AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» L'artisanat planaire celeste
Sam 18 Nov - 15:21 par Atys

» Patchnotes!
Mer 15 Nov - 19:46 par Louvinette

» 41 Scandeguerre 4.3 (Hybrid)
Mer 15 Nov - 5:51 par Yoline

» Sellyenda [Accepté]
Mer 15 Nov - 4:26 par Yoline

» Sunalee, Chasseuse primordiale (accepté)
Mer 15 Nov - 4:22 par Yoline

» Crasyink, Jeune Chasseur solitaire à la recherche dune meute [Refusé]
Lun 13 Nov - 7:56 par Moystia

» les dimensions coup de coeur
Dim 12 Nov - 13:53 par Moystia

» Liste des montures
Ven 10 Nov - 21:43 par Navia

» Soirée Halloween
Sam 4 Nov - 21:31 par Elodril

» Campagnes RP passées et à venir
Sam 4 Nov - 20:31 par Mordrahan

» [DPS] L'élémentaliste
Ven 3 Nov - 16:29 par Moystia

» [iROTP 3/4] La mort du général
Dim 29 Oct - 23:37 par Moystia

» Hullmert (accepté)
Mer 25 Oct - 17:44 par Elodril

» [Concours dimensionel] Trésor d'élu
Mar 24 Oct - 16:52 par Moystia

» Rift 4.3 : Crucia's Claw
Sam 21 Oct - 17:09 par Soizicie

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Moystia

Atys

Mordrahan

Navia

Elodril

Sellyenda

crasyink

Yoline

Sunalee

Salydeen

Partagez | 

Brocante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elarmes
Aspirant

Remerciements : 0

Feuille de personnage
Ethnie: Kelari
Alignement: Loyal Neutre (Juge)
Vocation: Voleu(r/se)

MessageSujet: Brocante   Jeu 26 Mar - 2:10

Bonjour à vous,

j'ai ouvert ma dimension 'stockage' (nommée 'Brocante') à toute la guilde en partage total. C'est que les sbires m'en ramènent des trucs et des bidules, sans compter les machins... et des rochers monstrueux qu'on sait même pas comment ils ont pu traîner ça sur leur dos Very Happy.

Il y a de tout, et ne vous fiez pas à la taille des objets il arrive très souvent que je la réduise au minimum pour pouvoir mieux voir ce qu'il y a autour et ranger un peu.

J'ai commencé à me faire une dimension mais je ne suis pas encore fixé sur le contenu, et je sais qu'il y a des architectes qui feront bien meilleur usage que moi des 'trucs' de toute façon - alors n'hésitez pas à vous servir !
Revenir en haut Aller en bas
http://kaeltyk.deviantart.com/
Moystia
Admin

Remerciements : 104

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: Brocante   Jeu 26 Mar - 9:20

Merci Elarmes pour cette jolie proposition!
Si vous cherchez quelque chose en particulier et que vous le trouvez dans une de mes dimensions de stockage ("Stockage Moystia" et "Entrepôt Moystia") n'hésitez pas à me demander de vous le sortir, si je ne l'utilise pas c'est à vous *sourit*

« Pour le lâche, le feu est un danger. Pour l'imbécile, le feu est un outil. Pour moi, le feu est une arme, un ami, un état d'esprit, et les courageux brûlent aussi vite que les lâches. »
Agonisse
Maréchal

Remerciements : 5

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Loyal Mauvais (Dominateur)

MessageSujet: Re: Brocante   Jeu 26 Mar - 9:40

Merci Elarmes, c'est très généreux de votre pare ! Moi qui fait mes début dans la décoration de dimension j'aurais surement besoin de quelques objets en rabe, étant donné que je ne possède pas une grande fortune, je me ruine souvent pour à acheter des objets dimensionnels...

Agonisse.
Rylrae
Sergent

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Brocante   Jeu 26 Mar - 10:18

Et bien, il en va de même pour moi, j'ai aussi ouvert une dimension pour "l'entrepôt", pour que les autres membres puissent se servir. D'ailleurs, tant que j'y pense, j'ai quelques idées à soumettre concernant ses brocantes/entrepôt.

1) Peut-être qu'un recensement sur le forum des personnes qui partagent leurs objets dimensionnels seraient une bonne idée ? Nous savons que la plupart "utilisent" la clé de dimension "Nulle-part" mais pas pour tous (Exemple pour Kresely, qui utilise bien la clé "Nulle-part" mais pas pour la brocante/entrepôt !). Cela pourrait donc faciliter la recherche de brocante en jeu, par le forum.

2) J'avais aussi pensé à un système de lumière, je m'explique. Quand on entre dans la dimension, le propriétaire, ainsi aura droit à plusieurs lumières pour "catégoriser" les objets. Exemple :

- En face de moi, je me retrouve avec une lumière bleu ou verte, qui indique que les objets sont ouvert à tous !

- A ma gauche ou à ma droite, je me retrouve avec une lumière jaune ou orange. Je ne sais pas encore ce que je vais faire de ses objets là. La personne qui souhaite un objet DOIT demander à son propriétaire s'il peut se servir de X ou Y objet.

- Derrière moi, je me retrouve avec une lumière rouge. Je compte me servir de ses objets pour mon projet de dimension, mais plus de place dans ma banque. Ses objets ne sont donc pas "accessible" aux autres, même si les droits y sont.

Cela permet ainsi à son propriétaire d'avoir une meilleure organisation de sa brocante, mais aussi pour les autres joueurs de la guilde de savoir quel objet il peut prendre, lequel il doit demander et lequel ou il n'a pas intérêt à toucher, au risque d'un coup de fouet !

Enfin voilà, c'était une idée qui m'était venu avant d'aller au dodo. Qu'en pensez-vous ?
Atys
Tribun de l'ordre

Remerciements : 22

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Neutre Strict (Indécis)

MessageSujet: Re: Brocante   Jeu 26 Mar - 10:27

J'ai moi même plusieures dimensions de stockage, elles ne sont pas rangées façon MoystIkea mais au moins par categories (decoration, plantes, pierres ...).
Elles sont sur des rerolls qui ne sont pas dans l'Ordre donc difficile d'ouvrir l'acces.

Pour se fournir en objets dimensionnels :
- l'ah car les prix baissent de plus en plus (en restant raisonnable et avec un peu de patience on fait de tres bonnes affaires)
- les sbires avec les missions dimension (les 8h suffisent en general, les 10h n'apportent pas forcement beaucoup mieux sauf si coup de chance), un coffre c'est 6 objets minimum.

Lorsque vous savez quel(s) objet(s) vous voulez, n'heistez pas a demander en jeu, nous sommes plusieurs à avoir du stock et peut être que ce que vous voulez nous encombre Smile

Consul de la garde

Remerciements : 81

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Loyal Bon (Croisé)
Vocation: Guerrier(re)

MessageSujet: Re: Brocante   Jeu 26 Mar - 11:52

En  tout cas un Grand Merci à vous Elarmes  et à Rylrae, pour cette belle initiative ! Au vu du nombre de dimensionneurs en nos rangs,  un succès garanti ! Un  bel exemple d'esprit de guilde, altruiste et qui vous honorent ! 

Ludiquement,

Astagar, Consul  de l'Ordre

Protecteur de la Garde
Chevalier de l'Ordre de Mathos

« Si tu gagnes, ne dis rien. Si tu perds, encore moins...  »
http://www.lagardedraconique.org
Shindaal
Commandant

Remerciements : 8

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Brocante   Jeu 26 Mar - 14:15

Ne comptez pas sur moi pour trier ma dimension, c'est trop tard, beaucoup trop tard !!

Toutefois ma dimension Nulle Part est ouverte aux membres de la guilde... selectionnez les objets qui vous intéressent et envoyez moi un whisp ou un mp et je vous enverrai lesdits objets le plus vite possible!
Moystia
Admin

Remerciements : 104

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Brocante   Jeu 26 Mar - 14:20

Je vais finir par craquer et venir un jour en fourbe trier la dimension de Shindaal et repartir en sifflotant *rit*

Pour 100pp par tranche de 1000 items je vous fait le rangement.

« Pour le lâche, le feu est un danger. Pour l'imbécile, le feu est un outil. Pour moi, le feu est une arme, un ami, un état d'esprit, et les courageux brûlent aussi vite que les lâches. »
Mordrahan
Maréchal

Remerciements : 15

Feuille de personnage
Ethnie: Eth

MessageSujet: Re: Brocante   Jeu 26 Mar - 17:12

Je viens juste de finir le tri et le rangement de mes deux IKEA-Nulle part... en gros 1800 objets, sans compter le stock qui est sur mes mules....
Elles sont visibles en guilde, mais pas ouvertes au libre accès car j'y mets aussi bien du stock qui m'encombre que des choses dont je pense me servir. N'hésitez pas si vous cherchez un objet particulier à passer y faire un tour.

Elles sont triées par catégories d'objets, IKEA sur Jiriki pour toute la décoration, IKEA2 sur Mordrahan pour le gros oeuvre et le paysagisme.

Je note l'idée des éclairages qui est intéressante... mais délicate selon moi à utiliser car les lumières ont tendance à bug, ça fait des objets en plus et si on a de la surface à couvrir il en faudrait bcp...
J'utilise pour ma part un systeme de repérage par des carreaux au sol, les objets posés dans mes dim IKEA sur une plaque de marbre noir sont des repères pour ce que je possède en pile dans les coffres de mes mules dimension.

Il pourrait être envisageable effectivement de mettre un code couleur, mais pour moi vu mon rangement ça serait plutot au sol... j'ai plein de rectangles qui m'encombrent^^
ça pourrait faire
-rectangle vert ou bleu : objets en libre service
- pas de repère : demander avant de prendre
-rectangle rouge : ne pas toucher
Rylrae
Sergent

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Brocante   Jeu 26 Mar - 17:29

Après, les lumières n'étaient qu'une idée. Les rectangles aussi marchent, comme ça peut être un pilier, etc.

Moi, si ce n'est que l'orange ou je n'ai pas trouvé, j'ai des "Grand cercle" qui sont très flash et se pose au sol (Rouge et bleu donc). Je le met juste au "premier" rang pour annoncer que ce qui s'y trouvera derrière fait partie de ce "couloir" imaginaire (Pour ma dimension, en face on a le bleu, à droite l'orange et derrière soit le rouge).
Shindaal
Commandant

Remerciements : 8

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Brocante   Jeu 26 Mar - 18:25

Méfiez vous Moystia, je pourrais vous prendre au mot et céder à la tentation !
Mordrahan
Maréchal

Remerciements : 15

Feuille de personnage
Ethnie: Eth

MessageSujet: Re: Brocante   Jeu 26 Mar - 20:37

Les cercles ya des verts aussi, vert fluo ça se voit bien Smile
Contenu sponsorisé