AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» 4.0 : Les fragments planaires
Aujourd'hui à 0:43 par Kresely

» Candidate Raven [REFUSE]
Hier à 15:10 par Moystia

» Roën ouvre la porte...
Sam 9 Déc - 10:22 par Mordrahan

» Rhiliann, prêtresse itinérante [ACCEPTE ]
Jeu 7 Déc - 15:39 par Salydeen

» Patchnotes!
Jeu 7 Déc - 13:31 par Louvinette

» Fêtes de fin d'année 2017
Jeu 7 Déc - 6:49 par Louvinette

» les dimensions coup de coeur
Mar 5 Déc - 20:57 par Moystia

» Candidature Hirashin [Sans suite]
Lun 4 Déc - 8:31 par Moystia

» Demande de recrutement Harrox
Mar 28 Nov - 22:09 par Mordrahan

» L'artisanat planaire celeste
Mar 21 Nov - 21:29 par Mordrahan

» 41 Scandeguerre 4.3 (Hybrid)
Mer 15 Nov - 5:51 par Yoline

» Sellyenda [Accepté]
Mer 15 Nov - 4:26 par Yoline

» Sunalee, Chasseuse primordiale (accepté)
Mer 15 Nov - 4:22 par Yoline

» Crasyink, Jeune Chasseur solitaire à la recherche dune meute [Refusé]
Lun 13 Nov - 7:56 par Moystia

» Liste des montures
Ven 10 Nov - 21:43 par Navia

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Moystia
 
Ravenny
 
Mordrahan
 
Rhiliann
 
Elodril
 
Salydeen
 
Roën
 
Navia
 
Louvinette
 
Atys
 

Partagez | 
 

 Marcan, il Eth et Tank

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marcan
Soldat
avatar

Messages : 5
Remerciements : 0

Feuille de personnage
Ethnie: Eth
Alignement: Loyal Neutre (Juge)
Vocation: Guerrier(re)

MessageSujet: Marcan, il Eth et Tank   Mer 7 Oct - 3:51

Bonjour ! Je suis tout nouveau dans le monde de Rift, que j'ai découvert il y a quelques jours à peine grâce à l'impulsion d'une connaissance qui fréquente actuellement le serveur Brisesol. Comme votre questionnaire va me permettre de vous expliquer le pourquoi du comment je suis tombé ici je vais de ce pas m’y mettre pour vous en dire plus !


Nom du personnage : Marcan

Présentation :

Nomade originaire de Sable Chatoyant, Marcan fut un Eth dévoué à sa tribu et son peuple. Fier de ses racines et de l’histoire des siens, il savait discerner l’arrogance de ceux qui prétendaient pouvoir contrôler la pierre source et la technomagie qui en découlait, de l’humble respect des sages, préconisant la prudence aux connaissances trop poussées.

Néanmoins, un jour arriva, funeste annonciateur des cauchemars à venir, ou la guerre civile qui régnait alors en Mathosia finit par déboucher sur la fin du Royaume des Gardiens, ébranlant même les lointains sables du désert.

Et, lorsque les premières failles apparurent dans des tourbillons destructeurs, vomissant un flot de monstruosité démoniaque, le peuple du désert ne put que se lamenter au souvenir de la maudite Convocation qui avait décimée ce qui fut jadis le magnifique empire ethien.

Marcan, quant à lui, fut tué dès le début de cette guerre nouvelle, dans une escarmouche impliquant... Des caprices indomptables…


(Mais une histoire un peu plus exhaustive est d’ores et déjà en cours d’écriture et il vous faudra patienter quelques peu pour y jeter un œil… ;p)


Niveau actuel:
Niveau 25 actuellement, en progression régulière.

Classe :
Guerrier, n’y connaissant rien, j’ai choisi la classe qui me paraissait la plus basique (n’en déplaise aux fanas de cette classe ;p), et finalement je suis bien content de ce choix.

Rôle principal :
Paladin, avec 29 points (Tank donc), je ne connais pas encore toutes les possibilités offertes par l’arbre des âmes mais je commence à m’y intéresser. En tout ma classe me plait bien pour le moment mais je suis vraiment, mais alors vraiment plus qu’ouvert aux conseils pour un bon build, les bonnes habitudes à adapter, les must have, enfin tout quoi !

Rôles supplémentaires :
Chevalier du Néant (9 pour le moment), j’y ai surtout investi quelques points pour les buffs aux résistances et à l’armure, à voir si utile pour un build Tank ? Là encore j’ai besoin de conseils sur l’utilité de cet arbre.

Autres personnages :
Aucun, pour le moment je vais me concentrer sur la découverte du jeu avec ce perso.

Pourquoi avoir postulé à la Garde ?
Eh bien, une guilde RP, qui semble suffisamment mature et active pour que l’on puisse partager de bons moments, je cherche des joueurs et des joueuses, anciens ou nouveaux, qui comme moi veulent avant tout s’amuser, que ce soit pour le gameplay de Rift, pour le RP, et puis pour la déconne et la bonne humeur quoi !

Avez vous fait partie d'une autre guilde sur le serveur ? Si oui, pourquoi l'avoir quitté ( possibilité de réponse à cette question en mp aux officiers ) ?
Bah nan mais déjà rejoindre une première guilde ce serait pas mal  Laughing

Connaissez vous un membre de la guilde ?
Pas encore, je viens d’apprendre l’existence du groupe RP en jeu, mais j’ai l’impression que personne ne s’en sert réellement pour RP ou se rencontrer x) Alors en fait, j’aimerais bien rencontrer les membres de la guilde pour faire plus ample connaissance que ce soit rp ou hrp !

Qu'est ce qui vous intéresse le plus sur le jeu ? (rp, dimensions, donjons, raids, pvp, etc...) Quel est votre objectif?
Alors au départ je cherchais surtout sans grande prétention un MMO pour me détendre un peu, avec pourquoi pas en bonus, du RP, d’où le choix de Brisesol. Quand j’ai débuté Rift l’univers m’a rapidement plu, les vastes possibilités aussi et, bien que totalement perdu (je ne suis pas un grand expert en Meuporg), je me suis mis à imaginer l’histoire de mon personnage et ses possibles aventures avec les autres élus. De là j’ai décidé qu’il fallait que je rejoigne une guilde RP qui partageait mes valeurs, pour simplement en apprendre plus sur le jeu, le lore, le gameplay, et puis surtout pour partager quelque chose avec des gens, c'est là que je suis tombé sur votre forum.

Je suis bien entendu aussi attiré par le côté PvE (bien qu’encore noob), et j’espère pouvoir me battre à vos côtés dans les différents raids, donjons et évènements à venir.

Quels sont vos préférences en terme d'horaires et de présence? (Des événements divers sont proposés dans l'Ordre plusieurs soirs par semaine de 21h à minuit)
Travaillant actuellement de l’après-midi jusqu’au soir, je suis disponible en général à partir de 22h30 dans le meilleur des cas, jusque tard dans la nuit (restauration oblige, je finis rarement à l’heure précise de fin de mon service).

Au terme de la phase d'apprentissage, envisagez vous de faire partie des raids mis en place par l'Ordre ?
Oui ! Le gameplay de Rift me plait, et bien qu’encore novice dans son apprentissage je suis pressé de pouvoir maitriser tous les aspects du jeu, d’autant plus les raids à plusieurs qui augurent de bons moments !

Acceptez vous l'utilisation d'un serveur vocal TS3 (au moins en écoute, il ne vous sera pas demandé de posséder un micro) pour certains événements organisés par l'Ordre? (raids, réunions de guilde)
Oui, il faut d’ailleurs que j'achète un vrai casque/micro, mais dès que ce sera fait je serais OP

Acceptez vous notre charte de guilde?
Lue et acceptée.

Voilà voilà, je voulais également poster une sorte de BG de mon personnage mais je me suis aperçu que ça alourdirait ma postulation, en plus je ne l'ai pas tout à fait terminé mais j'avais vraiment envie de venir me présenter ici donc j'ai décidé que je posterais ce texte un peu plus tard si c'est possible ^^'
Ah oui concernant le RP j'ai commencé à me renseigner sur le lore et le BG du jeu, y'a pas mal d'informations à emmagasiner mais je vais essayer d'être le plus proche possible de ce qui est déjà inscrit et de ce que je connais à présent. J'espère aussi que vous pourrez me procurer conseils et critiques à ce niveau !

Merci et à bientôt ! Very Happy

ps: désolé pour le jeu de mot du titre *sors*


Dernière édition par Marcan le Jeu 15 Oct - 1:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alhesya
Commandant
avatar

Messages : 235
Remerciements : 8
Humeur : Noire

Feuille de personnage
Ethnie: Eth
Alignement: Loyal Mauvais (Dominateur)
Vocation: Voleu(r/se)

MessageSujet: Re: Marcan, il Eth et Tank   Mer 7 Oct - 6:17

Alhesya passa la pointe de sa langue lentement sur sa lèvre supérieure en observant de loin de nouvel arrivant.

Du sang frais, chaud et fort... Voilà un nouvel arrivage intéressant, il serait peut-être temps pour moi de m'assurer de l'intégration des nouveaux...

L'Eth eut un petit rire peu rassurant avant de s'éclipser dans les ombres.


HRP/ Bienvenue parmi nous, en espérant que vous y trouvez ce que vous y souhaitez... /HRP

Bien à vous,

Alhesya Elrawen Chanterynes, Préfet Draconique
Revenir en haut Aller en bas
Mordrahan
Maréchal
avatar

Messages : 948
Remerciements : 15

Feuille de personnage
Ethnie: Eth
Alignement: Loyal Neutre (Juge)
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: Marcan, il Eth et Tank   Mer 7 Oct - 8:48

(HRP: bienvenue l'ami. Un Eth pur et dur, un peu méfiant envers les technomages... je sens que ça va être interessant Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Kwali
Lieutenant-Colonel
avatar

Messages : 263
Remerciements : 7

Feuille de personnage
Ethnie: Kelari
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)
Vocation: Voleu(r/se)

MessageSujet: Re: Marcan, il Eth et Tank   Mer 7 Oct - 9:10

De bonne heure, s'aidant du doigt, Kwali déchiffre la brève. La jeune kelari affiche un sourire de plus en plus grand, alors qu'elle associe doucement le sens des mots. L'excitation agite ses cheveux d'un peu d'énergie statique. Elle oscille d'un pas sur l'autre, incapable de rester immobile.

- Ahahah! tonne-t-elle en prenant à partie les passants matinaux. Un petit gars des pays chauds! Est-ce un malandrin de Rivage-de-fortune? Un marin? Un caravanier? Est-ce qu'il a les poches pleines de sable et la caboche, d'histoires à conter?

Elle saute au devant d'une estafette pressée et lui barre le chemin.

- Vous là! C'est vous qui avez affiché cette candidature? Le petit gars des pays chauds, vous l'avez vu? Il ressemble à quoi? Il a bonne allure? Les jambes solides? On peut le trouver dans la Cité? Répondez-moi, ou je fais de vos jours et vos nuits un enfer!
- Mais je ne sais! se lamente le pauvre hère. L'affiche a été posée dans la nuit! Quand j'ai pris mon service, elle trônait sur le panneau d'affichage, bien en évidence!

Le coursier se dérobe, alors que Kwali se gratte pensivement la tête. La jeune kelari sautille jusqu'aux remparts, rebondit sur un tonneau, grimpe sur une corniche en expirant sous l'effort et finit sa course sur les toits.

- Je le trouverai, comme j'en ai trouvé d'autres avant lui, même si les tempêtes de sable du désert me le soustraie à ma vue! déclame-t-elle d'un ton théâtral.

L'enfant rabat autour de son cou une grande pièce de tissu et, portée par une curiosité irrépressible, file dans le soleil du matin mener son enquête.

(hrp: bienvenue! et à bientôt )
Revenir en haut Aller en bas
Eryzakka
Officier draconique
avatar

Messages : 452
Remerciements : 7

Feuille de personnage
Ethnie: Kelari
Alignement: Neutre Bon (Bienfaiteur)
Vocation: Clerc

MessageSujet: Re: Marcan, il Eth et Tank   Mer 7 Oct - 9:49

*Alors que l'Eth passe non loin du lac, une Kelari en émerge*
Bonjour... *sourit et tend une main trempée* Je me nomme Eryzakka, enchantée.

[HRP]
Bonjour, et bienvenue dans notre antre. Je vais prendre contact avec vous sur Telara, pour que nous échangions un peu.

Eryzakka, responsable du recrutement
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Moystia
Admin
avatar

Messages : 2264
Remerciements : 104
Humeur : Volcanique

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: Marcan, il Eth et Tank   Mer 7 Oct - 9:56

(Bonjour et bienvenue sur notre forum!
Votre personnage tel que vous l'avez décrit donne clairement envie d'être rencontré !
A bientôt peut être à la cité, Eryzakka prendra soin de vous durant le processus de recrutement.

Belles aventures,
Moystia.)

_________________
Archimage & pyromancienne

« Pour le lâche, le feu est un danger. Pour l'imbécile, le feu est un outil. Pour moi, le feu est une arme, un ami, un état d'esprit, et les courageux brûlent aussi vite que les lâches. »
Revenir en haut Aller en bas
Atys
Tribun de l'ordre
avatar

Messages : 1038
Remerciements : 22
Humeur : changeante

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Neutre Strict (Indécis)
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: Marcan, il Eth et Tank   Mer 7 Oct - 10:02

Atys, obligée pour l'instant de se deplacer à pied vers la manufacture, passe devant le panneau d'affichage.

Encore un candidat ? un guerrier ... pauvre de lui, il sera sous la responsabilité de l'autre brute s'il nous rejoint.
Oh ? il a vecu à sable chatoyant, ca peut être intéressant, il connait peut être les Loups Songeurs ... non, c'est un clan Eth, et les Loups sont Bahmis. Pas grave, ca peut être intéressant.

Et Atys reprend son chemin tout en reflechissant à comment remettre en place ses translocateurs.

(Hrp : bienvenue ici.
Je pense qu'il faut eclaircir un point de vocabulaire Very Happy
Paladin / chevalier du neant ... ce sont des âmes. Vous en choisissez 3 pour faire un rôle.
Donc votre rôle principal est pour l'instant Paladin (tank : paladin 29, chevalier du neant 9).
Un rôle secondaire en guerrier pourrait être Champion (dps de zone) ou Foudroyeur (dps distance) ou encore Dompteur (avec son compagnon animal, dps assist).

Il est agreable de voir que vous vous êtes intéressé à l'histoire de Rift, j'attend votre histoire complete avec impatience)

_________________
In Gaudio Sanitas Et Robur
Revenir en haut Aller en bas
Agonisse
Maréchal
avatar

Messages : 391
Remerciements : 5
Humeur : Bonne, mélancolique, froide, sombre.

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Loyal Mauvais (Dominateur)
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: Marcan, il Eth et Tank   Mer 7 Oct - 13:15

*Agonisse passe lentement dans la cité et aperçoit la recrue*

Bonjour, je m'appelle Agonisse, nécromancien de l'Ordre. Vous êtes l'une des nouvelles recrues n'est-ce pas ?
Je suis heureux de faire la connaissance de potentiels nouveaux compagnons. Je n'ai que peu de temps, les autres vous accueillerons surement mieux que moi. Je dois vous laisser, à bientôt !

*Et l'homme reprend sa route et s'en va tranquillement*
Revenir en haut Aller en bas
supremokans
Maréchal
avatar

Messages : 390
Remerciements : 8
Humeur : berserk

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Neutre Strict (Indécis)
Vocation:

MessageSujet: Marcan, il Eth et Tank   Mer 7 Oct - 22:46

Bienvenue sur notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Marcan
Soldat
avatar

Messages : 5
Remerciements : 0

Feuille de personnage
Ethnie: Eth
Alignement: Loyal Neutre (Juge)
Vocation: Guerrier(re)

MessageSujet: Re: Marcan, il Eth et Tank   Jeu 8 Oct - 0:27

(Tout d'abord merci à tous pour vos messages de bienvenus, c'est Noël avant l'heure !

Merci également Atys pour les précisions sur les rôles, je suis donc bien Paladin en classe majeure, je n'ai pas encore investi de points dans la 3ème âme mais est-ce que c'est utile ? Ne vaut-il pas mieux se spécialiser un peu plus dans une seule, voire deux âmes dans mon cas ? Et est-ce qu'il faut nécessairement avoir plusieurs rôles à terme, ou garder le même rôle tout le long du jeu reste-t-il viable ?

@Mordrahan: Tu as capté l'essence de mon personnage, je voudrais en faire un Eth au passé de véritable nomade, qui depuis son renvoi sur Telara en tant qu'élu et renégat, n'aura de cesse de retrouver toute sa mémoire et ce qui concerne son passé, en se méfiant d'un peu tout et tout le monde :p

@Eryzakka: Merci, je suis actuellement entrain de télécharger la dernière màj, je me connecterai en jeu dès que possible ^^)

Tandis que le jeune Eth, bardé de sa nouvelle armure de Paladin qui ne seyait guère à son goût de liberté, marchait d'un pas pressé vers une destination qu'il ne connaissait qu'à peine, son regard fut attiré par le lac, qu'il longeait alors sans même s'en apercevoir.
Ce fut lorsqu'une Kelari détrempée émergea près de Marcan, brisant l'onde auparavant calme de l'eau, qu'il s'arrêta net dans un bref sursaut de frayeur.

La jeune femme lui adressait la parole, le saluant et lui tendant une fine main dont de petites gouttelettes s'échappaient pour perler jusque sur ses bottes.

Paralysé, son esprit à la nature peu encline aux surprises, ne savait plus comment réagir. Ce n'est qu'au prix d'un certain effort pour rassembler ses pensées et ses forces qu'il se décida finalement à réagir pour lever la main, d'un geste lent et prudent, pour serrer celle de la Kelari souriante.

Après avoir fait l'effort du geste, il y adjoignit la parole, bredouillant d'une voix chaude, a l'accent du Sud :

Heu.. Bonjour.. Eryzakka, je m'appelle Marcan.

Parangon d'aisance et de confiance en soi, l'ancien nomade resta planté là, ne sachant si il devait laisser la femme tranquille ou entamer une discussion.
Son apparition semblait avoir perturbé l'Eth, qui depuis sa nouvelle vie, avait en partie perdu ses facultés de discernement et son sens des courtoisies.


(edit: sans faire exprès j'ai cliqué sur une petite barre en haut à droite d'un des sujets épinglé dans la section refuge des âmes, en fait il s'avère que c'est un système de vote, et comme je suis parfois un peu curieux et pas doué, j'ai cliqué dessus, du coup j'y ai mis un (-) sans le vouloir <<'

edit²: On a finalement fait ce rp en jeu Eryzakka et moi)


Dernière édition par Marcan le Sam 10 Oct - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atys
Tribun de l'ordre
avatar

Messages : 1038
Remerciements : 22
Humeur : changeante

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Neutre Strict (Indécis)
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: Marcan, il Eth et Tank   Jeu 8 Oct - 2:21

Marcan a écrit:
(Merci également Atys pour les précisions sur les rôles, je suis donc bien Paladin en classe majeure, je n'ai pas encore investi de points dans la 3ème âme mais est-ce que c'est utile ? Ne vaut-il pas mieux se spécialiser un peu plus dans une seule, voire deux âmes dans mon cas ? Et est-ce qu'il faut nécessairement avoir plusieurs rôles à terme, ou garder le même rôle tout le long du jeu reste-t-il viable ?

(En général on fait un rôle avec une âme principale et une âme secondaire, la 3eme sert à amener les derniers petits bonus pour optimiser. On a souvent deux types de repartition :
- 61 points dans l'âme principale puis 15 dans la seconde ou 10/5
- un hybride sur deux âmes (40/36 par exemple) et la 3eme à zero ou presque
De toute façon on est obligé de mettre des points dans au moins deux âmes.
Je ne connais pas assez les guerriers pour donner des conseils, il y a en interne sur ce forum des aides pour construire un rôle efficace à haut niveau.
Un autre rôle ? ça peut servir pour s'adapter aux besoins du groupe. Avoir un rôle "dps" et/ou "assist" aide pour la recherche de groupe instance aleatoire même si le tank est souvent tres demandé.
Pendant la phase d'experience, un rôle suffit la plupart du temps.
Pour s'intégrer dans un raid, il est conseillé de maitriser deux rôles, en connaitre davantage est un plus.)

_________________
In Gaudio Sanitas Et Robur
Revenir en haut Aller en bas
Marcan
Soldat
avatar

Messages : 5
Remerciements : 0

Feuille de personnage
Ethnie: Eth
Alignement: Loyal Neutre (Juge)
Vocation: Guerrier(re)

MessageSujet: Re: Marcan, il Eth et Tank   Jeu 8 Oct - 22:57

(Merci pour toutes ces précisions, ça correspond à ce à quoi je m'attendais, donc je suis plutôt sur la bonne voie ça me rassure ^^' J'irais jeter un œil aux différents guides qui ont semble-t-il bonne réputation :p)
Revenir en haut Aller en bas
Marcan
Soldat
avatar

Messages : 5
Remerciements : 0

Feuille de personnage
Ethnie: Eth
Alignement: Loyal Neutre (Juge)
Vocation: Guerrier(re)

MessageSujet: Re: Marcan, il Eth et Tank   Dim 11 Oct - 19:27

(Prémices du BG de Marcan, j'ai décidé de diviser le texte en plusieurs parties pour ne pas trop alourdir l'ensemble, j'espère qu'il n'y aura pas d'incohérences, je me suis tout de même permis d'imaginer quelques petites choses pour étoffer le récit, nulle prétention là-dedans mais j'avais envie de détailler un peu. N'hésitez pas à me conseiller et à critiquer l'ensemble étant donné que je me suis seulement aidé des différents textes et BG officiels que j'ai pu trouver pour encadrer mon histoire mais que je n'ai pas vraiment d'informations sur ce qui est en place à l'heure actuelle niveau RP.

De plus j'ai préféré poster à la suite de ma postulation ne sachant pas si j'avais la permission d'intervenir dans le topic BG ^^' )


Soleil de plomb, chaleur torride, de sable fin en dunes éparses, la fournaise ardente à perte de vue.

Pas mesurés, mouvements calculés, la promesse de l’ombre n’est rarement plus qu’une autre de ces illusions, un mirage.
Douce rêverie, bien souvent porteuse de folie pour les êtres qui n’y sont pas habitués.

Chacune des rares gouttelettes de sueur qui s’arrache de son corps pour s’écraser dans le désert brûlant renait presque instantanément dans sa forme sublimée pour aller, peut-être, alimenter les quelques hauts nuages bordant le bleu infini du ciel.

Pourtant cette eau si précieuse n’est aussi bien conservée que par les techniques ancestrales de survie de certaines tribus nomades Eths, que même le meilleur sorcier ne saurait égaler par la magie pure.
Ce procédé si jalousement gardé par les habitants des sables tire son énergie de la pierre-source qui, grâce au savoir des anciens est travaillée pour créer, en accordance avec des matériaux qui circulent via le troc entre les différentes factions ou qui sont parfois trouvés dans le désert, un complet à porter.

Cet ensemble est composé majoritairement de larges pièces de tissus aux doublures rendues imperméables, permettant à la transpiration de suinter jusque dans une ou plusieurs petites fioles, au choix du porteur, souvent reliées entre elles.
Ces petits récipients de tailles et de formes différentes fabriqués de sorte à épouser au mieux les formes du corps, généralement disposés au niveau du torse, du bassin ou du haut des cuisses, pour ne pas gêner les mouvements, sont eux-mêmes soumis à un petit mécanisme de pompe permettant, lorsqu’il est activé manuellement, de faire passer le liquide au travers d’un filtre technomagique l’épurant.
Ainsi l’on peut aisément récolter l’équivalent d’une petite gourde d’eau sur quelques heures de marches, pour les systèmes les plus performants...


Mais ce n’était pas pour évaluer le fonctionnement de son propre complet que le nomade Eth se trouvait à ce moment dans l’erg de Sable Chatoyant, jalonné d’anciennes ruines chargées des souvenirs d’un temps révolu.
Un passé qui vit l’âge d’or de son peuple et dont la grandeur fut au moins égale à son abrupte déchéance.

Cet empire d’alors avait été forgé par ses propres ancêtres dont la mémoire survivait encore aujourd’hui en la chaude torpeur de certaines de ces pierres, quasiment englouties par le courroux dévastateur initié lors des évènements de la Convocation.  

Ce n’était pas non plus une autre de ces processions, qualifiées d’impies par les pieux mathosiens du nord, qui rassemblaient plusieurs sages de différentes tribus pour renouer avec les traditions de jadis, aux lueurs de la pierre-source.

En vérité, Marcan n’était ni un sage, ni un érudit.
Son engouement pour la magie ou la technologie était aussi prononcé que sa faculté à les maitriser, c’est-à-dire limitée aux plus basiques utilisations.
En contrepartie, il développait une attirance particulière pour tout ce qui touchait aux arts du combat et de la survie. Il aimait à partir loin de l’abri des camps de fortune pour défier son propre corps et le désert. S’insinuant parfois même jusque dans les plus profonds défilés des Plaines Arides pour y tutoyer les Basilics gueule-fendue et se mesurer aux Éventreurs mangeur d’os.
Sa peau tannée par plus de deux décennies passées au Soleil s’acclimatait parfaitement aux dures conditions de la vie en milieu désertique, tout comme le reste de sa personne, solidement bâtie, façonnée et polie par les vents secs et chauds rasant cette partie du monde.

Ce qui avait poussé le nomade à s’aventurer entre les décombres d’une ancienne cité Eth relevait bien plus d’une étrange curiosité qui ne lui était pas familière que d’une énième excursion en territoire maintenant connu.

Plusieurs rapports des siens indiquaient depuis quelques jours une activité inhabituelle dans ce secteur. Selon les informations qu’il avait pu glaner, certains nomades auraient aperçus dans la nuit des ombres dansantes à la lueur de grands brasiers au cœur des vieilles ruines.
Un sacrilège pour la majorité des sages de son peuple. Ces monuments devenus pour la plupart des lieux de culte étaient respectés au plus haut point, et les nomades se réservaient bien souvent le droit d'explorer les décombres chargés de mystères ou de les protéger des visiteurs avides de connaissances jugées dangereuses pour les non-initiés.
Cette intrusion en plein cœur du territoire Eth avait déclenchée un émoi dans toutes les tribus de Sable Chatoyant.
L'initiative d’envoyer un groupuscule de volontaires en reconnaissance fut votée à l’unanimité et, tout comme Marcan, plusieurs hommes et femmes s’étaient déplacés de nuit dans la discrétion légendaire des habitants du désert, se retrouvant à l’orée d’une petite oasis luxuriante.
De là ils s’étaient préparés pour la traversée, vérifiant leurs complets, leurs minces provisions et se répartissant armes et munitions à part égale.
Les nomades se mirent en marche dès l'aube, pour rallier à la tombée du jour, l’emplacement de ce qui fut jadis la rayonnante Arkeen.
Revenir en haut Aller en bas
Marcan
Soldat
avatar

Messages : 5
Remerciements : 0

Feuille de personnage
Ethnie: Eth
Alignement: Loyal Neutre (Juge)
Vocation: Guerrier(re)

MessageSujet: Re: Marcan, il Eth et Tank   Jeu 15 Oct - 2:07

(Seconde partie)

Arrivés dans la pénombre inquiétante des premières formations pierreuses, ils s’étaient assurés de rester face au vent, qui soufflait sa légère brise tiède entre les plis de leurs habits de tissu.

Aux abords d’un énorme portique ouvragé, flanqué de deux colonnes érodées à demi enfouies sous le sable, les douze volontaires, après s’être rapidement concertés, décidèrent de se séparer en quatre groupes de trois pour mieux couvrir la zone.
Marcan se retrouva en compagnie d’un homme et d’une femme d’une tribu voisine à la sienne.
Ils savaient communiquer entre eux de manière presque totalement silencieuse à l’aide d’un langage basique composé de gestes simples et précis essentiellement exécutés avec les mains, ce qui réduisait considérablement le risque d’être repéré par d’autres humains.

A vrai dire ils n’étaient sûrs de rien quant à la nature de ce qu’ils allaient découvrir en progressant parmi les ruines de la cité, la prudence était donc de mise et toute action déplacée était à proscrire.
Et tandis qu'ils se faufilaient entre les ombres torturées d’excroissances rocheuses surgissant des sables, de pans de muraille aux fresques lézardées bordées de grands piliers fracassés, et en passant par des escaliers, dont certains encore intacts, révélaient des gravures finement sculptées, témoignages intemporels d’une grande maitrise de l'art, les trois comparses commencèrent à ressentir un changement particulier dans l’atmosphère.

Une imperceptible sensation que Marcan ne pouvait décrire, un sentiment étrange se faisait de plus en plus urgent et oppressant, au fur et à mesure qu’ils se rapprochaient du cœur des évènements. Un coup d’œil vers ses acolytes lui confirma qu’il se passait quelque chose d’anormal lorsque l’un d’entre eux, dorénavant accroupit derrière un énorme bloc de pierre, leur intima de venir le rejoindre. Se déplaçant à couvert ils eurent tôt fait de rallier la position de ce qui se trouvait être la femme qui les accompagnait,  pour s’enquérir des nouvelles, brisant le silence qui était convenu à voix chuchotée :


Quelque chose ne va pas, disait la nomade, une mage renommée de sa tribu. Il y a une très forte concentration de flux magique qui semble émaner d’un point précis un peu en contrebas.

D’un geste léger du bout des doigts, elle effleura la surface encore étonnamment lisse du grand rocher contre lequel ils s’étaient appuyés, et les deux autres découvrirent alors avec stupéfaction que la pierre polie n’était pas aussi plate et uniforme que prévue.

Une légère ondulation brisait la continuité de sa surface, comme un remous, à peine perceptible, qui semblait se répandre rapidement au reste de la masse pierreuse.
Les deux hommes fascinés malgré eux, eurent du mal à détacher les yeux de ce phénomène surnaturel, et ce ne fut que lorsque la femme leur intima qu’il fallait continuer d’avancer que les deux autres reprirent leur concentration, continuant ainsi leur progression sur le terrain dorénavant légèrement pentu et prenant garde à ne plus toucher aucune pierre.

Quelques minutes plus tard, ce fut Marcan qui, le premier, aperçu du coin de l’œil une lueur fugace émanant d’un point sur sa gauche.
Faisant signe aux deux autres, ils bifurquèrent en direction de ce qui se révéla être la réflexion estompée d’une lueur de flamme sur le sable.

En arrivant sur place, ils commencèrent à percevoir l’écho d’un grand crépitement parsemé de voix étouffées. Les trois ombres, se redressant quelque peu, pouvaient maintenant clairement distinguer la cause de l’agitation de leurs tribus.

En contrebas, un immense brasier magique, alimenté par ce qui semblait être des sorciers, entourés d’une dizaine de fanatiques, des cultistes du Feu.

Ces adorateurs de Maelforge, les Capricieux, étaient bien de retour, sous leurs yeux. L’impression du danger imminent revenait à la charge dans l’esprit de Marcan, et il se sentait soudainement mal à l’aise.
Qu’étaient venus faire ces êtres en ce lieu ? La réponse n’augurait rien de bon, c’était une certitude.

L’air était saturé autour d’eux, chargé d’une puissance magique inhabituelle, il leur semblait qu’une chape de plomb s’était abattue sur leurs têtes. Et tandis que les cultistes psalmodiaient en cœur, ils purent finalement apercevoir une anomalie dans les hautes flammes du bûcher.
Une distorsion dans l’espace, comme une fine déchirure de la trame telarienne, capturant les flammèches les plus hautes qui semblaient comme ralenties dans le temps, formes abstraites s’étirant mollement pour rester en suspension dans le vide, avant de finir par disparaitre.

La chaleur importante qui régnait dans le creux des ruines s’amplifiait en même temps que la litanie cérémonielle des Capricieux, voués corps et âmes à leur culte chaotique. Il fallait faire quelque chose, rapidement.
La mage de leur groupe semblait perturbée par les émanations et elle eut d’abord du mal à articuler son chuchotement :


Ces fous sont en grand danger, tout comme nous !... Devons partir d’ici sur le champ ! Il y a… Quelque chose… Une puissance à peine contenue qui est sur le point de…

A peine ces derniers mots prononcés, un vivat retentit en bas de la pente qui menait au cercle, à présent brisé, des adorateurs draconiques.
De l’autre côté du brasier, une forme humaine enveloppée de tissu dégringolait dans le sable, encouragée par les coups de deux encapés brandissant armes et court bouclier. Finissant sa course gémissante aux pieds d’un grand draconien aux traits émaciés, le nomade peinât à se relever. Les deux brutes arrivées à sa hauteur, le prirent sous les bras et lui découvrirent le visage.

A la vue de son frère, l’homme qui accompagnait Marcan et la mage écarquilla les yeux, son visage s’assombrissant sous de mauvais augures. La main déjà tendue vers la poignée de son sabre, il semblait prêt à bondir hors de sa cachette pour voler à la rescousse du nomade, mais s'était sans compter la poigne de l'Eth qui le retenait contre lui pour leur éviter d'être repéré.


Alors voici un de ces fameux habitants du désert ! Fît le sorcier d’un petit rire haineux. Eh bien quelle chance tu as de te retrouver parmi nous ce soir ! Tu vas avoir l’occasion d’assister à un phénomène encore rare, un phénomène qui devrait bientôt se manifester ! Une promesse pour tous les véritables croyants qui n’ont pas abandonnés Maelforge et qui seront récompensés lors de son retour prochain !!...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Marcan, il Eth et Tank   

Revenir en haut Aller en bas
 
Marcan, il Eth et Tank
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Thin Tank] Démosweb (premiers pas)
» 771st Tank Destroyer Battalion - Une unité qui me tient plus qu'à coeur..
» Leroy Carl CLOUD, 744 Tank BN
» Tank Museum à Catz
» Zeebrugge naval base : news

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les portes de la cité :: Le Refuge des Âmes (Recrutement)-
Sauter vers: