AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» Tiraveth
Méta-Enigme: Le long chemin vers Calweddi Icon_minitimeMar 9 Avr - 13:26 par Tiraveth

» Rift Prime et abonnement
Méta-Enigme: Le long chemin vers Calweddi Icon_minitimeSam 16 Mar - 10:14 par Moystia

» La Cour des Mimosas
Méta-Enigme: Le long chemin vers Calweddi Icon_minitimeLun 17 Déc - 1:27 par Armïnde

» Concours de tenue organisé par la nouvelle equipe Rift
Méta-Enigme: Le long chemin vers Calweddi Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:31 par Elodril

» [BoS] Azranel
Méta-Enigme: Le long chemin vers Calweddi Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:52 par Elodril

» Trion, Rift et L'Ordre !
Méta-Enigme: Le long chemin vers Calweddi Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:40 par Atys

» Candidature de Yansei
Méta-Enigme: Le long chemin vers Calweddi Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:27 par Elodril

» [TD NM 4/4] Il a mal où??! Il à Mal- à -nnon!
Méta-Enigme: Le long chemin vers Calweddi Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:39 par Moystia

» Patchnotes!
Méta-Enigme: Le long chemin vers Calweddi Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:39 par Louvinette

» Soirée Halloween 2018
Méta-Enigme: Le long chemin vers Calweddi Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:29 par Louvinette

» Petites news et changements à venir..
Méta-Enigme: Le long chemin vers Calweddi Icon_minitimeVen 12 Oct - 8:21 par Moystia

» MARCHOMBRE - Shadeborn
Méta-Enigme: Le long chemin vers Calweddi Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:45 par Louvinette

» DANSELAME - Bladedancer
Méta-Enigme: Le long chemin vers Calweddi Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:42 par Louvinette

» ASSASSIN - Assassin
Méta-Enigme: Le long chemin vers Calweddi Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:39 par Louvinette

» SABOTEUR - Saboteur
Méta-Enigme: Le long chemin vers Calweddi Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:24 par Louvinette

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Tiraveth
Méta-Enigme: Le long chemin vers Calweddi Vote_lcapMéta-Enigme: Le long chemin vers Calweddi Voting_barMéta-Enigme: Le long chemin vers Calweddi Vote_rcap 
Armïnde
Méta-Enigme: Le long chemin vers Calweddi Vote_lcapMéta-Enigme: Le long chemin vers Calweddi Voting_barMéta-Enigme: Le long chemin vers Calweddi Vote_rcap 
Atys
Moystia

Partagez

Méta-Enigme: Le long chemin vers Calweddi

AuteurMessage
Moystia
Admin
Moystia

Remerciements : 118

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)
Vocation: Mage

Méta-Enigme: Le long chemin vers Calweddi Empty
MessageSujet: Méta-Enigme: Le long chemin vers Calweddi   Méta-Enigme: Le long chemin vers Calweddi Icon_minitimeDim 11 Oct - 18:07

Le village Calweddi, au large des Etendues marquées par les plans comportent quelques vendeurs proposant des objets dimensionnel rares et des blocs de marbre de toutes les couleurs, ainqi qu'une tenue et monture exclusive! Mais y accéder n'est pas une chose aisée...

La première étape consiste à grimper  tout en haut du rocher de Calweddi, une ile au large des étendues marques par les plans et à y résoudre l'énigme.

Atteindre l'énigme des étendues

Pour grimper, attaquez le rocher par ici, puis trouvez le passage jusqu'en haut (si besoin je peux vous le montrer):

Méta-Enigme: Le long chemin vers Calweddi Esca10
Une fois l'énigme résolue vous gagnez une pièce de puzzle. (Pour toutes les résolutions suivante, vous gagnez un bloc de marbre de couleur)

Solution:

Se renseigner sur les pièces de puzzle

Allez parler à Omi à la Baie de la Tempête (12758, 11721) et demandez lui des informations sur la pièce de puzzle. Elle vous renvoi vers sa soeur Nomi. RAPPEL : Pour atteindre Nomi il faut avoir terminé le HF "Un et un qui font onze" à Brunante et Tynandra, une fois les 11 mégalithes trouvés, cliquer sur l'un d'eux vous téléporte au centre près de la maison de Nomi.

Emplacement des mégalithes:

Nomi nous décrit la "plus dure énigme de tout Telara et des plans" qu'il faut résoudre pour avoir l'accès au village:

Elle nous demande de récolter trois set de pièces de puzzle:

Rassembler les pièces de puzzle

1. Le set de 4 pièces se trouve à proximité des autres énigmes (Ce sont des cubes qui ressemble à l'objet dimensionnel du même nom). Il n'est pas forcément visible depuis l'énigme elle même mais peut être a proximité.

Méta-Enigme: Le long chemin vers Calweddi Cube10

Pour rappel, la localisation des énigmes: (Guide de résolution disponible surJoL)

Mathosia
Lac de la Consolation (5996, 6128)
Bois d'Argent (6415, 3155)
Champs de pierre (4577, 4976)
Bois du crépuscule(4540, 2380)
Gorges écarlates (3629, 2755)
Bois meurtris (3125, 4427)
Ombrelune (6459, 1178)
Plaines arides (8340, 6200)
Pic de pin de fer (3750, 2270)
Sables chatoyants (6420, 7715)
Mornelande (1720, 2320)
Ile de braise (12823, 3857)

Storm Legion
Contrée ardente (5878, 10718)
Coeur de la cité (6984, 10036)
Rhizome (4410, 4240)
Fiefs de l'Orient (8817, 8713)
Protectorat du roi(4813, 8675)
Morban (12639, 7376)
Seratos (11400, 6280)

Nightmare Tide
Goboro (3020, 5981)
Draumheim (5768, 5016)
Tarken(5962, 2953) 

2. Le set de 5 pièces est au main de "Fées maléfiques" dispersée sur Telara, il s'agit de tuer des fées ayant au moins 5 niveau de PLUS que vous. Leur nom et leur icone doit s'afficher en rouge.
J'ai trouvé les miennes :
- Au bois d'argent autour de l'entrée du royaume des fées
- Ombrelune dans le bois
- Au rhizome au Sud de Hailol
- A l’île de Braise dans des failles de vie
Il faut tuer des fées (celles qui ont des petites bottes et des ailes) de mon experience les satyrs et autres lutins ne comptent pas.

3. Le set de 6 pièces se trouve en collectant des d'artefacts cauchemars/poisons et brulant des Etendues marques par les plans.
Il semblerait qu'il y'a plus de chance d'en trouver dans les spots d'artefacts rares.

Si vous n'avez pas de chance ou pas envie de les farmer, chaque pièce est achetable pour 1000, 2000, et 3000 gages de Tok pour les collections vertes, bleu et violette respectivement.

Assembler les mosaïques

Ensuite il faut acheter un tube de colle irisée à Nomi pour chaque ensemble (5k pp) et apporter les pièces et la colle à un sanctuaire perdu des Fées pour les rassembler en une mosaïque complété.
- Le sanctuaire pour recoller la mosaïque verte est en 5390, 5420 (au champs de pierre)
- Le sanctuaire pour recoller la mosaïque violette est en 5159, 3489 (au Bois du Crépuscule)
- Le sanctuaire pour recoller la mosaïque bleue est en 7380, 10400 (à Cap Yule)

Accéder au village
Placez les trois mosaïque dans votre dimension puis cliquez dessus pour récupérer les trois boites à énigme de fée: Rouge, Verte et Bleue;

Ensuite, rendez vous à l'énigme des Étendues et entrez la combinaison marquée sur la mosaïque rouge (en la regardant dans le bon sens Wink ), la clé rouge disparaît et une rampe apparaît, montez tout en haut de la rampe sur le dernier carré.
Entrez la combinaison verte et montez en haut de la rampe.
Entrez la combinaison bleue, vous avez accés au village et recevez le HF "Citoyen de Calweddi"

Sens dans lequel regarder les mosaïques:
Méta-Enigme: Le long chemin vers Calweddi Calwed10

Pensez à acheter le téléporter (100pp) pour pouvoir revenir sans refaire les rampes. Si vous tombez au milieu, vous pouvez retourner dans votre dimension, récupérer les clés et recommencer!

Maintenant que vous avez accès au village... il reste toutes les énigmes de la reine à résoudre pour avoir la monture et la tenue ...

Récupérer les livres de la reine

Il faut résoudre quatre énigmes en les rendant "rouges":
- Contrée ardente : relier les deux boules rouges avec un seul trait lazer
- Drauheim: répondre rouge partout à tout les tours (bien penser à en changer une de rouge à rouge avant de valider)
- Goboro: aller à la première énigme et mettre toutes les torches rouges
- Morban: Activer tout les lazers

Une fois que vous avez les 5 livres, lisez les ou ça ne vous validera pas la quête.
Allez voir la reine, elle vous donnera un nouveau livre et une peinture, lisez le livre et vous aurez un HF.
Regardez la peinture avec une loupe.... oui, oui l'icone de l'objet et allez le reproduire sur le pentomino!

Si comme Louvinette vous avez besoin de lunettes pour voir votre propre nez et que discerner un schéma sur une icone vous semble impossible, voici la solution:

Spoiler:

Récupérez le livre, lisez le, vous avez le dernier HF de Calweddi!!
Soulagé? ..... C'est loin d'être fini...

Obtenir la monture et la tenue
Allez voir Antonell et achetez les boites à énigme suivantes:

Pour la monture: Boite d'énigme flotante (2000pp)
Faites une fois l’énigme selon la tapisserie rouge pour faire apparaître la rampe et montez tout en haut avant de résoudre la boite flottante. Ça vous permettra de ramasser le levitis qui apparaît en hauteur.
Solution:

Pour la tenue:
- Boite d'énigme à pédales pour les bottes (350pp)
Solution:

- Boite d'énigme debout pour les jambes (700pp)
Solution:

- Boite d'énigme tronquée pour le torse (700pp)
Solution:

- Boîte d'énigme avide pour les gants (350pp)
Solution:

- Boite d'énigme crannienne pour le casque (1050pp)
(trop cher pour moi qui n'affiche jamais de casque, je ne l'ai pas faite..)

Les autres boites d'énigmes intéressantes:
- Boite d'énigmes à taches vertes => donne une grenouille dimensionnelle
- Boit d'énigme cosmique => Donne un orge achiaty dimensionel
- les trois autres donnent des artefacts normaux/alterés et instables de Mathosia (ne vaut pas le coup vu le prix)

BRAVO, VOUS AVEZ FINI!

Bon courage...

« Pour le lâche, le feu est un danger. Pour l'imbécile, le feu est un outil. Pour moi, le feu est une arme, un ami, un état d'esprit, et les courageux brûlent aussi vite que les lâches. »

Dernière édition par Moystia le Mar 12 Sep - 7:52, édité 34 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mordrahan
Maréchal
Mordrahan

Remerciements : 15

Feuille de personnage
Ethnie: Eth
Alignement: Loyal Neutre (Juge)

MessageSujet: Re: Méta-Enigme: Le long chemin vers Calweddi   Méta-Enigme: Le long chemin vers Calweddi Icon_minitimeDim 11 Oct - 19:44

Même si j'étais assez masochiste pour espérer faire toutes les étapes, le passage "colle à 5kpp" est hors de question. Je me passerai des marbres de couleur, ou j'en achèterai à l'HV, y aura bien des gens pour en vendre.
Dommage alors que tout le monde demande des blocs de couleur depuis longtemps de les avoir ainsi placés derrière une nouvelle barrière infranchissable pour la plupart des gens.
Moystia
Admin
Moystia

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Méta-Enigme: Le long chemin vers Calweddi   Méta-Enigme: Le long chemin vers Calweddi Icon_minitimeDim 25 Oct - 15:03

J'ai mis à jour le guide avec quelques précisions.

« Pour le lâche, le feu est un danger. Pour l'imbécile, le feu est un outil. Pour moi, le feu est une arme, un ami, un état d'esprit, et les courageux brûlent aussi vite que les lâches. »
Atys
Tribun de l'ordre
Atys

Remerciements : 23

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Neutre Strict (Indécis)

MessageSujet: Re: Méta-Enigme: Le long chemin vers Calweddi   Méta-Enigme: Le long chemin vers Calweddi Icon_minitimeMar 5 Juil - 13:02

Ayant assemblé la deuxieme mosaique, qui est en fait la troisieme ...
Voici comment j'ai trouvé les 5 fragments de puzzle vert.
Le premier est bien celui donné en recompense la premiere fois qu'on resoud l'enigme des pentomino (sur l'ile calweddi).
Il reste donc à trouver les fées.
Un indice important est donné par Nomi : Elles doivent être rouge de colère !
Il faut donc se mentorer au minimum 5 niveaux EN DESSOUS de vos cibles.
Les zones produisant des fées sont restreintes et a priori une fois un fragment trouvé dans une zone il faut en changer ... d'apres mon experience d'une centaine de fées carbonisées pour ne rien obtenir.
En respectant ces deux points, les fragments tombent assez vite (entre 20 et 40 "fées" par fragment.)
Autre précision : il faut tuer des "Fae" ou "Faeries", soit des êtres de type "Fée", ça peut être des vraies fées avec ailes ou des satyres ou autre creature classée dans "fée".

Voici les 4 zones où j'ai trouvé mes fragments :
Spoiler:

Je m'attaque donc au dernier set de pieces sachant deja (par experience) que les potions de "localisation d'artefact cauchemar/brulure/poison" ne permettent pas de les avoir : on n'a pas le buff qui fait des degats donc on ne trouve pas les pieces de puzzle.

Admin
Moystia

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Méta-Enigme: Le long chemin vers Calweddi   Méta-Enigme: Le long chemin vers Calweddi Icon_minitimeSam 9 Sep - 13:39

J'ai accès au village depuis ce midi, j'ai mis à jour le guide avec plus de détails pour arriver jusque là!
Je peux donc vous acheter sur demande les marbres de couleur (entre 8 et 36pp pièce) ou autres objets dimensionnels qu'on en trouve que là bas.

Moystia
Admin
Moystia

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Méta-Enigme: Le long chemin vers Calweddi   Méta-Enigme: Le long chemin vers Calweddi Icon_minitimeLun 11 Sep - 21:55

Et voilà le guide complet! pfffiouu..

Atys
Tribun de l'ordre
Atys

Remerciements : 23

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Neutre Strict (Indécis)

MessageSujet: Re: Méta-Enigme: Le long chemin vers Calweddi   Méta-Enigme: Le long chemin vers Calweddi Icon_minitimeMar 12 Sep - 11:01

Vous avez sur cette discussion ici un petit aperçu du royaume ainsi que quelques passages des discussions avec la reine des fées et le livre de fin.

MessageSujet: Re: Méta-Enigme: Le long chemin vers Calweddi   Méta-Enigme: Le long chemin vers Calweddi Icon_minitime

Méta-Enigme: Le long chemin vers Calweddi
Page 1 sur 1