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 Les nouveaux types d'artéfacts

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Atys
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MessageSujet: Les nouveaux types d'artéfacts   Mar 1 Sep - 15:08

Bonjour,

Vous connaissez surement les differents types d'artefacts existant pour l'instant :
- les normaux (en blanc).
Ils peuvent être obtenus de diverses façons, en ramassant, par les sbires, par la peche (les trophées et autres collections de "pêche"), en lootant (collections planaires dans les failles ou sur les invasions, les collections des failles de cauchemar ...)
- les altérés (en rouge).
Il faut pour les voir au sol activer sa perception quantique (ou l'equivalent gardien).
On peut aussi en avoir par la peche et les sbires.
- les instables (en bleu)
Uniquement ramassables pendant les events instables de chaque region, on peut aussi en avoir en capturant les écureuils voleurs d'artefact (toujours pendant l'event) ou par les sbires.
- les primes.
Ceux là ne se ramassent pas, ils se lootent, soit en pvp (dans le coffre en recompense de victoire ou en loot pendant le bg) soit en pve (en massacrant une quantité de monstres ou les "ennemis publics")

Et bien Trion veut nous rajouter encore quelques catégories d'artefacts :
Riftgrate a écrit:
•Poison Artifacts can be seen by getting a debuff that deals damage to you, but allows you to see poison artifacts. You’ll have a chance at getting a 2nd debuff whilst collecting Poison Artifacts that deals more damage but allows you to see Burning Artifacts. Yet another chance of getting a 3rd debuff whilst collecting Burning Artifacts, that will deal even more damage, but allow you to see Nightmare Artifacts.
Il y a d'abords les artéfacts empoisonnés ("poison artefact"), il faut pour les voir être sous l'influence d'un poison, donc prendre régulierement des degats.
En ramassant ces "Poison artefact" on peut être soumis à un deuxieme debuff ... une sorte de fievre faisant plus de dégats mais permettant de voir les artefacts brulants ("burning artefact").
Et comble du bonheur, en ramassant ces "burning artefact" on peut atteindre le seuil de la folie avec un troisieme debuff ... faisant encore plus de degat mais permettant de ramasser les artefacts du cauchemar ("nightmare artefact").

En clair : Ils sont fous chez Trion !

Deja que les instables et les primes commencent à me gaver grave ... je pense qu'un des aspects fun et ludique du jeu risque d'en prendre encore un coup pour profiter non pas aux collectionneurs compulsifs mais au contraire à ceux qui n'en ont rien à faire et qui vendront à prix exhorbitant le moindre artefact trouvé.
A voir comment celà va être mis en place, le nombre de collections et d'artefacts par collection, ainsi que les petites recompenses sympatiques qu'on aimait avant et qui ont presque disparue pour chaque collection/ensemble de collection.
J'espere surtout que ces nouveaux artefacts ne seront jamais deployés dans les zones actuelles et uniquement reservés à la nouvelle zone ...

Atys, collectionneur en declin.

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Dernière édition par Atys le Mar 1 Sep - 17:56, édité 1 fois
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Eryzakka
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MessageSujet: Re: Les nouveaux types d'artéfacts   Mar 1 Sep - 15:33

*s'en va recruter des soigneurs mercenaires, pour la maintenir en vie dans ses futures chasses aux artefacts cauchemardesques. Un seul mot sort de sa bouche, susurré en boucle :* Artefacts...
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Elarmes
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MessageSujet: Re: Les nouveaux types d'artéfacts   Mar 1 Sep - 18:44

j'ai lu ça, moi qui déjà ne collectionne les artefacts instables que pour ceux que je trouve et qui n'en ai même pas un de terminé... même pas une petite noisette !

pour ceux là ça dépend effectivement de ce que ça va donner, si c'est juste une pièce comme la majorité des artefacts je ne suis pas certain que ça va en valoir la peine. Sinon farmer en âme de soigneur devrait rendre ça sans difficulté majeure, c'est peut-être un moyen trouvé par les designers pour que les joueurs s'entrainent un peu plus à soigner Smile.

(A noter que les artefacts de Prime se trouvent aussi via les missions de sbires, mon expérience me dit dans les missions de 10h en réussite 6 étoiles, et les violets uniquement ? en tout cas je n'ai trouvé aucun orange de prime, mais une quinzaine de violets de prime jusqu'a maintenant - c'est peut-être juste le taux de drop)
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Mordrahan
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MessageSujet: Re: Les nouveaux types d'artéfacts   Mar 1 Sep - 19:10

Un truc masochiste... c'est vraiment étrange oui.
Et effectivement ça donne un coup supplémentaire au principe de la recherche ludique par exploration...

Je farm les artef quand j'ai envie de me balader sans me prendre la tête, et avec une spé qui me permet de dégommer vite les mobs gênants si je suis en zone HL... se balader avec un dot cumulatif obligera effectivement à passer en spé soin, ce qui posera des problèmes pour se débarrasser des mobs du coin... et surtout obligera à une vigilance constante sur sa survie, ce qui retire tout le côté "balade détente" de la chasse aux artef...
J'ai déjà évité les primes et les instables, cette nouveauté ne me tente pas.

Je n'aime guère je dois dire cette tendance à transformer en truc pénible / farm / source de profit pour les chanceux ou les bots toutes les activités fun du jeu. Ya d'abord eu la pêche, puis les dimensions, maintenant ce sont les artefacts...
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Elodril
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MessageSujet: Re: Les nouveaux types d'artéfacts   Mar 1 Sep - 22:09

*lit avec attention et se dit que cela va aussi entraîner une recrudescence des demandes de soins dans tout Télara...*

"Des esprits mal intentionnés pourraient vouloir en profiter de cette manière..."

*soupire longuement et se dit que la moindre des choses sera de proposer ses services à ceux qui en auront besoin*

Elodril,

_________________
Elodril, Clerc de Mariel Taun
Consule de l'Ordre Draconique
Fabricante de runes, Tailleuse, Tanneuse

Labor Improdus, Omnia Vincit
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MessageSujet: Re: Les nouveaux types d'artéfacts   

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Les nouveaux types d'artéfacts
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