AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» Candidature de Yansei
Hier à 20:43 par Yansei

» Petites news et changements à venir..
Ven 12 Oct - 8:21 par Moystia

» Patchnotes!
Jeu 11 Oct - 7:29 par Louvinette

» MARCHOMBRE - Shadeborn
Jeu 4 Oct - 12:45 par Louvinette

» DANSELAME - Bladedancer
Jeu 4 Oct - 12:42 par Louvinette

» ASSASSIN - Assassin
Jeu 4 Oct - 12:39 par Louvinette

» SABOTEUR - Saboteur
Jeu 4 Oct - 12:24 par Louvinette

» RÔDEUR - Ranger
Jeu 4 Oct - 12:19 par Louvinette

» STRATÉGUERRE - Tactician
Jeu 4 Oct - 11:39 par Louvinette

» TRAQUEUR DES FAILLES - Riftstalker
Jeu 4 Oct - 11:27 par Louvinette

» TIREUR D'ÉLITE - Marksman
Jeu 4 Oct - 11:20 par Louvinette

» MÉDECIN - Physician
Mer 26 Sep - 20:38 par Louvinette

» BARDE - Bard
Mer 26 Sep - 20:28 par Louvinette

» L'antre d'Agonisse
Dim 23 Sep - 22:15 par Agonisse

» Etre voleur au sein de l'Ordre Draconique
Mer 19 Sep - 15:27 par Louvinette

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Louvinette
 
Moystia
 
Yansei
 
Elodril
 
Navia
 

Partagez | 
 

 [3.3] Guide de l'Oracle

Aller en bas 
AuteurMessage
Aphykit
Maréchal
avatar

Messages : 678
Remerciements : 37
Humeur : Nébuleuse

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Clerc

MessageSujet: [3.3] Guide de l'Oracle   Mer 24 Juin - 18:38

Salut chers amis clercs.
Aujourd'hui, c'est au tour de l'Oracle de passer à la loupe.
Etant donné que les clercs domineront prochainement le monde et que nous nous devons d'être capables de tout faire, c'est normal qu'on puisse avoir un rôle d'assist.

En voici l'arbre de talents. Chamane et Inqui avec pour bien évidemment augmenter votre PS.

J'anticipe les questions et précise de suite mon choix de maîtrise 65. j'ai choisi Rempart de Vicaire car c'est une puissante maîtrise pour aider un tank qui sera en difficulté lorsque nous anticipons de lourds dégâts qui lui seront infligés. Si vous savez que votre tank ne souffrira pas pendant le combat et que vous cherchez à maxer vos dommages, remplacez alors le Rempart par le Fleuve des âmes, et intégrez-le dans votre rotation dps (cependant attention le fleuve consommera tous vos emblèmes alors lancez le toujours juste avant la Fureur guerrière).


Informations générales sur le rôle de support :

Quand vous jouez support en raid, certaines capacités ne se stackeront pas avec d'autres joueurs jouant aussi ce rôle, j'entends par là barde et archonte. Les âmes Oracle et Barde étant proches (c'est un euphémisme) généralement nous aurons Oracle + Archonte ou Barde + Archonte. Etant donné le nombre extraordinaire de Dompteurs que nous avons, je pars du principe dans ce guide que la composition du raid pour les assists sera Oracle + Archonte.
Sachez que ne se stackent pas :
- Illumination (Archon) et Défense corrodée (Oracle). L'Oracle se chargera de ce buff, car pour nous il durera une minute. En revanche vous laisserez l'Archon poser ses débuffs magiques (7%) et physiques (5%) et donc n'utiliserez pas vos Malédictions de consommation et de fragilité. Pour les trash vous pouvez vous en servir si vous voulez, car elles se répandront autour de votre cible, ce que l'Archon ne peut pas faire.
- Energie vivante (Chloro) et Faveur de maréchal (Oracle). Le chloro s'il y en a un se chargera de ce buff (réduction du coût des capacités), et alors vous utiliserez à la place la Faveur du courant.
- Champ de lave (Archon) et Défense des déchus (Oracle). C'est très important car cela peut faire perdre beaucoup de dps au raid si vous ne lancez pas vos CD de puissance au bon moment. Généralement, l'Archon utilisera sa Puissance flamboyante au début avec le Champ de lave. Attendez alors 15 secondes, puis envoyez la Défense des déchus. Pour la suite du combat, servez vous des macros que l'Archon a pour savoir quand il lance son Champ de lave, et timez votre Défense des déchus toujours 15 secondes après.


Les buffs

- Octroi massif
- Armure de dévotion (inqui)
- Faveur du courant (ou Faveur de maréchal s'il n'y a pas de chloro)
- Pour les packs de trash, activez l'Omission, vos emblèmes et insignes toucheront alors 3 ennemis. Pensez à la désactiver par la suite en monocible.


Les macros que j'utilise:

1- Insignes
#show Insigne glacial
suppressmacrofailures
cast Insigne glacial
cast Insigne de sang
cast Emblème de célérité

2- Burst
#show Défense des déchus
cast Défense des déchus
hurler Louée soit la Sainte Pelle

3- Boost mana/énergie/charge/puissance
#show Chant résurrectionnel
cast Chant résurrectionnel
hurler Chant résurrectionnel

4- Dispell de zone
#show Chant purificateur
suppressmacrofailures
cast @self Chant purificateur


Rotation d'engagement

Avant le pull, rafraîchissez constamment sur le boss l'Insigne de protection et la Défense corrodée. N'ayez crainte, ça n'énervera pas le méchant pas beau. Ainsi dès l'engagement le tank sera protégé et le raid tapera plus fort.

Ensuite à l'engagement :
Emblème de douleur > Emblème de glace > Emblème de célérité > Insigne de dilapidation > Insigne de protection > Chant résurrectionnel (macro 3) > Défense des déchus (macro 2)

Techniquement ici vous serez en mesure de burst plus vite que l'Archonte, donc tant pis pour lui, il s'adaptera et attendra pour lancer sa puissance flamboyante et son champ de lave. Bien sur, vérifiez avec lui avant le combat pour pas gâcher de burst dps.

Suite de l'ouverture :
> Prémonition + Défense corrodée (durera alors 60 sec) > Macro 1 x3 (=Insigne glacial > Insigne de sang x2) > Fureur guerrière > Spam Macro 1


Le cycle :

Gardez Insigne de dilapidation actif sur votre cible, utiliser l'Insigne de protection au delà de l'ouverture est optionnel. Je vous encourage à ne pas vous en servir et à vous concentrer sur le dps de l'âme.

Le gameplay de l'âme est basé sur le fait d'avoir toujours 3 emblèmes d'actifs avant l'utilisation d'Insigne glacial, de sang et de dilapidation.

Une fois démarré le cycle dps, vous ne devriez plus avoir à recast l'Emblème de célérité si vous utilisez bien la Prémonition et la Fureur guerrière au CD. Ce qui du coup vous fera lancer :
Emblème de douleur > Emblème de glace > Insigne glacial (macro 1, une fois toutes les 15 secondes, ou)
Emblème de douleur > Emblème de glace > Insigne de dilapidation (une fois toutes les 15 secondes, ou)
Emblème de douleur > Emblème de glace > Insigne de sang (macro 1, rotation spam)

Utilisez bien Prémonition toutes les 30 secondes, c'est le plus important !!! Ca vous permettra d'avoir deux insignes gratuits et de ne pas avoir à recast l'Emblème de célérité, donc c'est une grosse perte de dps si vous l'oubliez.
Si vous n'êtes pas surs de vous, vous pouvez rajouter Prémonition en tête de la macro 1, puisque c'est celle que vous utiliserez après 2 Emblèmes tout le long du combat. Cependant si elle n'est pas de base dans la macro c'est car il ne faut techniquement pas utiliser Prémonition pendant la Fureur guerrière. A vous de voir.

Lancez justement la fureur guerrière so possible pendant un champ de lave de l'Archon, et utilisez la bien au CD.

Pour l'AoE, utilisez l'Omission et conservez votre rotation, et utilisez Vague discernante au CD (attention au bad pull).

Vous avez un dispell de zone, le chant purificateur (Macro 4). Je l'ai macroté en @self car c'est lancé autour de l'allié ciblé, donc si vous le lancez en visant le boss, ce sera spread autour du tank ce qui n'est pas toujours là où le raid se trouve. Le mettre autour de vous vous permettra de contrôler l'emplacement de la zone de dispell.

Si vous perdez trop de mana, buvez une potion ou utilisez Chant méditatif.

Les soins apportés par la Cascade glaciale ou la Marque de glace étant totalement ridicules, vous ne vous en servirez pas avec ce rôle. Ces sorts peuvent être utile dans une optique d'hybridation oracle/purif/profa ou oracle/proto que je vous présenterai (peut être ^^) plus tard.

Voilà c'est tout pour ce guide. Le gameplay de l'Oracle est original et peut être perturbant si vous ne vous êtes pas entraîné dessus. N'hésitez pas à venir me voir si vous voulez des conseils personnalisés.


Ludiquement,
Koriolis, Défenseuse des déchus au chant méditatif.
Revenir en haut Aller en bas
 
[3.3] Guide de l'Oracle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide de l'INPES
» guide de la chouette
» Guide pour faire une bannière.
» questionnez l oracle
» L' Oracle (Vanishing cream )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La maison d'Edition Draconicus :: Le sanctuaire des Clercs-
Sauter vers: