AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» Demande de recrutement Toutoux
Hier à 22:49 par Navia

» Patchnotes!
Mer 6 Juin - 18:33 par Louvinette

» (TD NM 3/4) Deux pour le prix d'un!
Jeu 31 Mai - 23:59 par Moystia

» Sept années draconiques!
Mer 16 Mai - 17:40 par Mordrahan

» Simple curiosité
Jeu 10 Mai - 14:03 par Atys

» Petites news et changements à venir..
Ven 4 Mai - 9:54 par Moystia

» La tour de l'Air
Dim 29 Avr - 18:57 par Moystia

» Le port de Vérivage
Lun 23 Avr - 19:26 par lidocaïne

» guilde l'ordre draconique [refusé]
Lun 23 Avr - 8:11 par Marielea

» Candidature Nafiros [accepté]
Sam 21 Avr - 11:16 par Moystia

» Quelle est ma voie?
Jeu 19 Avr - 22:24 par Drogwin

» Candidature Hirashin
Jeu 19 Avr - 13:07 par Hirashin

» Concours de déguisements - Carnaval
Mer 18 Avr - 20:59 par Navia

» Architectes en folie !
Dim 15 Avr - 2:34 par Armïnde

» Petite introduction d'Andavaanan [accepté]
Sam 14 Avr - 19:02 par Moystia

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Toutoux
 
Moystia
 
Louvinette
 
Elodril
 
Navia
 

Partagez | 
 

 [INAUG] Le Berceau de Yule

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Mordrahan
Maréchal
avatar

Messages : 1002
Remerciements : 15

Feuille de personnage
Ethnie: Eth
Alignement: Loyal Neutre (Juge)
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: [INAUG] Le Berceau de Yule   Lun 30 Nov - 23:21

L'attitude de Mordrahan vis à vis de Cuivre a évolué.
Au début, il restait dans une stricte logique d'observation, et s'efforçait de dissocier dans ses analyses les différents constituants de l'intelligence artificielle à laquelle il était confronté. Les sens mécaniques et magiques, la structure de source animant le corps de métal, les émotions héritées de l'âme de son créateur et de l'imprégnation des consciences du groupe des bâtisseurs, la conscience logique en processus d'apprentissage.
Mais peu à peu, en observant le comportement de Cuivre vis à vis des autres, et de lui-même, il a commencé à appréhender l'entité Cuivre dans son ensemble, et à la considérer comme un être vivant. C'est principalement en constatant la ressemblance entre le dragon de métal et Eternitus que le sorcier en est venu à réviser son opinion.
Quand il a pu commencer à communiquer avec Cuivre à un degré supérieur, Mordrahan s'est pris au jeu.
Il utilise la sphère de contrôle pour répondre aux défis de Cuivre, et dans ces jeux le sorcier oppose sa volonté et sa maîtrise mentale à celles de Cuivre, sur des choses simples comme actionner certaines parties du corps, déclencher le souffle, faire circuler des énergies... Cela lui donne une connaissance accrue des mécanismes de commande et des capacités du dragon, et l'entraînement à les utiliser, mais cela lui a aussi permis de se rendre compte de l'évolution rapide de Cuivre, et de réaliser qu'avec son autonomie progressive le construct risque d'échapper à tout contrôle extérieur.
Lors de ses dernières visites, Mordrahan a apporté avec lui une sorte d'échiquier, un jeu eth ancien, et il a entrepris d'apprendre ses règles à Cuivre. Il espère ainsi lui faire intégrer la notion de discipline et de lois.

Ces derniers jours, Mordrahan consacre son temps à préparer une éventuelle expédition à la poursuite de Shanor, mais quand ses capteurs signaleront à la fois l'intrusion extérieure et la fugue de Cuivre, il va reprendre la mise au point d'une machine destinée à isoler la sphère de contrôle du reste de la structure du grand dragon. Inspirée des champs de stase portables empyréens, elle permettrait de mettre la conscience de Cuivre en veille sans lui causer de dommages.
Revenir en haut Aller en bas
Kwali
Lieutenant-Colonel
avatar

Messages : 263
Remerciements : 7

Feuille de personnage
Ethnie: Kelari
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)
Vocation: Voleu(r/se)

MessageSujet: Re: [INAUG] Le Berceau de Yule   Mar 1 Déc - 11:20



Depuis son incursion au large de Port Scion et la perception d'une présence étrangère aux abords du territoire, Cuivre est fébrile et inquiet. Lorsque Mordrahan passe faire ses relevés habituels et constate les deux événements, le dragon entrevoit par empathie les projets du sorcier, et gronde plaintivement. Il envoie des suites d'images à toute vitesse, tentant d'argumenter contre la décision du mage.

- Un oiseau de foudre, à l'aura électrique, dans un ciel figé, violet et gris. Un glaive pendant comme une épée de Damoclès. Un œil clos. Une voix qui crie silencieusement.
Cuivre symbolise à sa façon l'étranger dont il a clairement perçu les dons, et la coloration de la Légion de la Tempête. Le glaive pour la menace, l'oeil pour "être aveugle" et la voix muette pour un appel vain. S'il était contraint au sommeil, comment s'en défendre? prévenir à temps? il serait à la merci des forces étrangères, en l'absence des compagnons de l'Ordre, et ne pourrait se joindre à eux s'il fallait se battre sur son propre territoire.

- Une roue du temps. Le noir. Le cours du fleuve. Un rongeur qui s'étouffe.
Cuivre assimile une stase ou un temps d'arrêt à une mort symbolique. Il est terriblement effrayé à l'idée d'être immobile et inerte à nouveau, lui qui en a dejà fait l'expérience des siècles durant. Il prend cela pour une sanction et craint de ne pas pouvoir se réveiller.

- Une montagne. Lui même aux couleurs exactes de la pierre, fondu dans le décor. Un lapin qui passe devant et ne se rend pas compte du subterfuge.
Cuivre avance à sa façon qu'il a compris qu'il fallait rester caché et discret.

- Une plume sur une balance. Des mots qui flottent de l'autre côté, dépourvu de sens. Les deux portants sont à l'équilibre.
Dans son esprit, Cuivre symbolise la notion de promesse (de rester caché, par association avec la suite précédente)

Au delà de ces messages, Cuivre a eu une impression très forte de la présence étrangère. Elle ne lui est pas familière, même si l'appartenance à la Légion lui évoque un ressenti connu. Ses impressions s'affinent: créature à sang chaud, humanoide, male, maniant la foudre. L'ayant senti une fois, Cuivre sera à même d'anticiper un éventuel retour bien avant.

Lors de son incursion au large de Port Scion, Cuivre a ouvert tous ses sens à cette époque qui n'est plus la sienne. Il a recueilli des monceaux d'informations à traiter et à comprendre, notamment au niveau des énergies, des balances des plans, des failles, du climat... etc.

Revenir en haut Aller en bas
Shanor
Officier draconique
avatar

Messages : 240
Remerciements : 1
Humeur : Changeante

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: [INAUG] Le Berceau de Yule   Mar 1 Déc - 13:13

Lorsqu'il apprend pour l'instrusion, Eternitus se décide à agir. Il prévient toutes le personnel de l'ordre de ce qu'il va faire: il va déplacer son autre corps pour "protéger" Cuivre. Il prévient aussi celui-ci de ne pas s'inquiéter de la structure immense qui va faire intrusion dans sa "chambre".

Aussi, une fois qu'il est certain de ne pas faire sauter quoique se soit, et en concertation avec Mordrahan et Atys, qu'il estime être les plus compétents en téléportation, il réactive le canon planaire et s'ouvre une porte vers la dimension de Cuivre.
Une fois là, il envoit un message télépathique en direction du dragon métallique pour le prévenir, et active ses multiples détecteurs, envoyant un certain nombre d'anticorps patrouiller dans toutes les directions.

_________________
Entre les ténèbres et la lumière, est le royaume des ombres.
C'est là, à la frontière, dans les terres de l'équilibre que je me tiens.
La vérité est dans les brumes.
Revenir en haut Aller en bas
Atys
Tribun de l'ordre
avatar

Messages : 1073
Remerciements : 23
Humeur : changeante

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Neutre Strict (Indécis)
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: [INAUG] Le Berceau de Yule   Mar 1 Déc - 14:24

Atys n'est plus à l'aise avec Cuivre, est ce du à cette intrusion qu'elle se sent en permanence épiée ?
Toujours est il qu'elle vient moins souvent, elle effectue ses tours de garde comme convenu, mais comme elle ne travaille plus sur la forge elle-même (et prefere de toute façon travailler la source sous le glacier) elle profite de son temps sur place pour honorer quelques commandes speciales de la manufacture, utilisant les ateliers sur place.

Elle parcourt egalement l'ensemble du reseau de source dans Cuivre, vérifiant chaque inscription, chaque entrelas, à la recherche d'une erreur (en fonction de ce qu'elle a appris et dont elle se souvient) qui pourrait aider un intru à prendre le controle de la conscience de Cuivre.
Faisant celà, elle se rapproche beaucoup de l'esprit même du dragon mechanique et de la concentration de forge.
Elle laisse bien sur Mordrahan s'intéresser à un potentiel changement de corps même si elle devient de moins en moins d'accord avec ce projet alors qu'elle decouvre l'etendue de la conscience existante en Cuivre. Elle cherche en même temps à voir d'où peut provenir cette conscience dans ce corps metallique. Elle se connecte pour celà à la sphere sondant le plus loin possible les souvenirs de Cuivre - tant que c'est possible. La question principale reste toujours la même : "d'où vient la vie qui a activé les lignes de source à l'origine ?"
Concernant la sécurité, elle cède la place à Eternitus, essayant de se tenir le plus loin possible de toute présence nécrotique.

En l'absence de Guerre et Famine, Atys est beaucoup retenue par le travail dans la cité et la manufacture.

_________________
In Gaudio Sanitas Et Robur
Revenir en haut Aller en bas
Mordrahan
Maréchal
avatar

Messages : 1002
Remerciements : 15

Feuille de personnage
Ethnie: Eth
Alignement: Loyal Neutre (Juge)
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: [INAUG] Le Berceau de Yule   Mar 1 Déc - 21:45

Confronté brutalement au bombardement d'images mentales de Cuivre, Mordrahan soupire et va s'asseoir dans la tête du dragon, posant la main sur la sphère avec douceur, comme une caresse.
"Je ne suis pas ton ennemi. Je cherche juste des moyens d'assurer ta sécurité autant que celle de notre monde. La Légion t'avait repéré et manipulé autrefois, et la Reine des Tempêtes n'oublie rien. Crucia aime les dragons de métal, et elle a déjà fait sien un corps mécanique une fois lassée du corps humain qu'elle avait volé. Elle pourrait bien te trouver à son goût et décider de faire de toi son prochain jouet."

Le sorcier fouille dans son sac et en tire un carnet de croquis, qu'il ouvre à une page montrant un dessin de dragon recouvert de runes.
"Tu vois cela? j'envisageais de te construire un corps plus petit quand nous t'avons trouvé, pour que tu puisses quitter ces lieux sans danger et venir dans notre monde."
Mordrahan pose le carnet sur la console, sachant bien que Cuivre peut le voir a travers ses senseurs.
"Tu as retrouvé tous tes moyens, et tu nous a devancés. Je ne désire pas t'emprisonner à nouveau, mais tu es grand et très repérable du fait de l'énergie qui coule dans tes veines de source. Tes prochaines escapades pourraient mal se terminer.
La machine dont tu as aperçu la trace dans mon esprit est destinée à te protéger, à isoler ton âme et ta conscience dans le cas où elle serait attaquée, comme dans la coquille d'un oeuf."

Retirant sa main de la sphère, le sorcier sort de son sac un oeuf blanc lumineux, et le tient au creux de sa paume, concentrant sa volonté dessus.
"Regarde... et regarde dans mon esprit ce que je fais, si tu en es capable."
Sous le contrôle du mage, l'oeuf magique s'ouvre comme une corolle aux pétales d'albâtre. En son coeur brûle une flamme verte, pure énergie de Vie issue de l'essence même de l'homme qui manipule l'artefact.
"Ta conscience est comme cette flamme. Lumineuse et fragile. Et pour qu'elle grandisse... il faut la mettre à l'abri."
Mordrahan fait un geste de sa main libre au dessus de l'objet, et les pétales se séparent, formant une sphère parfaite autour de la flamme verte. Le sorcier lève doucement la sphère qui luit comme une lanterne et sourit.
"Nous sommes tous tes amis. Et tu es devenu en quelque sorte notre protégé. Et nous avons beaucoup de choses à apprendre, toi et moi."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [INAUG] Le Berceau de Yule   

Revenir en haut Aller en bas
 
[INAUG] Le Berceau de Yule
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» berceau portatif, porte-bb...
» L'Eure, berceau des célébrités.
» [RECH] Berceau arriere en bon etat
» Berceau carton
» [Projet terminé] Traitement berceau et peinture époxy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grand-Place :: Comité d'organisation draconique-
Sauter vers: