AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» L'artisanat planaire celeste
Sam 18 Nov - 15:21 par Atys

» Patchnotes!
Mer 15 Nov - 19:46 par Louvinette

» 41 Scandeguerre 4.3 (Hybrid)
Mer 15 Nov - 5:51 par Yoline

» Sellyenda [Accepté]
Mer 15 Nov - 4:26 par Yoline

» Sunalee, Chasseuse primordiale (accepté)
Mer 15 Nov - 4:22 par Yoline

» Crasyink, Jeune Chasseur solitaire à la recherche dune meute [Refusé]
Lun 13 Nov - 7:56 par Moystia

» les dimensions coup de coeur
Dim 12 Nov - 13:53 par Moystia

» Liste des montures
Ven 10 Nov - 21:43 par Navia

» Soirée Halloween
Sam 4 Nov - 21:31 par Elodril

» Campagnes RP passées et à venir
Sam 4 Nov - 20:31 par Mordrahan

» [DPS] L'élémentaliste
Ven 3 Nov - 16:29 par Moystia

» [iROTP 3/4] La mort du général
Dim 29 Oct - 23:37 par Moystia

» Hullmert (accepté)
Mer 25 Oct - 17:44 par Elodril

» [Concours dimensionel] Trésor d'élu
Mar 24 Oct - 16:52 par Moystia

» Rift 4.3 : Crucia's Claw
Sam 21 Oct - 17:09 par Soizicie

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Moystia

Atys

Mordrahan

Navia

Elodril

Sellyenda

crasyink

Yoline

Sunalee

Salydeen

Partagez | 

Quêtes du bois du Crépuscule , j'ai disjoncté !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bjornkar Asgardson
Capitaine

Remerciements : 0

Feuille de personnage
Ethnie: Bahmi
Alignement: Neutre Bon (Bienfaiteur)
Vocation: Guerrier(re)

MessageSujet: Quêtes du bois du Crépuscule , j'ai disjoncté !   Ven 20 Fév - 10:44

Bonjour l'ordre
J'ai decouvert les nouvelled quetes du discobole au bois du Crépuscule hier..
Mais alors je les comprends pas du tout...
Vu le nombre de personnes aglutinnées autour, je pense que je ne suis pas le seul a être paumé...
Surtout la quête avec le sbire spécifique à l'event....

Une âme charitable pourrait elle me guider ?
Revenir en haut Aller en bas
Atys
Tribun de l'ordre

Remerciements : 22

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Neutre Strict (Indécis)
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: Quêtes du bois du Crépuscule , j'ai disjoncté !   Ven 20 Fév - 12:47

Vu que certains m'ont posé des questions en jeu pour le simple pretexte que je suis le first serveur pour le premier HF de l'event ... voici quelques infos concernant ce que j'ai pu faire :

A l'etendue de bois meurtris (et non pas le bois du crépuscule) à l'est dans les montagnes il y a le central de quete temporaire.
Tout d'abord il y a une premiere quete unique : il faut parler à la crevette vendeuse de sbires, qui a fait le deplacement expres pour vous !
Vous obtiendrez ainsi les premieres marques de l'event promotionnel ainsi qu'un sbire special, Jineth.
Ce sbire n'a qu'un seul attribut, Artefact, mais reste un sbire de qualité verte car il a en plus un petit aimant sur sa carte.
Celà indique que c'est un sbire "attracteur".

NON ! ce n'est pas un sbire paysan ! il ne conduit pas de tracteur ! *lance une volée de flamme sur le plaisantin*

Un sbire attracteur a la capacité lorsqu'il est en mission d'attirer une mission temporaire dans votre deck (ou tas de mission).
C'est d'ailleurs l'objet d'une des deux quetes quotidiennes : faire la mission "attirée".
Pour celà j'ai fait tourner le sbire sur des missions d'une minute mais sans succes, j'ai ensuite rechargé son endurance pour refaire la même chose sur des missions de la deuxieme pile, les 5/15mn.
Et ... je suis parti en raid, relançant machinalement entre deux wipes, je ne me suis donc pas rendu compte de quand, comment ni à quoi ça ressemble mais j'ai finalement fait cette mission supplementaire.
D'autres de l'Ordre l'ont egalement reussi avec la même technique : faire des missions de la 2eme pile avec Jineth pour que la mission attirée rentre dans le deck, puis faire cette mission (a priori avec n'importe quel sbire).

Pour le premier HF (dont j'ai fait le first server) il faut remplir 3 objectifs:
- acquerir un disque volant, celà peut etre par l'intermediaire d'un coffre, par achat direct en boutique ou par achat au pnj avec 850 monnaies promotionnelles.
- faire le carnage quotidien: capitaine ...
Ce carnage se fait dans l'instance "voie royale" dont l'entrée est dans l'entendue de bois meurtris (comme par hasard ...), il faut faire l'integralité de l'instance pour faire apparaitre ce capitaine. Personnellement je l'ai fait en solo et en normal (instance niveau 35) et je me suis mentoré à 42 juste avant d'attaquer ce capitaine. Ce carnage est a priori repetable chaque jour et donne des monnaies promotionnelles.
- le 3eme objectif reste mysterieux pour moi, mais j'ai validé le HF au moment où Jineth est passé niveau 5. A priori c'est le seuil à atteindre.
Ce HF donne un coffre de l'event promotionnel.

Le 2eme HF donne un sbire violet attracteur, mais j'ignore encore quoi faire car j'ai eu la flemme de passer mon jeu en anglais Smile

Il y a une autre quete quotidienne qui peut etre prise à la place de la precedente, elle aussi en rapport avec les sbires attracteurs, mais je n'en sais pas plus.

Un deuxieme pnj donne une quete quotidienne, est elle variable ou pas, vu que l'event n'a commencé que hier, je l'ignore. Cette quete demande de tuer 5 infiltrateurs de la legion. Ces cibles sont visibles sur la carte de l'entendue de bois meurtris, mais ATTENTION ! il faut que leur mort rapporte de l'experience pour valider la quete, pensez donc à vous mentorer avant de les engager. Vu qu'ils sont niveau 35, un mentorat 42 est suffisant.

Voilà pour l'instant, je completerai si besoin.
Atys.

Maréchal

Remerciements : 15

Feuille de personnage
Ethnie: Eth
Alignement: Loyal Neutre (Juge)

MessageSujet: Re: Quêtes du bois du Crépuscule , j'ai disjoncté !   Ven 20 Fév - 13:49

Donc on récupère un nouveau sbire...

ok... je suis déjà dehors...
Atys
Tribun de l'ordre

Feuille de personnage
Ethnie:

MessageSujet: Re: Quêtes du bois du Crépuscule , j'ai disjoncté !   Ven 20 Fév - 14:15

Mordrahan a écrit:
Donc on récupère un nouveau sbire...

[...]

ok... je suis déjà dehors...

*Une fulmination parcourt les couloirs de la cité Draconique allant calmement vers sa cible ... Mordrahan.
Faisant des trous enflammés dans les portes closes sur son passage, evitant les obstacles, suivant la trajectoire de l'individu pas à pas ... probablement guidée par la piste de chaleur laissée par l'individu*

Sergent-Chef

Remerciements : 1

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Vocation: Voleu(r/se)

MessageSujet: Re: Quêtes du bois du Crépuscule , j'ai disjoncté !   Ven 20 Fév - 14:28

Le pnj qui a donné le sbire Jineth donne le choix entre deux quêtes quotidiennes.

Soit vous choisissez la première et là la mission à "attirer" est à coup sûr dans la pile des aventures de 10h, soit vous choisissez la 2eme quête et là les 4 missions "attirées" à accomplir se situent dans les piles 5/15 min et 8h.

Hier je me suis fait avoir je croyais que le jeu bugait et juste avant de crier mon indignation à un développeur j'ai pu constater que la mission de 8h que j'avais attirée, validée et qui ne m'avait pas donné la fin de quête ne portait absolument pas le même nom que ce qui était demandé ... J'ai échappé de peu au ridicule ! Je vous partage l'info car j'ai tout de même bien galéré à comprendre tout ça et je me dis que je ne dois pas être la seule au vu du nombre de questions qui fusent sur les canaux en ligne.

Merci Atys pour l'information sur le capitaine, je n'avais pas du tout vu ça, je m'en vais de ce pas le trucider, en toute amitié bien sûr !
Atys
Tribun de l'ordre

Feuille de personnage
Ethnie:

MessageSujet: ArchLight Infiltration promotional guide   Ven 20 Fév - 14:34

Bon, voici tout ce qu'il faut savoir :
(j'avoue que j'etais tres proche des solutions)

http://riftgrate.com/2015/02/19/guide-arclight-infiltration-promo-week/

Information importante : pour avoir une mission attirée, il faut que le sbire avec un aimant (pour l'instant uniquement Jineth) soit dans les sbires "en mission", il peut avoir terminé sa mission mais il ne faut pas recuperer le sbire. Celà bloque certes un slot d'aventure mais permet par exemple d'avoir les missions speciales necessaire pour le 2eme HF, dont une dans la pile des 10h.

L'astuce c'est de lancer Jineth sur une mission 1mn et de ne pas recuperer.
Ensuite il faut faire tourner le tas de mission choisi jusqu'à obtenir la mission speciale.
Les deux quetes quotidiennes sont complementaires :
- ....:promotional, c'est pour obtenir et faire la mission speciale 10h (aventure promotionelle)
- ....:long and short, c'est pour obtenir et faire une des deux missions 5/15mn OU 8h.
mode opératoire :
1/ avoir le maximum de slot d'aventure disponible
2/ lancer Jineth dans une mission (n'importe laquelle)
3/ ne PAS recuperer Jineth
4/ faire tourner le tas où vous cherchez la mission (soit 5/15mn OU 8h soit 10h)
5/ valider la quotidienne.

ATTENTION, il semble que la validation de ces missions pour la quete et/ou pour le HF presente quelques disfonctionnements. ne depensez pas vos credits/aventurines pour rien, faites les choses naturellement en attendant plus d'infos..

Pour les HF.
J'ai bon pour le premier : une monture+le carnage+Jineth niveau 5.
Le 2eme est un "metaHF" qui consiste à faire les 3 HF des missions attirées : 15fois la 5/15mn, 10fois la 8h et 5fois la10h pour avoir le sbire supplementaire.

Capitaine

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quêtes du bois du Crépuscule , j'ai disjoncté !   Ven 20 Fév - 19:48

merci Atys !
Atys
Tribun de l'ordre

Feuille de personnage
Ethnie:

MessageSujet: Re: Quêtes du bois du Crépuscule , j'ai disjoncté !   Sam 21 Fév - 11:01

Quelques news supplementaires :

http://forums.riftgame.com/general-discussions/general-discussion/457235-arclight-infiltration-known-issues.html

Le premier HF.
* erreur de lecture/traduction de ma part.
Il n'est pas necessaire d'avoir la monture lifter.
"Reacquire archligth lifter" est en fait la quete quotidienne où il faut tuer 5 infiltrateurs.
(n'oubliez pas de vous mentorer 42 ou moins, les infiltrateurs sont des elites 35 et il faut qu'ils rapportent de l'experience pour compter dans la quete).

* Probleme avec les rerolls.
Les sbires etant partagés entre les personnages d'un même compte (dans une même zone : EU ou US) le passage au niveau 5 de Jineth n'est detecté qu'une fois.
Le probleme est connu et compris par Trion. Ils corrigeront ça pour les prochaines fois mais pour cette fois, tous les personnages qui auront les deux autres parties du HF validées recevront le HF et le coffre qui va avec à la fin de la semaine promotionnelle ... si vous avez Jineth au niveau 5 ou plus !

Les quetes quotidiennes :
* d'apres le forum officiel, c'est la quete "long and short" qui bug. Il faut pour cette quete faire 1 fois la mission attirée de 8h et 4 fois celles de 5/15mn (qui dure 20mn en réalité). Le probleme c'est que l'avancement dans cette quete ce fait de maniere aleatoire avec des reset du compteur.
Hier j'ai fait la mission 4 fois et mon compteur a fait 1/4, 2/4 (alors que je n'avais pas la mission), 1/4, 0/4, 1/4, 0/4 ... c'est tres frustrant.
Trion connait le probleme, semble avoir une piste de solution et va essayer de mettre un fix le plus tot possible.
N'oubliez pas que malgré cette quete buggée, les missions vraiment réalisées comptent pour les HF permettant d'acquerir un autre sbire.

* a priori la quete "promotional" qui demande de reussir la mission de 10h bug aussi et se valide aleatoirement, car je n'ai pas fait de mission de 10h le premier jour et j'ai pourtant validé la quete.

Je ne sais pas si les missions attirées apparaissent dans toutes les piles de mission, sans rapport avec la quete quotidienne. Normalement c'est indépendant, je vais faire des essais.

Capitaine

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quêtes du bois du Crépuscule , j'ai disjoncté !   Sam 21 Fév - 18:59

merci Atys, j'osais rien dire, mais je peux arreter de me taper la tête contre les murs ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quêtes du bois du Crépuscule , j'ai disjoncté !   

Quêtes du bois du Crépuscule , j'ai disjoncté !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1