AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» L'artisanat planaire celeste
Sam 18 Nov - 15:21 par Atys

» Patchnotes!
Mer 15 Nov - 19:46 par Louvinette

» 41 Scandeguerre 4.3 (Hybrid)
Mer 15 Nov - 5:51 par Yoline

» Sellyenda [Accepté]
Mer 15 Nov - 4:26 par Yoline

» Sunalee, Chasseuse primordiale (accepté)
Mer 15 Nov - 4:22 par Yoline

» Crasyink, Jeune Chasseur solitaire à la recherche dune meute [Refusé]
Lun 13 Nov - 7:56 par Moystia

» les dimensions coup de coeur
Dim 12 Nov - 13:53 par Moystia

» Liste des montures
Ven 10 Nov - 21:43 par Navia

» Soirée Halloween
Sam 4 Nov - 21:31 par Elodril

» Campagnes RP passées et à venir
Sam 4 Nov - 20:31 par Mordrahan

» [DPS] L'élémentaliste
Ven 3 Nov - 16:29 par Moystia

» [iROTP 3/4] La mort du général
Dim 29 Oct - 23:37 par Moystia

» Hullmert (accepté)
Mer 25 Oct - 17:44 par Elodril

» [Concours dimensionel] Trésor d'élu
Mar 24 Oct - 16:52 par Moystia

» Rift 4.3 : Crucia's Claw
Sam 21 Oct - 17:09 par Soizicie

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Moystia

Atys

Mordrahan

Navia

Elodril

Sellyenda

crasyink

Yoline

Sunalee

Salydeen

Partagez | 

Etes vous intéressés par ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelles sorties vous intéressent ? (plusieurs choix possibles)
Sortie instance pré-3.0 pour HF (type A)
16%
 16% [ 7 ]
Sortie raid pré-SL pour decouverte (type B)
19%
 19% [ 8 ]
Sortie raid pré-SL pour HF (type B')
26%
 26% [ 11 ]
Sortie raid SL pour decouverte (type C)
16%
 16% [ 7 ]
Sortie raid SL pour HF (type C')
23%
 23% [ 10 ]
Total des votes : 43

AuteurMessage
Atys
Tribun de l'ordre

Remerciements : 22

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Neutre Strict (Indécis)
Vocation: Mage

MessageSujet: Etes vous intéressés par ...   Mar 21 Avr - 13:32

Suite à l'aventure Glasmarteau juste avant sa disparition du niveau 50, je vous consulte pour d'autres activités du même style mais avec la pression en moins.
Rien ne dit qu'un jour Trion ne refasse des changements sur les anciennes possibilités de jeu, donc n'attendons pas le dernier jour pour celà.

En dehors de mes attentes personnelles, voici quelques pistes d'activités qui pourraient se faire soit avant les sorties raids de l'Ordre (genre vers 20h-20h30 les jeudi-dimanche-lundi ... quelques mercredi), soit sur une des soirées actuellement libre (vendredi, samedi, mardi ... quelques mercredi).
Celà sera toujours des activités assez rapides, sans trop de difficultés de niveau (même si certaines strategies peuvent nécessiter de l'attention) et la plupart du temps en petit groupe.

A/
Tout d'abord il y a la possibilité de (re)faire le tour des donjons (expert/épique 50, expert 60) pour les recompenses, pour la decouverte ou pour les HF.
La plupart des instances et des HF sont faisable à 2 ou 3 au niveau 65, il n'y a que quelques exceptions qui nous obligent à être 5.
Je peux vous accompagner avec Atys ou un reroll pour vous aider à realiser certains HF peu facile à comprendre ou simplement pour une visite guidée.

Niveau requis : 50/60 minimum pour pouvoir rentrer dans l'instance (suivant le donjon choisi). Le plus haut possible pour rendre les rencontres plus faciles.

B/
Viennent ensuite les Raids pré-SL. Encore une fois celà peut être pour la decouverte du passé de Rift, pour certaines pieces de tenues ou pour completer des HF donnant soit des titres, soit des compagnons, soit d'autres objets fun donc indispensables.
Niveau minimum requis 50, plus haut c'est plus facile.
Ils sont de deux types (raids à 10 ou à 20) et classés par palier de difficulté :
Tier 1 :
Salles Englouties (10) : le même que la version 60, les HF sont en double avec les mêmes recompenses.
Prophetie Dorée (10)
Fleau de vertecaille (20) : certains HF sont "incompatibles" il faudra donc faire plusieures fois pour le conquerant.
Fleuve des âmes (20) : Avec un groupe attentif et une bonne composition, on peut faire tous les HF en une seule sortie.
Tier 2 :
Envol du Phenix (10)
Forteresse de Glasmarteau (20) : n'est plus disponible au niveau 50.
Tier 3 :
Festin Primitif (10)
Aurore Infernale (20)
Pour ces deux derniers, les rencontres restent complexes dans leur strategie et les HF demandent plus d'effort que pour Glasmarteau. Un niveau 50 est requis mais celà reste compliqué.

C/
Et enfin les raids de Storm Legion. Niveau requis 60 avec 400 en précision pour les premiers, 600 pour les derniers. Encore une fois, plus on est haut niveau et bien equipé, plus celà sera facile pour la decouverte comme pour les HF.
Tier 1 :
Triomphe de la reine dragon (10)
Intrepide : salles Englouties (10) : le même que la version de base mais niveau 60.
Tempete de glace (20)
Eclipse Eternelle (20)
Tier 2 :
Eveil Sinistre (10)
Bastion des planicides (20)
Porte de l'infini (20)
Tier 3 :
Lien de sang (20)
Pour le Tier 1 et peut etre le Tier 2, un groupe équilibré doit s'en sortir en suivant les strat, à voir pour les HF exotiques mais les recompenses sont intéressantes (par exemple une dimension mortelle pour le conquerant de l'eclipse éternelle, une transformation en robot admirable pour le conquerant Tempete de glace, ...)
Pour le Tier 3 (et peut etre une partie du Tier 2 raid 20) il faudra être particulierement attentif et surement assez nombreux. On arrive à tuer Bulf à 17 mais pour des HF ça reste une autre difficulté Smile

Voila. Je vous propose un petit sondage qui durera 15 jours pour voir si certaines activités vous intéressent plus que d'autres, n'hesitez pas à rajouter un commentaire pour préciser vos envies et vos périodes de jeu que vous pourriez consacrer à ces sorties.

Pour moi il est clair que ce qui m'intéresse ce sont les HF à partir du Tier 3 pré-SL :
Festin primitif, Aurore Infernale et tous les raids SL.
Je reste bien sur disponible pour aider par mes conseils ou ma présence (quand je ne suis pas completement absorbé en jeu par autre chose Very Happy ).

Atys, qui ne sera apaisé que lorsqu'il aura tout fait dans Rift Very Happy

Sergent

Remerciements : 0

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)
Vocation: Voleu(r/se)

MessageSujet: Re: Etes vous intéressés par ...   Mar 21 Avr - 14:04

J'ai tout coché car que ce soit raid Vanilla ou SL, je n'ai pas tout découvert et ensuite, pour les Hauts-Faits, forcement.

Pour mes disponibilités, je ne peux pas dire à l'avance mais je garde souvent un œil sur le forum pour prévenir de ma présence ou absence.

En plus, cela tombe bien, j'allais par exemple demander si des personnes voulaient venir pour le Précipice Abyssal, pour le haut-fait ou il faut 4 personnes enfermées dans un cristal de sang (Ou un autre donjon, que je n'ai plus en tête, pour que 5 joueurs se fassent emprisonner dans un cocon).

Edit : Je n'ai que le conquérant "Fléau de Vertécaille" pour les raids. Pour les donjons expert Vanilla, il doit me manquer ceux nécessitant d'être à plusieurs et peut-être quelques uns que je peux faire en solo. Pour les donjons expert SL, il y a du boulot. Les raids SL, je n'ai rien du tout, simplement. ^^

Dernière édition par Rylrae le Mar 21 Avr - 14:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atys
Tribun de l'ordre

Feuille de personnage
Ethnie:

MessageSujet: Re: Etes vous intéressés par ...   Mar 21 Avr - 14:10

N'oubliez pas de mettre un message quand vous votez car sinon on ne peut pas savoir qui veut quoi (même si tout est coché ^^ )

Admin

Remerciements : 104

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Etes vous intéressés par ...   Mar 21 Avr - 14:13

Il me manque quelques HF de raid prè 3.0. Pour les donjons j'ai tout ceux de mathosia et je voulait faire en solo ceux qui me manque de SL mais je peux donner un coup de main si des groupes partent.

« Pour le lâche, le feu est un danger. Pour l'imbécile, le feu est un outil. Pour moi, le feu est une arme, un ami, un état d'esprit, et les courageux brûlent aussi vite que les lâches. »
Arrianne
Officier draconique

Remerciements : 4

Feuille de personnage
Ethnie: Eth
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)

MessageSujet: Re: Etes vous intéressés par ...   Mar 21 Avr - 16:19

Je ne suis pas particulièrement intéressé par le farm de Hf mais si vous avez besoin de monde pour des hf particulier (Comme Estrode la dernière fois), vous pouvez me contacter.
Soizicie
Sous-Lieutenant

Feuille de personnage
Alignement: Loyal Neutre (Juge)
Vocation: Clerc

MessageSujet: Re: Etes vous intéressés par ...   Mar 21 Avr - 16:31

je suis partant pour l'entièreté ! Je n'ai rien et j'aimerais découvrir les vieilles instances Smile

J'ai donc tout coché Smile
Eryzakka
Officier draconique

Remerciements : 7

Feuille de personnage
Ethnie: Kelari
Alignement: Neutre Bon (Bienfaiteur)

MessageSujet: Re: Etes vous intéressés par ...   Mar 21 Avr - 16:35

J'ai tout coché ! Des HF, des HF, encore des HF...
Saela
Sergent-Chef

MessageSujet: Re: Etes vous intéressés par ...   Mar 21 Avr - 20:19

Bon j'ai tout coché mais en fait c'est juste pour dire que je suis dispo pour aider sur n'importe quelle sortie ^^

Comme Atys je reste disponible pour aider, sachant que j'ai le conquérant sur pratiquement tous les donjons ( vanilla/SL ) et raids ( vanilla ) et que deux personnes suffisent largement dans la plupart des cas, alors n'hésitez pas à me demander.
Naisshaa
Officier draconique

Remerciements : 7

Feuille de personnage
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)

MessageSujet: Re: Etes vous intéressés par ...   Mar 21 Avr - 20:39

Arrianne a écrit:
Je ne suis pas particulièrement intéressé par le farm de Hf mais si vous avez besoin de monde pour des hf particulier (Comme Estrode la dernière fois), vous pouvez me contacter.

Même topo. Et promis, ce sera gratuit. Smile
Agonisse
Maréchal

Remerciements : 5

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Loyal Mauvais (Dominateur)

MessageSujet: Re: Etes vous intéressés par ...   Mar 21 Avr - 21:31

Je suis particulièrement intéressé par les découvertes de Raid pré SL et aussi par les HF de ces instances.
Elarmes
Aspirant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Etes vous intéressés par ...   Mar 21 Avr - 23:41

Toutes les sorties de raids et d'instances m'intéressent, pour la découverte, les hauts faits, la garde robe ou juste pour accompagner quelqu'un pour les raisons précédentes.
Mais je verrais pour me greffer sur des activités planifiées en fonction de mes disponibilités vu mes horaires caribouesques.
http://kaeltyk.deviantart.com/
Navia
Officier draconique

Remerciements : 10

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Etes vous intéressés par ...   Mer 22 Avr - 0:17

Idem
Mordrahan
Maréchal

Remerciements : 15

Feuille de personnage
Ethnie: Eth

MessageSujet: Re: Etes vous intéressés par ...   Mer 22 Avr - 10:19

Pour ma part j'évite les sorties exploits de peur de les faire foirer^^
Sinon toute sortie découverte m'intéresse potentiellement, en particulier le raid palier 3 SL qui est très riche en lore. Et les vieilles instances nous donneront des tenues Smile

Mes disponibilités étant très variables selon mes obligations IRL et ma condition physique, je m'ajouterai aux sorties programmées au cas par cas selon ce qui se fera.
Shindaal
Commandant

Remerciements : 8

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Etes vous intéressés par ...   Mer 22 Avr - 12:32

Comme Mordrah, j'ai très envie de tester les raids SL palier 3 !
Khâlahan
Sergent-Chef

Feuille de personnage
Vocation: Guerrier(re)

MessageSujet: Re: Etes vous intéressés par ...   Mer 22 Avr - 17:56

J'ai voté pour les raids (pré SL et SL) essentiellement mais c'est avec plaisir que je vous accompagnerai pour (re)découvrir d'anciens donjons si besoin !
Atys
Tribun de l'ordre

Feuille de personnage
Ethnie:

MessageSujet: Re: Etes vous intéressés par ...   Lun 4 Mai - 16:16

D'apres ce sondage, il y aurait une dizaine de joueurs intéressés par les Raids pré-SL pour decouverte/HF.

Je vous propose donc de commencer par le debut :
Une sortie speciale raid 10 T1 pré-SL.
Le but c'est de faire les HF mais en theorie c'est largement faisable de tout faire en une fois.

La cible est donc : Salles Englouties (version 50) et Prophétie Dorée (lvl50 aussi).
Une fois le groupe formé, nous tenterons de faire tous les HF si possible. S'il en manque nous referons une sortie speciale pour completer le conquerant. A la clé des pieces de costumes (hideuses à mon gout) et un pet ... potentiellement une arme "pelle" qu'on fera passer entre les membres du raid pour valider l'apparence à tous.

Reste à savoir qui et quand (ou l'inverse Very Happy ).
Il y a deux possibilités :
- le vendredi/samedi soir
ou
- un soir de raid mais en echauffement : genre Dimanche à 20h ... 19h30 si possible.

Pour faire tous les HF de prophetie dorée il faut être minimum 8.
Suivant la reussite de cette sortie, je prevois ensuite fleuve des âmes et vertecaille ainsi que l'envol du phenix.

J'attend vos reponses et vos préférences.
Atys.

Sergent-Chef

MessageSujet: Re: Etes vous intéressés par ...   Mar 5 Mai - 11:12

Je me rendrais disponible pour la prophétie dorée si on a besoin de moi pour le nombre.
Je te cacherais pas que je préfère soloter le reste pour les sousous mais si besoin il suffira de me prévenir de garder mon tag.

Pour les horaires ce sera sûrement pas avant 20h-20h30 par contre, donc plutôt le vendredi/samedi pour moi.

Mais j'ai déjà le conquérant pour tous les raids cités alors organise en fonction des autres Smile
Elarmes
Aspirant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Etes vous intéressés par ...   Mar 5 Mai - 13:33

Parfaitement intéressé par un petit tour dans ces raids que je n'ai jamais vu,
et du coté des horaires je suis toujours disponible le week end et non en semaine.
Soizicie
Sous-Lieutenant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Etes vous intéressés par ...   Mar 5 Mai - 15:14

je peux être relativement disponible, il faut juste prévenir en avance Smile
Shindaal
Commandant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Etes vous intéressés par ...   Mar 5 Mai - 18:24

Sur le pré-SL il ne me manque que quelques HF à l'Aurore Infernale je crois, cela dit je suis dispo pour venir aider si besoin. (Comme Saela, plutôt s'il faut remplir pour tel ou tel HF vu que j'essaie de faire les raids avec mes deux persos chaque semaine pour les sous!)
Atys
Tribun de l'ordre

Feuille de personnage
Ethnie:

MessageSujet: Re: Etes vous intéressés par ...   Mer 20 Mai - 10:10

J'ai enfin un peu de temps pour m'organiser, je vais donc voir comment organiser plus précisement une sortie "nostalgie".

Je propose une date (à voir si on fait aussi une entrée dans le calendrier en jeu) :
Samedi 30 mai à 21h. (l'horaire n'est pas gravé dans le marbre)

Suivant les reponses je propose :

1/ un TRD (Triomphe de la Reine Dragon = raid10 SL T1) avec quelques HF ciblés

2/ un Festin Primitif (raid 10 T3) / Envol du phenix (raid 10 T2) decouverte ou HF ciblés suivant la compo.

3/ visite rapide des raid 10 T1 (Salles Engouties et Prophetie Dorée) et peut être un Vertecaille.

C'est bien l'ordre de préférence, sachant que pour le 1/ il faudra un raid construit (tank/heal/dps) mais pas forcement avec des performances enormes, pour le 2/ il faudra juste un peu de concentration et le 3/ restera une possibilité même en petit nombre.

Si une entrée dans le calendrier en jeu est créée, merci de vous y inscrire mais vous pouvez toujours vous signaler "disponible" ici.

Atys.

Commandant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Etes vous intéressés par ...   Mer 20 Mai - 16:08

Je ne serai pas là le samedi 30, une prochaine fois, tant pis! Merci Atys d'organiser cela en tout cas!
Moystia
Admin

Remerciements : 104

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Etes vous intéressés par ...   Mer 20 Mai - 16:15

Je peux faire une entrée dans le calendrier quand vous me confirmerez la date et l'heure.

« Pour le lâche, le feu est un danger. Pour l'imbécile, le feu est un outil. Pour moi, le feu est une arme, un ami, un état d'esprit, et les courageux brûlent aussi vite que les lâches. »
Atys
Tribun de l'ordre

Feuille de personnage
Ethnie:

MessageSujet: Re: Etes vous intéressés par ...   Mer 27 Mai - 22:22

Vu l'enthousiasme général j'annule cette sortie.
Celà m'arrange d'autant plus que je vais être absent ce weekend.

A voir plus tard si on peut organiser ça un soir "normal" de raid ... au pire on attendra la fin des beaux jours, beaucoup d'entre nous sont actuellement pris par la vie réelle.

Atys.

Aspirant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Etes vous intéressés par ...   Jeu 28 Mai - 0:51

ça m'intéresse bien mais pour l'instant je ne peut pas m'engager, je reste plongé dans les préparatifs de déménagement, le tri est fait mais il reste tant de trucs à planifier, mettre en vente, si on y arrive d'ailleurs ... ça sens le trottoir blindé de trucs invendus le dernier jour !
En même temps si c'est annulé ça m'arrange, ça veux dire qu'il restera peut-être des sorties n'intéressant pas que moi plus tard quand je serais dispo Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etes vous intéressés par ...   

Etes vous intéressés par ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1