AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» L'artisanat planaire celeste
Sam 18 Nov - 15:21 par Atys

» Patchnotes!
Mer 15 Nov - 19:46 par Louvinette

» 41 Scandeguerre 4.3 (Hybrid)
Mer 15 Nov - 5:51 par Yoline

» Sellyenda [Accepté]
Mer 15 Nov - 4:26 par Yoline

» Sunalee, Chasseuse primordiale (accepté)
Mer 15 Nov - 4:22 par Yoline

» Crasyink, Jeune Chasseur solitaire à la recherche dune meute [Refusé]
Lun 13 Nov - 7:56 par Moystia

» les dimensions coup de coeur
Dim 12 Nov - 13:53 par Moystia

» Liste des montures
Ven 10 Nov - 21:43 par Navia

» Soirée Halloween
Sam 4 Nov - 21:31 par Elodril

» Campagnes RP passées et à venir
Sam 4 Nov - 20:31 par Mordrahan

» [DPS] L'élémentaliste
Ven 3 Nov - 16:29 par Moystia

» [iROTP 3/4] La mort du général
Dim 29 Oct - 23:37 par Moystia

» Hullmert (accepté)
Mer 25 Oct - 17:44 par Elodril

» [Concours dimensionel] Trésor d'élu
Mar 24 Oct - 16:52 par Moystia

» Rift 4.3 : Crucia's Claw
Sam 21 Oct - 17:09 par Soizicie

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Moystia

Atys

Mordrahan

Navia

Elodril

Sellyenda

crasyink

Yoline

Sunalee

Salydeen

Partagez | 

C'est officiel, la date est annoncée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atys
Tribun de l'ordre

Remerciements : 22

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Neutre Strict (Indécis)
Vocation: Mage

MessageSujet: C'est officiel, la date est annoncée !   Sam 3 Oct - 10:17

http://riftgrate.com/2015/10/02/rift-3-4-launch-date-announced-7th-oct/
http://www.trionworlds.com/rift/en/2015/10/02/rift-3-4-were-heading-into-the-wilds-on-wednesday-october-7/
Et pour les allergiques à l'anglais :
http://www.trionworlds.com/rift/fr/2015/10/02/rift-3-4-were-heading-into-the-wilds-on-wednesday-october-7/

Citation :
Archonix confirmed the patch will be a simultaneous release for NA and EU regions.

En clair : c'est mercredi 7 pour tout le monde (US et Europe) !

Comme j'ai pu le lire sur un des articles : ne posez pas votre journée en congé ! tout peut arriver, le meilleur comme le pire ... et surtout si le deploiement de la 3.4 est simultané sur l'europe et les us ... imaginez à quelle heure les serveurs français vont ouvrir ...

Pour l'Ordre, n'oubliez pas qu'une soirée faille artisanat est organisée et maintenue ce soir là.
Nous pourrons ainsi profiter de l'augmentation des taux de drop des essences imperissables alors que le reste du monde va se ruer sur la nouvelle zone, la rendant invivable !
Laissez les s'ennerver et perdre leur temps à attendre un respawn de monstre et bloquer sur un bug. Restez avec nous à Tarken pour nous amuser ensemble tranquillement tout en recoltant du materiel pour fabriquer les nouvelles pieces d'equipements et les nouveaux orbes des rêves Very Happy

Atys, prefet de l'artisanat, totalement impartial Twisted Evil

PS. pour ceux qui aiment bien savoir à l'avance ce qui risque d'arriver en jeu : http://riftgrate.com/pts-live-comparison/

Tribun de l'ordre

Feuille de personnage
Ethnie:

MessageSujet: Re: C'est officiel, la date est annoncée !   Sam 3 Oct - 10:40

J'allais oublier deux infos complementaires qui s'ajoutent aux nouveautés de la 3.4 ...
deux mauvaises nouvelles :

http://forums.riftgame.com/general-discussions/news-announcements/471042-rift-mobile-will-discontinued-3-4-a.html
L'appli mobile va être stoppée. Trion continue de regarder comment maintenir certaines fonctions que les joueurs ont mis en place comme les "event trackers" par exemple.

http://forums.riftgame.com/general-discussions/news-announcements/471204-upcoming-patron-credit-pricing-update-3-4-a.html
Mise à jour des tarifs des credits et des abonnements pour suivre l'evolution des taux de change.
(N'oubliez pas qu'en plus du taux de change, il faut ajouter les taxes -comme la TVA en France- )
Le prix des REX augmente, pour les packs de credit, la quantité reçue diminue.

750 Credit Pack: $4.99 USD - 4.99 EU - 3.99 GBP
3,250 Credit Pack: $19.99 USD - 19.99 EU - 15.49 GBP
8,500 Credit Pack: $49.99 USD - 49.99 EU - 38.49 GBP
18,500 Credit Pack: $99.99 USD - 99.99 EU - 76.49 GBP
REX: $9.99 USD – 9.99 EU – 7.49 GBP

1 Month Patron: $14.99 USD – 12.99 EU – 9.99 GBP
3 Month Patron: $40.47 USD – 38.97 EU – 26.97 GBP
6 month Patron: $71.94 USD – 62.94 EU – 47.94 GBP
12 Month Patron: $131.88 USD - 113.88 EU – 83.88 GBP

Pour info aujourd'hui le REX est à 7.5€. (+33%)
Les packs donnent respectivement 975/4220/11050/24050 credits. (-23% de credit soit une augmentation du prix du credit de +31%)
Pour les abonnements, cela ne concerne normalement que les changements de formule, l'abonnement en cours ne change pas de prix.

Atys.

Maréchal

Remerciements : 15

Feuille de personnage
Ethnie: Eth
Alignement: Loyal Neutre (Juge)

MessageSujet: Re: C'est officiel, la date est annoncée !   Sam 3 Oct - 10:57

J'ai pour ma part acheté un REX au cas où j'aie besoin de pp dans le futur, et un pack de credits pour couvrir mes dépenses prochaines, mais il est clair que ce changement va freiner sérieusement mes dépenses sur RIFT. Avant, je prenais régulièrement un pack à 20 euros, dont les plus de 4000 credits représentaient en gros le prix par exemple d'une monture. Avec ce changement, on sera forcé d'acheter 2 packs ou le pack au dessus pour avoir assez de crédits pour une monture.
J'aurais personnellement préféré que la quantité de crédits reste la même quitte à augmenter le prix à 25 euros par exemple. La hausse aurait été similaire, mais l'impact sur la dépense à faire moindre. Je présume que c'est voulu, pour obliger les joueurs a sortir d'emblée une grosse somme, mais au final ça va leur faire perdre des achats. Et l'Europe parait plus que jamais être la vache à lait qu'on épuise avant de l'abattre...

Sinon j'ai lu sur un des fils que ça incluait la TVA, elle est en plus?
Revenir en haut Aller en bas
Atys
Tribun de l'ordre

Feuille de personnage
Ethnie:

MessageSujet: Re: C'est officiel, la date est annoncée !   Sam 3 Oct - 11:36

Mordrahan a écrit:

Les prix annoncés sont "tout compris".
Vu que celà vient de l'exterieur, chaque état prélève sa taxe sur la transaction mais au niveau de Trion pas du joueur.
Donc quand on paye 5€, Trion reçoit seulement 4€ (environ) ce qui correspond grosso modo à $4.4 soit l'equivalent de ce qu'il reçoit d'un joueur US.

Les prix qu'on avait jusqu'alors etaient basés sur un taux de change un peu au dessus de 1.3, il est maintenant tres proche de 1.1

Consul de la garde

Remerciements : 24

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Neutre Bon (Bienfaiteur)
Vocation: Clerc

MessageSujet: Re: C'est officiel, la date est annoncée !   Sam 3 Oct - 13:37

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations. Je vais devoir renouveler mon abonnement annuel moi même et le système est tellement bien fait que j'ai l'impression que le renouvellement annuel ne se déroulera pas tranquillement (j'ai du changer de carte bancaire, comme c'est courant en France tous les 3 ans, et l'imbroglio que cela a créé au niveau de Paypal fait que mon autorisation de prélèvement Paypal à Rift a sauté, c'est bonheur...)

En tous les cas, je vois que nous continuons à bénéficier d'un taux de change qui me laisse, comme toujours, un peu rêveuse. J'avoue que je prends l'abonnement pour remercier Trion de son travail sur le jeu plus que pour les crédits qu'il accorde (bon j'aime bien les crédits aussi je ne crache pas dessus *sourire*).

Je vais donc bien sûr continuer mon abonnement et j'espère vraiment que je pourrais bénéficier du prix que j'avais jusque là.

*compte ses pièces de platine dans sa bourse*

A très vite en ces terres !

Elodril,

Labor Improdus, Omnia Vincit
Bjornkar Asgardson
Capitaine

Remerciements : 0

Feuille de personnage
Ethnie: Bahmi
Vocation: Guerrier(re)

MessageSujet: Re: C'est officiel, la date est annoncée !   Sam 3 Oct - 16:05

Atys a écrit:
Mordrahan a écrit:

Les prix annoncés sont "tout compris".
Vu que celà vient de l'exterieur, chaque état prélève sa taxe sur la transaction mais au niveau de Trion pas du joueur.
Donc quand on paye 5€, Trion reçoit seulement 4€ (environ) ce qui correspond grosso modo à $4.4 soit l'equivalent de ce qu'il reçoit d'un joueur US.

Les prix qu'on avait jusqu'alors etaient basés sur un taux de change un peu au dessus de 1.3, il est maintenant tres proche de 1.1

sans oublier que l'astuce paypal vous permettant d"eviter les taux de change va disparaitre courant de l'année prochaine... donc comptez encore environ 4% de frais bancaires sur vos échanges de l'année prochaine..
double peine pour l'euro...

au sujet des abonnements..
faites attention, un courier va vous parvenir prochainement pour renouveler votre abonnement..
ne cliquez pas !!! cela vous appliquerait le nouveau tarif...
laissez le renouvellement se faire..
Atys
Tribun de l'ordre

Feuille de personnage
Ethnie:

MessageSujet: Re: C'est officiel, la date est annoncée !   Sam 3 Oct - 21:05

Bjornkar Asgardson a écrit:

sans oublier que l'astuce paypal vous permettant d"eviter les taux de change va disparaitre courant de l'année prochaine... donc comptez encore environ 4% de frais bancaires sur vos échanges de l'année prochaine..
double peine pour l'euro...
Attention ! Ne confondez pas tout !

Les frais pour transaction hors zone euro ( et non pas les frais sur le taux de change ! ) ne dependent que ... de VOTRE banque !
Moi je paye par carte bancaire, sans paypal et je n'ai aucun frais supplementaire !
Evitons les cumuls !
Si vous trouvez que votre banque surtaxe trop sur vos habitudes, changez de banque pour une qui correspond mieux à votre consommation !

Citation :
au sujet des abonnements..
faites attention, un courier va vous parvenir prochainement pour renouveler votre abonnement..
ne cliquez pas !!! cela vous appliquerait le nouveau tarif...
laissez le renouvellement se faire..
Par defaut, lorsque vous avez une formule qui vous va bien, laissez faire le renouvellement automatique !
Mais c'est vrai que comme la Consule, j'ai moi aussi eu des soucis au renouvellement de ma carte bancaire ... obligé de stopper l'abonnement en cours et de reprendre une formule ... heureusement la formule 80€/an etait de nouveau disponible.

Tribun de l'ordre

Feuille de personnage
Ethnie:

MessageSujet: Re: C'est officiel, la date est annoncée !   Dim 4 Oct - 9:52

Encore un petit changement prévu pour la 3.4 :

http://forums.riftgame.com/game-discussions/dungeons-raids/471420-upcoming-loot-changes-3-4-tier-1-tier-2-raiding.html#post5126020
http://riftgrate.com/2015/10/03/notice-upcoming-raid-loot-changes/

Trion a écrit:
With Telara about to be overrun with a bunch of new Primalist characters and with Tier 3 right around the corner, we've made some changes in the loot tables for T1 and T2 of raiding.

Chances of Tank loot has been lowered. For T3, we have a different solution in mind but for T1 and T2, we've reduced their chances of dropping.
All bosses from T1 and T2 raids (both 10 man and 20 man) will drop an extra piece of loot. For the most part what this means is that there will be 3 rolls on 2 different tables with no duplicated items dropped. There will be instances where if a boss normally drops gloves and necklaces that you'll get three necklaces. However, for instances where the boss drops weapons, the weapon tables either receive a higher weighting or you are guaranteed two or more weapon drops.

Examples:

Sicaron has weapon tables that are higher weighted and it is possible to drop 3 with no repeats. However, because RNG is a cruel mistress at times, you can have 0 weapons drop.

Threngar will always drop 3 weapons with no repeated drops.

Akylios will always drop 2 weapons and a cape. The weapons could be the same.
Armor type chance to drop per calling is 20%. Basically, Plate, Chain, and Cloth all carry a weighting of 1 while Leather carries a weighting of 2.
Matron Zamira and Sicaron now have chances to drop a new Rogue 1h weapon.
T1 and T2 have had Primalist 2h weapons added for both Tanks and DPS. The DPS versions can be sidegraded to healing options.

En clair :
Avec Telara sur le point d'être envahie par un tas de nouveaux personnages Primaliste et le Tier 3 pas loin, nous avons fait quelques changements dans les tables de butin pour les raids T1 et T2.

* Les chances de loot Tank a été abaissé. Pour le T3, nous avons une solution différente à l'esprit, mais pour T1 et T2, nous avons réduit leurs chances de loot.

* Tous les boss de raids T1 et T2 (10 et 20) vont donner une piece supplémentaire de butin. Pour la plupart ce que cela signifie est que il y aura 3 rand sur 2 tables différentes sans articles dupliqués. Il y aura des cas où si un boss donne normalement des gants et des colliers, vous obtiendrez trois colliers. Cependant, pour les cas où le boss donne des armes, soit les tables d'armes reçoivent une pondération plus élevée soit deux ou plusieurs armes seront garanties dans le butin.

Exemples:
-Sicaron a des tables d'armes à pondération plus élevée et il est possible d'en recevoir 3 sans doublons. Cependant, parce que le random est une maîtresse cruelle, vous pouvez n'avoir aucune arme.
-Threngar donnera toujours 3 armes differentes.
-Akylios donnera toujours  2 armes et une cape. Les armes peuvent être identiques.

Les types d'armure recoivent une chance de drop par vocation de 20%. Fondamentalement, plate, maille et Tissu ont tous une pondération de 1 tandis cuir a une pondération de 2. (en gros 2 fois plus de cuir que chaque autre qualité d'armure)

La Matrone Zamira et Sicaron ont maintenant des chances de drop une nouvelle arme Rogue 1h.

Le T1 et T2 ont eu des armes 2 mains Primaliste ajoutées pour tank et DPS. Les versions DPS peuvent être "améliorées" en soin.

Capitaine

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: C'est officiel, la date est annoncée !   Dim 4 Oct - 10:22

au passage sur le PTS les monnaies spécifique a Storm Légion ont été converties en platine.

voici l'exemple
Bjornkar Asgardson
Capitaine

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: C'est officiel, la date est annoncée !   Mar 6 Oct - 8:04

mise à jour du PTS
je n'ai pas encore compris d'où était l'originie mais j'ai eu la surprise de découvrir dans le slot de récupération d'abonné un cadeau spécial qui ne peut etre réclamé qu'UNE SEULE FOIS par compte
cela comprend
une monture crabe 155% bleu rouge
des armes d'acolyte (skin)
mais surtout un sceau dps qui s'adapte à votre classe et qui fonctionne jusqu'au niveau 60

faite donc très attention à votre choix...
je suppose que les primalistes seront priorisé si non infusés Smile

plus d'infos en anglais ici sur riftgrate
Bjornkar Asgardson
Capitaine

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: C'est officiel, la date est annoncée !   Mar 6 Oct - 23:20

** Upcoming NA/EU Region Update - 6 AM PDT / 2 PM GMT 10/7/15 **
Hi all,

The North American and European region shards will be coming down on Wednesday, 10/7/15 at 6 AM PDT / 2 PM GMT for Rift 3.4: Into the Wilds.

The estimated downtime duration is ** 5 hours. **

See you then!

pour nous ça devrait faire de 15h à 20h...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est officiel, la date est annoncée !   

C'est officiel, la date est annoncée !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1