AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» TIREUR D'ÉLITE - Marksman
Aujourd'hui à 20:38 par Louvinette

» SABOTEUR - Saboteur
Aujourd'hui à 19:51 par Louvinette

» DANSELAME - Bladedancer
Aujourd'hui à 19:29 par Louvinette

» ASSASSIN - Assassin
Aujourd'hui à 17:55 par Louvinette

» MARCHOMBRE - Shadeborn
Aujourd'hui à 16:26 par Louvinette

» Etre voleur au sein de l'Ordre Draconique
Aujourd'hui à 15:27 par Louvinette

» Je suis voleur, quelles sont mes options ?
Aujourd'hui à 13:12 par Louvinette

» LAME NOIRE - Nightblade
Aujourd'hui à 11:39 par Louvinette

» Patchnotes!
Jeu 13 Sep - 11:16 par Louvinette

» Petites news et changements à venir..
Sam 8 Sep - 11:08 par Moystia

» Reprise des activités septembre 2018
Lun 3 Sep - 19:41 par Moystia

» LETTRE DE CANDIDATURE
Mer 22 Aoû - 22:05 par Venros

» Luthien, l'elfe renfermée.
Mar 21 Aoû - 1:00 par Elriana

» Campagnes RP passées et à venir
Dim 19 Aoû - 22:01 par Moystia

» Venros niveau 62
Dim 19 Aoû - 21:03 par Moystia

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Louvinette
 
Moystia
 
Elriana
 
Atys
 
Valir
 
Agonisse
 

Partagez | 
 

 [ASSIST] Le Barde

Aller en bas 
AuteurMessage
Arrianne
Officier draconique
avatar

Messages : 324
Remerciements : 4

Feuille de personnage
Ethnie: Eth
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Voleu(r/se)

MessageSujet: [ASSIST] Le Barde   Ven 24 Avr - 23:53

Il existe une version mise à jour de la spé pour le niveau 70 en réponse à ce guide

Barde

Introduction :

Le Barde est une spécialisation de support qui lors du combat apporte des améliorations à ses alliés tout en affaiblissant l'ennemi. C'est une classe mobile et rapide d'exécution. Le voir mourir en raid pénalise grandement son groupe ou son raid.
Il lui est possible lors des affrontements de choisir de fournir soit du dégâts, soit du soin de zone au détriment des dommages. Il peut également décider de fournir des dégâts en mono-cible ou en multi-cible.

Le barde est une spécialisation situationnel qui ne répond pas à un schéma classique de jeu, ne proposant pas de réel cycle fixe. Les actions que celui-ci va entreprendre dépendront grandement de ce qui se passe autour de lui dans la bataille.
Lors de combat, notamment en raid, le barde se doit de respecter une certaine synergie avec la spécialisation Archonte du mage. Cliquez sur ce lien vous aideras à vous mettre d'accord avec l'archonte :  Lien

Le Barde n'est absolument pas compatible avec la spécialisation Oracle du clerc.

TEMPLATE
Template alternatif (soins + dispell mono)
En terme de cristal de synergie choisissez le "Cristal de Maître de Guerre".

Ici nous parlerons d'une barde optimisé pour les raids. Pour le reste, référez-vous plutôt à la barde Dps > Ici

Améliorations personnelle :
- Instincts de prédateur
- Hymme de compétence ou Hymme de Ferveur (selon qu'il y es un chloromancien ou pas)

Améliorations raid :
- Fanfare de vigueur
- Fanfare de puissance
à poser 20 secondes avant le combat :
- Motif de ténacité
- Motif de bravoure
- Motif de récupération

Macro :

#show Couplet d'agonie
suppressmacrofailures
cast Accord de puissance
cast Couplet d'agonie
cast Tempo

#show Orchestre des Plans
suppressmacrofailures
stopcasting
cast Orchestre des plans
hurler BURST ! - 15%, 15 secondes ! Cd 2mn

#show Couplet de joie
suppressmacrofailures
stopcasting
cast couplet de joie
hurler Regen 15 secondes ! Cd 2mn

#show Vers de pureté
suppressmacrofailures
stopcasting
cast Vers de pureté
shout Dispell mass !

Capacité hors macro :

- Coda de péril
- Coda de fureur (AoE)
- Coda de colère
- Virtuose
- Oscillations multiples
- Couplet d'occlusion
- Couplet de vitalité
- Phrasé mélodique

1. Cycle Dps monocible :

Partons du principe que l'archonte, avec vous, pose ses malus physique et magique

Ouverture :

Phrase Mélodique > Orchestre des plans ( au CaC si possible) > Couplet de joie > Virtuose > Coda du péril > Coda de colère (à utiliser tant que virtuose est actif)> Variation planaire.

Cycle normal :
Couplet d'agonie > Accord de Puissance > Tempo > Coda de colère
Couplet d'agonie > Accord de Puissance > Tempo > Coda du Péril (relancer toute les minutes)

2. Cycle attaques de zone :

Nous décrirons ici les cycles du barde en partant du principe qu'étant en multi-cible il se devra de poser les malus physique et magique sur l'ennemi. En multi-cible le barde doit toujours avoir le sort Oscillation multiple actif.

Particularité des Coda en multicible : Coda de détresse et Coda de lâcheté ne durent qu"une minute, il est donc moins rentable de l'utiliser en mono-cible qu'un archonte (qui lui durent 5mn) Par contre et contrairement à l'archonte, ses affaiblissement, une fois poser sur la cible principale va contaminer toute les cibles autour d'elle. Il est donc évident que vous allez devoir vous occuper d'affaiblir les cibles à la place de l'archonte.

Ouverture :

Oscillation multiple actif

Phrase Mélodique > Orchestre des plans ( au CaC si possible) > Couplet de joie > Virtuose > Coda du péril > Coda de lâcheté > Coda de détresse > Coda de fureur (à utiliser tant que virtuose est actif)

Cycle normal :

Couplet d'agonie> Accord de Puissance > Tempo > Coda de fureur
Couplet d'agonie> Accord de Puissance > Tempo > Coda du Péril (relancer toute les minutes)
Couplet d'agonie> Accord de Puissance > Tempo > Coda de lâcheté (relancer toute les minutes)
Couplet d'agonie> Accord de Puissance > Tempo > Coda de détresse (relancer toute les minutes)

Évidemment, ci dessus est expliqué un cycle générique qui pourrait convenir à toute les situations. Heureusement pour le bien du raid, ce cycle est à adapté à la situation. Il est fort probable que selon les combats, vous allez devoir décaler votre couplet de joie et/ou votre orchestre des plans.

Particularité importante :

Les améliorations cachés :
Lors de l'utilisation d'une attaque finale le barde gagne deux types de sort qui lui apporte des améliorations personnels. Ils ne sont pas à négliger même si ils sont discrets car ils apportent des bonus important et très utile pour certains combats.

-Énergie Harmonique : Apporte 5% de dégâts au barde par accumulation pouvant se cumuler jusqu'à 5 fois. De plus ce sort permet de bénéficier et d'utiliser un sort de soin, Distorsion Harmonique qui consomme une accumulation par utilisation, sous entendu jusqu'à 5 soin instantanés mono-cible.

-Réverbération : Apporte 5% de puissance d'attaque par accumulation pouvant se cumuler jusqu'à 5 fois soit un bonus de 25% de puissance d'attaque avec 5 accumulations.

Les Utilitaires :


-Couplet d'occlusion : Pose un bouclier sur l'ensemble du groupe ou du raid. Idéal pour anticipé un dégâts de zone violent ou un dégâts de raid. Permettant ainsi aux soigneurs d'avoir une somme de vie moins grande à remonter.

-Orchestre des plans : Améliorations de dégâts ponctuelles du barde de 15 secondes permettant d'augmenter les dégâts de son raid de 15% tout en redonnant de la vie à ceux-ci, en réduisant les dégâts subis par son raid et en infligeant des dégâts de zone sur 5 cibles. Il se joue généralement avec Couplet de joie (décris ci-après). Attention cependant l'Orchestre des plans ne se cumule pas avec le sort "Champ de lave" de l'archonte. Enclencher l'un des deux alors que l'autre est actifs écrasera le premier. Il a un délai d'attente de 2 minutes après utilisation.

-Couplet de joie : Se jouant généralement en combinaison avec l'orchestre des plans il permet de rendre chaque seconde du mana, de l'énergie, de la puissance ainsi que de la charge pendant 15 seconde et ainsi permettre au raid d'envoyer un maximum de sort et d'attaques puissantes et coûteuses pendant l'orchestre des plans sans se soucier de leur coûts. Un des nombreux avantage du Couplet de Joie et de permettre à son binôme Archonte de pouvoir enclencher "Puissance Flamboyante" à l'engagement sans avoir préalablement monté sa charge. Il a un délai d'attente de 2 minutes après utilisation.

-Virtuose : Sort personnel permettant d'enchaîner les sorts coutant des points de combo sans les dépenser pendant 15 seconde à condition de les posséder au lancement de Virtuose. Ceci permet d'enchaîner les attaques finales de dégâts, d'affaiblissements et de soins sans devoir remonter ses points de combo. S'utilise le plus souvent lors de l'Orchestre des plans et de Couplet de joie pour maximiser son efficacité. Il a un délai d'attente de 1 minutes après utilisation.

-Oscillation multiples : S'active ou se désactive permettant au Barde de taper 3 cibles avec ses attaques de bases mais réduisant ses dégâts de 50%. Rentable à partir de 2 cibles.

-Couplet Captivant : Permet d'hypnotiser un ennemi pendant 8 secondes jusqu'à ce qu'il subisset des dégâts. Il est utilisé assez rarement plus généralement sur des monstres de bases en raid pour interrompre un sort ou contrôler un ennemi.

-Vers de pureté : Sort permettant de retirer deux malédictions en 3 secondes à 10 membres du groupe ou du raid avec un délai de récupération de 10 secondes.

Pourquoi Tempo ?

-Tempo : Avec l'arrivé des maîtrises le Tempo remplace totalement la Cadence et deviens le sort de base du barde. Elle permet de frapper l'ennemi tout en produisant un soin fixe et toujours de même valeur dépendant de votre puissance d'attaque pour chaque dégâts infligés sur 5 membres du groupe ou du raid. Le soins et d'autant plus puissant sous Oscillation multiple puisque le nombre de soin est proportionnel au nombre de touches de dégâts. A condition évidement de frapper plusieurs cibles.

Statistiques :


Poteaux de raid sans le Coda de détresse et Coda de lâcheté (malus physique et magique)
Statistique sous buff raid


En espérant que ce guide vous ai parus suffisamment clair

Si vous avez la moindre question, N"hésitez pas à me contacter en jeu ou en message privé sur le forum.

Bien à vous chers Voleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Moystia
Admin
avatar

Messages : 2413
Remerciements : 118
Humeur : Volcanique

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: [ASSIST] Le Barde   Dim 10 Sep - 18:01

Barde 4.1 - Assit + heal

Voici le template : Template

Points légendaires:
- Lames de feux de l'enfer
- Distorsion harmonique
- Motif de récupération
- Orchestre des plans
- Bête tranchante

Les buffs à mettre sur soi (et le raid):
- Fanfare de vigeur
- Fanfare de puissance
- Instincts du prédateur
- Hymne de compétence (si il n'y a pas de chloro dans le raid: Hymne de ferveur)

Ensuite, pensez bien à maintenir les trois coda toujours actifs sur la cible:
- Coda du péril
- Coda de détresse
- Coda de lacheté

Puis vous pouvez tapper/soigner en fonction des besoins. Je me suis faite plusieurs jeux de macros qui permettent des cycles simples.
- Claquez la macro build jusqu'a 5 points de combo
- Claquez l'une des macro finish (DPS mono, DPS multi, Heal) en fonction du besoin
- La macro burst toutes les minutes
- La macro heal quand il y'a un besoin de soins plus importants

Capacités importantes:
- Lorchestre des plans doit bien être posé toutes les 5 minutes pour augmenter les dégats du raid
- Activer Oscillation multiples pour faire des dégats en AOE (avant d'utiliser les macros aoe)
- Vers de pureté vous permet de faire du dispell de groupe.

Macros:

Build DPS :
#show Couplet d'agonie
cast Couplet d'agonie
cast Accord de puissance
cast Tempo

Finish DPS mono:
#show Coda de colère
cast Bête-tranchante
cast @self Manipulation d'énergie
cast Coda de colère
cast Phrasé mélodique
cast Lames des feux de l'enfer

Finish DPS Aoe:
#show Coda de fureur
cast Bête-tranchante
cast @self Manipulation d'énergie
cast Coda de fureur
cast Phrasé mélodique
cast Lames des feux de l'enfer

Finish heal:
#show Coda de restauration
cast Bête-tranchante
cast @self Manipulation d'énergie
cast Coda de restauration
cast Phrasé mélodique
cast Lames des feux de l'enfer

Burst:
#show Virtuose
cast Bête-tranchante
cast @self Manipulation d'énergie
cast Lames des feux de l'enfer
cast Phrasé mélodique
cast Virtuose

Heal:
#show Couplet d'occlusion
cast Distorsion harmonique
cast Couplet d'occlusion
cast Couplet de vitalité
cast Motif de récupération

Orchestre:
#show Orchestre des Plans
raid Orchestre des plans (+15% DPS -40 sec)
cast Orchestre des Plans

Set karuulalert: (pensez à remettre les coordonées a 0.0 avant de replacer les icones sur votre écran)
Spoiler:
 

_________________
Archimage & pyromancienne

« Pour le lâche, le feu est un danger. Pour l'imbécile, le feu est un outil. Pour moi, le feu est une arme, un ami, un état d'esprit, et les courageux brûlent aussi vite que les lâches. »
Revenir en haut Aller en bas
 
[ASSIST] Le Barde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barde en flamme
» Lexique culinaire A et B
» MAÎTRE SUSCINIO
» VAR SOLIDARITE : AIDEZ CHANTAL ET SERGE (ASSIST'ANIMAUX) A REMETTRE EN ETAT LEUR REFUGE dévasté par les inondations
» Assist Hook sans noeud, facile et hyper résistant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La maison d'Edition Draconicus :: La chambre des Voleurs-
Sauter vers: