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 Les Primalistes, généralités et informations diverses.

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Atys
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MessageSujet: Les Primalistes, généralités et informations diverses.   Les Primalistes, généralités et informations diverses. Icon_minitimeMer 16 Mar - 11:13

Voici un petit résumé des informations concernant les primalistes et leur façon de jouer.

Tout d'abord cette vocation n'est accessible qu'apres achat d'un pack, que ce soit le pack sauvage, le pack de vocation primaliste ou un pack plus complet comme on peut en trouver sur le site officiel de Trion. La vocation primaliste vient pour l'instant avec 6 âmes et des templates reduits et optimisés. Je reviendrai la dessus plus tard.

La charactéristique principale du primaliste est la dextérité, il utilise donc aussi la force, la puissance d'attaque et les coups critiques. C'est un combattant physique mais utilisant les forces primaires qui englobent Telara, la majorité de ses attaques font donc des dégats élémentaires voir même éthérés. Utilisant la dexterité et les armures de cuir, il rentre en competition directe avec les voleurs pour tout son équipement hormis l'arme. En effet contrairement aux voleurs qui n'utilisent que des armes à une main, le primaliste utilise uniquement des armes à deux mains (en plus des arcs et fusils). De nouvelles armes sont donc intégrées pour combler ce besoin.
La mecanique de classe du primaliste est basée sur une balance entre la fureur et la ruse, une barre d'équilibre qui oscille autour de l'harmonie en fonction des besoins et des competences utilisées. Il n'y a donc ni puissance+point d'attaque, ni energie+point de combos, ni mana, ni charge. Il n'y a qu'un indice qui varie entre le 100% Fureur et le 100% Ruse en passant par l'harmonie. Cet indice d'equilibre va autoriser certaines capacités, donner des bonus à d'autres et atteindre le 100% d'un coté ou de l'autre va declencher des effets suivant l'âme active.
L'harmonisation planaire du primaliste est fortement copiée sur celle des voleurs avec quelques ajustements, ce qui pose actuellement quelques soucis car tout n'est pas cohérent : Il possede bien des bonus à la dexterité et à la force ainsi que des buff d'arme specifique pour armes à deux mains. Mais les equivalents des pierres qui augmentent la puissance d'attaque sont pour l'instant celles des voleurs : pour l'instant ce sont des buffs "armes à une main".

Mais voyons maintenant plus en detail les âmes actuellement disponibles :

Commençont par le Titan.
C'est l'âme tank du primaliste, utilisant la terre et la vie. Chaque capacité va lui permettre soit d'encaisser les coups, soit de focaliser l'attention de ses ennemis sur lui.
Pour survivre, le Titan doit faire basculer sa barre d'equilibre entre la fureur et la ruse en passant regulierement par l'harmonie pour pouvoir utiliser toutes ses techniques.

Voici maintenant le Sauveur.
Le sauveur est le meilleur ami du Titan, c'est l'âme soin utilisant la vie et l'eau. Bien que la fureur permette quelques bonus, le Sauveur ira naturellement vers la ruse. Beaucoup de ses techniques sont complementaires et se donnent l'une à l'autre des bonus.
Son sort de base peut être utilisé soit en attaque soit en soin suivant la cible et il y a quelques techniques offensives permettant au sauveur d'aider à terminer un adversaire.

Les autres âmes sont dédiées aux degats:

Le Typhon est l'âme dps distance aoe, utilisant l'eau et l'air pour créer des calamités de plus en plus violentes.

Le Vulcaniste est son pendant monocible, utilisant le feu et la terre. Ce dernier se dechaine dans le fureur, n'utilisant pas vraiment la ruse.

Le Derviche est la version mélée (cac) monocible, dansant avec l'air et la terre, oscillant sans cesse entre le 100% fureur et 100% ruse pour maximiser ses capacités.

Le Berserker est une version moins subtile, utilisant l'eau et la mort pour detruire ses ennemis par paquet (dps cac aoe).

Il n'y a pour l'instant aucune âme dédiée au support (comme l'archonte, l'oracle, le barde ou le dompteur).

Le Maelstrom est la nouvelle âme payante ajoutée à la 3.6. C'est une nouvelle âme DPS monocible distance. Utilisant le feu et l'eau pour dechainer la fureur des oceans, cette spé reste basée sur des incantations contrairement au vulcaniste.

La grande particularité des templates Primaliste est le nombre reduit de point à investir. En effet, comme la vocation est toute recente, elle ne souffre pas de l'historicité des autres vocations. Initialement crées pour un niveau maximum à 50 avec 66 points d'âme (et donc 51 points dans l'âme principale), l'ajout de 10 niveaux a forcé les developpeurs à etudier des arbres d'âmes sur 76 points. Ceci a permi aux joueurs de créer des hybrides les plus étranges et souvent non prévus par Trion. De plus beaucoup de talent sont avec 3 à 5 points à investir pour être au maximum. Les arbres d'âme Primaliste sont à 39 points seulement avec un maximum à 31points dans l'âme principale. Les talents sont moins dispersés, il y a moins de talents "bouche trou" et les paliers sont reduit pour atteindre la puissance maximum d'une âme.
On obtient donc souvent des templates 31/4/4 avec moins de capacités inutiles, des talents condensés et par la même occasion beaucoup moins d'hybride. Pour compenser le nombre reduit de point d'âme, les bonus d'âme sont doublés (+2% par point investi au lieu d'1% pour les autres vocations) et au cours de la montée en niveau, le personnage ne gagne qu'un point tous les 2 niveaux.

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