AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» TIREUR D'ÉLITE - Marksman
Hier à 20:38 par Louvinette

» SABOTEUR - Saboteur
Hier à 19:51 par Louvinette

» DANSELAME - Bladedancer
Hier à 19:29 par Louvinette

» ASSASSIN - Assassin
Hier à 17:55 par Louvinette

» MARCHOMBRE - Shadeborn
Hier à 16:26 par Louvinette

» Etre voleur au sein de l'Ordre Draconique
Hier à 15:27 par Louvinette

» Je suis voleur, quelles sont mes options ?
Hier à 13:12 par Louvinette

» LAME NOIRE - Nightblade
Hier à 11:39 par Louvinette

» Patchnotes!
Jeu 13 Sep - 11:16 par Louvinette

» Petites news et changements à venir..
Sam 8 Sep - 11:08 par Moystia

» Reprise des activités septembre 2018
Lun 3 Sep - 19:41 par Moystia

» LETTRE DE CANDIDATURE
Mer 22 Aoû - 22:05 par Venros

» Luthien, l'elfe renfermée.
Mar 21 Aoû - 1:00 par Elriana

» Campagnes RP passées et à venir
Dim 19 Aoû - 22:01 par Moystia

» Venros niveau 62
Dim 19 Aoû - 21:03 par Moystia

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Louvinette

Moystia

Elriana

Atys

Valir

Agonisse

Partagez | 

Nouvelle garde-robe! Mon rêve devient réalité!!!

AuteurMessage
Moystia
Admin

Remerciements : 118

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)
Vocation: Mage

MessageSujet: Nouvelle garde-robe! Mon rêve devient réalité!!!   Ven 13 Mar - 10:19

Voici quelques infos sur les changements prévus pour la garde-robe dans la prochaine mise à jour (3.2):

Ces infos ne sont absolument pas validés, il s'agit d'une version pre-alpha de ce système mais ça semble ATROCEMENT prometteur!

- Collection de tenues: une sorte de gros coffre dédié au stockage des tenues, il vous montre toutes les skins disponibles et ceux que vous avez déja collectés

- Détails sur les teintures utilisées:

- Skins des armes:

- Arme a une main
- Bouclier
- Armes à deux main
- Armes à distance

Source: Riftgrate

« Pour le lâche, le feu est un danger. Pour l'imbécile, le feu est un outil. Pour moi, le feu est une arme, un ami, un état d'esprit, et les courageux brûlent aussi vite que les lâches. »
Revenir en haut Aller en bas
Atys
Tribun de l'ordre

Remerciements : 23

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Neutre Strict (Indécis)

MessageSujet: Re: Nouvelle garde-robe! Mon rêve devient réalité!!!   Ven 13 Mar - 11:43

J'ai vu ça, c'est enorme !
Les slots de tenue pour arme, depuis le temps qu'on attend ça ...

Par contre le fait "d'apprendre" la tenue, j'espere que c'est prevu "account wide" car sinon ça risque de poser quelques problemes pour ceux qui veulent des rerolls avec des cosutmes "lié à l'ame" qui sont detruit par un personnage.

*trepigne d'impatience de pouvoir utiliser toute sa collection de baton, grimoire et épée ...*

Maréchal

Remerciements : 15

Feuille de personnage
Ethnie: Eth
Alignement: Loyal Neutre (Juge)

MessageSujet: Re: Nouvelle garde-robe! Mon rêve devient réalité!!!   Ven 13 Mar - 17:42

ça ressemble bcp au systeme de GW2...
génial le fait de savoir quelle teinture on a mis, le nombre de fois ou j'ai cherché ça... Smile

le coup d'"apprendre"... tout dépend en fait si ça consomme ou non l'objet concerné.
Actuellement le reskin par exemple ne consomme pas... mais en même temps consommer sur du "account wide" permettrait de gagner de la place en y mettant toutes les tenues liées au compte.
Si je comprends bien ce que je vois, ce n'est pas un coffre de stockage mais juste une liste des disponibles.

et cool pour les armes, mais ça veut dire fin des reskin? et obsolescence des objets de reskin que nous avons reçus (et accumulés) via nos cadeaux de fidélité?
Atys
Tribun de l'ordre

Feuille de personnage
Ethnie:

MessageSujet: Re: Nouvelle garde-robe! Mon rêve devient réalité!!!   Ven 13 Mar - 21:04

Si c'est le systeme "Trove" qui est la base, l'objet sera consommé.
Dans GW2 aussi, l'objet dans la collection n'est plus disponible .. enfin il faut payer pour le recuperer ...

Tribun de l'ordre

Feuille de personnage
Ethnie:

MessageSujet: Re: Nouvelle garde-robe! Mon rêve devient réalité!!!   Sam 14 Mar - 10:53

Il y a encore de nouvelles infos sur ce changement :
http://riftgrate.com/2015/03/14/rift-news-tidbits-13th-march-2015-wardrobe-system-special/

Citation :
Wardrobe System Special
A lot of further information was provided about the changes coming with 3.2 on top of the teaser screenshot provided yesterday.

Region/Account-wide

Wardrobe Collection system will be region-wide. [r]
Dye Bucket System will allow you to unlock dyes account-wide. [r]
How it Works

Any gear in your inventory will automatically unlock that style in your collection if you don’t already have it unlocked. [r] Yep – no need to destroy the gear or equip it; just have it in your inventory and it will unlock. You can then do whatever you want with the actual gear. [r]
Weapon wardrobe won’t require Transmog Baubles – that system won’t exist anymore.
The way weapon wardrobe works is that you’ll have slots to select your weapon costume for each weapon slot per wardrobe set. However, when you equip 1h+oh it will show 1h+oh wardrobe; when you equip 2h it will switch to the 2h wardrobe. [r]
Dyes will be unlockable for unlimited use for a one-time cost. Some colors will initially be unlocked for everyone, and the rest will be for Credits. Some ‘might’ be available via Crafting as well.
[This sounds like a discount to the current system where you can buy some rare Exceptionally dyes during Fashion Week for Credits, but they are one-time use. These new ones will be unlimited use! This also seems to be the only monetary feature for the new Wardrobe improvements, although that isn’t confirmed by Trion yet. At the very least, the main wardrobe collections feature doesn’t seem to cost anything.]

In terms of dyes, the dye color will now be associated with your wardrobe set and the wardrobe gear slot, rather than the item itself. For example, say you have Green as Primary color and Yellow as Secondary color in the Chest slot for Wardrobe Set #3. When you change the Chest piece to a different style, that chest piece will have Green Primary color and Yellow Secondary color. If you use the old chest piece in a different set, the colors it will show will be the colors selected for the Chest slot in that new Wardrobe Set. [Hope that makes sense.] This allows you to use the same item style across wardrobe sets but with different colors, since the dyes won’t be attached to the style, but to your wardrobe set.
The Transition

For current wardrobe items, those will be mailed back to you in ‘neat packages’ (so basically one set per mail) after the update. Your wardrobe sets will still maintain your current appearances for each set, but just in the new format. [r]
Gear styles will be unlocked for your collection when the update occurs, so anything you have just prior to the update will unlock after the update.
Certain items that are rewarded from past achievements will be unlocked for those who have completed the achievements, even if you’ve already destroyed the item. I.e. the Helm of Hydriss from Conqueror: Drowned Halls. [r]
Those who have the Unlimited Nightmare Black Dye from the Ultimate Nightmare Edition pack will have that unlocked automatically as well.
The Future

Trion will look into doing ‘set’ functionality so you can view info on a particular set and which items you are missing from that set. This won’t launch with 3.2, but they hope to have basic support shortly afterwards. [r]
They would also like to add the ability to include title, mount and companion pet selection as part of your wardrobe sets to make it easier to switch between them. Unfortunately no room in current schedule, but it might be something they’ll look at in the future. [r]
Where to Find More Info

Trion will hold a Wardrobe Livestream in two weeks’ time (27th March) showing off the new wardrobe system and will likely reveal any further details. [r]
You can check out a screenshot teaser of a pre-alpha build of part of the new wardrobe system here.
Some information can be found in today’s Livestream Summary as well.

Quelques points en clair :
* le fait de posseder un objet le debloquerait automatiquement dans la collection. Pas besoin de "stocker", "consommer", "detruire" le dit objet. On pourrait donc en faire tout ce qu'on veut par la suite.
* la collection serait "account wide" mais "region limited" ... comme les sbires. (Tous les personnages des serveurs européen partageraient la même garde robe)
* les teintures disparaitraient pour être remplacées par les deux cases dans la garde robe. Les teintures ne seraient donc plus liées aux objets mais aux emplacements dans chaque tenue. Il faudrait probablement debloquer certaines teintures (par credits ? ) pour les avoir disponibles en permanence.
Les fioles de teintures ne seraient donc plus en jeu sinon pour "apprendre" une couleur.
* les transmogripheurs d'armes disparaitraient definitivement, remplacés par les slots d'armes.
* Les slots d'armes disponibles dans une tenue dependraient des armes réellement portées en equipement. (si vous avait un baton, seule la case "arme deux mains" serait disponible par exemple)
* Au moment de la mise en place du systeme, toutes les tenues seraient renvoyées par courrier en jeu (un courrier par tenue). Elles resteraient evidement mémorisées dans les slots de tenue correspondant.
* pour les objets débloqués par HF, même ceux eventuellement detruits seraient débloqués dans la collection.

