AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» La Cour des Mimosas
Jeu 6 Déc - 22:19 par Armïnde

» [BoS] Azranel
Jeu 22 Nov - 20:52 par Elodril

» Trion, Rift et L'Ordre !
Dim 11 Nov - 23:40 par Atys

» Candidature de Yansei
Sam 3 Nov - 15:27 par Elodril

» [TD NM 4/4] Il a mal où??! Il à Mal- à -nnon!
Dim 21 Oct - 22:39 par Moystia

» Patchnotes!
Ven 19 Oct - 12:39 par Louvinette

» Soirée Halloween 2018
Ven 19 Oct - 12:29 par Louvinette

» Petites news et changements à venir..
Ven 12 Oct - 8:21 par Moystia

» MARCHOMBRE - Shadeborn
Jeu 4 Oct - 12:45 par Louvinette

» DANSELAME - Bladedancer
Jeu 4 Oct - 12:42 par Louvinette

» ASSASSIN - Assassin
Jeu 4 Oct - 12:39 par Louvinette

» SABOTEUR - Saboteur
Jeu 4 Oct - 12:24 par Louvinette

» RÔDEUR - Ranger
Jeu 4 Oct - 12:19 par Louvinette

» STRATÉGUERRE - Tactician
Jeu 4 Oct - 11:39 par Louvinette

» TRAQUEUR DES FAILLES - Riftstalker
Jeu 4 Oct - 11:27 par Louvinette

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Armïnde
 
Atys
 
Elodril
 

Partagez | 
 

 [3.0] Guide du Clerc Profanateur

Aller en bas 
AuteurMessage
Aphykit
Maréchal
avatar

Messages : 678
Remerciements : 37
Humeur : Nébuleuse

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Clerc

MessageSujet: [3.0] Guide du Clerc Profanateur   Lun 22 Déc - 16:06

Salut à tous
Avec la reprise des raids, il convient de se mettre à jour sur les spés heal du clerc !
Après discussion avec Elodril, nous avons décidé que la mise à jour des spés depuis la 3.0 et une revue des mécaniques pour chacune serait bénéfique


Aujourd’hui, nous allons voir la spé Profanateur. Un profa peut être indispensable dans un raid où les dommages sur le tank sont importants, de par sa capacité passive à diminuer les dégâts infligés par le boss sur une personne que vous aurez au préalable buffée avec un Lien. Son rôle n’est pas celui d’un soin monocible, c’est plutôt un assist qui va comme dit plus haut absorber des dégâts, tout en ayant un dps convenable (normalement aux alentours de 30k mono en raid avec notre stuff actuel), mais qui a aussi une grosse capacité de burst heal monocible si le besoin s’en fait ressentir.

Il existe plusieurs spés différentes, mais toutes varient autour des 61 points en Profanateur, indispensables. La spé que je vous recommande est la spé « Eau Sombre » : 61 Profanateur, 10 Cabaliste, 5 Inquisiteur.
Voici un lien vers l’arbre de talents : http://rift.magelo.com/fr/soultree#n8/UkllliEGkG8/Egg

Les maîtrises sont :
61 - Bouclier vengeur
62 - Inspiration divine
63 - Méditation
64 - Détermination sinistre
65 - Fleuve des âmes

La spé Eau sombre permet de s’affranchir de la Profanation somatique, qui a un temps de cast de 2 secondes, et de plutôt spammer Eau Sombre, un sort instantané, à la place. Cela vous offre une mobilité sans égale, très utile pour pouvoir dps convenablement en combat réel. Nous détaillerons le cycle dps un peu plus bas.

Voici les macros que j’utilise, et que je vous recommande chaudement :

Macro spam :
#show Profanation somatique
suppressmacrofailures
cast Récolte de moelle
cast Transmission de douleur
cast Eau sombre

Macro restauration, pour déclencher les croissances fétides sur les cibles de vos liens
#show Restauration effroyable
suppressmacrofailures
cast @mouseover Restauration effroyable
cast @mouseover Restauration répugnante

Macro Battle Rez
#show L'étreinte de la Mort
cast L'étreinte de la Mort
say Brez sur %t

Dispell
#show Intervention jalouse
cast @mouseover Intervention jalouse

Lors d’un combat où il y a 2 tanks, vous serez parfois amené à switcher les Liens d’un tank à l’autre. Or, vous ne pouvez appliquer un lien à quelqu’un en possédant déjà un, il faudra donc leur retirer avant de leur remettre le nouveau. Pour les annuler, voici une macro utile :
cancelbuff Lien de l'agonie
cancelbuff Lien de la souffrance

Macro pour un bon HoT
#show Reconstruction hideuse
cast @mouseover Reconstruction hideuse


Les buffs sont
Armure de dévotion
Festin des déchus
Fléau de rage (ou de chagrin si les dégâts sont trop importants)
Don de la chimère, à réappliquer sur soi toutes les 5 minutes, cela vous empêche de mourir.

Posez l’avidité corrompue sur le tank, puis ensuite vos liens. Il y en a quatre, du plus puissant au plus faible :
Lien de l’agonie
Lien de la souffrance
Lien de la misère
Lien de la détresse

Posez le premier (ou les 2 premiers) sur le (ou les) tank(s), puis posez ceux restant sur les dps cac. En effet, votre dps dépend du nombre de cac sur lesquels vous avez posé un lien, grâce à la capacité Transmission de douleur. Cependant, attention au dernier lien, celui de la détresse. Il intercepte peu de dégâts mais par contre vous en retourne 115% ! Cela peut être très dangereux dans un combat où les dégâts de raid sont importants. Je conseille de ne pas l’appliquer, sauf si un dps a invoqué un pet corps à corps, à ce moment-là, placez-le sur le pet ! Etant insensibles aux dégâts de zone, les pets seront un choix idéal pour ce faible lien, car vous pourrez ainsi profiter du maximum de dps de la Transmission de douleur.

Voyons maintenant le gameplay :

Comme dit plus haut, la plupart du temps, vous placerez vos liens, et vous taperez ensuite. Normalement, vous ne devrez pas heal, vous ne le ferez que si le heal mono est en détresse, pour l’aider sur le ou les tanks. Il s’agit donc de tirer le maximum de dps que l’âme peut offrir. Voyons comment.

Avant l’engagement, mettez-vous le Don de la Chimère. A l’ouverture, au moment où le tank prend l’agro, placez le Lien de souffrance sur le boss. Si vous savez que les dégâts de raid sont fréquents dans le combat, lancez lui aussi le Lien de tourment. Puis placez :
Siphonage de vitalité (à l’ouverture, car vous rendant aussi de la vie, ce sort placera automatiquement l’enveloppe d’indifférence, un bouclier, sur vous) > Vexation > Malédiction de la discorde > Macro Spam (1x=récole de moelle) > Fleuve des âmes > Transmission de douleur > Macro Spam

Le cycle est relativement simple, il s’agit ensuite de rafraichir vos 3 DoTs toutes les 15 secondes  à savoir Siphonage de Vitalité, Vexation et Malédiction de la discorde. Rafraichissez les liens de souffrance et de tourment toutes les 30 secondes. Utilisez le Fleuve des âmes dès qu’il est up. Le reste du temps, utilisez la macro spam. Cette macro vous permettra d’utiliser la Transmission de douleur dès que up, et de garder 3 stacks d’Eau sombre constamment, ceci étant votre DoT le plus puissant.
Pour un dps maximum, restez au cac afin de faire exploser une fois supplémentaire la Transmission de douleur. Si vous ne le sentez pas, restez à distance. Un Profanateur vivant fera toujours plus de dégâts qu’un mort.

Pour AoE, ayez d’actifs la récolte de moelle, le siphonage de vitalité et le lien de souffrance sur une cible et utilisez Nexus Impie. Utilisez Transmission de douleur et Nexus au cooldown, et continuez avec la rotation normale. Vous n’imaginez pas les dégâts que peut faire un profa en aoe avec ce Nexus Impie...

L’enveloppe d’indifférence sera toujours active puisque vous rafraichirez le Siphonage de vitalité toutes les 15 secondes. Réappliquez le Don de la chimère s’il expire.

Parfois, les combats étant très violents pour les tanks, vous devrez aussi soigner afin de soulager le healer mono au bord du Supractus (Bien pire qu’un infractus !!! ^^). Auquel cas, bien évidemment, oubliez votre rotation dps, et concentrez-vous sur la survie du tank au moment critique. Il est donc indispensable que vous ne soyez pas englué dans votre cycle dps et ayez toujours un œil sur la vie du ou des tanks que vous protégez avec vos liens. Le Profanateur a une énorme capacité de burst heal mono, et un des plus puissants CD défensifs du clerc, la transformation instable.

Avant de se pencher sur les heals disponibles et leur utilisation, voyons le fonctionnement de cette âme lorsqu’il s’agit de soigner, car c’est pour le moins atypique. Vous avez posé des liens sur 3 cibles (ou 4 si il y a un pet, mais on se moque du pet). A chaque fois que vous taperez, vous aurez une probabilité de faire apparaître une Croissance fétide sur les cibles de vos liens. Plus le lien est puissant, plus cette probabilité est élevée, grâce au passif croissance luxuriante. Une des macro que je vous ai donnée est la macro « restauration ». Elle permet de faire exploser les croissances fétides appliquées aux cibles de vos liens, ce qui se traduit par un gros heal. La restauration en elle-même soigne, et à cela s’ajoute un soin par explosion de Croissance. Les croissances sont stackables 3 fois, ce qui peut donc faire 4 heals d’un coup au lancement de la Restauration. Donc si le besoin s’en fait sentir, voilà quoi faire pour tenir les tanks en vie:

Rotation de heal :

Gardez  le HoT Reconstruction hideuse actif sur le tank et sur l’off tank s’il y en a un.
Utilisez la macro Restauration pour faire exploser les Croissances fétides sur un tank qui a perdu 30% de vie, s’il en a accumulé 3 grâce à votre dps.
Si le tank perd 70% de vie, ou que la prochaine attaque du boss va le tuer, utilisez Transformation instable.

Bien évidemment, il y aura des moments où vous ne pourrez pas attendre que les Croissances fétides montent avec votre dps, sinon le tank sera mort avant que vous puissiez le soigner. Dans ces cas-là, pas de panique, un sort vous permet de poser instantanément 3 stacks de Croissance sur la cible de votre choix, c’est la croissance explosive. Si le tank prend des gifles monumentales, et que vous n’avez pas le temps de taper, vous devrez alors utiliser Croissance explosive, la macro restauration pour faire exploser les croissances, puis on recommence croissance explosive, restauration, etc etc. Le heal fourni sera énorme, mais extrêmement couteux en mana. Ne faites cela que si vous n’avez pas d’autre choix que de wipe.

S’il faut le faire pendant un moment, par exemple si le heal mono meurt, lancez la Transformation instable sur le tank en attendant que le healer soit rez et qu’il reprenne son job. Normalement, ça suffit à lui laisser le temps de revenir, et vous permet de ne pas brûler tout votre mana en 20 secondes pour tenir le tank. Si il n’y a plus de Brez disponible et que vous devez vous transformer en heal mono pour le restant du combat, insérez un coup de regen mana entre chaque cycle croissance-restauration, comme ceci :
Croissance explosive > Restauration > Reconstruction hideuse > Regen mana > Croissance explosive > Restauration > Regen mana > Croissance explosive > Restauration > Regen mana, etc etc

Si les dégâts sont trop importants, placez sur vous également le HoT Reconstruction hideuse, et changez de buff, abandonnez le Fléau de rage pour mettre plutôt le Fléau de chagrin. Et soignez-vous.

Le profanateur dispose d’un sort de soin de groupe, le Retour. Cependant, son utilisation sera quasi inexistante. En effet, il fournit un heal médiocre à 5 membres du raid, ne soigne que 25% de plus les cibles des liens. Il peut être utile dans le cas où vos amis liés ont tous pris des dégâts en même temps, car il déclenche Croissance Fétide. Concrètement, cela n’arrivera pratiquement jamais.
Je dois personnellement m’en servir une fois tous les ans, de ce sort, mais on ne sait jamais…
Le Profanateur a aussi un sort de dispell mono, l’intervention jalouse. Toujours utile.

En résumé, buffez-vous, placez vos liens d’interception de dégâts, et tapez.
Maintenez vos dots et le lien de souffrance sur le boss, utilisez le fleuve des âmes et la macro spam.
Si vous devez soigner, faites exploser les croissances fétides accumulées sur les cibles de vos liens.
Si le temps vous est compté, placez vous-même les croissances avec la Croissance explosive puis faites les tout de suite exploser avec la macro Restauration.

Les conseils de tata Koriolis :

Prenez des potions de mana ! Un bon profa en trimballe toujours plusieurs litres avec lui !
Utilisez un addon : http://www.curse.com/addons/rift/defilerfg
Ce minuscule addon fait apparaître (uniquement quand vous avez l'âme profa dans votre rôle), une petite fenêtre qui affiche le nom des personnes que vous avez liées, et le nombre de Croissance fétide qu'elles possèdent. Indispensable pour savoir quand utiliser la macro Restauration pour les soigner, et si vous avez besoin ou non de lancer la Croissance explosive sur eux au préalable !
Cela se présente comme ça :



Ce guide est long, mais si vous le lisez attentivement, vous saurez tout du profa !
Je suis bien évidemment à votre disposition si vous avez la moindre question.
Ludiquement,
Koriolis, la Sinistre Euphorique aux Sombres Instincts.
Revenir en haut Aller en bas
Angilina
Officier draconique
avatar

Messages : 112
Remerciements : 0

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Loyal Neutre (Juge)
Vocation: Clerc

MessageSujet: Re: [3.0] Guide du Clerc Profanateur   Ven 26 Déc - 11:40

*tamponne la page*

spé validée par l'éclair bleu!



Financièrement votre, Angilina
Revenir en haut Aller en bas
 
[3.0] Guide du Clerc Profanateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide de l'INPES
» guide de la chouette
» Guide pour faire une bannière.
» Guide du touriste en Normandie (1864).
» le guide des alternatives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La maison d'Edition Draconicus :: Le sanctuaire des Clercs-
Sauter vers: