AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» L'artisanat planaire celeste
Aujourd'hui à 15:21 par Atys

» Patchnotes!
Mer 15 Nov - 19:46 par Louvinette

» 41 Scandeguerre 4.3 (Hybrid)
Mer 15 Nov - 5:51 par Yoline

» Sellyenda [Accepté]
Mer 15 Nov - 4:26 par Yoline

» Sunalee, Chasseuse primordiale (accepté)
Mer 15 Nov - 4:22 par Yoline

» Crasyink, Jeune Chasseur solitaire à la recherche dune meute [Refusé]
Lun 13 Nov - 7:56 par Moystia

» les dimensions coup de coeur
Dim 12 Nov - 13:53 par Moystia

» Liste des montures
Ven 10 Nov - 21:43 par Navia

» Soirée Halloween
Sam 4 Nov - 21:31 par Elodril

» Campagnes RP passées et à venir
Sam 4 Nov - 20:31 par Mordrahan

» [DPS] L'élémentaliste
Ven 3 Nov - 16:29 par Moystia

» [iROTP 3/4] La mort du général
Dim 29 Oct - 23:37 par Moystia

» Hullmert (accepté)
Mer 25 Oct - 17:44 par Elodril

» [Concours dimensionel] Trésor d'élu
Mar 24 Oct - 16:52 par Moystia

» Rift 4.3 : Crucia's Claw
Sam 21 Oct - 17:09 par Soizicie

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Moystia

Atys

Mordrahan

Navia

Elodril

Sellyenda

crasyink

Yoline

Sunalee

Salydeen

Partagez | 

Nouvelle Classe : Primaliste & Nouveautés de la 3.4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moystia
Admin

Remerciements : 104

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)
Vocation: Mage

MessageSujet: Nouvelle Classe : Primaliste & Nouveautés de la 3.4   Ven 7 Aoû - 9:21

Bonjour à tous!
Avec leur grande fête pour la Gamescon hier, Trion à révélé le contenu de la 3.4 ainsi que de nouvelles infos sur le Primaliste.

Voici ce que devrait inclure la 3.4: (sortie prévue à l'automne)

1. Nouvelle classe Primaliste avec ses 6 âmes
2. Nouvelle Zone étendue marquée par les plans avec ses quêtes/artafacts/rares/HF etc...
3. Nouveau Champs de bataille "Tombe de bronze" (voir post précédent)
4. Nouveau donjon expert "Canyon de Rhaza’de "

Le primaliste:

Le primaliste sera la cinquième âme de Rift dont voici la vidéo de présentation:

En terme d'infos sur cette classe, voici ce qui est connu:

Âmes:

Il y'aura 6 âmes au lancement, 4 suivront ensuite:
- Vulcaniste : DPS Mono distant (Une sorte de pyromancien)
- Berserker: DPS Cac Cleeve (Une sorte de MdG)
- Typhon : DPS Aoe distant (un tempestaire)
- Titan: Tank (cette âme semble assez originale pour le coup)
- Dervich : Assist/DPS Cac (semble avoir malgré tout un très bon DPS)
- Présérveur: Heal distant (semble proche du chloro)

Les arbres de compétence du primaliste n'ont que 31 points (à la différence des 61 des âmes actuelles) ce qui forcera les templates à être construits un peu differament.

Mecanisme de classe:

Comme toutes les classes le primaliste à sa mécanique propre. Ici il s'agit de jongler dans une barre de concentration entre l'état "rage" et "ruse". Les compétences feront se déplacer le curseurs et auront des effets différents en fonction de l'état dans lequel est le primaliste lorsqu'il les lance.

En plus de cela, chaque âme posséde un avatar primaire qui permet de prendre la forme d'un animal (sur la tête) pour booster clairement vos compétences:

Equipement:

Je n'ai pas trouvé d'information quand au type d’équipement d'armure porté par le Primalist mais je sais pas contre qu'il portera des armes à deux mains comme les guerriers ou les clercs.

D'après le screen ci-dessus, il semblerait qu'ils soient équiper de cuir, à voir quelles sont les stats qui vont avec.

« Pour le lâche, le feu est un danger. Pour l'imbécile, le feu est un outil. Pour moi, le feu est une arme, un ami, un état d'esprit, et les courageux brûlent aussi vite que les lâches. »
Revenir en haut Aller en bas
Mordrahan
Maréchal

Remerciements : 15

Feuille de personnage
Ethnie: Eth
Alignement: Loyal Neutre (Juge)

MessageSujet: Re: Nouvelle Classe : Primaliste & Nouveautés de la 3.4   Ven 7 Aoû - 18:29

Moystia a écrit:

Il y'aura 6 âmes au lancement, 4 suivront ensuite:
- Vulcaniste : DPS Mono distant (Une sorte de pyromancien)
- Berserker: DPS Cac Cleeve (Une sorte de MdG)
- Typhon : DPS Aoe distant (un tempestaire)
- Titan: Tank (cette âme semble assez originale pour le coup)
- Dervich : Assist/DPS Cac (semble avoir malgré tout un très bon DPS)
- Présérveur: Heal distant (semble proche du chloro)

j'avoue que ça m'inquiète un peu de voir arriver une nouvelle classe qui copie autant sur le mage.. et qui duplique les seules spé actuellement compétitives de ce dernier... si on a une nouvelle classe qui sait faire en mieux ce que font les Pyro/ chloro / archonte-faucheur, je ne vois pas ce qui restera au mage...
Ceci dit vous êtes sûre que le dervich est un assist? j'ai vu des gens regretter que le primalist sorte sans âme assist...

Citation :

Les arbres de compétence du primaliste n'ont que 31 points (à la différence des 61 des âmes actuelles) ce qui forcera les templates à être construits un peu differament.
Différemment au sens qu'on aura bien moins de points à mettre et donc de minimaxage pour un petit % par ci par là imposant des restrictions aux choix... Je vois ça plutôt comme un point positif, puisque les dev ont bien dit que la progression de cet arbre serait proportionnelle aux arbres actuels. ça ressemble à une version épurée où il n'y aurait que les talents utiles affectant le gameplay, les progressions de bonus étant intégrées ailleurs (maîtrises? en fonction du niveau? on verra comment ils ont fait...).
J'espère que ça annonce une refonte complète du système parce que nos spé actuelles auraient bien besoin d'un bon dégraissage.

Citation :

Mecanisme de classe:

Comme toutes les classes le primaliste à sa mécanique propre. Ici il s'agit de jongler dans une barre de concentration entre l'état "rage" et "ruse". Les compétences feront se déplacer le curseurs et auront des effets différents en fonction de l'état dans lequel est le primaliste lorsqu'il les lance.

Bizarre comme truc... la charge est une jauge, les points de combo un compteur, ce système à double entrée paraît très complexe à première vue, et demandera sûrement un monitoring à coup de kaarualert. Possible que cette gestion complexe soit faite pour compenser la simplicité de l'arbre, et que du coup les buff des compétences ou leurs variations soient liées à ce curseur, ce qui donnerait à cette classe un degré de difficulté très élevé. J'imagine tout de même mal TRION suicider sa nouvelle classe en la rendant encore plus élitiste que le mage...

Citation :

En plus de cela, chaque âme posséde un avatar primaire qui permet de prendre la forme d'un animal (sur la tête) pour booster clairement vos compétences:

joli effet, ça va plaire, et comme ça ils évitent les défauts d'un vrai changement de forme tout en gardant un aspect visuel.

Au final ça donne qq chose de très intrigant, j'attends de voir comment sera le gameplay.
Il faut bien avouer qu'une classe qui sait faire à la fois du cac et du distance, du mage et du guerrier, à première vue c'est tentant, et comme ils vont la vendre on peut s'attendre à ce qu'elle soit performante (voire surpuissante) dans tous les compartiments du jeu, au moins pendant les premiers mois.
Je compte tester, je pense que cette mécanique de curseur double et la complexité de sa gestion sera ce qui définira si j'accroche ou pas...
Atys
Tribun de l'ordre

Remerciements : 22

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Neutre Strict (Indécis)

MessageSujet: Re: Nouvelle Classe : Primaliste & Nouveautés de la 3.4   Ven 7 Aoû - 18:46

On a deja une ebauche de ce fonctionnement de classe dans differentes âmes :
L'arbitre qui gere sa barre de charge pour un equilibre passant d'un coté à l'autre.

Il y avait dans Warhammer online le chamane qui faisait osciller sa barre entre les deux dieux gobelin (waag et ...) ainsi que l'archimage avec l'harmonie.

Concernant la concurrence du primaliste et des autres classes, ce que les autres joueurs choisissent m'indifere tant que l'Ordre ne restreint pas l'acces au raid en fonction de la classe.
Atys est mon personnage principal et le restera même si le mage devient persona non grata dans les raids optimisés.

Reduire les arbres d'âme à 31points pour toutes les vocations ? j'ai peur car c'est ce qui fait que Rift est special, chacun peut choisir son template.
Reduction de variation = clonage des spé = reduction des choix de personnalisation.
C'est deja en cours avec la course à l'optimisation à outrance jetant des spé fun aux oubliettes ...
Ca risque d'etre pire.
J'ai pu voir le debut de simplification des arbres sur WoW, ce fut un carnage, ideal pour le public un peu jeune mais desastreux pour des joueurs un peu plus impliqués dans l'histoire de leur avatar et dans la personnalisation de son jeu.

A voir.

Aspirant

Remerciements : 0

Feuille de personnage
Ethnie: Kelari
Vocation: Voleu(r/se)

MessageSujet: Re: Nouvelle Classe : Primaliste & Nouveautés de la 3.4   Ven 7 Aoû - 19:53

Il faut voir comment va être utilisée cette barre, si c'est du basculement au cours du cycle comme déjà connu ou bien un style différent à adopter en fonction de la situation.

Pour le premier cas je peux ajouter aux exemples d'Atys la spé Equilibre du Druide sur WoW qui est basée sur le même principe - le dps ne sera optimisé que si on utilise les bonnes compétences du 'bon' coté de la barre. ça rends les cycles plus complexes car il faut changer de compétences, et donc on se retrouve avec deux fois plus de compétences à gérer, ou alors c'est hyper simplifié - ce qui est le cas de WoW par ex où on se retrouve avec deux compétences pour chaque cycle.

Pour le second cas je connais le Maitre des Runes sur Lotro, qui a une barre qui change en fonction des actions/situation souhaitée : d'un coté offensif, de l'autre soins. Certaines compétences ne sont utilisables qu'a un certain seuil d'un coté ou de l'autre, et sont boostées suivant le niveau de la barre.
Dans le cas du Primaliste ça à plus l'air d'être ça, sauf que ça n'est pas aussi extrême que changer le rôle en cours de combat (ce qui était très sympa sur Lotro - mais à l'époque il n'y avait pas d'arbre de compétence, ça permettait de faire une classe plus versatile).

Pour la réduction des arbres a 31 points, a priori avoir une spé 61/15 ou 31/8 si on a moins de points de base me parait équivalent et correct - effectivement ça laisse un peu moins de souplesse mais ça reste moins simpliste que sur WoW (dont le système me va très bien, en fait la progression sur WoW est désormais assez similaire a celle de Rift en cours de leveling, on acquiers des compétences au fur et a mesure, et celles ci viennent changer potentiellement les cycles - celles de l'arbre avec un choix parmi 3 tout les 15 niveau ayant souvent un impact important, ce qui finalement arrive souvent sur Rift aussi - et entre 60 et 65 on a gagné qu'une compétence non ?).

j'essayerais de toute façon, je ne pourrais pas me retenir longtemps de remplir un slot de perso, même si pour l'instant je n'ai pas réussi a monter un autre perso qu'Elarmes au niveau max Wink
http://kaeltyk.deviantart.com/
Mordrahan
Maréchal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nouvelle Classe : Primaliste & Nouveautés de la 3.4   Ven 7 Aoû - 21:44

Atys j'étais sur Wow a la fin de Lich King quand ils ont commencé à rigidifier les arbres de compétence, c'est ce qui m'a fait partir.
Mais RIFT n'est pas du tout comparable, on a les âmes, les 4 rôles,  la possibilité d'avoir 50 variantes et de les switch à la volée, et même s'ils réduisaient les arbres à 31 on aurait toujours ça.
Ce que je vois moi comme avantage à une simplification c'est d'avoir des arbres plus précis avec seulement des talents apportant qq chose au gameplay et non plus des tas de buff pour ci et ça, donc moins de minimax et plus de "spé fun" justement. Et une meilleure balance, en espérant que cette évolution si elle était faite permettre de rendre à toutes les âmes une utilité. Actuellement j'ai justement l'impression d'être revenu sur wow, avec des spe imposées et aucune souplesse dans le choix.

Et pour le Primalist vu le tarif annoncé du premier pack disponible (du même niveau que le pack luxe NT), c'est hors de question pour moi actuellement, je ne mettrai pas une somme pareille juste pour tester un reroll. J'attendrai de voir s'ils sortent la classe toute seule ou un pack "économique".
Amyo
Sergent-Chef

Feuille de personnage
Ethnie: Autre
Alignement: Loyal Bon (Croisé)
Vocation: Clerc

MessageSujet: Re: Nouvelle Classe : Primaliste & Nouveautés de la 3.4   Sam 8 Aoû - 5:36

Citation :
Mecanisme de classe:

Comme toutes les classes le primaliste à sa mécanique propre.

Alors non, je m'offusque, même en revenant après 2 ans, force est de constater que je n'ai ni points de combos ni barre de charge, et le premier qui me dit que la ressource du clerc c'est la mana je lui casse amicalement les genoux. ^_^

Blague à part, ce système de barre à double entré ruse/rage me fait bien penser à la mécanique du druide équilibre de WoW dont les différentes techniques font basculer la barre du côté "lune" ou du côté "soleil", organisant un roulement des techniques car une fois au bout d'une des extrémités, des effets de boost de dégâts importants s'activent pour les techniques qui vont faire progresser la barre dans le sens inverse (incitant alors leur utilisation).

Pour ce qui est des âmes, autant le Vulcaniste bon, il mélange terre et feu et en ça il se différencie légèrement du pyro. Autant le Tiphoon et le Preserver c'est un scandale de les présenter en l'état. C'est pas "comme", c'est exactement la description de ce que sont les âmes tempestaire et chloro, alors peut être que dans les faits le gamplay varie mais l'esthétique et le rôle sont identiques en tout points.

Concernant les arbres simplifiés, j'ai également des craintes, sur la personnalisation notamment, mais j'essaye de voir le côté positif en me disant qu'au moins ça les forcera à jeter un oeil aux âmes complètement délaissées. Je dis pas non à un petit coup de nettoyage sur l'âme druide et senti, de même, je regrette de ne plus voir d'élémentalistes, de nécro ou d'anathema (et j'imagine bien des équivalences en voleur et guerrier).

Dernière édition par Amyo le Ven 25 Sep - 6:28, édité 1 fois
Moystia
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nouvelle Classe : Primaliste & Nouveautés de la 3.4   Sam 8 Aoû - 10:05

On a quelques infos de plus sur l’équipement:
- Le primaliste s’équipera en cuir
- Les taux de drop de l’équipement sera donc rééquilibré (j'imagine pour looter deux fois plus de cuir)
- Le primaliste aura besoin de force et de dextérité de manière égale, ce qui lui fera porter des armes voleurs comme guerrier
- Il pourra porter deux armes à une main, une arme a deux main ou des armes à distance
- Il n'utilisera pas de bouclier
- Tout ça est encore susceptible de changer

J'avoue que plus le temps passe plus personnellement je ne comprend pas l’intérêt de cette nouvelle classe qui pour moi n'apporte rien de nouveau (l'arbitre avec ses compétences qui se déclenchait sous 25 ou au dessus de 75 de charge avec déjà ce genre de gameplay) mais qui par contre met en péril l'équilibre actuel basé sur 4 classes.

Je testerais surement mais pas pour 100 euros! J'attendrais qu'ils baisse le prix...

« Pour le lâche, le feu est un danger. Pour l'imbécile, le feu est un outil. Pour moi, le feu est une arme, un ami, un état d'esprit, et les courageux brûlent aussi vite que les lâches. »
Atys
Tribun de l'ordre

Feuille de personnage
Ethnie:

MessageSujet: Re: Nouvelle Classe : Primaliste & Nouveautés de la 3.4   Sam 8 Aoû - 19:13

Concernant l'offre du pack sauvage :
Une monture = environ 10€ en credit (monture harmonisée pour tous les persos)
Une cape = environ 5€ en credits
Un slot de personnage de plus sur le serveur (sur tous les serveurs ?) = environ 10€ en credits
30jours en patron = 10€
Une tenue complete = entre 10 et 15€ en credits
Un annonciateur de bg = 5€ en credits
Un pet+sbire = 5€ en credits
Un portrait de personnage = 10€ en credits
Un trinket evolutif primalist = ???

La vocation primaliste est donc vendue entre 25 et 30€ ce qui correspond aux packs d'âmes SL ou NT.

Certes beaucoup de choses et toutes ne sont pas intéressantes ...

Pour ceux qui preferent attendre, la vocation primaliste sera disponible plus tard (à la sortie de la 3.4 ou peu de temps apres) pour des credits en boutique.

Atys.

Maréchal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nouvelle Classe : Primaliste & Nouveautés de la 3.4   Sam 8 Aoû - 21:06

Et j'achèterai en boutique la classe seule, ça me fera monter la loyauté si je paye en crédits, et j'ai envie de faire un bahmi... pour le look Smile
Atys
Tribun de l'ordre

Feuille de personnage
Ethnie:

MessageSujet: Re: Nouvelle Classe : Primaliste & Nouveautés de la 3.4   Dim 9 Aoû - 11:01

Mordrahan a écrit:
Et j'achèterai en boutique la classe seule, ça me fera monter la loyauté si je paye en crédits, et j'ai envie de faire un bahmi... pour le look Smile

Le pack donne environ 80-85k de loyauté, autant que si on avait acheté et depensé des credits pour 100€

Tribun de l'ordre

Feuille de personnage
Ethnie:

MessageSujet: Re: Nouvelle Classe : Primaliste & Nouveautés de la 3.4   Mer 12 Aoû - 13:03

Riftgrate a écrit:

Further Info: The Wilds Pack. The Wilds Pack is a recently added pack on the RIFT Store that contains the Primalist calling as well as a variety of other items. Trion has responded to a variety of concerns: ◦Primalist will be available as its own stand-alone pack for Credits when 3.4 is released. [r]
◦Trion has not released information on how much Credits you’ll need for the stand-alone pack. As such, any price you hear right now is pure speculation.
◦Primalist will be freely testable on the PTS before launch. [r]
◦The Wilds Pack’s Primalist unlock is only for the first 6 souls that will be made available when 3.4 hits. The 4 additional souls that are planned for the future as mentioned in the Primalist video will “probably” be available as a separate pack. [r] Development has not started on the 4 additional souls yet. [r]
◦About Primeval Warbeast. ◦The Primeval Warbeast mount will be available in a separate box for those who don’t want to purchase The Wilds Pack. [r] [assuming lockbox].
◦The mount might be becoming Amphibious. [r]

La vocation Primaliste sera disponible dans un "pack" solo pour des credits, le montant n'est pas encore connu et toute info à ce sujet est pure spéculation.
On pourra tester la vocation primaliste sur le serveur Test (PTS) avant la 3.4
Le primaliste ne se debloque actuellement qu'avec les 6 âmes annoncées, la conception des 4 autres âmes n'a pas encore commencé.
Elles seront surement l'objet d'un pack supplementaire plus tard ... probablement payant.
La monture du pack sauvage sera disponible dans une boite séparée pour ceux qui ne veulent pas acheter le pack, tres probablement une boite avec loot aleatoire et rare de la monture ...

Riftgrate a écrit:
Info Updated: The Wilds Pack

Further information/clarifications have been provided by Trion in regards to The Wilds Pack.
•Loyalty. You get 87,500 Loyalty for purchasing The Wilds Pack. [r]
•Minion Card: Zendi. “Zendi” minion card has been added to the Minion Card Database. Although The Wilds Pack says you’ll get the card in 3.4, it’s actually been automatically added to your minion window if you purchase The Wilds Pack. ◦Zendi has Earth + Wind attributes with starting stamina of 12.
◦(Thanks to Dazzalotus and forbiddenlake for the info!)

•Character Extension. CM Ocho has confirmed that the Character Extension you get from The Wilds Pack will allow you to have up to 13 characters per shard. I.e., if you currently have 12 chars unlocked, buying The Wilds Pack will increase it to 13. ◦However, as mentioned in the pack, this 13th character slot unlock won’t be added to your account until 3.4 hits. [r]
◦This is currently the only way to reach 13 chars on a shard. No plans at present to offer alternate means of reaching 13. [r]

•Primal Warbeast to be Amphibious. CM Ocho has confirmed that the Primal Warbeast mount will become amphibious. Trion is currently working on animations to make the mount amphibious and there’s currently no ETA. However, the change to make the mount Amphibious will be applied retroactively. [r]
En clair : on gagne 87k5 de loyauté en achetant le pack.

La carte de sbire semble etre activée imediatement dans l'interface sbire sans passer par un objet reçu et sans attendre la 3.4

Le slot de personnage inclu dans le pack est ajouté à tous les serveurs et il permet de depasser la limite des 12 personnages maximum par serveur.
C'est pour l'instant le seul moyen d'avoir 13 personnages sur un serveur. Par contre ce slot de personnage ne sera disponible qu'a partir de la 3.4.

La monture passera de "terrestre" à "aquatique" lors d'un prochain patch.

Tribun de l'ordre

Feuille de personnage
Ethnie:

MessageSujet: Re: Nouvelle Classe : Primaliste & Nouveautés de la 3.4   Dim 16 Aoû - 18:52

Et voici encore d'autres nouvelles avec des changements suite au livestream dédié primaliste :

http://riftgrate.com/2015/08/15/livestream-summary-14th-august-2015/

Entre autre :
Citation :
Primalist Gear
The Primalist gear has gotten some changes since the Primalist reveal trailer.

Primalists benefit equally from Strength and Dexterity stats.
Primalists wear Leather armor.
Primalists can only wield 2-handed weapons.
The 2-handed-weapon-only change was made after the Primalist reveal trailer, so they can no longer dual-wield. This was done so that the Primalist doesn’t compete with both Warriors and Rogues for weapons.

Instead, now Primalists will only compete with Warriors for weapons, and Rogues for armor. This makes it easier to adjust and balance loot distribution between the 5 Callings.
Equipement :
- il bénéficie de la force et de la dexterité à egalité.
- il porte des armure en cuir.
- il ne manie plus les armes à une main, il se contente donc des armes à deux mains. (pas de bouclier non plus)
C'est pour faciliter l'equilibre des tables de loots entre les 5 vocations :
- il concurence les voleurs pour les armures et seulement les guerriers pour les armes (en dehors des armes à distance).

Citation :
No Primary Pet Souls

There are no primary pet souls in Primalist. Trion found primary pets were quite unreliable.

No Complete Transformations

There are no complete transformations in the class because Trion felt they would look rather bland since all Primalists would look the same, transforming into the same few animals.

With complete transformations you cannot show off your wardrobe.
Pas d'âme à compagnon primaire. Trion trouve les "primary pets" non fiables.
Est ce à propos des âmes à pets en âme principale ou à propos des animaux que le primalist pourrait "dompter" ... ?

Pas de transformation complete (celà avait été evoqué au debut mais abandonné pour les "avatar").
Trion veut eviter que tous les primalistes se ressemblent (avec seulement quelques animaux disponibles) et les tenues ne sont pas visibles avec une transformation complete. (rappelez vous les druides de WoW au debut ... un ours, un chat ... et tous pareil).

Je vous laisse lire l'article en anglais pour plus de detail sur la mecanique de classe, sur les avatars et sur la description précise des competences des 6 âmes du primaliste (arbre d'âme inclu).

Atys.

Maréchal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nouvelle Classe : Primaliste & Nouveautés de la 3.4   Lun 17 Aoû - 21:22

Bon j'ai lu l'article en diagonale...on dirait bien que ceux qui râlent que 31 points ça donne une classe simpliste vont être surpris.
A lire les arbres ça semble extrêmement complexe puisque toutes les capacités changent sans arrêt en fonction de la barre de focus... Personnellement ça ne m'inspire pas du tout, mais je pense que les amateurs de trucs bien compliqués sans rotation fixe vont être ravis. J'attends les retours sur la mécanique et la jouabilité avant de décider si j'investis dans la classe, mais pour l'instant ma première impression me tient à l'écart.

Ce qui me ravit moins est le commentaire sur les spé à pet. ça veut dire qu'ils ne vont jamais s'occuper des 2 âmes mage Nécro et Elem qui ne sont pas compétitives... donc deux âmes dps en moins pour notre classe Sad
Avec le Domi et le SC qui sont situationnels et l'archonte qui est aux oubliettes depuis des lustres,on n'est pas près de sortir de l'obligation de jouer pyro ou cac...
Elarmes
Aspirant

Feuille de personnage
Ethnie: Kelari
Vocation: Voleu(r/se)

MessageSujet: Re: Nouvelle Classe : Primaliste & Nouveautés de la 3.4   Dim 20 Sep - 17:21

J'ai craqué et installé le STP, puis testé le primaliste.

J'ai pris et testé quelques minutes le template 'Dervish Avancé' (DPS monocible CàC) au niveau 65, et effectivement ça promet d'être assez mouvementé au niveau des cycles de combat.
Car non seulement on doit gérer les compétences qui ont un préférence pour la fureur ou la ruse ou l'harmonie entre les deux (ça peut aller du simple au double de dégâts dans le cas du DoT lancé sous harmonie parfaite par ex !), mais on doit réussir à osciller entre les deux (on reçoit un buff temporaire à chaque atteinte de 100 d'un coté ou de l'autre), tout en gérant les micro buffs de cycles (genre telle compétence donne tel buff qui va en rendre une autre instant, ou booster les 3 suivantes de tel type...) et les CoolDowns de certaines compétences. A un moment j'ai viré de ma barre une compétence qui fait très peu de dégâts et +20 ruse seulement, mais une fois vu les CD des autres... elle va peut-être devoir être casée de temps en temps pour accélérer le mouvement de la barre et attendre un CD, sous peine de devoir faire reculer la barre dans l'autre sens en utilisant une autre compétence disponible...

je n'ai pas dépassé 34k de dps sur mannequin de niveau raid 62, en équipement de T1. Autant dire qu'avec Elarmes je dois atteindre 50k dans ces conditions, en équipement moindre !. Mais je n'ai pas les heures de pratique du voleur non plus Wink

Je vais essayer de poser sur papier le cycle et tenter de bien comprendre, ça fait longtemps que j'envisage d'écrire un programme pour faire le boulot de trouver les meilleurs cycles possibles je vais finir par le faire.
http://kaeltyk.deviantart.com/
Bjornkar Asgardson
Capitaine

Feuille de personnage
Ethnie: Bahmi
Alignement: Neutre Bon (Bienfaiteur)
Vocation: Guerrier(re)

MessageSujet: Re: Nouvelle Classe : Primaliste & Nouveautés de la 3.4   Dim 20 Sep - 19:49

Pour ma part j'ai testé aussi et j'attendais beaucoup du vulcanist.
Personnellement je ne vise pas un certain dps, je voulais voir les mecanismes les nouvelles animations, actions etc...

J'ai donc tenté les trois spé proposées au départ (les nouvelles arrivent au compte goutte)

en phase leveling , puis à lvl max et niveau survabilité...

Si à haut niveau il y a moyen d'user de la macro 3 touches pour maxer je dois avoué que je suis globalement déçu ... mais bon chacun ses goûts...

Pour avoir discuter avec d'autres amis qui testent c'est un peu le boxon et ça manque d'équilibre..
Et surtout de survivabilité en mode pex... autant qu'un mage full dps monocible...
Et la spé aoe est assez rude a tenir...

Le tankamur... à un gros bug , car il a un sort à rebond qui peut aggro beaucoup et trés loin (avec les rebonds).. ça va être corrigé..

Personnellement j'ai testé le leveling 1-35 et ... j'ai vite craqué; car si l'arbre a été reduit, il manque ses petits sorts de palier qui permette de boucher un trou et on ressent d'autant plus l'effet palier de l'équipement..

Mon premier jugement est donc trés dubitatif, loin de l'engouement DK sur wow crusade, j'ai eu l'impression de retrouver mon chamy tauren.. mais bon...
A poursuivre mais dans l'état je pense que ça manque de tuning..

Bjornkar Asgardson
Capitaine

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nouvelle Classe : Primaliste & Nouveautés de la 3.4   Mer 23 Sep - 8:15

au passage pour ceux que ça intéresse
il y a une mise à jour de la présentation de la nouvelle zone ICI

on peut d'ailleurs une image de l'intérieur de la garçonnière de Suprem'
Moystia
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nouvelle Classe : Primaliste & Nouveautés de la 3.4   Mar 29 Sep - 9:05

La 3.4 est annoncée pour la semaine prochaine, il reste une possibilité qu'elle soit repoussée mais si tout va bien les Étendues marquées par les plans pourront être découverte le:

6/7 Octobre (en fonction de si ils font une release mondiale ou par cluster)

Bjornkar Asgardson
Capitaine

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nouvelle Classe : Primaliste & Nouveautés de la 3.4   Mer 30 Sep - 7:14

le prix des âmes Primaliste est donc fixé à 5250 , 4725 pour les abonnés
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle Classe : Primaliste & Nouveautés de la 3.4   

Nouvelle Classe : Primaliste & Nouveautés de la 3.4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1