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 [SPE NT 3.0] Le Foudroyeur

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Astagar
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MessageSujet: [SPE NT 3.0] Le Foudroyeur   Ven 21 Nov - 11:01


Le FOUDROYEUR 61

TEMPLATE


1) Généralités

Avec l'apparition de l'âme saccageur dans l'arsenal  d'attaque du guerrier, nombre d'équilibrages et donc de spés sont en train  de changer. Les synergies n'étant plus les mêmes, les builds de spés pour raids et donjons s'enrichissent. Après avoir abordé le saccageur, je vous présente la nouvelle 61 Foudroyeur 3.0.

Véritable spé distance,  elle sera utile dans nombre de configurations, principalement  à cause de son  "burst" impressionnant. Elle remplace avantageusement l'ancienne 61 Foudroyeur.


1) Efficacité
N'ayant monté ce template que depuis hier, je suis loin  encore de la maîtriser parfaitement.
Toutefois,  au vu  des retours de joueurs hl us et des premiers parses et utilisations que j'ai pu  en faire,  elle constitue  à coup  sur une spé à apprendre pour tout guerrier qui  se respecte !


Pour rêver ,  voila ce qu'elle donne pour un joueur HL  déjà  stuff en raid  ... Regardez les stats,  on  a encore du  travail !
( oui je sais 52.5k en pur mono, ca donne envie !)




Bon, maintenant,  arrêtons de rêver,  revenons  à notre morne quotidien  de début d'extension  et passons à ... mon parse  ("grommelle")







2) Précisions/Points forts / Points faibles


Points forts : Spé distance par excellence, portée 35m, phase de burst managée à part donc possible à mettre en place au moment choisi. Meilleure spé à distance pour tous les combats (et il y en a  "fulmine")  qui ne permettent pas raisonnablement  une approche cac.

Points faibles :  Spé extrèmement énergivore, Aoe moyenne, Cycle un peu complexe de 58sec,  prise en main  nécessitant de l'entraînement.

Armes : Armes  à 2 mains ou 2x1 main sans importance. Pour faire votre choix, prenez l'arme avec la plus grosse plage de dps en votre possession . Pour rappel , dans le cas du 2x1 main, vous calculez votre plage de dps global en faisant:  Dégâts de l'arme principale x 1.3.

Stats importantes : Je n'ai pas encore assez d'éléments pour affirmer qu'elle soit orientée pc ou pa. J'éditerais ce post dès que je l'aurais assez pratiquée. Toutefois, au vu  des parses aperçus ici ou la, la puissance d'attaque semble être à privilégier dès qu'on a atteint un niveau  décent de % crit et pc.


3) Maîtrises
Frappes résonnantes, Ame vaillante, Réserve d'énergie, Frappes de précisions, Mouvements fluides (en environnement hors raid) ou Manipulation de puissance (raid avec barde/archonte).

3) Buffs
Lien d'affliction, Voie de la Rivière, Renforcement, Conductivité Améliorée, Bouclier électromagnétique, Mouvements fluides.

4) Capacités utiles hors macros (liste non  exhaustive)

Réfraction :  Passage en mode furtif... mais.. immobile ... ( quelle capacité phénoménale !)
Cou de pied retentissant: bump
Bouclier orageux: Bouclier d'absorption.
Secousse: filet de soin personnel
Impulsion distrayante : interrupt
Bourbier trébuchant :  zone orientable ralentissant jusqu'à 10 ennemis.
Faux repos :plan épargne personnel à même de vous faire économiser environ 6 platines par donjon ! Nécessite de laisser ses compagnons de route mourir atrocement ... mais un sous est un sou, non ?


5) Cycle

Cycle MONOCIBLE

Le cycle  est un cycle long (58sec).  L'idée est de maximiser le dps entre 2 burst de "Longueur d'ondes" (cd1mn). Le cycle se compose donc en 4 blocs + un bloc d'ouverture . S'entraîner permettra de maintenir le cycle en toute circonstances, ce qui n'est pas forcément simple au départ. Si vous êtes totalement perdu, utilisez une des frappes canalisées et reprenez un bloc à son  début pour minimiser la perte de dps.


MACROS
Pour ce type de spé à cycle long, les macros sont choses moins évidentes .Je vous livre celles que j'utilise, mais il vous sera sans doute plus profitable de faire vos propres regroupements en fonction  de votre façon  de jouer .

Macro 1
#show Impulsion double
suppressmacrofailures
cast Impulsion à retardement
cast Impulsion double
cast Explosion électrique

Macro 2
#show Maladie de l'âme
suppressmacrofailures
cast Arc
cast Corruption terrible
cast Maladie de l'âme

Macro 3
#show Impulsion chargée
suppressmacrofailures
cast Tir concentré
cast Impulsion chargée
cast Double impulsion


CAPACITES HORS MACRO

Longueur d'ondes
Cascade d'électricité
Torrent d'éclair
Torrent tempêtueux
Chute céleste



Cycle
Le cycle se présente donc en 4 blocs. Toujours commencer avec 3 points d'attaque. Pour ce faire,  c'est très simple . Pensez à utilisez un Torrent Tempétueux avant le combat. Un conseil  toutefois,  prenez garde à bien  faire cela contre un mur et à vous éloigner, le Torrent touche à 180 degrés sur 30m,  garder cela en tête vous évitera de pull l'ensemble de l'instance !

CAPACITES  par ABREVIATIONS
CE = Cascade d'électricité
IR = Impulsion à retardement
ID = Impulsion Double
CC = Chute céleste
IC = Impulsion chargée
DI = Double Impulsion
LO = Longueur d'ondes
TE = Torrent d'éclair
TT = Torrent Tempêtueux
MA = Maladie de l'Âme
EE = Explosion électrique
CT = Corruption Terrible.



Je vais détailler chaque bloc  en vous marquant le cycle par capacité et en dessous le cycle si vous voulez utiliser mes macros.

Ouverture ( à n'utiliser qu'à l'engagement du combat)
CE - IR - ID - Arc
CE - Macro 1 X 2 - Arc

Bloc "Longueur d'Ondes" . C'est le bloc "burst". Soit vous l'engagez directement après l'ouverture,  'soit vous le conservez  lorsque la strat l'exige, auquel cas vous passez aux blocs suivants)
LO - IC - DI (X3) - Arc - IC - DI (x6)
LO - Macro 3 X 3 - Arc - Macro 3 X6

Bloc 1

IC - DI - CE
TE - CC
IR - ID - Arc


Macro 3 X 2 - CE
TE - CC
Macro 1 X 2 - Arc


Bloc 2

MA - CT - IC - DI - CC
TE - CE
EE - ID - Arc


Macro 2 X 2 - Macro 3 X 2 - CC
TE - CE
Macro 1 X 2 - Arc


Bloc 3

TT - CC
MA - TE - CE
IR - ID - Arc


TT - CC
MA - TE - CE
Macro 1 X 2 - Arc


Le cycle est donc en temps normal (sauf consigne pour réserver votre burst en raid par exemple)

Bloc "Burst" - Bloc 1 - Bloc 2 - Bloc 3  et on recommence !

Les cycles semblent un peu barbares décrit comme tels, mais je suis disponible pour toutes questions et, passées les premières hésitations, il  se comprend assez rapidement. Pour les  guerriers qui  partent en raid avec nous, je vous demanderais de la prendre en compte,  son  burst et son dps soutenu  à distance étant des éléments dont nous ne pourrons nous passer.


Cycle AOE

le même que la 61 Foudroyeur pré NT,  donc vraiment moyen ...

Explosion offensive - Explosion  électrique - Chaîne d'impulsions à 3 pts d'attaque
Utiliser Torrent Tempêtueux dès qu'il  est up et qu'il peut  être activé sans crainte pour l'aggro.





_________________

Protecteur de la Garde
Chevalier de l'Ordre de Mathos

« Si tu gagnes, ne dis rien. Si tu perds, encore moins...  »
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