AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» Sept années draconiques!
Aujourd'hui à 12:24 par Mordrahan

» Le port de Vérivage
Lun 23 Avr - 19:26 par lidocaïne

» guilde l'ordre draconique [refusé]
Lun 23 Avr - 8:11 par Marielea

» Candidature Nafiros [accepté]
Sam 21 Avr - 11:16 par Moystia

» Patchnotes!
Ven 20 Avr - 13:11 par Louvinette

» Quelle est ma voie?
Jeu 19 Avr - 22:24 par Drogwin

» Candidature Hirashin
Jeu 19 Avr - 13:07 par Hirashin

» Concours de déguisements - Carnaval
Mer 18 Avr - 20:59 par Navia

» Architectes en folie !
Dim 15 Avr - 2:34 par Armïnde

» Petite introduction d'Andavaanan [accepté]
Sam 14 Avr - 19:02 par Moystia

» Un nain à la porte... [accepté]
Jeu 12 Avr - 20:21 par Moystia

» (iRoTP 4/4] Re-cuit le cui-cui!
Mar 10 Avr - 23:58 par Mordrahan

» Petites news et changements à venir..
Mar 3 Avr - 22:09 par Elodril

» [TD NM 1/4] A Bas-ligosh!
Mar 3 Avr - 22:08 par Elodril

» Index des artisans de l'Ordre - Volume III
Jeu 22 Mar - 21:42 par Elysiane

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Moystia

Louvinette

Elodril

Navia

Drogwin

Armïnde

Atys

Andavaanan

Hirashin

Mordrahan

Partagez | 

[EVENT] Event spécial Halloween - Concours de déguisement !

AuteurMessage
Alhesya
Commandant

Remerciements : 8

Feuille de personnage
Ethnie: Eth
Alignement: Loyal Mauvais (Dominateur)
Vocation: Voleu(r/se)

MessageSujet: [EVENT] Event spécial Halloween - Concours de déguisement !   Mar 13 Oct - 9:32

La moisson d'automne sera bientôt à nos portes accompagnée de nos us et coutumes bien particuliers en ce temps-ci de l'année. Que ce soit la récolte de citrouille, de champignons, d'actéfacts ou encore de combattre le Seigneur de l'automne, Atrophinius; le cœur de cette fête bien spéciale restera toujours la myriade de masque et de costumes que les marchands nous offrent à la vente ! C'est pourquoi je vous propose de vous déguiser en la créature la plus effrayante, horrible, affreuse et de défiler devant nos compagnons de l'Ordre afin de délibérer sur celui ou celle qui est le plus terrifiant ! Tout en profitant d'un délicieux buffet préparer avec soins.

Je vous invite, dimanche le 25 octobre à 21 heure, en mon manoir pour débuter les festivités, venez nombreux !

Bien à vous,

Alhesya Elrawen Chantereynes, Préfet Draconique.

Post scriptum : Il est interdit de ce déguiser en Supremokans, ce déguisement est réservé à la maîtresse de soirée !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

/HRP/ Cette soirée RP n'est pas réellement ce qu'elle semble être. J'ai un jeu plus particulier en tête que j'aimerais mettre en place : Le jeu du Loup-Garou remastérisé version Rift et l'Ordre Draconique : Le Vampire. Pour que ce dernier puisse être mis en place, il faut un minimum de 7 à 8 participants, c'est pour cette raison que je mets l'annonce  2 semaines d'avance pour m'assurer d'avoir le plus d'effectif possible. Si nous ne sommes pas assez nombreux, le concours de déguisement aura vraiment lieu et le jeu sera probablement repporté. N'hésitez pas à signaler votre présence sur le calendrier ou à la suite de ce post.

Mise en situation et règlement

Tout ceux qui se présenteront à cette soirée, perdrons leurs pouvoirs d'élus tant et aussi longtemps qu'ils se trouveront dans le manoir d'Alhesya. Ils seront remplacés et les nouveaux seront à utiliser judicieusement... Un événement spécial, un incident arrivera durant la soirée et se sera à vous de trouver une solution grâce à vos nouveaux pouvoirs pour vous en sortir sains et saufs avant la fin de la nuit.

Les pouvoirs

La voyante : À chaque arrêt, elle pourra sonder l'identité d'un membre du groupe afin de déceler les âmes impures qui se cache parmi eux. Un pouvoir très puissant et pratique, mais faites attention de ne pas le révéler si vous ne voulez pas être la prochaine victime...Vous avez pour but d'arrêter les vampires.

La sorcière : Elle se trouve en possession de deux potions très puissantes : Une de vie et une de mort. À chaque arrêt, une victime des vampires lui sera révélée et elle décidera si elle souhaite lui sauver la vie ou non. Elle aura ensuite le choix de tuer quelqu'un. Utilisez-les judicieusement, vous en possédez qu'un de chaque et il est impossible d'en avoir d'autre. Vous avez pour but d'arrêter les vampires.

Le protecteur : Vous avez le pouvoir de protection, c'est-à-dire que la personne que vous désignerez que ce soit un de vos compagnons ou vous-même ne pourra mourir durant le temps d'arrêt. Mais vous êtes impuissant face à la décision de vos compares. Vous avez pour but d'arrêter les vampires.

Les malédictions

Vampire : Vous êtes atteint de la malédiction du vampirisme, votre soif vous pousse à vous nourrir parmi vos compagnons. Tâchez être discret si vous ne voulez pas finir avec un pieu dans le cœur. Une fois que vous aurez transformé ou éliminé toute personne cherchant à se mettre sur votre chemin, vous serez libre de parcourir Telara et de vous nourrir comme bon vous semble. Vous aurez gagné la partie.

Les amoureux : Alhesya peut parfois avoir l'esprit tordu et les idées aussi, tel que mettre aléatoirement dans deux coupes une potion d'amour... Ceux qui tomberont sur ce breuvage bien particuliers s'aimeront à la folie, à un point tel qu'il sera impossible de vivre l'un sans l'autre... Tâchez de garder cet amour interdit secret, car il pourrait être utilisé contre vous.

Le fou : Vous êtes atteint de la folie, rien de plus simple. L'avantage, c'est qu'une fois que votre folie est découverte, vos compagnons ne pourront plus rien contre vous... Mais vous ne pourrez plus voter.

Le tueur : Ne sentez-vous donc pas cette rage au fond de vous, cette rage qui vous pousse à tuer ? Si advenait à ce qu'on vous arrête ou qu'on vous assassine, vous vous assurerez d'amener quelqu'un avec vous.

Rôle supplémentaire

Le meneur de troupe : Il sera désigné par les membres du groupe afin de mener la danse, s'il a ex æquo lors du vote, il devra départager les deux camps.

Règles

• Un rôle sera assigné à chacun des participants de façon aléatoire : Une voyante, deux vampires, une sorcière, un protecteur, un couple d'amoureux, un fou et un tueur. Je les annoncerais au début de la soirée. Votre rôle est secret et devra le rester jusqu'à la fin. Il est certain que je ne puisse pas surveiller vos MPs, alors je vous demande de faire preuve de ''fair-play''. Il n'est pas à votre avantage de dire vos pouvoirs ou votre rôle.

• Le but des humains est d'arrêter les vampires et de trouver un remède à la malédiction.

• Le but des vampires est d'assouvir leur soif, même si c'est sur leurs compagnons.

• À toutes les 10 à 15 minutes, un temps d'arrêt aura lieu et les actions de chacun des joueurs avec des pouvoirs attribués pourront être fait. Je répète qu'il est interdit de dire ou t'écrire les pouvoirs ou le rôle que vous avez. Toutes les décisions devrons m'être dites en MP à moi seule. Je les annoncerais par la suite sur le TS.

Exemple : J'annonce sur le TS : Voyante, réveille toi, montre moi la personne dont tu veux connaitre l'identité. Le ou la joueuse qui aura le pouvoir de la voyante m'enverra un message privé avec le pseudonyme de la personne donc elle veut connaitre le pouvoir et je lui répondrais ensuite de la même manière.

• Entre chaque temps d'arrêt, ça sera aux joueurs d'accuser et d'arrêter un membre du groupe soupçonné d'être un vampire. Les accusations sont en trois partie : L'accusation, la défense et le vote Si les joueurs n'arrivent pas à un consensus, avant le temps impartie, un joueur sera éliminé au hasard.

• Lors du premier temps d'arrêt, les joueurs pourront choisir un meneur de troupe. Si le meneur de troupe est arrêté ou tué, un autre pourra être désigné.

• Le jeu prendra fin lorsque tous les vampires auront été arrêté et que le remède à la malédiction aura été trouvé ou lorsque tous les humains auront été éliminés par les vampires.

• Le temps d'arrêt est sacré, lorsque je l'annonce sur TS, vous arrêtez tout ce que vous faite, conversations/actions RP. Lorsque le jeu reprend, vous reprenez exactement de la même façon dont vous vous êtes arrêté, comme si rien ne s'était passé.

• Une fois que vous avez été assassiné ou arrêté, vous ne faites plus partie du jeu, c'est-à-dire que votre personnage ne peut plus parler ou faire d'actions. Je vous demande de respecter cette règle afin de conserver l'ambiance RP de la soirée. Il est bien sur toujours possible de vous exprimez sur TS !

• Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me contacter ou à la mettre à la suite de ce post.

Un grand merci à Soizicie pour son aide à l'élaboration de cet évent et pour son aide lors de la construction de la dimension pour l'accompagner !

Dernière édition par Alhesya le Mar 13 Oct - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moystia
Admin

Remerciements : 115

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: [EVENT] Event spécial Halloween - Concours de déguisement !   Mar 13 Oct - 10:31

Que ce soit pour le concours ou le jeu vous pouvez compter sur moi!

J'ai hâte de voir ce que peu donner le jeu adapté à la sauce Rift !

*Va se préparer des tenues*

« Pour le lâche, le feu est un danger. Pour l'imbécile, le feu est un outil. Pour moi, le feu est une arme, un ami, un état d'esprit, et les courageux brûlent aussi vite que les lâches. »
Shanor
Officier draconique

Remerciements : 1

Feuille de personnage
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)

MessageSujet: Re: [EVENT] Event spécial Halloween - Concours de déguisement !   Mar 13 Oct - 10:52

*lêve la main*

Euh.... la moitié de mes tenus rentrent dans la catégorie... A la limite, un Shanor effrayant il porte sa tenu d'ange ou de candy warior non?
Kwali
Lieutenant-Colonel

Remerciements : 7

Feuille de personnage
Ethnie: Kelari
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)

MessageSujet: Re: [EVENT] Event spécial Halloween - Concours de déguisement !   Mar 13 Oct - 11:07

* commence à coudre un costume à gros points et n'est plus là pour personne*

Une... fête? Un... jeu? Un peu, ouais! C'est pour moi! Je vais tout rafler! Tremblez, pauvres gens, vous faites pas le poids!
Soizicie
Lieutenant

Remerciements : 0

Feuille de personnage
Alignement: Loyal Neutre (Juge)
Vocation: Clerc

MessageSujet: Re: [EVENT] Event spécial Halloween - Concours de déguisement !   Mar 13 Oct - 16:24

*regarde l'affiche*

Une soirée d'automne ! Voilà longtemps que je ne m'étais pas rendu autre part que dans les tavernes pour fêter quelque chose!

*Continue de lire*

Un costume avec un concours ... D'accord ... Et un repas, il sera surement meilleur que le dernier steak ! *amusée* Et tout ceci dans le manoir de dame Alhesya ! En voilà une curiosité qui ne peut être rassasiée qu'en m'y rendant ! J'envoi un courrier sous peu pour confirmer ma présence ! Maintenant ... Il me faut trouver un déguisement ... une chope ? Trop dangereux ... Certains vont m'engloutir aussi sec ! ...

*s'en va, en pleine réflexions, préparer sa lettre de confirmation*

/hrp

Je ne peux pas refuser une telle invitation ! Il y a tous les éléments d'une bonne soirée !

Je serai évidemment présent lors de l'event !

Je peux déjà vous le dire, Alhesya c'est complètement arrachée pour faire l'activité ! Une soirée qu'il ne faut surtout pas manquer !

Vite vite vite être le dimanche 25 oct ! Wink

cheers

/hrp
Agonisse
Maréchal

Remerciements : 5

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)

MessageSujet: Re: [EVENT] Event spécial Halloween - Concours de déguisement !   Mar 13 Oct - 17:10

/HRP

Quelle merveilleuse idée ! J'ai un tat de tenues qui attendent !
Pour le petit jeu, je suis également partent !

/HRP
Mordrahan
Maréchal

Remerciements : 15

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [EVENT] Event spécial Halloween - Concours de déguisement !   Mar 13 Oct - 23:21

Donc si je saisis bien ceci est une murder-party?
Ce qui m'échappe un peu par contre est la manière dont ce jeu s'intègre dans le rp "réel"... est-ce que l'aspect "jeu dans le jeu" est uniquement HRP, ou est-ce que ce sont nos personnages qui jouent cela en sachant que c'est un jeu?
J'aimerais participer pour le fun parce que l'idée est originale, mais je vois mal Mordrahan jouer aux gendarmes et aux voleurs... et encore moins aux vampires et aux sorcières... donc j'attends les précisions pour savoir comment je m'organise pour participer Smile

EDIT:pour cause d'anniversaire familial ma présence à cette soirée est aléatoire.
Alhesya
Commandant

Remerciements : 8

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [EVENT] Event spécial Halloween - Concours de déguisement !   Ven 23 Oct - 4:48

Il ne reste que 3 jours avant l’évent, n'hésitez pas à vous inscrire !
Elodril
Consul de la garde

Remerciements : 28

Feuille de personnage
Alignement: Neutre Bon (Bienfaiteur)

MessageSujet: Re: [EVENT] Event spécial Halloween - Concours de déguisement !   Sam 24 Oct - 0:02

Et je m'inscris ici même à mon tour, que ce soit pour le concours de déguisement, ou le jeu (et le jeu devrais-je dire même !).

Nous avions eu une soirée contes d'horreur une année, des concours de déguisement, j'aimerais beaucoup jouer à ce jeu que je ne connais pas encore je l'avoue, mais dont j'ai déjà beaucoup entendu parler.

Elodril donc, en sera !

Bien à vous,

Elodril,

Labor Improdus, Omnia Vincit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [EVENT] Event spécial Halloween - Concours de déguisement !   Sam 24 Oct - 17:11

Je m'inscris ici à mon tour
Mordrahan
Maréchal

Remerciements : 15

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [EVENT] Event spécial Halloween - Concours de déguisement !   Dim 25 Oct - 9:02

Je confirme que je ne pourrai pas être là pour cette soirée (soirée familiale prévue).
Elodril
Consul de la garde

Remerciements : 28

Feuille de personnage
Alignement: Neutre Bon (Bienfaiteur)

MessageSujet: Re: [EVENT] Event spécial Halloween - Concours de déguisement !   Dim 25 Oct - 20:30

Bonsoir à tous,

Je dois malheureusement faire face à une coupure de connexion depuis cette après midi. Je n'ai guère d'espoir que cela refonctionne ce soir hélas. Je ne pourrais donc probablement pas me joindre à vous ce soir.

J'espère que vous nous ferez quelques screens et que vous pourrez faire le jeu prévu.

Bien à vous

Elodril

Labor Improdus, Omnia Vincit
Soizicie
Lieutenant

Remerciements : 0

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [EVENT] Event spécial Halloween - Concours de déguisement !   Dim 1 Nov - 0:34

Que vois-je ?! Que vois-je !? Il va faire peur à d'autres manifestement !

Bravo Alhy !

http://www.dimensiontouring.com/?p=15355
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [EVENT] Event spécial Halloween - Concours de déguisement !   

[EVENT] Event spécial Halloween - Concours de déguisement !
Page 1 sur 1