Vous remarquerez que je mets tout au conditionnel ... et oui tant que ce n'est pas en jeu, ce n'est pas sur Very Happy Enfin tout ceci est attendu pour la 3.2.
Il y a deja eu quelques infos lors du livestream d'hier, et le prochain (27 mars) sera vraiment sur ce sujet

Dans les projets d'amelioration de ce systeme :
* la fonction de recherche par set dans la garde robe pour trouver les pieces manquantes.
* la possibilité d'avoir un titre, un compagnon (un pet) et une monture préférée liés à une tenue.

Maréchal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nouvelle garde-robe! Mon rêve devient réalité!!!   Sam 14 Mar - 12:48

c'est exactement le même systeme que GW2 pour les couleurs... mais j'avoue que perdre d'un coup tout le stock de teintures que j'ai craft et les fragments que j'ai payés et mis en réserve pour pouvoir en faire me déplait un peu... Va-t-on devoir racheter toutes les couleurs? faudra-t-il etre apothicaire pour les avoir sans les payer? que va devenir le craft?

le systeme en lui même est une bonne idée, mais ça pénalise encore les anciens joueurs qui avaient investi... on perd aussi les objets de transfo...

Edit : je suis allée voir sur les forums et la version fournie par Pithos est un peu differente... en fait les deux systemes cohabiteraient pour les teintures, ce qui m'amène si c'est confirmé ainsi à réviser mon opinion vers une vue plus positive Smile

Les teintures actuelles seraient conservées et pourraient être posés sur une case dans un set de tenue (et non plus sur l'objet dans la case). Cela consomme la couleur mais la case garde la teinte pour tout ce qu'on y met tant qu'on ne la change pas.
Le déblocage payant est une option nouvelle qui permet en fait d'avoir ses couleurs favorites en usage illimité.
Si c'est fait comme ça je dis bravo.
Kresely
Aspirant

Remerciements : 0

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Clerc

MessageSujet: Re: Nouvelle garde-robe! Mon rêve devient réalité!!!   Dim 15 Mar - 22:04

Enfin des bonne nouvelles pour les gardes robes ^^ j'ai hate qu'elle sorte cette 3.2 ^^
Atys
Tribun de l'ordre

Feuille de personnage
Ethnie:

MessageSujet: Re: Nouvelle garde-robe! Mon rêve devient réalité!!!   Mar 17 Mar - 11:13

Encore plus d'info ...
http://riftgrate.com/2015/03/16/rift-news-tidbits-14-16th-march-2015/
Citation :
3.2 Wardrobe System

A bit more information and clarifications have been made by Pithos about upcoming Wardrobe changes: [r] [r] [r] [r]
•No Cost on Main System. There’s no cost to the new wardrobe system (in general). Everyone gets the new system and are able to collect styles and use them for their wardrobe sets. The only cost will be for unlimited dye unlocks. Note that everyone gets a limited amount of starter unlimited dyes, but the rest will need to be unlocked with Credits. Current dyes still work, but obviously are single-use only (except for the Unlimited Nightmare Black Dye which will be unlimited use for those who have purchased the Ultimate Nightmare Edition Pack).
•No level restrictions on the wardrobe system. Once you get an item it will unlock for all characters on your account region-wide.
•On Current Dyes. They’ll continue to work as they do now, but instead will be applied to the wardrobe set’s dye slot rather than the item itself. That said, their market price will probably drop because Trion will be providing unlimited use unlocks for some of the dyes.
•Wardrobe Preserved. If you have any gear in your wardrobe just prior to 3.2, the styles will remain in your wardrobe sets. The items will simply be mailed to you.
•On Weapon Wardrobe. Pithos has reiterated that the weapon wardrobe will have similar rules to current transmogs in that 2-handers can look like any 2-handers, 1h as any 1h and off-hand can look like any off-hand with certain restrictions. For instance, Shields can only look like other shields. Also, books/totems can only be used in the off-hand slot (not the main hand).
•Obtaining Items for Collection. You’ll probably notice that some item styles are either hard to obtain or require you use multiple alts (such as Defiant starting quest which gives you a choice between two unique weapon styles). Pithos has stated that Trion will look into ways to make them more available to players – such as some achievement rewards being automatically applied when you earn them, even if you’ve already destroyed the reward item.
•Transmog Baubles. Baubles will still work, but they are kind of redundant in the new system and Trion will no longer be selling these on the RIFT Store.
•Wardrobe Sets. Wardrobe sets still exist and if you have unlocked any wardrobe sets those will still remain. So if you have 11 wardrobe sets right now, you’ll still have 11 wardrobe sets after Patch 3.2.
•ETA for Patch 3.2. The ETA for Patch 3.2 is some time in April. No exact date yet.

More information on the upcoming Wardrobe System can be found here (screenshot), here (brief livestream), and here (some Q&A). There will also be a dedicated Wardrobe Livestream by Trion on the 27th March 2015 on their Twitch channel.
=> pas de coût supplementaire pour utiliser le nouveau systeme. La garde robe est débloquée pour tout le monde.
Il sera fourni un certain nombre de teinture illimitée (donc utilisable sans "potion") avec le nouveau systeme (surement celles de base à 4pa dans la boutique). Les fioles de teinture seront toujours utilisables en utilisation unique. On pourra payer par credit pour en avoir une version illimitée.
=> pas de restriction de niveau pour la garde robe, toutes les apparences debloquées le sont pour tous les avatars d'une même region et même compte. (account region-wide)
=> les teintures (potion) fonctionneront comme avant mais sur le slot de tenue plutot que sur l'objet.
=> comme indiqué plus haut : toutes les tenues actuellement utilisées seront sauvegardées dans le nouveau systeme lors de la transition. Les objets vous seront simplement renvoyés par courrier en jeu.
=> Les slots d'arme respecteront les limitations du systeme actuel de transmogration : armes à deux mains sur armes à deux mains, totem et grimoires que sur les "off-hand" (main secondaire), les boucliers sur les boucliers, ...
=> les transmogripheurs continueront à fonctionner mais ne seront plus vendus. Celà permet d'avoir un changement de skin d'arme général plutot que de le "programmer" dans chaque tenue.
=> les emplacements de tenues resteront en jeu et ceux deja debloqués resteront débloqués.

=> Estimation pour la 3.2 = toujours prévue en Avril ... (à Paques ou à la trinité ...)

N'oubliez pas le livestream du 27mars pour une presentation plus complete par Trion.

Moi j'ai juste une question qui me taraude ...
Je place un skin dans un slot de tenue (imaginons le torse).
J'utilise une teinture (le rose exceptionnel par exemple) sur la case "couleur principale".
Mon torse devient donc rose.
Je change le torse choisi par un autre.
Le nouveau devient il rose egalement ?
Si non, je remet l'ancien imediatement, est il toujours rose ?

M'enfin on en saura plus bien assez tôt et hormis certains d'entre nous, nous ne changeons pas nos tenues tous les jours.
*part en courant en zigzag en agitant les bras* Pas la boule de feu ! NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Admin

Remerciements : 118

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)

MessageSujet: Re: Nouvelle garde-robe! Mon rêve devient réalité!!!   Mar 17 Mar - 11:16

Atys a écrit:
Moi j'ai juste une question qui me taraude ...
Je place un skin dans un slot de tenue (imaginons le torse).
J'utilise une teinture (le rose exceptionnel par exemple) sur la case "couleur principale".
Mon torse devient donc rose.
Je change le torse choisi par un autre.
Le nouveau devient il rose egalement ?
Si non, je remet l'ancien imediatement, est il toujours rose ?

Oui, la teinture s'applique sur le slot, donc quel que soit le skin que vous affichez dans le slot, il sera rose.

« Pour le lâche, le feu est un danger. Pour l'imbécile, le feu est un outil. Pour moi, le feu est une arme, un ami, un état d'esprit, et les courageux brûlent aussi vite que les lâches. »
Mordrahan
Maréchal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nouvelle garde-robe! Mon rêve devient réalité!!!   Mar 17 Mar - 20:50

Moi qui hésitais à racheter ma redingote pour l'avoir en deux teintes... j'ai bien fait d'attendre. Il suffira de la changer de place Smile
Va falloir bien calculer son coup par contre pour les teintures rares /chères.
Shindaal
Commandant

Remerciements : 8

Feuille de personnage
Ethnie: Kelari
Vocation: Voleu(r/se)

MessageSujet: Re: Nouvelle garde-robe! Mon rêve devient réalité!!!   Ven 27 Mar - 1:33

Pour un post très détaillé sur la question :

Communiqué de Amber « Gingers » Alexander UI Artist senior
Atys
Tribun de l'ordre

Feuille de personnage
Ethnie:

MessageSujet: Re: Nouvelle garde-robe! Mon rêve devient réalité!!!   Ven 27 Mar - 10:51

La version de Riftgrate de ce communiqué :

http://riftgrate.com/2015/03/26/rift-3-2-wardrobe-update/

MessageSujet: Re: Nouvelle garde-robe! Mon rêve devient réalité!!!   

Nouvelle garde-robe! Mon rêve devient réalité!!!
Page 1 sur 1