AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» Patchnotes!
Hier à 11:35 par Louvinette

» L'artisanat planaire celeste
Mar 21 Nov - 21:29 par Mordrahan

» 41 Scandeguerre 4.3 (Hybrid)
Mer 15 Nov - 5:51 par Yoline

» Sellyenda [Accepté]
Mer 15 Nov - 4:26 par Yoline

» Sunalee, Chasseuse primordiale (accepté)
Mer 15 Nov - 4:22 par Yoline

» Crasyink, Jeune Chasseur solitaire à la recherche dune meute [Refusé]
Lun 13 Nov - 7:56 par Moystia

» les dimensions coup de coeur
Dim 12 Nov - 13:53 par Moystia

» Liste des montures
Ven 10 Nov - 21:43 par Navia

» Soirée Halloween
Sam 4 Nov - 21:31 par Elodril

» Campagnes RP passées et à venir
Sam 4 Nov - 20:31 par Mordrahan

» [DPS] L'élémentaliste
Ven 3 Nov - 16:29 par Moystia

» [iROTP 3/4] La mort du général
Dim 29 Oct - 23:37 par Moystia

» Hullmert (accepté)
Mer 25 Oct - 17:44 par Elodril

» [Concours dimensionel] Trésor d'élu
Mar 24 Oct - 16:52 par Moystia

» Rift 4.3 : Crucia's Claw
Sam 21 Oct - 17:09 par Soizicie

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Moystia

Mordrahan

Atys

Navia

Elodril

Sellyenda

crasyink

Soizicie

Yoline

Sunalee

Partagez | 

Où il est question d'âmes et de magie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ashurlei
Sergent-Chef

Remerciements : 4

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Mage

MessageSujet: Où il est question d'âmes et de magie...   Jeu 4 Sep - 14:47

Bonjour à vous Sorciers, Nécromanciens et confrères Mages !

Je compte reprendre Rift et j'ai vu que beaucoup de changement ont eu lieux ces derniers temps. Malheureusement, mon temps de jeu est très partagé et j'aurai beaucoup de mal à me stuffer pour des raids et autres aventures difficiles à faire en groupe.
C'est pourquoi je compte me lancer dans le pvp et étant un novice totale en la matière je me demandais si cela dérangerai certains d'entre vous de partager leurs arcanes les plus secrètes pour vaincre les autres joueurs.
Ou tout du moins survivre le plus longtemps possible car ceux d'en face tape très fort et font bobo.

Merci d'avance !

Ps: J'ai toute les âmes du mages (même la nouvelle) et cela ne me dérangerai pas du tout à jouer en heal s'il le faut. (même si souvent ils sont focus en priorité par les autres  Rolling Eyes )

Dernière édition par Ashurlei le Jeu 4 Sep - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atys
Tribun de l'ordre

Remerciements : 22

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Neutre Strict (Indécis)

MessageSujet: Re: Où il est question d'âmes et de magie...   Jeu 4 Sep - 15:04

Etant un habitué voici ma technique :

1- quand c'est possible je prend ma monture la plus voyante (un ecureuil blanc).
2- j'enfile ma tenue la plus provocatrice / voyante avec mon portrait special PVE (elite + diamant de rare)
3- je fonce dans le tas
4- je tente de sortir du stun-lock
5- je reapparais au cimetiere et je reprend au debut Smile

Dans mon cas, les âmes et le template ne me sont d'aucun secours Smile

Blague à part, je joue la spé que je connais le mieux, à savoir pyromancien, et même si je suis en mousse j'arrive à deranger suffisement pour être assez vite pris pour cible.
J'ai pu voir à mes cotés ou en face beaucoup de spé differentes, y compris bien sur chloromancien, archonte, dominateur, tempestaire, necromancien, elementaliste ... certains restant en vie plus longtemps, d'autres faisant beaucoup plus de degats.

Perso, je prefere rester loin de la mélée générale, mais suivant les bg il n'y a pas forcement le choix.

Admin

Remerciements : 104

Feuille de personnage
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)

MessageSujet: Re: Où il est question d'âmes et de magie...   Jeu 4 Sep - 15:52

Pour ma part je joue en soin un template à base de chloromancien et un peu d'arbitre.
Le pyromancien reste une valeur sûre tout comme le dominateur ou le faucheur.

« Pour le lâche, le feu est un danger. Pour l'imbécile, le feu est un outil. Pour moi, le feu est une arme, un ami, un état d'esprit, et les courageux brûlent aussi vite que les lâches. »
Ashurlei
Sergent-Chef

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Où il est question d'âmes et de magie...   Jeu 4 Sep - 16:34

J'en prends bonne note Atys, t'es conseil me seront très utiles pour donner de la faveur à l'équipe adverse What a Face

Pour le chloro/arbitre tu joues en 61 chloro et le reste en arbitre ou bien autre chose avec plus de point en arbitre ?

Pour la Pyro je suppose qu'on part sur une 61 histoire de faire bien mal en un minimum de temps après faucheur je vais éviter, j'ai essayé une fois et me retrouver au coeur de la mêlée me fait passé de full life à la zone de réapparition en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Fuyez pauvre fou".
Le dominateur est une âme que je connais très peu, mais que j'essayerai en pvp, de souvenir c'est plutôt une âme qui pose des dot non ?
Kirashola
Commandant

Remerciements : 0

Feuille de personnage
Alignement: Neutre Bon (Bienfaiteur)

MessageSujet: Re: Où il est question d'âmes et de magie...   Jeu 4 Sep - 17:51

Bonjours,

Pour ma part je joue plusieurs âmes en pvp en fonction des circonstances

J'ai une 61 pyro mixé avec le la tempestaire et de la faucheur, le but de celle ci contrôler ainsi faire un gros burst à distance pour ne pas laisser le temps à celui en face de venir me trouver, de plus avec une taillade couplée dans un macro si jamais je me retrouve avec un mec directement sur moi, il s'attend certainement pas qu'un pyro lui balance des taillades entre deux attaques, mais cela rend la spé très maniable au cac comme à distance et il est très amusant de foncer au cac d'un rodeur par exemple qui pour le coup se retrouve totalement à paniquer si on lui tourne autour. se méfier par contre des guerriers et des assassins avec où si on joue pas bien les contrôles on peut vite se faire zigouiller. Je joue donc avec celle -ci la rapidité d'éxécusion, mais j'ai un équipement assez résistant dans un premier temps si vous n'avez pas un bon soin dans les entourage ou craigniez de vous retrouver en première ligne mixé là avec un peu d'arbitre pour vous renforcer.
Mais , il s'agit d'une spé qui se montre redoutable sur certains bg plus que d'autres tel que la bibliothèques de runes ou le croc, ou le but et d'attendre avec un bonne fulmi de coté que le porteur tombe sous un certain pourcentage en l'attaquant avec des sorts moins puissant mais en gardant les dot sur la cible, et dès que le croc ou la rune font un gros tique ne pas laissé le temps au heal de faire quoi ce ce soit et envoyer la tout le burst pour que le porteur tombe, en générale ça marche quasiment à tous les coups.

Ensuite je joue une 61 dominateur, mixé avec de l'arbitre et de la faucheur, le but de celle ci et pour le coin arbitre d’avoir un peu de pv, car le mage dominateur est une craquotte mais surtout d'enquiquiner un maximum possible son monde. En effet il s'agit d'une spé qui mets des dots un peu à tout le monde sur de vaste zone.
Mais ce qui la rend très fun à jouer c’est d'être en mode chieur, je la sort essentiellement en conquête et sur quelques bg lorsqu'on se retrouve groupe contre groupe à pas pouvoir avancer.
Là vous avez toutes votre batterie d’empêcheur de tourner en rond à sortir, il s'agit vraiment d'une spé max contrôle. Vous avez le plus connu l’écureuil que vous pouvez faire sur plusieurs cible, une purge mana à balancer sur les soigneurs pour les mettre à sec, du bump en l'air, de la confusion, un dot que s'il est mis sur un soigneurs récupère une partie des soins qu'il prodige à ses compagnons et en plus se propage, de la prostration ainsi qu'une grande quantité de sorts de zones qui fait que vous mettrais des tics à beaucoup de monde semant un peu la zizanie dans le groupe d'en face , sans oublier des sorts qui "tu bouge tu prends des tics qui vont te tuer", mais si vous le couplez à celui "si tu bouge pas tu meurt", ben voilà je gas en face n'a plus qu'a prier d'avoir un heal en burst sur lui, heal qui au passage n'a plus de mana grâce à vous.
Ce n’est pas du tout une spé kill, et encore là je vous en est fait qu'un bref apperçu de toute sa batterie, mais vous n’êtes pas forcement là pour tuer, mais pour désorganiser et empêcher ceux d'en face de jouer
Mais il y a toujours de quoi s'amuser, mais attention même avec de l'arbitre dedans il ne faut pas se retrouver en première ligne avec.

Ensuite vous avez la chloromancien, mais que je joue rarement en pvp, mais il vous faut comme l'a dit la générale de l'arbitre dedans, car les soigneurs sont très souvent des cibles prioritaire.

Pour ce qui est de la faucheur personnellement je la joue pas, mais je les garde à l’œil en pvp quand j'en voie un foncer en ascension je le contrôle pour qu'il perdre son burst et le burst à mon tour. Mais j'avoue qu'elle doit être très rigolote à jouer aussi. Mais je ne peux vraiment pas vous donner d'indication dessus enfin sur la version pvp.
https://www.youtube.com/user/eranet783/featured
Aphykit
Maréchal

Remerciements : 37

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Vocation: Clerc

MessageSujet: Re: Où il est question d'âmes et de magie...   Jeu 4 Sep - 18:06

Je vois que vous avez bien retenu mes conseils Kira Smile
Mais va quand même falloir vous frotter à l'âme faucheur, en pvp c'est un must have, surtout pour les bg domination !
Ashurlei
Sergent-Chef

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Où il est question d'âmes et de magie...   Ven 5 Sep - 18:01

Pour la pyro, et d'après ce que j'ai compris du précédent message de Kira. Je pense partir jouer avec une 61 pyro 5 tempest 10 arbitre

http://rift.magelo.com/fr/soultree#gw/iGlliFlkFlh0/Wg8
Aphykit
Maréchal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Où il est question d'âmes et de magie...   Sam 6 Sep - 10:42

Ashurlei a écrit:
Pour la pyro, et d'après ce que j'ai compris du précédent message de Kira. Je pense partir jouer avec une 61 pyro 5 tempest 10 arbitre

http://rift.magelo.com/fr/soultree#gw/iGlliFlkFlh0/Wg8

Non ce template n'est pas bon, je vais vous expliquer pourquoi.
Le pyromancien est en soi une âme cracotte, donc c'est pas avec 10 points en arbitre que vous vous sauverez.
En revanche avec 10 points en arbitre vous perdrez énormément en dégâts, ce qui est le principe même de cette âme en pvp, buter l'autre avant qu'il vous bute.
Il faut maximiser la puissance des sorts, tout en allant chercher la chevauchée du vent en tempestaire, qui elle peut vous sauver, car aller beaucoup plus vite tout en supprimant tous les effets de contrôle... scusez du peu mais bon, qui cracherait sur une libération supplémentaire, qui vous fait tricotter des guibolles comme un ptit fou? c'est un must have en pvp. Ne serait-ce que pour choper les pierres à la crete en mode Usain Bolt au début du bg, en utilisant le vacillement aussi.
Voilà un build 61 pyro classique utilisable en pvp :
http://rift.magelo.com/fr/soultree#gA60/iGlliFlkFlh0/S8
Vous récupérez aussi les taillades du faucheur, et une petite fureur de tempête au cac ça fait toujours du bien.
Le pyro dispose de nombreux contrôles, et depuis la derniere maj, pensez bien à utiliser la charge intériorisée et la vague de chaleur, pour les procs bouclier, la résistance aux dégâts et le cc break.
Super ça maintenant.
Imaginez et additionnez les cc breaks de cette spé.
- Libération
- Vacillement
- Chevauchée de vent
- Vague de Chaleur

Quelqu'un veut essayer de vous contrôler?
Hahaha je rigole.

Il y a aussi d'autres templates, que je préfère, qui sont pas avec 61 points en pyro. Pas forcément besoin de la fusillade en pvp...
Mais c'est mon ptit secret... Wink
Ashurlei
Sergent-Chef

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Où il est question d'âmes et de magie...   Lun 8 Sep - 0:08

Superbe, je me suis essayé à la spé d'Aphy et je dois dire que ça dépote pas mal. C'est vrai que le nouveau système de charge intériorisé est spéciale et que parfois je l'oublie (tout comme j'oublie d'utiliser plus souvent la vague de chaleur --'') mais dans l'ensemble je m'en sors pas mal. J'optimiserai tout ceci en pratiquant je l'espère.

On m'a parlé de l'âme dominateur. Si vous avez aussi un arbre d'ame à proposer ainsi qu'une rapide explication des mécaniques de la classe, je vous en serai très reconnaissant ! What a Face
Maerlhyn
Adjudant Chef

Remerciements : 0

Feuille de personnage
Alignement: Loyal Neutre (Juge)

MessageSujet: Re: Où il est question d'âmes et de magie...   Lun 8 Sep - 10:11

Hum.... pour ma part en ce moment j'utilise une spe ou j'ai remplacé les 5 points en faucheur par 5 points en arbitre.
J'ai l'impression d'avoir perdu un petit peu en dps mais j'ai du mal à me rendre compte de l'impact survie de ces quelques points. Vous en pensez quoi ?

Maerlhyn.
Aphykit
Maréchal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Où il est question d'âmes et de magie...   Lun 8 Sep - 12:15

Maerlhyn a écrit:
Hum.... pour ma part en ce moment j'utilise une spe ou j'ai remplacé les 5 points en faucheur par 5 points en arbitre.
J'ai l'impression d'avoir perdu un petit peu en dps mais j'ai du mal à me rendre compte de l'impact survie de ces quelques points. Vous en pensez quoi ?

Maerlhyn.

Je suppose que vous avez pris l'endurance dans l'arbre arbitre.
5 points en faucheur = +10% de puissance des sorts +5% dégâts
5 points en arbitre = +17.5% endurance + 10% armure + 2.5% dégâts + 3% de réduc dégâts grâce au bienfait aqueux.

17.5% d'endu en plus ce sera pas 17.5% de vie en plus, l'augmentation des PV restera faible.
L'armure, c'est négligeable, et les dégâts procurés moindres.

J'y avais réfléchi, et j'étais arrivé à la conclusion qu'il vaut vraiment mieux la PS du faucheur.
Pour la même raison citée plus haut, l'arbitre avec si peu de points ne vous sauvera pas, vous ne verrez pas de différence, or la différence de dégâts est elle bien visible, surtout à haut stuff.
A la limite, si vous débutez en pvp et que vous avez le stuff de la chouette, penchez pour l'arbitre, car vous êtes encore faible en PS.

++
Ashurlei
Sergent-Chef

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Où il est question d'âmes et de magie...   Lun 8 Sep - 12:41

Franchement je pense pas que l'arbitre soit si utile que ça. J'ai testé les deux et j'ai pas encore de stuff pvp (je joue avec mon stuff pve qui convient tout juste au donjon expert ^^"). Alors quand on se fait focus c'est pas 5 malheureux points en arbitre qui vont faire la différence. Je pense qu'il vaut mieux faire le plus mal possible en un minimum de temps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où il est question d'âmes et de magie...   

Où il est question d'âmes et de magie...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1