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Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

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 [TANK] L'arbitre

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Moystia
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MessageSujet: [TANK] L'arbitre   Mar 23 Déc - 12:33

L'arbitre

Avec énormément de retard je vais enfin vous présenter dans un guide la spé tank du mage: l'arbitre. Je n'ai jamais pris le temps de l'écrire avant le template étant assez complexe à décrire et la demande assez basse (un mage qui tank en effraie plus d'un!). Cela dit, au vu des derniers événements et de la volonté à peiné cachée de Trion de me transformer en une adorable preneuse de baffes, je vais tacher de vous expliquer au mieux comment éviter de perdre toutes vos dents!

Le Template:

Disponible ici

Maîtrises:
61. Rempart des âmes
62. Présence rajeunissante
63. Rapidité eldritch
64. Destruction méthodique
65. Courant fantôme

Il s'agit du template le plus courant qui vous permettra sans problème de tanker un donjon expert ou un boss d'event. Il existe des variantes avec utilitaires (Purge, reflect) ou plus adaptés aux combats multicible mais j'ai choisi de ne pas les présenter ici, leur utilité étant nulle en dehors des raids.


Principe général:

Comme toute spé tank, le principe de l'arbitre est de maintenir son aggro sur la ou les cibles tout en réduisant au maximum les dégâts qu'il reçoit.

La particularité du mage tank est qu'il utilise son niveau de charge afin de se poser des bouclier d’absorption et des réduction de dégâts reçus.

Gestion de la charge:

Respirez un grand coup vous entrez dans la partie légèrement capilotractée de la spé!

De 0 à 25 de charge:
- Chaque capacité utilisant de la charge réduit les dégâts des sorts reçus de 15% pendant 30 secondes
- Applique Bouclier de givre (Abosrb de 3% des PV) si Surchauffe n'est pas active. Déclenche Surchauffe pour 20 secondes

De 75 à 100 de charge:
- Chaque capacité générant de la charge augmente l'armure de 30% pendant 30 secondes.
- Applique Bouclier de protection (Abosrb de 3% des PV) si Recharge n'est pas active. Déclenche Recharge pour 20 secondes

De 0 a 100:
- Chaque capacité générant de la charge applique une accumulation de Frimas qui réduit le délais de Surchauffe de 1 seconde.
- Chaque capacité utilisant de la charge applique une accumulation de Supercharge qui réduit le délais de Recharge de 1 seconde

Pour essayer de rendre tout ça simple et clair, j'ai choisi de faire un petit schéma symbolisant votre barre de charge. 


Pour faire simple, il vous faudra en permanence osciller entre 25 et 75 de charge afin de s'assurer  que Frimas et SuperCharge soient les plus hauts possible afin de pouvoir appliquer au maximum vos boucliers d'absorption.

Ensuite, en fonction que votre cible est en train de vous taper de manière physique ou en vous envoyant un gros sort, vous pouvez vous maintenir dans la "zone de charge" vous permettant d'avoir le buff (armure ou réduction de dégâts) le plus adéquat.

Capacités et macro:

Améliorations:

Posez sur vous les améliorations suivante:
- Flux et reflux
- Voile des arcanes
- Bienfait aqueux
- Vitalité énergisée
- Armure obscure

Macros:

Il existe un certain nombre de macros en fonction de la manière de gérer votre charge / CDs.
Pour ma part j'utilise trois macros, l'une me permettant de générer ma charge, une autre pour la consommer et la dernière pour l'aggro de zone.

Macro down charge:
#show Pic à glace
cast Pic à Glace
cast Frappe dispersive
cast Fureur glacée
casr Choc foudroyant
cast Contact obscur

Macro up charge:
#show Frappe galvanique
cast Absorption impie
cast Frappe galvanique
cast Contrechoc
cast Choc foudroyant
cast Contact obscur

Macro aoe:
#show Vague de Choc
cast reflexion brisée
cast Vague de Choc
cast Vortex
cast Frappe galvanique
cast Contrechoc

Aggro:
Vous avez 6 Sorts vous permettant de reprendre rapidement l'aggro en cas de coup dur:

Grappins:
Flux étrangleur: grap monocible
Ordre galcial: grap de zone (5 cibles)

Menace:
Vents mordants: taunt monocible
Gré glacé : taunt de zone (10 cibles)

Détournement de menace:
Projection d'arcane: transfère 100% de la menace de la cible vers le mage (monocible)
Détournement de menace: transfère 100% de la menace et 10% des dégâts subits par les membres du groupes de la cible vers le mage.

Survie:
Bouclier du vent du nord: absorb de 100% des PV
Égide de mana: absorb 30% des dégâts pendant 6 sec, mana réduit de 15% de l'absrob
Poussée de bouclier : réduit les dégâts de 20% pendant 4sec. Dissipe Surchauffe et Recharge
Rayon fantôme: soigne de 150% des points de vie en 3 sec

Utilitaires:
Agonie partagée: intercepte 50% des dégâts sur l'allie
Cristallisation: regen mana
Rafale glaciale: cut
Vents mordant: augmente dégâts de 20% et réduit coup en charge des capacités consommatrices de charge

Set Karuulalert:
Ce set vous permettra de facilement suivre l’état de vos différents debuffs afin d'appliquer vos boucliers et de gérer votre charge correctement.

Set:
 

Equipement:

Pour ce qui est de l'equipment, les régles sont communes aux autres tanks comme expliqué sur le Post du Consul.

La priorité est donc la garde puis le blocage.

En plus des statistiques tanks, montez votre intelligence:
- Votre garde de base est 10% de votre intelligence

En stat secondaire, privilégiez la sagesse:
- Votre esquive est 100% de votre sagesse.

_________________
Archimage & pyromancienne

« Pour le lâche, le feu est un danger. Pour l'imbécile, le feu est un outil. Pour moi, le feu est une arme, un ami, un état d'esprit, et les courageux brûlent aussi vite que les lâches. »
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