toper" (100%vie = overheal) plus souvent et faire proc plus souvent le buff "Réaction positive".

Présentation :

Ce guide a pour but d'expliquer les différentes mécaniques du Libérateur. Comment les utiliser dépendra uniquement du boss/script que vous avez en face de vous. La Libérateur est une spécialisation Heal Raid qui peut, depuis la 3.0, assister au heal des Tank via divers mécaniques.

Néanmoins, elle reste avant tout à vocation raid ayant l'énorme avantage de pouvoir soigner intégralement (et sans perte) en déplacement.

Vos statistiques principales sont les dégâts d'arme et la puissance d'attaque.

Son défaut majeur est son absence quasi totale de DPS puisque nous ne disposons plus aujourd'hui que d'un builder mono et multi et d'un finisher mono dont les dégâts sont proches de celui d'une moule sous Lexomil.

Merci à Roughtraptor et Byaku pour leur premier guide de l'époque sur le forum US et certains de leurs échanges qui m'ont donné accès à certaines astuces reprises ci-dessous. Guide original en anglais: forums.riftgame.com/game-discussions/rif...liberator-guide.html

1) Le Gameplay :

Le Cycle :

Il n'y a pas de cycle à proprement parler puisque tout dépendra du combat et de la quantité de soin à fournir et à quelle fréquence. Un soigneur n'a pas de cycle, il adapte son gameplay au script de chaque boss.

Une base obligatoire cependant, quel que soit votre choix de maitrise:

Premiers soins de masse (refresh avant vanish) et Mesures de Correction (refresh au CD) doivent être tout le temps UP.

Vous pouvez également ajouter, de façon facultative: Traitement libératoire. Autant quand il ne durait que 10s, c'était vraiment discutable. Autant pour ce qui me concerne je considère que c'est un vrai plus de le refresh au CD sur un Tank. Déjà parce qu'il procure, à mon niveau de stuff, 31 328 points de vie au tank en 16 secondes mais aussi puisqu'il se propage avec le même effet sur 3 autres membres du raid grâce aux points dans "Mouvement de libération". Je rappel que c'est un sort concerné par le GCD à 0,5s alors pourquoi se priver? Vous pouvez néanmoins vous en passer pour ne pas trop complexifier les choses.

Pour le reste, tout dépend du combat et de la quantité de soin nécessaire, on est dans du situationnel pur et dur. (gardez à l'esprit que toutes les situations ci-dessous nécessitent le maintient des deux hot de raid cités ci-dessus aka Mesures de corrections et Premiers soins de masse)

- Si vous avec un faible heal raid à faire hors phases de burst heal, il ne vous reste plus qu'à spammer Persécution (ou Oppression de Masse si multi-cible) et finish avec Dam (nous n'avons plus de finisher multi donc pas le choix...)

- Si il y a du gros heal raid en continu : spammer Secours de groupe et utiliser Affranchissement si le combat vous autorise ce temps de cast. (Ce qui bien souvent ne sera pas le cas. Se contenter de spammer Secours de groupe et n'utiliser Affranchissement que sous le CD Dextérité Médicale est tout à fait viable.) Utiliser Bonifier dès qu'il est up! (plus d'informations ci-dessous dans un paragraphe dédié au sort "Bonifier"...)

- Tank healing assist : Nous ne sommes pas des healer mono, loin s'en faut, ceci dit nous pouvons clairement être d'une grande aide ou s'insérer dans une rotation grâce aux sorts: "Variation de puissance" (maitrise 65 bien fumée, attention le premier tick ne passe qu'à 1,5s), Remède rapide, Dichotomie de la douleur et, éventuellement, Récupération prolongée sur un des tank. (à refresh avant vanish des 3 stack, comme pour les Premiers soins de masse)

- Spot Healing : Soins extraordinaires est votre meilleur ami mais Premiers secours fera également très bien l'affaire.

- Burst Heal: Voici la rotation de burst

Refresh "Premiers soins de masse".
Si vous avez deux points d'attaque : "Secours de groupe".
Si vous avez moins de deux points d'attaque : "Remède rapide"
Vous voilà à 3 points d'attaque pour envoyer le reste

Mesures de correction >
Redressement >
Secours de masse >
Dextérité médicale >
Affranchissement x4 >
SPAM Secours de groupe >
Refresh Premiers soins de masse avant vanish.

Si du heal est toujours requis, continuer à spammer "Secours de groupe" ou caster "Affranchissement" si vous avez le temps.

Bien entendu, rien ne vous oblige à tout claquer en même temps, vous pouvez très bien utiliser Redressement / Secours de masse et Dextérité Médicale(Affranchissement) séparément le tout étant d'être certain d'avoir refresh vos deux hot raid avant lancement.

Pour rappel, si vous avez deux Libérateurs dans un combat, Redressement ne se cumulent pas mais s'écrasent. Ne pas les utiliser en même temps!

Comment utiliser Bonifier ? :

En premier lieu c'est un canalisé full déplacement qui build énormément de heal sur 10 personnes du raid pendant 4 secondes.

En second lieu, les 10 personnes qui bénéficient des tick bénéficient aussi d'une réduction des dégâts de 6% pendant la canalisation. (grâce aux 2 points dans "Sauvetage et restauration" en fin de template)

Enfin, il vous redonne trois points d'attaque le temps de la canalisation.

Ce sort est donc extrêmement puissant en toute circonstance mais il y a deux cas de figure ou il est selon moi optimal: soit en l’utilisant en anticipation d'une source de dégâts importants et répétés (exemple: une phase dispell de Volan) soit en complément de CD d'un autre healer. (comprenez par là que sur une rotation CD ou ce n'est "pas votre tour", utiliser un bonifier pour aider au heal raid est juste monstrueux d'efficacité si tant est qu'il est bien timé) Sur des combats ou le heal est régulier, constant, l'utiliser dès qu'il est up ne sera jamais superflu.


2) Les KARUUL :

Pour tracker l'ensemble: Mesures de corrections, Premiers soins de masse, Récupération prolongée et Traitement libératoire


Code:
KA::AojtteNqdkV1qwzAQhK/iE7RSHEsWevKfoFA3wXXfAkZxtkXg2EFWAoFcKOfIxboWTSkllFB
 WgmVhZ+djyjwLJJW13HX6CNa3Cn8J497CGGwgaAdroXVm6GUyVyqdJ2maqyLLSSEkwQ2FRbAq8+5
 krp1+XL09rfTadMYdG9MO/bi6ihyg2YL22g+bzSgpjeYyDqkUbHozlJNZ8VIX1dRRXxFBQ/V1HBI
 8x/xJdVq+ljftLy1sDdgxGAfTe4qtHkeQCU2FIoSHMWOczuYRqoR3AUz7TYvOdYcztL/DKVwZuGS
 C/GRIF3W9KH+TeO8/Sepvkvr5JkhttXGwhd4FnVlfzla7wVgE4TlVSSJEyMVM8CK6OwmUAVTBOBt
 nQbtJ22MwwiSP2F9JhLeTwMOnannTf3U5t/ud940Xg50duqH/uJyRQCUZVUWaJ4yLkObZ3VF8icA
 GY2iHA9ij9x/FXMbxP/1/AunW7oc


3) Utilitaire :

Vous disposez bien entendu de toute la panoplie du healer avec:

"Contrebalance": dispell raid
"Neutralisation": dispell mono
"Rédemption d'âme": battle rez
"Évitement de conflit": stun de zone

Voilà pour un premier guide du soin en plaque.
Je completerai si besoin plus tard.
Atys


NB. Petit tableau recapitulatif des cap (des guerriers) :


Edit : remise en forme de la sequence "burst heal"

_________________
In Gaudio Sanitas Et Robur
Revenir en haut Aller en bas
 
[3.4 NT] le guerrier soigneur de raid : Le Liberateur.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La maison d'Edition Draconicus :: Le bastion des Guerriers-
Sauter vers: