AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» Candidature de Yansei
Hier à 20:43 par Yansei

» Petites news et changements à venir..
Ven 12 Oct - 8:21 par Moystia

» Patchnotes!
Jeu 11 Oct - 7:29 par Louvinette

» MARCHOMBRE - Shadeborn
Jeu 4 Oct - 12:45 par Louvinette

» DANSELAME - Bladedancer
Jeu 4 Oct - 12:42 par Louvinette

» ASSASSIN - Assassin
Jeu 4 Oct - 12:39 par Louvinette

» SABOTEUR - Saboteur
Jeu 4 Oct - 12:24 par Louvinette

» RÔDEUR - Ranger
Jeu 4 Oct - 12:19 par Louvinette

» STRATÉGUERRE - Tactician
Jeu 4 Oct - 11:39 par Louvinette

» TRAQUEUR DES FAILLES - Riftstalker
Jeu 4 Oct - 11:27 par Louvinette

» TIREUR D'ÉLITE - Marksman
Jeu 4 Oct - 11:20 par Louvinette

» MÉDECIN - Physician
Mer 26 Sep - 20:38 par Louvinette

» BARDE - Bard
Mer 26 Sep - 20:28 par Louvinette

» L'antre d'Agonisse
Dim 23 Sep - 22:15 par Agonisse

» Etre voleur au sein de l'Ordre Draconique
Mer 19 Sep - 15:27 par Louvinette

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Louvinette
 
Moystia
 
Yansei
 
Elodril
 
Navia
 

Partagez | 
 

 [3.0] Guide du Clerc Purificateur

Aller en bas 
AuteurMessage
Aphykit
Maréchal
avatar

Messages : 678
Remerciements : 37
Humeur : Nébuleuse

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Clerc

MessageSujet: [3.0] Guide du Clerc Purificateur   Sam 27 Déc - 1:09


Bonjour chers amis soigneurs
Aujourd'hui, voici venu le moment de cracher du feu, de cautériser les plaies, et d'envelopper nos alliés d'un bouclier ardent.
Vous l'aurez compris, nous allons parler du Purificateur !

L'âme a évolué depuis le dernier post qui la présentait, donc voici le meilleur template actuel pour soigner un tank en Purificateur : 61 Purificateur, 11 Sentinelle, 4 Oracle.
http://rift.magelo.com/fr/soultree#Yf/mkGliyFlkG8/pr2g

Si vous n'avez pas l'âme Oracle, mettez les 4 points en inquisiteur pour 8% de PS en plus.
A ceux qui se demandent pourquoi ne pas mettre 15 en senti, la réponse est simple. Avec la PS énorme que nous avons maintenant, 8% en plus est beaucoup, beaucoup plus rentable qu'une augmentation brute du heal fourni.

Maîtrises :
61 - Protection du juste
62 - Inspiration divine
63 - Liberté de foi (si vous sentez que vos jambes sont en coton prenez jugement rapide à la place)
64 - Diversification
65 - Fleuve des âmes, Faveur divine ou Rempart de vicaire, selon le combat. La faveur divine sera privilégiée la plupart du temps.

Les buffs :
-Bénédiction du soigneur
-Bénédiction de vitalité
-Signe de foi
-Signe d'audace ou d'anticipation (audace si le tank se bat contre un boss seul, avec pas ou peu d'adds, anticipation quand le tank engage un pack ou de nombreux adds lors d'un combat)
-Sagesse des âges
-Détermination héroïque
-Éruption (sur le tank)


Gameplay:

Avant le combat placez l'Embrasement latent sur le tank. Ce sort de soin est extrêmement puissant et se déclenchera automatiquement si le tank passe en dessous de 30% de vie lors des 5 minutes suivantes. En revanche, son long temps de cast ne permet pas son utilisation en combat sans qu'on le diminue. Pour le réappliquer utilisez toujours Toucher de Lumière avant. Il sera ainsi instantané.

Appliquez le Symbole du soleil sur le tank, castez Voile de flammes une fois (3 stacks de Bénédiction de flammes sur vous), puis une fois Voile de feu (du coups temps de cast réduit de 3 à 1.5 secondes).
Contrairement à ce que pensent de nombreux clercs, il est plus rentable de faire une fois flammes, une fois feu, que deux fois flamme pour que le feu après soit instantané.
Répétez cette rotation symbole quand up, flammes, feu.

Si vous savez que le tank va subir d'importants dégâts, utilisez Volonté ardente puis Rite de la forge. La protection que le tank aura pendant les 15 prochaines secondes sera alors proprement hallucinante. Vous devriez pouvoir maintenir un bouclier d'absorption de dégats d'au minimum 80k hp pendant 15 secondes toutes les 3 secondes, en couplant cela avec la rotation ci-dessus.

Si le tank est bas en vie, utilisez Conflagration spirituelle.

Bien que la Flamme de vie soit un soin de raid très puissant, ce hot est très utile pour remonter un tank en difficulté. Si vous savez que le combat ne nécessitera pas la Flamme de vie pour d'éventuels dégâts de raid, son utilité pour le tank est telle que vous l'utiliserez alors rien que pour lui.

Gardez bien toujours le Symbole du soleil actif sur le tank.
Chaque type de symbole peut être posé sur 3 personnes, mais pose un débuff, l'épuisement, empêchant d'en reposer un autre juste après.
N'hésitez donc pas à vous servir également du Symbole de la Torche.
Ainsi si vous en avez le temps car votre tank résiste bien, posez en préventif 2 autres Soleils sur 2 personnes de plus (de préférence l'autre tank et vous même) et 3 Torches sur 3 autres membres du groupe. Privilégiez ceux qui doivent subir des dégâts rapidement (par exemple les ouvreurs de porte sur le combat du raid 10 contre Unguluk)

Les autres sorts utiles :

Cautérisation, Stérilisation, Vague cautérisante. Respectivement dispell mono, dispell mono total, et dispell de zone.

Souffle de soins et flamboiement de soins. A macroter ensemble, du heal mono instantané, toujours pratique sur des phases de déplacement.

Toucher de lumière, Rupture. Respectivement rend le sort instantané, et critique. Des CD utiles, et surtout utilisables toutes les 45 secondes. Comme dit plus haut, je garde le Toucher pour raffraichir l'Embrasement latent pendant le combat (ou le poser sur d'autres personnes en préventif), et la Rupture pour le symbole du soleil ou le rassemblement de flammes. En effet en critique actuellement je shield au Soleil à plus de 50k. Je ne vois pas avec quel sort la Rupture pourrait être plus efficace, sachant que elle n'affectera que le premier tic de la conflagration ou du rite de la forge.

L'emblème de glace de l'oracle. Très utile, car il buff votre prochain soin de 5%. Si vous n'êtes pas en panique car vous arrivez à bien tenir le tank, et que donc vous pouvez vous fendre d'un GCD supplémentaire, un petit emblème de glace avant de reposer un Symbole du Soleil sera un plus non négligeable.

Les petits plus de tata Koko :

Ce n'est pas que une spé heal mono raid. Cette spé purif est également géniale pour soigner en donjon. Cela vous permet de tenir un tank les doigts dans le nez, et le groupe aussi. Pour cela, remplacez la maîtrise 65 ! Au lieu du Fleuve des âmes prenez la Faveur divine. Vous voilà paré à purifier en donjon.

Afin d'avoir, avant le combat, un Embrasement latent très puissant, lancez le comme ceci :
Rupture > Volonté Ardente > Embrasement latent

La conflagration spirituelle, le rite de la forge et le rassemblement de flammes ne peuvent pas se stacker sur la même cible ! Ils vont s'écraser mutuellement. Gardez ça à l'esprit lorsque vous souhaitez utiliser ces sorts. Le plus important est de ne pas paniquer et lancer la conflagration sur le tank alors que vous avez appliqué le rite de la forge juste avant, cela serait gâcher votre plus puissant CD.

Gardez la volonté ardente pour le rite de la forge. Même si le CD de la volonté est plus court, croyez moi, c'est le mieux.

Ne vous servez pas du voile ardent.

Cette spé est couteuse en mana, pensez à regen avec le brandon d'âme. Ce sort diminuant votre vie maximale, pensez à vous placer un bouclier quand vous le faites.

Macros :

Voilà les macros que j'utilise. A vous d'en faire usage également, ou non, it's up to you guys.

#show Souffle de soins
suppressmacrofailures
cast @mouseover Souffle de soins
cast @mouseover Flamboiement de soins

#show Symbole du soleil
suppressmacrofailures
cast Rupture
cast @mouseover Symbole du Soleil

#show Rassemblement de flammes
suppressmacrofailures
cast Rupture
cast Rassemblement de flammes

#show Rite de la forge
suppressmacrofailures
cast Volonté ardente
cast Rite de la forge

#show Pare-feu
suppressmacrofailures
cast @gtae Pare-feu

#show Éclair du Phénix
cast Éclair du Phénix
say >> Brez sur %t <<


Je reste à votre disposition si vous avez des questions.
Koriolis, Rassembleuse de flammes à la volonté ardente.
Revenir en haut Aller en bas
Eryzakka
Officier draconique
avatar

Messages : 453
Remerciements : 7

Feuille de personnage
Ethnie: Kelari
Alignement: Neutre Bon (Bienfaiteur)
Vocation: Clerc

MessageSujet: Re: [3.0] Guide du Clerc Purificateur   Mer 16 Mar - 15:49

Je me permets d'ajouter un message à la suite de ce guide pour y ajouter des conseils, des remarques, quelques macros, et indiquer quelques changements qui ont eu lieu depuis qu'il a été rédigé.

Nouveautés

- Depuis que les boucliers n'absorbent plus 100% mais 85% des dégâts, le spam de voile de flamme reprend son intérêt. Point positif : on a un voile de feu instantané disponible dès que besoin. Point négatif : la technique du voile de flammes x2 puis voile de feu instantané consomme beaucoup plus de mana. C'est donc à vous de choisir ce que vous préférez, entre être plus réactif (voile de flammes x2 pour avoir un voile de feu instantané), ou plus économe en mana (alterner entre voile de flammes et voile de feu)

- Un autre changement qui a eu lieu est le maximum d'absorption. En résumé, à moins d'utiliser des capacités spéciales de tank, on ne peut pas avoir un bouclier qui dépasse la moitié de sa vie. Le fait de macroter le symbole du soleil avec rupture peut donc parfois se révéler être un terrible gâchis : avec mes stats, un symbole du soleil critique absorbe 58k PV (contre 34k PV pour un non critique), mais se ferait limiter à la moitié des PV de la cible. Je conseille donc de garder la macro mais de ne l'utiliser que sur les tanks, et d'utiliser le sort hors marco pour un non-tank.

Remarques

- La flamme de vie, en plus d'être un hot super puissant capable de remonter un raid entier (tank compris), réduit les dégâts subis par le raid de 20%, et augmente les dégâts infligés de 5% ! Je conseille donc vivement de la claquer lorsque le boss atteint l'enrage, ça donnera 6s de plus au raid entier.

- Tout petit détail qui passe inaperçu en général, mais qui pourra sauver une vie, si un symbole de la torche ou un symbole du soleil se fait consommer dans les trois secondes où il est posé, il est automatiquement réappliqué ! Du coup, si vous savez que le tank va prendre une très grosse baffe, attendez le dernier moment de lancer un symbole, il sera doublé. Petite précision par contre, le symbole réappliqué ne sera jamais critique.

Macros

Une macro de dispel mono qui pourra être très utile si vous ne voulez pas avoir à changer de cible ou à bouger votre caméra :
Code:
#show Cautérisation
suppressmacrofailures
cast Cautérisation
cast @group01 Cautérisation
cast @group01 Cautérisation
cast @group02 Cautérisation
cast @group03 Cautérisation
cast @group04 Cautérisation
cast @group05 Cautérisation
cast @group06 Cautérisation
cast @group07 Cautérisation
cast @group08 Cautérisation
cast @group09 Cautérisation
cast @group10 Cautérisation
cast @group11 Cautérisation
cast @group12 Cautérisation
cast @group13 Cautérisation
cast @group14 Cautérisation
cast @group15 Cautérisation
cast @group16 Cautérisation
cast @group17 Cautérisation
cast @group18 Cautérisation
cast @group19 Cautérisation
cast @group20 Cautérisation
Ouh, c'est gros ! Mais pas de panique, c'est en fait très simple. Tout d'abord, la macro tente de faire un dispel sur votre cible. S'il n'y a rien à dispel, elle tente de faire un dispel sur le premier membre du groupe. S'il n'y a rien à dispel, elle passe au deuxième membre, et ainsi de suite. Comme ça, pas besoin de chercher dans le raid la personne à dispel, la macro le fait pour nous.

Une autre macro qui peut être utile à tout soigneur lors d'un combat avec deux tanks :
Code:
suppressmacrofailures
target @focus
clearfocus
targetlasttarget
focus
targetlasttarget
Son effet ? Elle échange votre cible et votre focus. Avec ça, vous n'avez qu'à cibler le tank principal et mettre l'offtank en focus (maj + F), et lorsque les rôles s'échangent, vous n'avez qu'à cliquer sur la macro pour vous retrouver avec le bon tank en cible, et l'autre en focus.

Voilà, n'hésitez pas à me corriger si vous voyez des erreurs ou des choses que j'aurais oubliées. Et surtout, n'hésitez pas à me solliciter si vous avez la moindre question sur la spé !


Dernière édition par Eryzakka le Mer 16 Mar - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naisshaa
Officier draconique
avatar

Messages : 356
Remerciements : 7
Humeur : Champêtre

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Voleu(r/se)

MessageSujet: Re: [3.0] Guide du Clerc Purificateur   Mer 16 Mar - 19:48

Eryzakka a écrit:
- Tout petit détail qui passe inaperçu en général, mais qui pourra sauver une vie (merci les codeurs qui ont fait des trucs étranges), si un symbole de la torche ou un symbole du soleil se fait consommer dans la seconde où il est posé, il est automatiquement réappliqué ! Du coup, si vous savez que le tank va prendre une très grosse baffe, attendez le dernier moment de lancer un symbole, il sera doublé. Petite précision par contre, le symbole réappliqué ne sera jamais critique.

Rien d'étrange, c'est un passif de ton arbre et même que tu peux pousser jusqu'à 3 secondes Wink

Arbre des âmes:
 
Revenir en haut Aller en bas
Eryzakka
Officier draconique
avatar

Messages : 453
Remerciements : 7

Feuille de personnage
Ethnie: Kelari
Alignement: Neutre Bon (Bienfaiteur)
Vocation: Clerc

MessageSujet: Re: [3.0] Guide du Clerc Purificateur   Mer 16 Mar - 20:39

Hum... oui, en effet... On va imaginer que je n'ai rien dit, d'accord ? *fait un clin d’œil à Naisshaa avant de corriger ce qu'elle a écrit*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [3.0] Guide du Clerc Purificateur   

Revenir en haut Aller en bas
 
[3.0] Guide du Clerc Purificateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide de l'INPES
» guide de la chouette
» Guide pour faire une bannière.
» Guide du touriste en Normandie (1864).
» le guide des alternatives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La maison d'Edition Draconicus :: Le sanctuaire des Clercs-
Sauter vers: