AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» TRAQUEUR DES FAILLES - Riftstalker
Hier à 5:17 par Louvinette

» MÉDECIN - Physician
Hier à 3:25 par Louvinette

» Patchnotes!
Hier à 2:55 par Louvinette

» BARDE - Bard
Jeu 20 Sep - 17:21 par Louvinette

» STRATÉGUERRE - Tactician
Jeu 20 Sep - 10:40 par Louvinette

» RÔDEUR - Ranger
Jeu 20 Sep - 9:20 par Louvinette

» TIREUR D'ÉLITE - Marksman
Mer 19 Sep - 20:38 par Louvinette

» SABOTEUR - Saboteur
Mer 19 Sep - 19:51 par Louvinette

» DANSELAME - Bladedancer
Mer 19 Sep - 19:29 par Louvinette

» ASSASSIN - Assassin
Mer 19 Sep - 17:55 par Louvinette

» MARCHOMBRE - Shadeborn
Mer 19 Sep - 16:26 par Louvinette

» Etre voleur au sein de l'Ordre Draconique
Mer 19 Sep - 15:27 par Louvinette

» Guides pour voleur
Mer 19 Sep - 13:12 par Louvinette

» LAME NOIRE - Nightblade
Mer 19 Sep - 11:39 par Louvinette

» Petites news et changements à venir..
Sam 8 Sep - 11:08 par Moystia

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Louvinette

Moystia

Elriana

Atys

Valir

Agonisse

Partagez | 

Une décision.... très limite de Trion?

AuteurMessage
Shanor
Officier draconique

Remerciements : 1

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Mage

MessageSujet: Une décision.... très limite de Trion?   Mar 26 Jan - 10:13

http://www.trionworlds.com/rift/en/2016/01/25/last-chance-to-get-earring-slot-unlocks-and-planewalker-water-with-voidstones/

En gros, vous vous souvenez la promesse du "tout les slots d'items, donc la possibilité d'avoir un loot opti, sera toujours obtenable en jeu"? Et bien vous pouvez l'oublier!

A si! vous pouvez passer par des REX à l'HV! wouhou!

J'espère sincèrement que tout les membres de l'ordre on ce qu'il leur faut. Personnellement, je comprends pas cette décision. Sauf s'il se sont rendu compte que leur vente de REX se casse la gueule car il n'y a plus rien de bien intéressant dans la boutique. Bref, en gros la suite logique de leur décision il y a quelque mois de retirer la possibilité de vendre les services présents dans les boîtes hebdo. Bah oui, ça concurrençait leur vente à la boutique.

Revenir en haut Aller en bas
Atys
Tribun de l'ordre

Remerciements : 23

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Neutre Strict (Indécis)

MessageSujet: Re: Une décision.... très limite de Trion?   Mar 26 Jan - 12:48

Je ne cautionne pas par contre je peux peut etre comprendre un aspect :
Il y a encore quelques temps, les pierres du vide ne s'obtenaient que dans le plan de l'eau (ou presque) en faisant les quetes carnages, les quetes journalieres, les quetes hebdomadaires, les chroniques et bien sur les raids, les donjons aleatoires et les bg aleatoires.

Depuis la reduction de monnaie, on obtient des pierres du vide dès le niveau 1 (ou presque).
Il devient presque trop facile d'avoir les 100k pierres du vide pour les boucles d'oreilles.
Sans compter que la plupart des conseils que je vois en jeu c'est "achete l'edition typhon" qui debloque les boucles et l'harmonisation pour tous les persos du compte.

Je ne peux pas lire l'article depuis le boulot, mais Trion reste une entreprise qui doit faire des bénéfices.
Personnellement j'ai deja pris ma décision concernant Rift et les dernieres evolutions.
Je reste en jeu mais je ne paye plus rien.

Atys.

PS. les credits ne servent que pour les trucs fun et l'augmentation des prix en € des REX n'aide pas à la vente en jeu.

Aspirant

Remerciements : 0

Feuille de personnage
Ethnie: Kelari
Alignement: Loyal Neutre (Juge)
Vocation: Voleu(r/se)

MessageSujet: Re: Une décision.... très limite de Trion?   Mar 26 Jan - 12:53

Effectivement, c'est limite.
D'ailleurs j'ai annulé mon abonnement, si ça peut faire changer les choses... (bon j'ai encore 6 mois de jeu avec ce statut vu que j'étais sur une souscription d'un an qui se termine en juillet).
http://kaeltyk.deviantart.com/
Eryzakka
Officier draconique

Remerciements : 7

Feuille de personnage
Alignement: Neutre Bon (Bienfaiteur)
Vocation: Clerc

MessageSujet: Re: Une décision.... très limite de Trion?   Mar 26 Jan - 15:35

Depuis l'apparition des âmes NT, j'ai l'impression de voir Rift prendre une mauvaise pente niveau modèle économique.
Le système par abonnement fonctionne si on a suffisamment de joueurs.
Le système free to play fonctionne si on a suffisamment de contenu pour encourager les joueurs à payer, sans pénaliser ceux qui ne paient pas.
Mais à partir du moment où pour pouvoir profiter d'un jeu free to play, il faut obligatoirement payer, ça devient du pay to win.

Des skins, des montures harmonisées ou à peine plus rapides, des boosts payants ou des bonus passifs pour les abonnés, c'est normal.
Mais à partir du moment où l'on a besoin de débourser du véritable argent pour pouvoir équiper l'équipement qu'on a récupéré (parce que franchement, ne pas avoir de boucles d'oreilles, ça se ressent niveau stats) ou pour obtenir des composants au taux de loot presque nul, à partir du moment où quel que soit le temps investi dans le jeu on trouve toujours quelqu'un de mieux équipé que nous grâce à des achats en boutique à un prix abominable, il est temps d'avoir peur.
Jusqu'à présent, la seule chose qui m'a fait quitter des jeux en ligne est leur transformation en pay to win. J'espère sincèrement que Trion ne fera pas l'erreur de partir sur cette pente trop facile.
Amyo
Sergent-Chef

Feuille de personnage
Ethnie: Autre
Alignement: Loyal Bon (Croisé)

MessageSujet: Re: Une décision.... très limite de Trion?   Mar 26 Jan - 16:44

Pareil qu'Elarmes mon compte s'est renouvelé mais j'ai résilié mon abonnement, uniquement par principe. C'était pour moi la ligne à ne pas franchir, si cette mesure est tolérée par les joueurs alors le pay to win sous bien d'autre aspect en découlera. Je m'étonne simplement que ça se fasse avec aussi peu de subtilité, les boucles d'oreilles étaient déjà l'aspect le plus litigieux à mes yeux en revenant sur rift alors je m'étonne qu'ils enfoncent le clou.
Naisshaa
Officier draconique

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une décision.... très limite de Trion?   Mar 26 Jan - 21:42

Eryzakka a écrit:
Mais à partir du moment où l'on a besoin de débourser du véritable argent pour pouvoir équiper l'équipement qu'on a récupéré (parce que franchement, ne pas avoir de boucles d'oreilles, ça se ressent niveau stats) ou pour obtenir des composants au taux de loot presque nul, à partir du moment où quel que soit le temps investi dans le jeu on trouve toujours quelqu'un de mieux équipé que nous grâce à des achats en boutique à un prix abominable, il est temps d'avoir peur.

Oui cela ressemble à du Pay to win -de loin- mais...

Qui a réellement acheté ses emplacements de boucles d'oreilles 100k pierres du vide puis son arpenteur 100 k de pierre de plus quand tu as besoin de pierres pour tout au début ? Dans la population de RIFT, j'ai de sérieux doutes quant à la proportion de vrais farmers sur la population globale du jeu. Surtout qu'il y a très régulièrement les packs qui vont bien en promo voire bradés.

Ensuite l'arpenteur... Je suis à 1350 de précision, AUCUNE de mes pièces d'équipement ne requiert l'arpenteur. Seules un à deux pièces en moyenne dans un set sont susceptibles d'avoir cette limitation (souvent gants, bottes, ceintures, d'ailleurs). Même celles gagnées en raid ne sont pas nécessairement concernées c'est dire...

Alors ils retirent l'option. Normal en fin de compte quand la fonctionnalité devient marginale.

Tant que les packs d'équipement high tier (palier 3 ici) ne sont pas vendu en crédits, cela me va. Si des gens veulent mettre un mois de salaire pour un stuff qui les met à niveau avec l'équipement moyen de la population (n'oublions pas que c'est nous qui sommes sous stuffés, pas les autres qui ont tous fait chauffer la cb... Wink ), cela me va car un tel prix EST rébarbatif pour la grande majorité des joueurs.

Maintenant hypothèse économique simple : Si c'est par cupidité... supprimer vos abos ne changera rien car ils s'en battent déjà les steaks. Si c'est par difficulté financière de Trion ou manque de rentabilité à moyen/long terme, vous aggraverez le processus car dans ce cas vous étiez le pool de joueur qui maintenait le jeu à flot.

Enfin ce que j'en dis... Au fond c'est votre plaisir de jeu, pas le mien Smile

Dernière édition par Naisshaa le Mar 26 Jan - 23:35, édité 1 fois
Arrianne
Officier draconique

Remerciements : 4

Feuille de personnage
Ethnie: Eth

MessageSujet: Re: Une décision.... très limite de Trion?   Mar 26 Jan - 23:16

très honnêtement, j'ai déjà jouer à des Pay-to-win et je peux vous affirmer que Rift en est encore loin.
On en est pas encore aux zones de cartes où si jamais tu les visites, tu reçois un mail disant que ça t'es facturer tant (vécu ^^)

A un moment donner, il faut arrêter de vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière Smile
Je dis ça car nous ne sommes pas sur un jeu madefan (le jeu créé par des fan pour des fan à titre gratuit) Ni dans un jeu indépendant (peu de moyen mais jeu pas cher).
Jusqu'à présent, Rift, ce sont des développeurs, programmeur et graphistes qui bossent dessus : Ses gens là, à un moment donné faut qu'ils reçoivent leurs salaire à la fin du mois, autrement, ce ne sont pas les attachés commerciales qui vont faire tenir le bébé aussi instable soit-il ses derniers temps.
En vous désabonnant, vous ne faites que sauter sur le pont d'un titanic après l'impact de l'iceberg : ça ne sert pas à grand chose, ça ne se voit pas de prime abord mais à si petite échelle soit-elle, le jeu coule et vous l'encourager.
Il serai surement de meilleur ton de vous munir de votre plus bel anglais (et je sais que pas mal d'entre vous maitrise au moins les base) pour manifesté votre mécontentement sur le forum US.

C'est quoi le F2P ? C'est quoi le P2W ?
Le free-to-play ne signifie pas que le jeu est gratuit.
Il signifie que vous n'avez pas besoin d'abonnement pour y avoir accès (et en ma position d'éternelle résistante à l'abonnement et tout service crédit, c'est possible de jouer sans passer par un achat de crédit -oui, même acheter un rex à l'hv est encore possible, faut-il encore s'en donner les moyens-).
Pour faire tenir un jeu aussi complet que rift (oser me sortir un jeu qui propose autant que rift qui soit totalement gratuit ? Vous m'en trouverai curieuse) il faut bien compenser le nombre diminuant d'abonnement (départs des joueurs inévitable vu que le jeu vieilli et apparemment résilier un abonnement fait partie des réactions normal d'une mobilisation de mécontentement. si on m'avait dit qu'arrêter de payer la cantine de l'entreprise m'aiderai à me faire entendre par mon boss....) par autre chose dont les services proposé en jeu.
Je le dis et le répète : Nous ne sommes plus à l'époque de WoW et si vous voulez continuer à jouer sur un jeu aussi complet que Rift, il faut le payer. C'est à vous de choisir combien de budget vous voulez y consacrer comme à tout loisir digne de ce nom. Le reste, tiens soit de la patience, soit de l'abstinence.
La plupart des vieux joueurs fidèles ont déjà leur équipement et oui ça nous énerve que les boucles d'oreilles de l'arpenteur ne soit plus disponible en farm mais ainsi est faite l'économie. Ce n'est pas l'état californien qui va dédouaner le trou de l'objectif budgétaire de Trion juste parce que ça fait plaisir au joueur qu'un certain contenue qui peut rapporter de l'argent (aussi infime soi-il finalement) soit encore disponible en farmant un petit peu.
Pour l'anecdote et illustrer mon propos
En ce moment, je prends des cours de sculpture et ça me coûte 200 euros par mois, certain diront que c'est excessif pour un bout d'argile et de l'eau mais... Rappelez vous qu'il y a des gens, derrière chacun des loisirs qu'on s'offre, qui bossent pour que ce loisir vous soit le plus long et bénéfique possible.
F2P signifie que vous pouvez choisir vous même l'argent que vous souhaitez investir dans le jeu sans bloquer votre découverte.
P2W signifie que vous devez obligatoirement sortir votre CB pour faire 3 pas en jeu sans vous faire farm, O.S ou pour avoir accès à des quêtes ou des bout de la carte.
On est loin du P2W.

Si je vous dis ça maintenant c'est parce que je ne comprends pas en quoi les décisions politique budgétaire d'une société américaine vous étonnes. Pour moi, elles sont parfaitement logique et réfléchis.
Elarmes
Aspirant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une décision.... très limite de Trion?   Mer 27 Jan - 10:08

(Je suis curieux de savoir quel jeu à bien pu mettre des achats 'automatiques' quand on met ne serait-ce que le bout du pieds dans une zone. Ou peut-être juste la regarder ? Smile)

Je comprends très bien le point de vue 'Free to P(l)ay', mais c'est une limite qui pour moi à été dépassée et je comprends aussi que tout le monde ne place pas la barre au même niveau.

Pour expliquer mon choix,

J'ai la chance de travailler et gagner ma vie, donc si je peux m'abonner je le fait. C'est le modèle que je pense le plus sûr pour assurer la pérennité d'un jeu, et étant moi même développeur... Wink

Depuis la sortie de Rift j'ai passé ~4 ans à jouer en statut abonné, j'ai aussi à ma reprise il y a un peu plus de trois ans acheté un puis un second pack de gemmes (ceux à 100$, donc 100€ en france ?).
J'en ai fait le choix car je n'avais pas envie de farmer les montures, (qui à l'époque étaient un peu comme les montures de WoW à la sortie, si tu ne farmais pas l'or ou les platines pendant quelques semaines pas question d'avoir ta monture rapide), car je suis gourmand en slots de tenues, j'aime les inventaires spacieux... tout ça je l'ai fait en sachant que je participais au financement du jeu - mais que je pouvais aussi le farmer en platines, et que ça ne m’empêcherais pas d'aller en instance ou en PvP. Oh et j'ai acheté un 3ième pack de gemmes pour payer le pack de teintures à 16000 gemmes... oui un pack complet de gemmes juste pour ça. ça avait piqué un peu mais je l'ai fait aussi en connaissance de cause. C'est non 'farmable' mais c'est du cosmétique.
J'ai aussi acheté le pack 'Ultimate Nightmare Edition', 150€ quand même, de même c'est du contenu et du cosmétique - et du déblocage de trucs farmables (sauf 'arpenteur des plans', mais je trouve ce truc bidon, ça concerne 10 items dans le jeu ?), je sais que je vais en profiter un nombre d'heure plus que conséquent, ok pour moi, ça me fait plaisir d'investir dans un jeu qui me plait.
Le dernier pack déjà était limite, le cosmétique ne m'intéressait pas, j'ai donc juste débloqué la classe de Primaliste. Mais je l'ai payé aussi.

Maintenant les slots d'équipement, ça n'est pas du cosmétique, c'est du gameplay. Qu'on les mette derrière une barrière qu'on peut farmer, d'accord. Qu'on puisse aussi débloquer la barrière en gemmes, ok aussi, je serais mal placé pour dire que personne n'aurait envie de payer pour débloquer quelque chose Wink.
Mais placer une barrière gameplay purement monnayable , pour moi c'est non. ça ne ressemble pas à du pay to 'win/play better', c'en est bel et bien. Tu ne paye pas, tu es handicapé.

Tu ne paye pas, tu es handicapé... ça parait normal aussi. On peut dire que profiter d'un jeu sans payer du tout est limite, et je suis tout à fait d'accord. Donc mettre une barrière payante, pourquoi pas après tout ? Mais c'est bien ce qu'on fait quand on achète le jeu de base, les extensions, le contenu... car tout ça c'est payant aussi, et si on n'a pas accès à ce contenu je ne pense pas qu'on en soit à être concerné par le manque d'un ou deux slots d'équipement de toute façon Smile.
Du coup c'est vrai ce changement n'a aucun impact pour moi, j'ai déjà acheté le contenu, mais présage quand même d'un tournant que je n'ai pas envie de financer. M'abonner oui, du contenu oui, du cosmétique oui, du 'j'ai pas envie de farmer' oui, du 'je veux plus de métiers' j'aime la possibilité, Deux slots d'équipement en boutique... pour moi définitivement non.

[tl;dr]
Je pense que c'est juste le fait de vendre deux slots d'équipement indépendamment qui dépasse mes bornes. S'ils avaient laissé les deux slots achetable uniquement dans le pack de Nightmare Tide... je n'aurais rien dit en fait - ça aurait fait partie de l'extension et c'est tout Smile
http://kaeltyk.deviantart.com/
Atys
Tribun de l'ordre

Feuille de personnage
Ethnie:

MessageSujet: Re: Une décision.... très limite de Trion?   Mer 27 Jan - 11:27

Pour l'instant j'ai toujours mon abonnement en cours, il se termine en mai, je deciderai de renouveler ou pas à ce moment.
Que Trion decide que les emplacements de boucles d'oreille passe dans le coté "credit",  franchement ? ca ne me choque pas !
Il y a deja les âmes de SL et de NT et la vocation primaliste, les emplacements de sacs supplementaires qui sont aussi en credit seulement.
Et allez dire à un mage des guildes VVVHL que l'âme faucheur c'est du cosmetique ...

On peut tres bien jouer sans les boucles d'oreilles tout comme on peut jouer sans les bonus de patron.

Moi ce qui me pousse à prendre de la distance ce sont les derniers choix de Trion qui semblent plaire suffisement puisqu'ils seront maintenu et surtout etendu !
- la pêche, à cause de co...ards de bot farmer => nerf. (aussi bien le prix des poissons que les cannes planaires)
- le systeme d'artefact instable = tu ne farm QUE lorsque Trion l'autorise. Les artefacts violets ? à non ça tu devras galerer deux ans de plus à chasser les ecureuils quand je te le dirai ...
- le systeme d'artefact de prime = t'as de la chance ou des platines, ok. sinon tu vas en chier.
- le systeme du "tout dans les coffres", montures, clé dimensionnelle, objets dimensionnels ... tu veux quelque chose ? tu acheteras des boites avec des € pour avoir une chance (infime ? ) d'avoir ce que tu veux ... ou alors tu l'acheteras à celui qui n'en a rien à faire mais qui te le vendra des dizaines de millier de platine.
- le systeme d'artef des EMP ... no comment ...
- le puzzle des EMP ... 15000 platines ???
- et plein d'autres petits aspects fun qui sont finalement enfermés, deformés pour pouvoir rentrer des sous et eventuellement maintenir en jeu ceux qui ne seront pas dégouté par le systeme.

D'un autre coté, la conquete : suppression des premades raids ... annulé ! ça faisait partir des joueurs ... qui de toute façon n'achetent rien et ne payent pas ! Mais ça rale trop fort quand on y touche. Donc on modifie pour empecher encore plus les casuals d'en profiter.

Et oui, Rift maintenant c'est un investissement en temps pour chaque petit aspect et celà me gène.
Les paliers d'entrée en raid ... je me souviens de 2 périodes avant :
- SL = entrée dans les raids supérieurs tres simples, les raids etaient presque trop facilement accessible (je parle en pré-requis equipement).
- Rift de base (chocolate ? vanilla ?) le passage de tier en tier demandait certes un effort mais même moi étant la moitié du temps seul dans ma guilde j'avais eu acces au T3 !
Maintenant, on peine à faire entrer en tier2 un joueur qui pourtant est normalement actif en jeu.

Je joue aussi à Trove de Trion et j'ai presque l'impression que Rift se transforme peu à peu vers çà.
Ca peut plaire à d'autres joueurs, pas à moi.
Donc, autant avant l'augmentation des prix je n'hesitais pas longtemps pour prendre un pack de 100€ de credit, autant maintenant il faudra vraiment une tres forte motivation pour que je depense ces credits.

Rift évolue, les joueurs aussi, rien n'oblige à ce que ce soit dans le même sens mais c'est dommage que certaines voix ne soit pas entendues.

(et l'harmonisation planaire c'est de la blague, ça ne sert que si tu veux vraiment utiliser une pièce en particulier - genre le set achetable avec les marques - on peut tres bien s'en passer)

Atys.
PS. j'espère que je n'ai fait déprimer personne Twisted Evil

Officier draconique

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une décision.... très limite de Trion?   Mer 27 Jan - 13:31

Petite update. Ceux qui pensait passer par une édition bon marché pour avoir ces slots, a savoir l'édition Typhon à une trentaine d'euro. Bah....

Il l'a vire aussi. Il ne reste donc plus la possibilité que d'acheter ces emplacements perso par perso. Ou passer direct à l'édition à 50 euro. Qui rappelons le, est tout de même le prix d'un jeux complet (normalement, car bon, la pluspart des éditeurs sont passés au système DLC payant même pour les jeux one buy.)

Mordrahan
Maréchal

Remerciements : 15

Feuille de personnage
Ethnie: Eth

MessageSujet: Re: Une décision.... très limite de Trion?   Mer 27 Jan - 14:02

Atys a écrit:

Moi ce qui me pousse à prendre de la distance ce sont les derniers choix de Trion qui semblent plaire suffisement puisqu'ils seront maintenu et surtout etendu !
- la pêche, à cause de co...ards de bot farmer => nerf. (aussi bien le prix des poissons que les cannes planaires)
- le systeme d'artefact instable = tu ne farm QUE lorsque Trion l'autorise. Les artefacts violets ? à non ça tu devras galerer deux ans de plus à chasser les ecureuils quand je te le dirai ...
- le systeme d'artefact de prime = t'as de la chance ou des platines, ok. sinon tu vas en chier.
- le systeme du "tout dans les coffres", montures, clé dimensionnelle, objets dimensionnels ... tu veux quelque chose ? tu acheteras des boites avec des € pour avoir une chance (infime ? ) d'avoir ce que tu veux ... ou alors tu l'acheteras à celui qui n'en a rien à faire mais qui te le vendra des dizaines de millier de platine.
- le systeme d'artef des EMP ... no comment ...
- le puzzle des EMP ... 15000 platines ???
- et plein d'autres petits aspects fun qui sont finalement enfermés, deformés pour pouvoir rentrer des sous et eventuellement maintenir en jeu ceux qui ne seront pas dégouté par le systeme.

D'un autre coté, la conquete : suppression des premades raids ... annulé ! ça faisait partir des joueurs ... qui de toute façon n'achetent rien et ne payent pas ! Mais ça rale trop fort quand on y touche. Donc on modifie pour empecher encore plus les casuals d'en profiter.

Et oui, Rift maintenant c'est un investissement en temps pour chaque petit aspect et celà me gène.
Les paliers d'entrée en raid ... je me souviens de 2 périodes avant :
- SL = entrée dans les raids supérieurs tres simples, les raids etaient presque trop facilement accessible (je parle en pré-requis equipement).
- Rift de base (chocolate ? vanilla ?) le passage de tier en tier demandait certes un effort mais même moi étant la moitié du temps seul dans ma guilde j'avais eu acces au T3 !
Maintenant, on peine à faire entrer en tier2 un joueur qui pourtant est normalement actif en jeu.

Excellent résumé des raisons qui m'ont conduit à prendre de la distance avec RIFT.
Et au passage qui vont conduire l'abonné de 5 ans non-stop que je suis à résilier son abo... Je constate après quelques semaine que les seules choses qui me manquent sont votre compagnie et mes dimensions...
je pense hélas que l'aventure RIFT est bel est bien finie pour moi, et je ne peux que regretter cette succession de choix désastreux de TRION qui a fait d'un jeu prometteur un désastre où de plus en plus tout demande de sortir sa CB (sans garantie du resultat en plus) ou de farmer comme un chinois...
Bon courage à ceux qui restent.
Amyo
Sergent-Chef

Feuille de personnage
Ethnie: Autre
Alignement: Loyal Bon (Croisé)

MessageSujet: Re: Une décision.... très limite de Trion?   Jeu 28 Jan - 8:56

Arrianne a écrit:
Si je vous dis ça maintenant c'est parce que je ne comprends pas en quoi les décisions politique budgétaire d'une société américaine vous étonnes. Pour moi, elles sont parfaitement logique et réfléchis.

A titre personnel, lorsque je dis que "je m'étonne", je ne parle pas de la direction prise mais de la subtilité pachydermique avec laquelle les mesures sont prise cette fois. Elles ne sont pas illogiques ni moins réfléchis, mais quand bien mêmes des mesures apparaissent logiques et couler de sources, elles n'en deviennent pas automatiquement à mes yeux de "bonnes mesures". Soyons clair, Trion est loin d'être la société la plus crapuleuse. J'ai également joué à de nombreux F2P où le P2W était moteur même du jeu et je perçois sincèrement la nuance qu'il s'y trouve avec Rift. Pour le moment, ils l'ont mon argent, jusqu'en Mars, dans mon arrêt d'abonnement j'y place simplement un "avertissement", le maigre moyen que j'ai en tant que joueur de signifier que les choses ne peuvent plus aller dans ce sens. Des moyens de faire différemment ça existe aussi, si les grosses boîtes américaines ne veulent pas les voir/refusent de prendre des "risques"/ s'enferment dans une dimension du jeu vidéo peu éthique, moi j'ai envie de dire "c'est pas vraiment mon problème en tant que joueur". J'aimais bien Rift et il n'est d'ailleurs pas exclus que je m'y réabonne pour peu que la façon de faire change, mais adhérer parce qu'il y a pire ailleurs je ne peux pas vraiment m'y résoudre.
Shanor
Officier draconique

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une décision.... très limite de Trion?   Ven 5 Fév - 11:13

Je vais encore me faire l'oiseau de mauvaise augure, mais comme il ne semble pas prévu de prévenir les communautés non anglaise à ce sujet, je me dois de vous signaler le post suivant sur le forum US:

Changement du statu abonné.

Le début de ce poste commence bien: les abonnés n'auront plus de dommage d'âme et l'impot sur l'HV diminuera de 50%.
A ce point de l'article, c'est la fête, des pps!

Et ensuite l'horreur commence:

NE SERONT PLUS DISPONIBLE POUR LES NON ABONNES:
*Le stack des charges de donjon/champ de bataille. Oui oui, vous n'aviez pas accès au bonus +3 par semaine. Là vous n'aurez plus accès à rien du tout. Un par jour et basta. La décision est justifié pour essayer d'améliorer la queu en semaine. Autant vous dire que les réponses à sur le sujet US ne sont pas vraiment d'accords avec cette idée. Alors oui, vous pourrez toujours taguer pour le stuff (tousse tousse) mais plus de marque ou autre. Quand on sait que les quêtes comme les étincelles se repose sur les stacks de donjons...
*Plus d'xp bonus de repos. Vous savez le truc qu'on gagne quand on est en ville. Bon ok, on est presque tous 65 donc pas vraiment affectés mais....
*Seul les abonnées pourront choisir leur donjon et champ de bataille en spécifique.

Bref, il "améliore" le statu d'abonné, en virant des truc aux joueurs gratuit.

Je vous laisse vous faire votre idée.

Atys
Tribun de l'ordre

Feuille de personnage
Ethnie:

MessageSujet: Re: Une décision.... très limite de Trion?   Ven 5 Fév - 13:30

Shanor a écrit:
Le début de ce poste commence bien: les abonnés n'auront plus de dommage d'âme et l'impot sur l'HV diminuera de 50%.
A ce point de l'article, c'est la fête, des pps!
Là je me dis "pourquoi pas ... rester abonné devient de plus en plus intéressant ..." Mais c'est pas les 5pp par raid ou les ventes à l'ah qui plombent mon budget. (taxe actuelle = 5%, à -50% la taxe future passe à 2.5%)

Citation :
Et ensuite l'horreur commence:

*Le stack des charges de donjon/champ de bataille. Oui oui, vous n'aviez pas accès au bonus +3 par semaine. Là vous n'aurez plus accès à rien du tout. Un par jour et basta. La décision est justifié pour essayer d'améliorer la queu en semaine. Autant vous dire que les réponses à sur le sujet US ne sont pas vraiment d'accords avec cette idée. Alors oui, vous pourrez toujours taguer pour le stuff (tousse tousse) mais plus de marque ou autre. Quand on sait que les quêtes comme les étincelles se repose sur les stacks de donjons...
Pour l'instant je ne peux pas verifier l'info en direct (putain de verrouillage d'internet au boulot ! )
Est ce vraiment le stack jusqu'à 7 pour les non-abonnés ? Est ce le stack pour tous les joueurs ?
Perso, j'ai même pas le temps de faire mes 7 de chaque (donjon et bg) alors mes bonus +3 je les perds depuis des mois.
Les quêtes basées sur les stack ? y en a eu qu'une = les etincelles cette année (l'année derniere c'etait les events qui rapportaient à max, les stack c'etait +6 avec charge / +4 sans charge)
Si c'est pour inciter les joueurs à acheter avec des credits les charges additionnelles (qui ne se vendent pas car trop cheres) c'est debile car cela fera juste partir certains joueurs.
Fluidifier les files d'attente ? y aura moins de groupes partants car pénurie de soigneurs et tanks aggravée.

Citation :

*Plus d'xp bonus de repos. Vous savez le truc qu'on gagne quand on est en ville. Bon ok, on est presque tous 65 donc pas vraiment affectés mais....
Perso, je supprimerais ce bonus repos pour tout le monde = une gestion (par perso et par zone) en moins = programme plus simple et donc plus stable.
Avec les fioles, les cadeaux, les AI et tout le contenu en jeu, les bonus d'xp ne servent vraiment que pour les nouveaux joueurs qui n'ont pas d'experience d'harmonisation planaire, sinon ça ne sert pas vraiment.

Citation :

*Seul les abonnées pourront choisir leur donjon et champ de bataille en spécifique.
Là il faudra me dire l'interet de cette restriction, mais c'est tellement rare qu'on parte en specifique ET en recherche de groupe. Il suffira de former le groupe puis de se rendre sur place.

Citation :
Bref, il "améliore" le statu d'abonné, en virant des truc aux joueurs gratuit.
Le but c'est de rentrer de l'argent donc supprimer certaines "facilités" gratuites et surtout inciter les joueurs à s'abonner.
Actuellement il y a enormement de "joueurs gratuits" qui ne consomment absolument rien en credit. Trion doit faire quelque chose pour inciter à consommer au moins un peu s'il veut garder le jeu sur un schema économique rentable.
Moi je suis sur un abo à 80€ par an. Quand on me dit "quoi tu claques tes sous dans un jeu ?" je demande simplement combien coute aujourd'hui un paquet de cigarette ... en général ça calme tout le monde.

Sur Trove, je ne paye rien, je ne consomme rien, je ne suis pas abonné, si tout le monde fait comme moi, le jeu deviendra un gouffre financier et disparaitra.
Perso je préfère qu'il y ait un peu d'investissement des joueurs pour maintenir un jeu que de le voir disparaitre. Bien sur celà implique une qualité de service et d'ecoute ... malheureusement Trion n'est pas le champion la dedans non plus ...
Citation :
Atys

PS. Il n'y a plus de forum US et forum autre ... il n'y a plus qu'un seul forum ! et il est en anglais. C'est un choix de reduction des couts qui date depuis longtemps maintenant.

Officier draconique

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une décision.... très limite de Trion?   Ven 5 Fév - 21:43

Shanor a écrit:

Bon déjà je n'ai pas lu la même chose que vous semble t-il mais je m'avoue fatigué et je relirai en détail demain à tête reposée.
Je tenais juste à préciser que les non abo n'ont JAMAIS eu officiellement accès au +3 stack t2/bg par semaine en dehors d'un bug programme car il s'agit depuis le début d'un avantage abonné...
Atys
Tribun de l'ordre

Feuille de personnage
Ethnie:

MessageSujet: Re: Une décision.... très limite de Trion?   Sam 6 Fév - 1:16

Trion a écrit:
In addition to these new bonuses, the following convenience perks are now exclusive to our Patrons:
- stacking charges for Dungeons, Warfonts, and Instant Adventures
- accumulating rest experience
- queuing for specific Warfronts and Dungeons

en français :
en plus de ces bonus (pas de perte de vitalité d'ame et 50% de reduction des couts d'AH) les privilèges suivant sont maintenant des exclusivités d'abonnés :
- accumulation des charges pour les donjons, bg et aventures instantannées.
- accumulation de l'experience de repos
- mise en attente pour des donjons/bg specifiques.

Et c'est justifié de la maniere suivante :
ces trois capacités etaient dans le jeu depuis le debut avec le fonctionnement classique à abonnement. Lors du passage en F2P, tous les ajustements n'ont pas été fait en une fois. Il fallait d'abord voir la viabilité economique du projet et faire ensuite des reglages.

Pour les stacks, il y a en plus l'explication (bidon ? ) du "lissage" des departs dans la semaine. En effet un joueur attend généralement d'avoir plusieurs stacks, voire le maximum, avant de faire une grosse session de bg/donjon/AI ... avec la disparition des stacks pour les non-abonnés, celà permet de repartir la quantité de joueur en recherche sur toute la semaine tout en laissant autant de flexibilité aux abonnés sur leur temps de jeu (enfin ... ils font comme avant).
En gros, fini les 3-4 jours de raid pour faire toutes ses charges le vendredi/samedi.

Personnellement je trouve ça un peu dur de la part de Trion car il empeche encore une fois de jouer quand on a envie de jouer.
D'un autre coté Trion rappelle deux faits :
1/ on peut acheter du temps d'abonné en jeu grace aux REX (ou comment relancer le marché des REX ...)
2/ le repos, le choix de ces bg/donjon et même les "bonus" alea ne sont pas des fonctions vitales pour pouvoir jouer, l'ensemble du jeu reste en F2P.

Atys.

Tribun de l'ordre

Feuille de personnage
Ethnie:

MessageSujet: Re: Une décision.... très limite de Trion?   Mar 9 Aoû - 9:48

Petite nouvelle concernant un des aspects polémiques de cette discussion :
- les emplacements de boucles d'oreilles et l'arpenteur des plans : eau

http://forums.riftgame.com/general-discussions/general-discussion/485004-4-0-locked-content-14.html#post5234570

Citation :
The option to purchased Earring Slots and Planewalker: Water for Voidstones has returned. Both can be purchased for 50,000 Voidstones each.

L'option d'achat en pierre du vide revient et à moitié prix par rapport à avant.

Admin

Remerciements : 118

Feuille de personnage
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)

MessageSujet: Re: Une décision.... très limite de Trion?   Mar 9 Aoû - 10:12

Ils avaient parlé aussi d'envisager de le débloquer pour ceux achetant les packs de la 4.0.

Faut voir si ça se fait, ça permettrais aux joueurs arrivant pour Sfp de ne pas avoir de retard.

« Pour le lâche, le feu est un danger. Pour l'imbécile, le feu est un outil. Pour moi, le feu est une arme, un ami, un état d'esprit, et les courageux brûlent aussi vite que les lâches. »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une décision.... très limite de Trion?   

Une décision.... très limite de Trion?
Page 1 sur 1