AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» Elriana, voleuse hors du commun ?
Aujourd'hui à 16:30 par Elriana

» Concours: Pérégrination en Télara
Dim 15 Juil - 23:07 par Navia

» Patchnotes!
Mer 11 Juil - 4:30 par Louvinette

» Demande de recrutement Toutoux
Dim 17 Juin - 22:49 par Navia

» (TD NM 3/4) Deux pour le prix d'un!
Jeu 31 Mai - 23:59 par Moystia

» Sept années draconiques!
Mer 16 Mai - 17:40 par Mordrahan

» Simple curiosité
Jeu 10 Mai - 14:03 par Atys

» Petites news et changements à venir..
Ven 4 Mai - 9:54 par Moystia

» La tour de l'Air
Dim 29 Avr - 18:57 par Moystia

» Le port de Vérivage
Lun 23 Avr - 19:26 par lidocaïne

» guilde l'ordre draconique [refusé]
Lun 23 Avr - 8:11 par Marielea

» Candidature Nafiros [accepté]
Sam 21 Avr - 11:16 par Moystia

» Quelle est ma voie?
Jeu 19 Avr - 22:24 par Drogwin

» Candidature Hirashin
Jeu 19 Avr - 13:07 par Hirashin

» Concours de déguisements - Carnaval
Mer 18 Avr - 20:59 par Navia

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Elodril

Louvinette

Moystia

Navia

Elriana

Atys

Saela

Agonisse

Drogwin

Eryzakka

Partagez | 

[SPE NT 3.0] L'assassin / Lame noire (CaC).

AuteurMessage
Arrianne
Officier draconique

Remerciements : 4

Feuille de personnage
Ethnie: Eth
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Voleu(r/se)

MessageSujet: [SPE NT 3.0] L'assassin / Lame noire (CaC).   Ven 2 Jan - 8:10

C'est la fête au cac, c'est pourquoi je vous met enfin la meilleur spé dps du voleur.
C'est une spé que je vous recommande très très très très très très très très très très très très (c'est bon ? je vous ai fait comprendre qu'elle est indispensable voir obligatoire :p ?) fortement sur les boss où Le cac est permit, ce qui est le cas de pas mal de combat avec la 3.0. Notamment Ungolok.

Spoiler:

Nota bene 2 : A plusieurs reprise, je parle de la rétention de chaleur, en français la capacité exact s’appelle Rétention thermique et son proc sur finish Chaleur interne.

Avantage :
- Le meilleur dps et burst à ce jour.
- Possibilité de disconnect sans impacter votre dps sur le long terme.
- Une bonne mobilité
- Vos coup critique sont avantager avec le poison de l'assassin
- à partir de -30% de la vie du boss, c'est noël !

Inconvénient :
- Souffre du changement de cible.
- Pas d'utilité de raid (cut / purge / cd defensif)
- AOE pas terrible
- Demande une attention particulière sur vos améliorations et cd.

Template

Alternatives des Points de maitrise :
63. Si vous avez du mal à sortir des aoe rapidement prenez Feinte de corps et Sprint. Sinon, prenez énergie illimitée
64. Frappe répétitive (si vous poser révélateur de faiblesse à la main) sinon concentration à retardement.

Améliorations :
Poison virulent
Poison létal

Attaques Basique et Finish :

Sombre Mal :

A utiliser en début de combat (furtivité) et éclipse. Cela augmente vos dégâts de 20% pendant 8 secondes et vous bénéficier du passif « Dague et Manteau » (+15% de dégâtsn pendant 15secondes). C'est le meilleur moment pour utiliser Mort tapie et du crépuscule à l'aube.

Pointe ardente :
Se stack 5 fois sur la cible et il doit être maintenue à tout prix. Vous n'utilisez la capacité qu'en début de combat, le finish de la lame noire s’occupera de le refresh pour vous.

Poignard dans le dos :
Votre meilleurs attaque à point de combo au corps à corps. À utiliser dès qu'il est up.

Frappe cruelle :
Votre attaque basique pour monter les points de combo, pas grand chose à dire d'autre.

Force crépusculaire :
Une attaque qui se fait aussi bien à distance qu'au cac. Elle bénéficie du passif « guetteur nocturne ». Donc : elle fera +30% de dégât dès que le boss sera à -30% de la sa vie.

Frappe crépusculaire :
Une frappe crépusculaire augmenteras le dps et le coût en énergie de la suivante. Elle bénéficie également du bonus du « guetteur nocturne ».

Piqûre :
Comme dans toute les assassins, la piqûre est un dot à refresh, si possible, quand elle a fait son dernier tic. C'est à dire quand le timer arrive à zéro.

Les Finishers :
utiliser par défaut Frappe brûlante au corps à corps et Lancer enflammer à distance (elles sont dans la macro). Ses deux frappes bénéficie du passif « guetteur nocturne ».

Les frappes à 2 points de combo :

Du Crépuscule à l'aube :
Une énorme frappe indispensable pendant 4 secondes (30 secondes de could-down) Elle va également augmenter les dégâts de vos finish de 20% . Ce passif seras toujours actif sauf si vous oubliez de le refresh.

Mort tapie :
d'énorme dégâts direct. A refresh toute les 15 secondes. Elle vous applique également une stack de pointe ardente.

A présent que vous connaissez les capacité importante, nous allons voir le passif le plus important de votre spé. Il réguleras votre dps (au delà du cycle à point de combo)

La rétention thermique :
A chaque attaque donnant un point de combo, vous gagnez une stack de rétention de chaleur. Vous infligez 3% de dégâts en plus multiplié par le nombre de stacks. A cinq stacks votre prochain finish infligeras 30% de dégâts en plus et supprimeras toute vos stacks.
Nota bene : Une fois les 5 pointe ardente sur votre cible, votre finish (cac ou distant) reposeras automatiquement une stack de rétention de chaleur.

Capacité à could down :

Manipulation d'énergie :
Les 5 prochaines attaques infligeras des dégâts éthérées supplémentaire. Pour le rentabiliser, essayer de prévoir une fenêtre de 10 secondes pour le claquer en même temps que les bursts de raid. Si ce n'est pas le cas, utilisez le dès qu'il est up.

Poison malveillant :
Rends vos poisons plus puissant, utilisez le toute les 1minutes.

Fureur noire :
Frappe crépusculaire et Force crépusculaire coûte 0 points d'énergie pendant 10 secondes. Assurez vous de ne pas spammer Frappe crépusculaire par accident à la fin de votre cd. (1mn de cd)

Éclipse + Sombre mal :
vous donnes accès au passif « dague et manteau ». à utiliser avant Mort tapie. Cd 2mn.

Gérer son énergie et sa vacuité :
Frappe crépusculaire est une frappe assez impressionnante, mais elle dévoreras sans aucune pitié votre énergie si vous l'utilisez trop souvent. En effet, le coût en énergie de frappe crépusculaire augmente plus rapidement que son dps.
La façon la plus optimiser d'utiliser cette frappe est la suivante :
- Gardez constamment 3 stack de vide quoi qu'il arrive. Pas plus.
- Utilisez non-stop la frappe pendant les 15 secondes du couplet de joie.
- Prolongez le burst précédent (ou l'utiliser indépendamment) avec votre fureur noire activé.

Nota bene : évidemment, vous garder en tête votre cycle 5 points de combo + 5 retention de chaleur = un finish. Même avec les bursts activé.
Nota bene 2 : N'utilisez surtout pas la fureur noire lors d'un disconnect.

Rotations :

Ouverture :
Furtivité > révélateur de faiblesse > Sombre Mal > Pointe ardent (1) > Crépuscule à l'aube > Finish (2) > Piqûre > Mort Tapie (3) > Pointe ardente (4) > Finish (5).

C'est la meilleur ouverture possible. Il offres 5 stacks de rétention de chaleur pour sortir la Mort tapie avant le finish. Il vaut mieux sacrifier le finish d'ouverture pour optimiser votre Mort tapie, plutôt que de commettre une erreur de cycle plus tard. Car la grande difficulté de la Nb/sin repose sur ses attaques qui offres deux points de combo mais une seule rétention de chaleur. Les points de combo fantômes sont à éviter alors préféré avorter un finish pour que votre Mort tapie bénéficie du +15% des 5 stacks de la rétention thermique plutôt que de la placé n'importe où et risquer des points de combo fantôme.

A chaque fois que Mort tapie reviens, placer « du crépuscule à l'aube » ou « Éclipse » + « Sombre Mal » après votre finish précédent afin d'optimiser votre Mort Tapie avec 5 stacks de rétention de chaleur.

Pour le reste, c'est une sorte de danse entre chacun de vos cd. Si vous prenez en compte mes avertissements plus haut, la gestion de vos attaques se feras toute seule.

Macro :

Selon la maitrise que vous prendrez en 64 vous allez devoir mettre ou retirer le « révélateur de faiblesse » de votre macro. Si vous avez pris : « Frappe répétitive » en 64, retirer révélateur de faiblesse de votre macro et poser le dès qu'il est sur le point de tomber. Si ce n'est pas le cas ou si vous n'avez juste pas envie de surcharger votre set Karuul alerts Laissez cette capacité dans la macro.

Builder:
#show Poignard dans le dos
évitererreurmacro
cast Poignard dans le dos
cast Frappe cruelle
cast Force crépusculaire
cast Révélateur de faiblesse

Finish:
#show Frappe brûlante
évitererreurmacro
cast Frappe brûlante
cast Lancer enflammé

DftS
#show Du crépuscule à l'aube
évitererreurmacro
cast @self Manipulation d'énergie
cast Du crépuscule à l'aube

Burst :
#show Fureur noire
évitererreurmacro
cast Poison malveillant
cast Fureur noire
cast Poignard dans le dos
cast Frappe crépusculaire
cast Force crépusculaire

Refresh pointe ardente sur la cible principale
#show Pointe ardente
évitererreurmacro
cast @focus Pointe ardente

AoE (juste pour faire genre)
#show Chaînes ardentes
suppressmacrofailures
cast Chaînes ardentes
cast Flamboiement d'arme

Statistiquement, de quoi on parles ?

Voici un bref résumé de ce guide :

Pointe ardente : 5 stacks
Frappes crépusculaire (Stack du vide ) : 2 à 3 stacks constante. Spammer en cas de regen d'énergie ou sous fureur noire
Crépuscule à l'aube : toute les 30 secondes, précède Mort Tapie.
éclispe + Sombre mal : Toute les 2 minutes, précède Mort Tapie
Mort Tapie : toute les 15 secondes.
Poison Malveillant : Toute les 1 minutes.
Fureur Noire : Toute les 1 minutes.
Rétention thermique + chaleur interne : Libérez sous 5 stacks

Voici mes stats, mon parse (0 en crystal de synergie sans éclipse et une cible d'entrainement type raid 67). Si vous voulez calculer votre parse en dessous de 30% de la vie du boss, prenez les attaques suivants : Frappe brûlante, lancer enflammé, frappe crépusculaire et force crépusculaire et ajouter leur 30% de dégât en plus.

Set Karuul Alert :
Code:
KA::A5tBbeNrNVstymzAU/RV2STepJIQQoxXPmS7SZjJuV5lhFJBtjQlQJOI6bf+l23xDl/6xCuK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Pour le set, je me suis contenter de ce que S3mp donnes dans son guide et j'ai traduit. Je vous avoue que les add-on est moi ça fait deux. Si vous n'avez pas de soucis avec l'anglais, je vous donnes le code original.
Spoiler:

Si vous avez la moindre question, N"hésitez pas à me contacter en jeu ou en message privé sur le forum.

Dernière édition par Arrianne le Jeu 22 Jan - 5:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shindaal
Commandant

Remerciements : 8

Feuille de personnage
Ethnie: Kelari
Alignement: Neutre Strict (Indécis)

MessageSujet: Re: [SPE NT 3.0] L'assassin / Lame noire (CaC).   Lun 12 Jan - 14:56

Merci pour ce guide super complet Arrianne Smile

Petite info qui a son importance...Ils vont peut être modifier ça parce qu'il n'est pas logique de devoir annuler un buff pour optimiser un cycle mais ... Il semblerait qu'en rajoutant une toute petite ligne dans une macro, la 38/38 fasse davantage de dps et devienne plus facile à jouer! Bon pas aussi facile qu'une pyro, une inqui et autres spé cheatées mais quand même plus facile!

Je m'explique, certains joueurs ont fait des tests et a priori, on gagne en dps en supprimant le petit buff qui pop à 5 stacks de rétention de chaleur et qui fait qu'on consomme ces stacks en buffant notre finisher. (Cela s'explique notamment parce que les 5 stacks de pointe ardente, refresh par le finisher, seront buff par 5 rétention de chaleur au lieu d'une). Du coup, inutile de s'embêter à essayer d'utiliser sombre mal ou du crépuscule à l'aube dans le bloc de combo points précédent l'utilisation de la mort tapie puisque l'on sera en permanence sous 5 stacks de rétention de chaleur!

Du coup la macro finisher doit ressembler à ceci:

#show Frappe brûlante
évitererreurmacro
cancelbuff Chaleur interne
cast Frappe brûlante
cast Lancer enflammé

Par ailleurs, le build change (certains voient dans ce changement l'opportunité de ne plus utiliser la frappe cruelle et de builder avec la force crépusculaire mais Gery, entre autre, considère que ça vaut pas le coup) : http://rift.magelo.com/fr/soultree#wkh9kH0Grg/ymagkkgG70/t

en gros on supprime 2 points en rétention thermique pour les mettre en roussir et fletrir
Arrianne
Officier draconique

Remerciements : 4

Feuille de personnage
Ethnie: Eth

MessageSujet: Re: [SPE NT 3.0] L'assassin / Lame noire (CaC).   Lun 12 Jan - 16:22

J'avais effectivement lu ça dans un post des forum u.s. comme j'avais peur d'avoir mal compris, j'ai préféré ne pas en parler et rester sur un cycle basique proche de la lame noire 61 et l'ancienne ln-sin.

Malgré tout ce changement de points dans l'arbre des compétence marque son importance. Sur un long combat (comme ceux en raid) la différence se feras sentir mais il faut du coup garder en tête que le burst en début de combat seras moins puissant. J'ai fait une petite moyenne de mes opening sur poteau, il me faut entre 15 et 40 secondes pour avoir mes 5 stacks de rétention thermique. Sur un combat long, ça prouveras son efficacité, sur un combat court, j'ai mes doutes.
Shindaal
Commandant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [SPE NT 3.0] L'assassin / Lame noire (CaC).   Lun 12 Jan - 18:15

L'idéal serait de faire un petit duel rapide avant le pull pour préstack ^^ j'espère trouver quelqu'un qui acceptera de se laisser cogner avant le pull ce soir Very Happy genre un archonte qui a besoin de ses pierres de pillage Surprised
Aphykit
Maréchal

Remerciements : 37

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Vocation: Clerc

MessageSujet: Re: [SPE NT 3.0] L'assassin / Lame noire (CaC).   Mar 13 Jan - 12:35

Shindaal a écrit:
Bon pas aussi facile qu'une pyro, une inqui et autres spé cheatées mais quand même plus facile!

J'attends un argumentaire détaillé, avec des explications claires et précises concernant cette affirmation pour le moins ridicule...
Vous me rendrez la dissertation pour le 14/01. Un coup de pelle bien placé par jour de retard.

Question subsidiaire : Qu'est-ce-que l'univers?
Shindaal
Commandant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [SPE NT 3.0] L'assassin / Lame noire (CaC).   Mer 14 Jan - 14:51

Question 1:
Piou piou piou piou piou => Top dps = spé cheatée!

Question 2:
42
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SPE NT 3.0] L'assassin / Lame noire (CaC).   

[SPE NT 3.0] L'assassin / Lame noire (CaC).
Page 1 sur 1