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Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

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 [Résumé Lore] De la création du monde à aujourd'hui

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Moystia
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MessageSujet: [Résumé Lore] De la création du monde à aujourd'hui   Jeu 2 Oct - 10:45

[Cette chronologie a pour but de balayer l'ensemble de l'histoire de Telara, de la création du monde au temps présent afin de permettre à ceux nous rejoignant (ou aux anciens un peu perdus) d'avoir un regard global sur le lore dans son ensemble. Elle comprend des points de lore pure (temps passé) ainsi que le résultat de l'action des élus sur l'histoire au fils des extensions.]

Partie 1 : Telara et le Voile

Il y a des millénaires…

  • Les Dieux modelèrent Telara à partir de la pierre de source en un monde d’une richesse exceptionnelle, placé au carrefour des Plans,
  • Tavril crée les Elfes.
  • Bahralt crée les Nains.
  • Ces deux peuples sont installés sur le continent que l’on connaît sous le nom de Mathosia.
  • Plus tard les Veilleurs tous ensemble créent une nouvelle race, les Humains, qui développent leur culture sur les continents de Brunante et Tynandra.
  • Les Empyréens développent un haut degré de technomagie, et construisent des artefacts destinés à amplifier et relier le pouvoir des dieux et des mortels : les Moteurs Divins. La Porte de l’Infini, qui devait permettre aux mortels de rejoindre les dieux dans leur dimension sera l’instrument d’un cataclysme.



-1500 ans
Prophétie:
Dans un avenir plus ou moins lointain, le Voile tombera.
En ce jour sinistre, même les dieux verseront une larme,
Et des cendres du royaume anéanti naîtront les Elus.
Ces êtres ne seront ni des Hommes ni des Dieux.
Ils ne seront ni morts, ni vivants.
Ce ne seront ni des saints, ni des damnés.
Les Elus seront loyaux et puissants.
Alors les serviteurs des Dragons ne connaîtront que la peur et la mort.


  • Arrivée de la Tempête Sanglante sur Telara, par la Porte de l’Infini.
  • Début de la guerre, elle durera 500 ans.
  • Crucia, Regulos et Vertecaille attaquent les continents humains:
  • Regulos ravage Brunante, engendrant des serviteurs mort-vivants qui contrôlent la quasi-totalité du territoire.
  • Crucia s’installe sur Tynandra, et se positionne en déesse de l’Empire Ashorain. Quand une partie de la population se rebelle contre sa tyrannie, et se retranche derrière une barrière magique, Crucia abandonne ces terres et tourne son intérêt vers Mathosia. La Cité Eternelle prospère à l’abri de son rempart, tandis que les Ashorains sont anéantis.
  • Crucia ravage les terres des Haut-Elfes, ce qui provoque la sécession d’une partie des rescapés. Face à cette destruction, les elfes kelari se détournent de Tavril pour chercher une protection plus directe auprès des esprits et des dieux mineurs. Exilés, ils prennent la mer et s’installent sur l’Ile de Braise.
  • Arrivée des Shalastiri du Plan de l’Air, qui ont échappé à la domination de Crucia et rejoint les rangs des telariens.
  • Les survivants humains arrivent sur Mathosia par la mer. Ils se scindent en deux groupes de philosophie différente.
  • Les Eth partent vers le sud du continent, choisissant un mode de vie nomade et se consacrant à la survie grâce à la magie. Les Mathosiens restent au nord et étudient auprès des Haut Elfes.
  • L’arrivée des dragons sur Mathosia pousse les Eth à développer à nouveau la magitech. Ils découvrent les propriétés de la pierre-source et fabriquent des machines de guerre. Ils développent aussi de nouvelles formes de magie, la chloromancie ayant ainsi été mise au point par l’archimage eth Kazuzu.


-1000 ans : le Voile

  • Mise en place du Voile des Veilleurs, fin de la guerre, gagnée grâce à l’union de tous les habitants de Telara.
  • Cinq dragons sont enfermés dans Telara, et Regulos repoussé à l’extérieur.
  • Laethys disparait, son corps d’or en fusion prisonnier des profondeurs du volcan de la Caldera du Charmeur, sous la cité eth d’Eboni qu’elle avait asservie.
  • Vertecaille est enfermé dans une prison de pierre de source de Mort, sous la citadelle de Caer Mathos.
  • Maelforge est emprisonné dans le mont Carcera sous l’Ile de Braise.
  • Akylios est isolé dans les profondeurs d’une grotte marine sous la forteresse naine de Glasmarteau.
  • Crucia est scellée dans la glace au Pic du Pin de Fer.
  • Le Voile est ancré sur le pouvoir de ces prisons, tirant sa force des dragons eux-mêmes. Ce sortilège protège Telara des influences planaires extérieures, mais a aussi pour effet de couper les sources d’énergie des machines empyréennes, provoquant la ruine des civilisations des deux continents humains laissées sans défenses. Seules quelques zones qui disposent de leur propre source d’énergie parviennent à survivre.
  • Crucia et Regulos en profitent pour poursuivre à l’insu des mathosiens le développement de leurs armées respectives, sans intervention directe, grâce à leurs serviteurs.
  • Le Voile est également supposé empêcher les contacts entre les Veilleurs et les mortels, car les Dieux sont silencieux depuis sa mise en place.
  • Les Shalastiri que le Voile empêche de rentrer chez eux s’unissent aux humains Eth pour fonder la race hybride Bahmi.
  • Les Kelari développent leur culture propre sur des îles.
  • Les Mathosiens créent un empire basé sur la chevalerie et la foi dans les Veilleurs.
  • Les Eth refusent de renoncer à la technomagie et sont reniés par les Veilleurs.
  • Ascension de l’Empire sorcier Eth et des cités-états.
  • L’Empire eth développe tous les champs de la magie et de la technologie de la source. Ils parviennent ainsi à créer des machines capables de ressusciter les morts ou de changer le climat. Etudiant les Plans, les savants eth ouvrent des passages pour envoyer des expéditions dans les Plans, en invoquent les habitants pour les servir. Cela finit toutefois par se retourner contre eux.



Partie 2 : Les Empires Humains


-500 ans : Chute de l’Empire Eth

  • Alors que les plus grands savants travaillent sur un puissant rituel nommé Convocation, qui devait permettre aux hommes d’accéder à un pouvoir supérieur, les démons du Feu que les eth liaient couramment à eux corrompent certains sorciers. Devenus des servants de Maelforge, ces traîtres sabotent la Convocation, donc l’énergie brutalement libérée rase la région.

  • Les survivants se réfugient auprès de leurs alliés bahmi, et transmettront à leurs descendants une version plus glorieuse de leur propre chute, effaçant des mémoires la tragique vérité.

  • L’empire mathosien étend son influence sur les anciennes terres eth, et les derniers sorciers se retrouvent comme conseillers à la Cour mathosienne.



-20 ans

  • Guerre civile mathosienne.
  • Le roi mathosien Aedraxis utilise les machines qu’Orphiel Farwind lui a construites pour briser le Voile, libérant le pouvoir de Regulos sur Telara lors d’un événement qui restera dans l’histoire sous le nom de l’Ombre. Cela déclenche les premières failles.
    -La région nord de Mathosia est anéantie.

  • Les premiers Elus divins sont ramenés par les Veilleurs pour empêcher Aedraxis de livrer Telara à Regulos. Ils détruisent l’avatar mortel de Regulos, le repoussant hors de Telara.

  • La plupart sont ensuite retirés du monde et reçoivent une vision prophétique des Veilleurs. Certains, comme Cyril ou Shyla restent cependant sur Telara pour la défendre contre les failles.

  • Le Voile reste ouvert, et les failles s’étendent. Les Plans élémentaires donnent à présent à tous les dragons la possibilité de tenter de contrôler Telara.

  • L’Ombre atteint les Iles Kelari, corrompant les esprits et les Kelari eux-mêmes. L’influence d’Akylios déclenche des tempêtes qui engloutissent les îles et les navires des rescapés qui tentent de fuir les massacres. Les survivants échouent sur les côtes de Libremarche.

  • L’Ombre atteint également Glasmarteau, fief des Nains. Le pouvoir de Régulos libère les démons et les âmes captives des runes naines, qui se retournent contre ceux qui les ont asservis. Le général Stanig scelle la ville pour empêcher la corruption d’en sortir, mais elle a déjà atteint les jardins environnants où les fées sombrent à leur tour sous le joug de Regulos.

  • Les premiers Elus forment l’armée des Gardiens, chargés de combattre l’Ombre et de protéger le Voile des Veilleurs.

  • Les survivants de Mathosia suivent le Prince Zareph à Port Scion. La ville est rebâtie et fortifiée par les Bahmi et les Nains, derrière un bouclier de Pierre de Source qui protège la ville des invasions planaires. Depuis ce bastion, ils mènent un long combat contre les failles.

  • Les Haut Elfes menés par Shyla rejoignent les Gardiens, alors que la maison Aelfwar du prince Hylas fait sécession et s’allie au dragon Vertecaille pour combattre les serviteurs de Maelforge sur les terres elfiques.

  • Zareph accorde l’asile à Orphiel, et lui permet de poursuivre ses recherches sur la technomagie malgré l’opposition des Gardiens.



Partie 3: Gardiens et renégats

- quelques années (imprécis, minimum 2 ans)

  • Orphiel découvre la première Usine de la Vie Eth, et parvient à percer ses secrets. Il utilise ce savoir pour fabriquer une machine temporelle, et pour ramener à la vie Asha Catari.


-1 an

  • Le Roi des Nains en exil découvre une île surgie des flots et y fait bâtir un temple dédié aux Veilleurs. Le lieu sera nommé Sanctum.
  • Asha Catari ramène à Port Scion un artefact Eth. Alsbeth la corrompue l’utilise pour ouvrir une faille de Mort sur la ville, la livrant à Regulos. Zareph se sacrifie pour l’arrêter, scellant le mal à l’intérieur des murs de la cité.
  • Les telarans se divisent, les Gardiens accusant Asha et Orphiel d’avoir causé la chute de Port Scion, ces derniers répondant que c’est l’une des leurs qui a comme autrefois brisé le Voile.
  • Sans Zareph pour les contraindre à s’entendre, Orphiel et Cyril prennent des chemins différents, suivis par leurs fidèles. C’est là que se place la séparation officielle des peuples de Telara entre Gardiens et Renégats.
  • Orphiel part pour Meridian avec ses fidèles, qui prennent le nom de Renégats.
  • Les Gardiens se réfugient à Sanctum.


Le futur des Renégats

8 ans après le temps présent :
- Méridian est ravagée par les Gardiens. Les survivants Renégats s’enferment dans les Usines de Vie fortifiées pour continuer leurs recherches sur l’Ascension par les machines.

14 ans après le temps present:
- Orphiel disparaît sans laisser de trace.

20 ans après le temps présent :
- Sylver Valis découvre le moyen de reproduire l’Ascension. Les Elus renégats sont renvoyés vers le passé pour éviter le désastre dont ils sont les derniers témoins.


Partie 4 : Rift Planes of Telara

Temps zéro (Sortie du jeu)


L'arrivée des élus..

  • Les Veilleurs ramènent des Elus en masse sur Telara, leur confiant la double mission de combattre Regulos et d’éliminer les Renégats. Les Nains et les Haut Elfes s’étaient tournés vers les Veilleurs, et leurs héros tombés revinrent en tant qu’Elus, des êtres capables de posséder plusieurs âmes.
  • Des Ascendants venus du futur arrivent par la machine temporelle d’Orphiel, apportant avec eux le secret de la création des Elus par la technologie et la vision de la fin des temps.  Se nommant eux-même les Renégats, ces guerriers du futur étaient des Ascendants créés par la technologie, et ils unissent les Eth, les Bahmi et les Kelari afin d’utiliser la technologie pour changer le destin du monde.



La menace Aelfwar...

  • Le prince elfe Hylas fait allégeance à Vertecaille et permet à la magie de la vie d'envahir le Bois d'Argent pour contrer l'invasion des capricieux. Il rallie à sa cause le seigneur des fées Twyl et la maison Aelfwar, tournant définitivement le dos à Shyla et aux Gardiens.
  • Les Elus se lancent à la chasse d'Hylas jusqu'aux portes même de la prison de Vertecaille où il comptait libérer son maitre et abattent le prince et le dragon, affaiblissant pour un temps le plan de la Vie.



Alsbeth et la cour Eternelle...

  • Alsbeth s'introduit dans la tombe d'Eliam et monte en puissance, ralliant à sa cause le titan Plutonus.
    Alsbeth s'installe au Fleuve des Ames et se fait aider de Plutonus pour tenter d’offrir à son maître une armée d'âmes damnées. Elle est arrêtée par les Elus.



La reconquête de Glasmarteau...

  • Jonaru se lance à la recherche de la prison d'Akylios afin de libérer son maitre et de donner au plan de l'eau sa revanche.
  • La forteresse de Glasmarteau, ancien joyau des nains et prison d'Akylios est scellée depuis des années par le roi Molinar et son fils Dollin pour contenir en ses murs la corruption de mort menée par Estrode. Le désir de vengeance des nains grandit et des expéditions se préparent.
  • Une activité anormale est détectée à l’entrée de la citadelle, et des ombres hostiles commencent à en sortir.
  • Gardiens et Renégats décident d’unir leurs efforts pour forcer la barrière magique qui bloque toujours l’entrée. Accompagnés par le nain Scotty, descendant de la lignée royale, les Elus s'infiltrent alors dans la forteresse, défaisant Estrode et libérant le roi runique Molinar de son emprise. Le Roi désigne alors Scotty comme nouveau souverain de Glasmarteau.
  • Les Elus poussent leur expédition à Glasmarteau jusqu’à la prison même du dragon, empêchant Jonaru de lui rendre sa liberté et abattant le serviteur et son maître.



L'ile de Braise...

  • Un étrange trafic d'or affilié au plan de la terre a lieu dans les déserts de Sable Chatoyant et le nom de Laethys commence à gagner en pouvoir.
  • Les Elus découvrent que l'Ile de Braise abrite l'alliance de Laethys et Maelforge. Celle-ci a rejoint son frère enfermé sous le mont Carcera en voyageant sous forme de pièces d’or aux mains des contrebandiers de la Gueule d'Or. 
  • Les Elus s'allient aux nains du Clan lointain, échoués sur l'ile depuis des générations et aux survivants de l'ancienne civilisation kelari pour mettre à bas les deux dragons. Les Kelari reprennent pied sur leur ancien royaume et commencent à rebâtir tout en renouant des liens avec les esprits libérés.


  • Les Elus vivent un temps en Mathosia, forts de leur victoire sur quatre des grands dragons, et gagnent en puissance et en connaissance.

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Dernière édition par Moystia le Mer 7 Déc - 10:42, édité 8 fois
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MessageSujet: Re: [Résumé Lore] De la création du monde à aujourd'hui   Jeu 9 Oct - 20:34

Partie 5 : Storm Legion

+2 ans

La Légion de la Tempête....

Crucia se libère de sa prison, avertissant les Elus de la menace que représente son frère Regulos, et révélant qu’elle n’a jamais vraiment été captive. Elle part pour Tynandra.

La reine Miela de Tynandra s'échoue au large de Vérivage dans sa quête d'aide pour faire face à la Légion de la Tempête rassemblée en secret par Crucia depuis des années.

Les Elus Gardiens et Renégats s’embarquent vers les continents de Brunante et Tynandra.

Leurs combats communs contre les dragons et les planaires ont atténué leurs différences, et un grand pas a été franchi lorsque des transfuges ont commencé à apparaître dans les deux camps. Même si leurs dirigeants ne se sont pas réconciliés, la trêve existe de fait, et nombre d’Elus combattent et vivent côte à côte sans plus se préoccuper de leur faction d’origine.

La reine Miela a demandé de l’aide aux deux factions, et les deux sont présentes à Baie de la Tempête, bastion des Tynandrais. Miela Aurentis dirige les Lycinis, survivants des Tynandrais anéantis par la Tempête Sanglante. Grâce à l’Orbe Solaire, puissant artefact technomagique servant de relais entre les Veilleurs et leurs adorateurs, ils ont repris aux abominations mort-vivantes de Brunante les terres de Pelladane.

Les Lycinis font à présent face aux légions de Crucia menée par la traîtresse Zaviel, et gardent jalousement l’Orbe solaire à Tuldio, ce qui leur permet de maintenir pour un temps la dragonne à distance de la terre où elle imprima autrefois sa marque.

Dans la colonie lycini du Cap Yule, la Légion cherche à mettre la main sur la science tynandraise, en particulier sur une intelligence artificielle connue sous le nom d’Auram qui maîtrise la possession mentale et le contrôle planaire, ainsi que sur la biologie mutagène des Territoires du Renouveau.



La course pour la Porte de l’Infini...

Sur le continent Brunante, Regulos le Destructeur rassemble ses troupes. Il a transformé autrefois les premiers habitants victimes de sa magie corruptrice en Nécrosculpteurs, puissants mort-vivants déments qui transforment les survivants en esclaves mort-vivants ou utilisent leurs corps pour modeler le paysage de la zone en gigantesques sculptures osseuses. Les Nécrosculpteurs se sont alliés à Kain, pour prendre possession des terres de Brunante et pour reconstruire un avatar de chair à Régulos. Il faudra toute la force des Reliquaires menés par le Superviseur depuis la Nécropole pour les repousser, pendant que les Elus menés par l’alliance inattendue d’Asha Catari et d’un Messager des Veilleurs pénètrent jusqu’à la lisière du Plan de la Mort pour empêcher l’incarnation du Destructeur.

Les armées de Regulos et de Crucia s’affrontent sur Brunante, Crucia ayant en plus asservi les anciens serviteurs de Feu de Maelforge laissés sans chef par la chute de leur maître.

Les deux dragons Régulos et Crucia opposés par une haine farouche tentent de mettre la main sur la dernière pièce leur permettant de reconstruire la Porte de l’Infini afin de déverser leurs armées sur Telara. La clé qui était détenue par les servants de Régulos et cachée sur le Plan de la Mort est volée par Crucia grâce à l’aide involontaire des Elus qu’elle a manipulés.

Crucia utilise les Architectes, créatures du Plan de la Terre et anciens servants de sa sœur Laethys libérés de leur

pacte par la mort du dragon qu’elle a pu soumettre à sa volonté, pour rebâtir la Porte de l’Infini.

La chute de Crucia va laisser la Porte aux mains des Architectes, puis des Elus, avant qu’elle ne soit capturée par les créatures du Cauchemar du Plan de l’Eau.



Salvarola et les Eveillés...

En Tynandra, la Cité Eternelle est tombée, un an avant l’arrivée des Elus sur le continent.

Un noble déchu et exilé, Salvarola, a découvert en Ashora un artefact lui permettant de communiquer avec Crucia, dont il est devenu le fidèle serviteur. Ne pouvant abattre la barrière magique de la Cité, il l’a déplacée vers le Rhizome, et a corrompu le Cœur Empyréen, centrale d’énergie planaire de la Cité. L’énergie de Vie s’est répandue de manière incontrôlée, provoquant la croissance de la végétation, et les alchimistes de la secte de Salvarola transforment les habitants en mutants cannibales.

Salvarola et ses Eveillés règnent sur les ruines de la Cité Eternelle, livrant une guerre farouche aux survivants de l’ancienne maison royale.

Après avoir livré la Cité à la corruption, il cherche le moyen de réaliser à son tour une ascension.

Les Elus arrivent à déjouer ses plans et à le vaincre avant qu’il n’atteigne son but.




Volan et la Biofonderie...

La chute de la Barrière qui protégeait la Cité Eternelle a eu un autre impact. Dans sa partie nord, en Ashora, la Cité a dû faire face aux attaques des Karthans, créatures indigènes rendues folles par la menace planaire des Architectes.

Les ingénieurs tynandrais ont alors été influencés par Crucia pour se livrer à des recherches biotechnologiques, et ont créé un mutant géant à partir d’un karthan capturé. Transformé en machine de guerre, Volan a anéanti les siens avant d’être mis en hibernation par ses créateurs. Mais la Biofonderie a poursuivi ses recherches, et les ingénieurs sont à leur tour devenus des mutants dégénérés.




Le Rhizome et la menace architecte...

Zone où Vertecaille arriva autrefois sur Telara, le Rhizome foisonne de Vie.

Sa jungle luxuriante abrite des fées natives et était autrefois habitée par les Tynandrais, qui ont laissé des ruines et des traces de leur culture, antérieure à l’avènement des Veilleurs et qui vénérait six dieux. La mystérieuse déesse sans nom possédait un temple dans le Rhizome, aujourd’hui abandonné utilisé comme base d’opérations par les Eveillés. Les Architectes l’appellent Destin, et la craignent.

Après la chute de Salvarola, une de ses adeptes nommée Inyra a repris la direction de la secte et continue la recherche de l’immortalité via l’alchimie. Les Eveillés testent leurs concoctions mutagènes sur les habitants du secteur, qui deviennent des monstres.

Ils utilisent des phéromones pour contrôler les Architectes, les éloignant de leur domaine pour les envoyer plus au nord où ils dévorent les jungles, les réduisant à un désert stérile, et creusent profondément sous la terre des ruches gigantesques.

Intelligents, les Architectes libérés de la domination de Crucia par les Eveillés entreprennent de profiter de l’ambition d’Inyra pour la manipuler et faire d’elle leur nouvelle Reine. La grande prêtresses des Eveillés tente son ascension mais se retrouve réincarnée en la Reine Architecte Inyr’Kta. Elle fuit avec son nouveau peuple vers le Bastion des Planicides sur le Plan de la Terre, où les Architectes construisent une colossale machine de guerre capable de conquérir les Plans. Elle est vaincue par les Elus mettant un terme à la menace architecte.




Ogres, fées et dragons...

Une étrange communauté s’est également installée dans le Rhizome : le satyre Atrophinius a exilé le peuple des fées libres et construit la cité utopique d’Hailol, où toutes les Fées vivent en paix et où même les mortels sont tolérés.

Les Achyati, cousins des ogres d’Ashora, maintiennent une civilisation antique pacifique et contemplative vénérant le Rhinoceros Cosmique, mais sont contraints à demander l’aide des Elus face aux Architectes qui ravagent leurs terres une fois la barrière magique protectrice déplacée et face aux Eveillés qui les utilisent comme cobayes. Les ogres alertent les Elus contre le danger de voir renaître les avatars draconiques, et les rejetons qu’a fait éclore le Titan Idonaïc sont éliminés.

La Cour de l’Equinoxe, groupe de fées malfaisantes décide alors de faire renaitre le dragon de la Vie. Tandis qu’Atrophinius mène l’assaut final contre la ruche architecte, les Elus récupèrent l’œuf prêt à éclore, et le satyre décide de garder en vie le jeune dragon pour l’élever à Hailol au nom de son principe de cohabitation pacifique entre Telara et les créatures des Plans. La décision est entérinée par les dirigeants des Elus et des mortels.



Torva et les Chasseurs planaires...

L’Alliance Empyréenne et les Chasseurs Torvains s’allient pour maintenir à distance et décimer les planarches qui représentent une menace pour Telara. La guerre commence à changer de forme, passant de la défense de Telara à l’offensive directe. Les Chasseurs utilisent la technologie pour ouvrir des failles et attirer de force les puissants leaders planaires afin de les tuer.

Les Chasseurs découvrent le destin tragique de leur fondatrice Torva, et les Elus doivent sauver son âme de l’esclavage de Crucia.



La dernière offensive de Crucia...

Les Elus aux côtés de la reine Miela partent à l'assaut de la forteresse de Crucia, pour détruire l’artefact que lui a fabriqué Zaviel à partir de ses connaissances de l’Orbe Solaire.

Simultanément, Crucia utilise l’artefact pour attaquer Baie de la Tempête et détruire tous les Elus qui s’y trouvent.

Elle place ensuite une bombe destinée à raser la cité. Les Elus arrivent à vaincre les servants de Crucia dont Zaviel, puis la dragonne elle-même, pendant que les rescapés se battent à Baie de la Tempête et rétablissent les communications, permettant à Miela de revenir dans sa capitale rejoindre le général Batua. Miela active une machine sensée neutraliser la bombe, mais qui la livre en fait à Crucia qui transfère son essence dans son corps au moment où son avatar draconique est détruit. Les Elus et l’entourage de la reine lycini découvrent ainsi la supercherie, la reine Miela était sous influence de Crucia depuis longtemps.

Privée de ses pouvoirs et de son armée, Crucia s’exile à la Nécropole fomentant de vils complots sous la forme d’une vieille femme encapuchonnée.

Lady Glasya du Plan du Feu et son armée feu-sanglant s’abattent sur Telara. Crucia tente de tirer son épingle du jeu en proposant aux élus de les aider contre la nouvelle menace, mais la trêve est de courte durée et son stratagème vite déjoué.

Une étrange rumeur s'élève des océans et de sinistres présences commencent à se déployer en Telara, Crucia totalement vaincue fuit par la Porte de l’Infini vers ce qui semble être le Plan de l’Eau.

[La suite concerne l'histoire que nous dévoilera la 3.0...]

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MessageSujet: Re: [Résumé Lore] De la création du monde à aujourd'hui   Jeu 4 Aoû - 12:10

[Cette partie assez complexe a été plutôt difficile à écrire. Si vous voyez des manques/erreurs n'hésitez pas à me le communiquer par mp (pour pas spammer le post) et je corrigerais! Merci d'avance]

Partie 7 : La vague cauchemardesque

+4 ans


Il est difficile de relater l'histoire du plan de l'eau tellement les différents événements se regroupent et se recroisent dans une sorte de schéma temporel marqués de diverses invasions. Pour pouvoir avoir une idée assez claire de ses différentes légendes, je vais tenter de les traiter par peuple plus que par ordre chronologique.


Géographie du plan de l'eau...

- Le plan de l'eau est découpé en trois grandes zones. Le récif de Goboro, zone corailleuse chaude, est le lieu de vie des Astragarien: peuple de sirènes nées de l'amour entre Draum (la lune) et Phydrena (représentation de Mariel Taun).
- Face au récif, de l'autre côté de l’océan de Carceron se trouve le glacier de Tarken qui fut un jour l'océan natif des Skelfs, un peuple d'hommes-poissons vivants en bancs sous les ordre d'un Rhenke.
- Entre les deux, dans une bulle sous les eaux, se dresse la cité de Draumheim. Cette ville Onir est le résultat des rêves des télariens et est dirigée par les très loufoque roi Kondraum.

Théologie du plan de l'eau...

Le plan de l'eau possède une théologie assez similaire à celle de Telara. Les veilleurs tel qu'on les connait sont tous 'dédoublés' par une version plus brûtale et passionnée d'eux même:
- Phydrena la déesse de l'amour et de la passion représente Mariel Taun
- Ranri, protectrice de la vie est la soeur de Tavril
- Ghadaul, dieu de la guerre et de la frénésie Skelf refléte Thedeor
- Octus le sage peut être comparé à Santic.
- Il est difficile de trouver un comparatif à Barhalt, le dieu de l'industrie qui ferait un binôme étrange avec Canus le dieux des siestes.
- Aia pour sa part est révérée sous son propre nom et joue un rôle important dans le plan de l'eau. La déesse du destin vous une haine totale aux élus qui contrarient ses plans. Selon elle, la destruction des mortels est un passage obligé dans le destin du cosmos et l'ascension et l'opposition des élus met en péril tout l’équilibre. Elle cherchera dont à nous détruire à tout prix.

Les astragariens et les feux-sanglants...
- Dame Glaysha, maîtresse des feux sanglants a fuit dans le plan de l'eau après son invasion ratée de Telara.
- Grace aux terribles occulons offerts par les ténébréens, elle étend son pouvoir sur le récif, pyroformant le paysage et provoquant le réveil de Draum et le retrait des eaux ce qui menace la vie sous-marine alentours.
- Installée au récif de Goboro, elle a transformé l'arbre de corail de Gyel véritable symbole de la culture astragarienne en une horrible forteresse de métal tordu.
- Arethea, la reine Astragarienne connue pour son chant supplie les élus de lui venir en aide et de libérer le récif de l'emprise de Glasya avant qu'il ne soit trop tard.
- Les élus forcent le passage de sa forteresse et arrivent à l'abattre, elle meurt trahie par les ténénébréens qui la laissent faire face à son destin sans aide.

Les skelfs et le Rhenke Finric...
-Il y'a bien longtemps, la déesse Aia a annoncé l'arrivé d'un grand conquérant qui prendrait le pouvoir dans les étendues désolées de Tarken et dont les armées se déverseraient telle une mer de sang dans le plan de l'Eau.
- Les élus découvrent les skelfs, une race d'hommes poissons à l'honneur très développé. Vivant par bancs et adeptes de la frénésie guerrière, les skelfs prêtent allégeance à une puissance qu'ils jugent supérieure et sont ensuite des combattant de combats fidèles et efficaces.
- A goboro, les élus aident Finric à éclore (dernier de sa portée, les skelfs sont habituellement sacrifiés étant jugés trop chétifs) et l'accompagnent peu à peu vers le chemin de Tarken.
- Finric réussira à unir tout les peuples Skelfs de Tarken en une grande armée ayant joué un rôle majeur dans la chute des Sharaxs et sera finalement couronnée Rhen à Port Scuddra.
- Bulf, frère de portée et némésis de Finric choisira pour sa part de s'allier à Threngar et trouvera la mort lors de l'attaque sur le mont Sharax.

Les akvans...
- Très tôt, le plan de l'eau à subit la menace d'une race ancienne : les akvans. Ces créatures mystiques menaçaient l'intégrité des océans.
- Akylios, par exemple est issu de cette race. On apprend qu'il a vaincu Izkinra, le précédent dieu dragon du plan de l'eau, pour prendre sa place avant de quitter le plan pour rejoindre la tempête sanglante.
- Les dieux révélent les mots de pouvoir qui permettent d'emprisoner les akvans sous les glaces de Tarken et créent les Sharax pour garder leur prison. Cet emprisonnement se passe avant l'arrivé des mortels dans le monde.
- L'Ordre pélagien est chargé de veiller sur la prison de Matrodraum, le plus puissant des Akvans. Depuis le monastére d'Octus, ils extraient les paroles eldritch capables de rétablir les océans. Mais ce que leur chef Quintarus n'avait pas pris en compte, c'est que chaque mot découvert affaiblit les prisons retenant les akvans.
- Peu après l'arrivée des élus, Martrodraum à repris peu à peu du pouvoir et corrompt le cœur des hommes du glacier du Tarken et celui des Sharaxs.
- Il arrive à convaincre Threngar, le roi Sharax qu'il a été abandonné par les dieux et lui demande de le libérer pour assouvir sa vengeance.
- Il sera stoppé par les élus au Mont Sharax.

Arak, Kondraum et le foie régent
- Au coeur du plan de l'eau, sous l'ocean se trouve une étrange cité onirique. Drauheim, cité des rêve est dirigée par le loufoque roi Kondraum assisté de sa fille et.. de son foie!
- La cité en elle même est composé de plusieurs quartiers distincts et l'on apprend rapidement qu'elle et ses habitants sont en réalité le resultats des rêves des télariens, faisant de nous leurs 'progéniteurs'.
- Aux alentours, plusieurs monuments, versions alterées de leiux importants télarien se dressent comme des échos de notre monde et de nos dieux. On y apprend que les onirs vénérent une version plus primaires de nos veilleurs au seins de répliques de Port Scion,Sanctum, Meridian, Bois d'Argent ou encore Fort Brevo..
- Suite à la première visite touristique on comprend vite que la cité doit faire face à une rebellion menée par Arak le seigneur des cauchemars dans le but de s'emparer du throne de Kondraum.
- C'est en profitant de l'absence du roi qu'Arak arrive à corrompre le foie régent avec du vin cauchemardesque et met la main sur le palais dans le but de terminer un rituel permettant de lacher sur la ville le dangeureux "Destructeur de rêves". Son entreprise sera stoppée par les élus qui rendront à Kondraum son thrône;

Atia, Izbithu et les expériences Ghars...
- Il y'a bien longtemps, les Eths maîtrisaient la technologie permettant le voyage inter-planaire et avaient envoyé dans le plan de l'eau une expédition de scientifique: Les Ghars.
- Ces telariens ont bâtis plusieurs stations comme centres de recherche et communiquaient entre eux et avec Telara via la conscience Ghar. Lors de la convocation, le lien à été totalement rompu entre les Ghars et les télériens et ces derniers ont continués à vivre isolés sur le plan de l'eau.
- Les recherches des Ghars portent plus particulièrement sur l'histoire et le contrôle de la magie oniriques bien que tout types de savoir les intéressent.
- A la station Tau, au coeur du glacier, Mann un Cosmologue reconnu est pris d'une étrange folie. Poussé par Aia, il se retourne contre les siens les infectant d'un étrange virus et sous couverts d’expériences visant à comprendre les élus, il tente de répliquer notre ascension pour ressusciter Izbithu, ancienne akvanne féroce dont le cadavre gelé défigure le glacier.
- Ses plans et ceux d'Aia seront finalement déjoués par les élus.

Le retour de Crucia et la découverte de l'Yrwalach...
- En exil, Crucia trouva l'antre de L'Yrlwalach et envoya sa légion en quête de ses plus terribles secrets. Devenus fous, les soldats de la Légion s'entretuèrent. Ils acquirent le savoir dans le sang, emportant les secrets de la créature dans leurs tombes.
- On apprend que d'autres avant avaient exploité le pouvoir de L'Yrlwalach . Skelfs, Astagariens, Sharax: la folie destructrice qui prend une bonne partie des habitants du plan de l'eau n'est du qu'a une de leur rencontre brève avec l'Yrlwalach.
- L'harmonie cosmique qui rend la vie possible chez les mortels n'est possible que parce que L'Yrlwalach a été banni de l'entre-deux. Si la créature tombait sous le contrôle de l'ancien dragon, les Plans s'effondreraient sous un règne de fer. Puis le Cosmos tremblerait avant de s'écrouler, Moatrodraum et les Akvans savouraient leur victoire.
- Les élus partent alors à l'attaque de la légion de la tempête regroupés dans un fort sur une ile au large de Goboro. L'endroit, appelé Throne du Tyran abrite l'ancienne reine dragon dans son nouveau corps méca. Elle sera de nouveau vaincue par les élus mais arrivera une fois de plus à s'enfuir...

Orphiel et la source des cauchemars
- Alors qu'Arak s’infiltre dans l'esprit des élus remettant en cause le bien fondés de nos actions et instillant le doute et la culpabilité dans nos cœurs, la saga des cauchemars nous livre d'étranges révélations.
- Un nom est mis sur les entités étrangères venues du Cosmos pour perturber un certain nombre de nos plans: Les ténébréens.
- Aia, qui s'est alliée à eux à plusieurs reprises pour tenter de débarrasser la création des élus pousse Orphiel à nous révéler une vérité dérangeante: il n'est rien d'autre qu'un ténébréen.
- On apprend ainsi que sa race parcourent le cosmos à bord de vaisseaux constitués de parties de mondes arrachés et nourris de l’énergie de dieux capturés. Orphiel pour sa part avait été envoyé récolter puis détruire Telara pour le compte des ténébréens.
- Mais l'exposition aux télarien à fini par le faire tomber amoureux de notre monde et il a décidé de rejoindre notre cause, œuvrant en secret pour déjouer les tentatives de destruction du monde.
- La raison de ses aveux n'est autre que les légats causés par Arak et dont il se sent responsable: on apprend qu'Arak n'est rien d'autre que la personnalisation des cauchemars des dieux enfermés dans le vaisseau d'Orhiel. Le rapprochement entre Telara et le plan de l'eau à permis à la magie onirique d'infiltrer leurs esprits et de donner vie à leur rêves.
- Les élus infiltrent le vaisseau et détruisent les dieux habitant et finalement Arak lui même. Quand à Orphiel, la nouvelle de sa nature se répend et beaucoup de ses anciens alliés le regardent maintenant avec méfiance, ayant du mal à pardonner ses mensonges.

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Dernière édition par Moystia le Mar 17 Jan - 18:56, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Résumé Lore] De la création du monde à aujourd'hui   Mer 7 Déc - 8:54

+5 ans

La disparition des étendues...

- Les étendues par les plans, terres natales des bahmis,  ont disparu de ce monde il y'a de ça plusieurs décennies
- Les cités bahmis étaient à leur apogée d’ingénierie et de sophistication quand les failles arrivèrent.
- Les armées planaires se déversèrent directement dans les terres bahmi semant la destruction et poussant le Rahn Chuluun (le pére d'Uriel), chef bahmi à mener son peuple en exil loin des étendues, leur promettant de revenir une fois la menace écartée.
- Mais une étrange tempête déchira les cieux et fit trembler tout Mathosia,et quand les habitant eurent le courage de rouvrir les yeux: les étendues marquées par les plans n'étaient plus.

Le retour des terres sauvages...

- Grace au télescope d'Octus, une chercheuse à découvert par hasard les étendues marquées par les plans et en informe le vieux chef bahmi Rahn Chuluun.
- Utilisant la porte de l'infini pour attirer les étendues, les élus et leurs alliés ramènent les terres à leur place d'origine
- Mais le temps de vous précipiter aux étendues sur les pas de Rahn, Teth une entité ténébréenne, piège la zone dans une boucle temporelle. En quelque instant, des dizaines d'années passent à l'intérieur des étendues et à votre arrivé la civilisation Bahmi n'est plus qu'une ruine de ce qu'elle était.

Le Khar et le rayonnement bahmi...

- Les élus découvrent l'héritier de l'empire bahmi, le Khal Khar qui siège dans les ruines de l'ancien joyaux: Shal Khorva.
- Mais le désenchantement est rapide car de l'ancienne civilisation il ne reste que des brutes primitives plus intéressés par la luxures et l'inaction que par les arts de leur ancêtres.
- Mené par la sauvage Usukel, véritable tigresse élevée par la meute au sein des steppes cosmiques le Khal fini par se mettre en quête du karma perdu des bahmis afin de briser la Grande Roue, symbole de l'emprise de Teth sur les étendues.
- Au prix de maintes aventures à travers les terres marquées par les plans, le roi découvre peu à peu la force de son peuple, de sa magie primaliste et avance sur le chemin de la reconquête.
- C'est son amitié avec Usukel qui finira par permettre à sa quête de s'achever. Guidé par le rhinocéros cosmique, tout les aspects de Teth sont finalement vaincu et la roue du Destin brisée, libérant une fois pour toutes les étendues.


Teth et l'ascension ténébréenne...

- Dans sa folie meurtrière, un des aspect de Teth, Teth Montra aspire le karma des membres de la tribus du Soleil Rouge (tribus d'origine de la famille Chuluun) pour les transformer en des monstruosités hurlantes: les baacs.
- A l'aide de sa dangereuse machine de l'Ascension, au cœur même du canyon de Rhaza'de il tente de reproduire l'ascension ténébréenne.
- Il faudra la force des élus menés par une ancienne prêtresse bahmi pour réussir à le vaincre et à libérer les étendues de son emprise.

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MessageSujet: Re: [Résumé Lore] De la création du monde à aujourd'hui   Mar 17 Jan - 21:38

[A partir de là, l'histoire concerne la comète d'Ankhet et les événements apportés par Starfall Prophecy]

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