AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» L'artisanat planaire celeste
Sam 18 Nov - 15:21 par Atys

» Patchnotes!
Mer 15 Nov - 19:46 par Louvinette

» 41 Scandeguerre 4.3 (Hybrid)
Mer 15 Nov - 5:51 par Yoline

» Sellyenda [Accepté]
Mer 15 Nov - 4:26 par Yoline

» Sunalee, Chasseuse primordiale (accepté)
Mer 15 Nov - 4:22 par Yoline

» Crasyink, Jeune Chasseur solitaire à la recherche dune meute [Refusé]
Lun 13 Nov - 7:56 par Moystia

» les dimensions coup de coeur
Dim 12 Nov - 13:53 par Moystia

» Liste des montures
Ven 10 Nov - 21:43 par Navia

» Soirée Halloween
Sam 4 Nov - 21:31 par Elodril

» Campagnes RP passées et à venir
Sam 4 Nov - 20:31 par Mordrahan

» [DPS] L'élémentaliste
Ven 3 Nov - 16:29 par Moystia

» [iROTP 3/4] La mort du général
Dim 29 Oct - 23:37 par Moystia

» Hullmert (accepté)
Mer 25 Oct - 17:44 par Elodril

» [Concours dimensionel] Trésor d'élu
Mar 24 Oct - 16:52 par Moystia

» Rift 4.3 : Crucia's Claw
Sam 21 Oct - 17:09 par Soizicie

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Moystia

Atys

Mordrahan

Navia

Elodril

Sellyenda

crasyink

Yoline

Sunalee

Salydeen

Partagez | 

RIFT 3.0 l'annonce officielle : 8 octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mordrahan
Maréchal

Remerciements : 15

Feuille de personnage
Ethnie: Eth
Alignement: Loyal Neutre (Juge)
Vocation: Mage

MessageSujet: RIFT 3.0 l'annonce officielle : 8 octobre   Sam 30 Aoû - 9:21

héhé j'avais raison... fallait qu'ils le sortent avant Halloween... Smile

http://community.riftgame.com/en/2014/08/27/rift-3-0-launches-oct-8/
Revenir en haut Aller en bas
Aphykit
Maréchal

Remerciements : 37

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Clerc

MessageSujet: Re: RIFT 3.0 l'annonce officielle : 8 octobre   Sam 30 Aoû - 11:19

great !!
plus qu'un gros mois à attendre !
En plus c'est parfait comme timing je pourrai à nouveau geeker comme un fou en octobre huhu
Angilina
Officier draconique

Remerciements : 0

Feuille de personnage
Ethnie:

MessageSujet: Re: RIFT 3.0 l'annonce officielle : 8 octobre   Sam 30 Aoû - 12:18

Date parfaite j'aurai deux semaines de vacances pour geekage illimité!

Lvl 65 me voilà!
Shanor
Officier draconique

Remerciements : 1

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe

MessageSujet: Re: RIFT 3.0 l'annonce officielle : 8 octobre   Sam 30 Aoû - 14:36

naooooonnnn; une semaine avant ma défence publique :'(

Aller j'ai de l'espoir, ils seront à nouveau en retard, et elle sortira vraiment après le 15! :p
Atys
Tribun de l'ordre

Remerciements : 22

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Neutre Strict (Indécis)

MessageSujet: Re: RIFT 3.0 l'annonce officielle : 8 octobre   Jeu 4 Sep - 14:51

Et voici la description des versions "collectors" numeriques disponibles :

http://riftgrate.com/2014/09/03/trion-announces-rift-3-0-nightmare-tide-digital-collectors-editions/

3 niveaux de collectors pour 25, 50 et 150$ (probablement 25-50 et 150€ vu le taux de change habituellement utilisé - 1:1 ...)
Dedans il y a des choses qu'on pourra obtenir en jeu par du farm, par des monnaies de l'extension ou par des credits :
- les emplacements de boucles d'oreille (2)
- l'affinité avec le plan de l'eau
- un slot de mission pour minion
- un sac 36 places
- un coffre de banque
- des objets pour ameliorer son T2 en T3
...

Il y aura quelques exclusivités non fondamentale comme une monture "requin" d'une couleur speciale.

Et il y a quelques "bonus" uniques :
- un slot de sac special en plus (un 8eme slot caché)
- des titres
- un "boost" de reputation pour une de l'extension ("Manugo League")
- un objet echangeable "ding 60" ! pour faire monter un perso au niveau 60 directement.
- deux objets reutilisable (une teinture et un orbe des reves)

Pour plus de detail, voir le lien ou peut être directement sur la gestion de compte / le site officiel.

Atys.

Tribun de l'ordre

Feuille de personnage
Ethnie:

MessageSujet: Re: RIFT 3.0 l'annonce officielle : 8 octobre   Jeu 4 Sep - 14:57

http://riftgrate.com/2014/09/03/upgrade-to-tier-3-available-now/

Un article sur "comment passer du T2 au T3 en trois clics" Smile

(toujours en anglais désolé)

Caporal-Chef

Feuille de personnage
Ethnie:
Vocation:

MessageSujet: Re: RIFT 3.0 l'annonce officielle : 8 octobre   Jeu 4 Sep - 15:35

ahhh enfin des nouvelle par contre ont sais pas trop a quoi vont ressembler les nouvelles zones l extention sort dans 1 mois et rien ou alors presque rien c est étrange? mais j'ai hate quand meme;)
Moystia
Admin

Remerciements : 104

Feuille de personnage
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)

MessageSujet: Re: RIFT 3.0 l'annonce officielle : 8 octobre   Jeu 4 Sep - 15:49

Il y'a une vidéo d'une vingtaine de minute montrant pas mal de choses de la 3.0:

« Pour le lâche, le feu est un danger. Pour l'imbécile, le feu est un outil. Pour moi, le feu est une arme, un ami, un état d'esprit, et les courageux brûlent aussi vite que les lâches. »
scysterion
Caporal-Chef

Feuille de personnage
Ethnie:
Vocation:

MessageSujet: Re: RIFT 3.0 l'annonce officielle : 8 octobre   Ven 5 Sep - 17:31

vous avez deja la version collector?
Naisshaa
Officier draconique

Remerciements : 7

Feuille de personnage
Vocation: Voleu(r/se)

MessageSujet: Re: RIFT 3.0 l'annonce officielle : 8 octobre   Ven 5 Sep - 18:11

J'ai investi dans la 45€ en ce qui me concerne. C'est ce qui ressemble au meilleur compromis. Smile
scysterion
Caporal-Chef

Feuille de personnage
Ethnie:
Vocation:

MessageSujet: Re: RIFT 3.0 l'annonce officielle : 8 octobre   Ven 5 Sep - 23:17

comment trouver vous l extention pour le moment?
Atys
Tribun de l'ordre

Feuille de personnage
Ethnie:

MessageSujet: Re: RIFT 3.0 l'annonce officielle : 8 octobre   Sam 6 Sep - 9:34

Précisions :
L'extension 3.0 est gratuite. Tout le contenu ajouté est compris dans le free to play (f2p)
Ce nouveau contenu ne sera disponible qu'à partir du 8 octobre si tout va bien.
Pour l'instant pour tester l'extension il faut aller sur le serveur public de test (PTS)

Les nouvelles âmes ajoutées dans cette extension sont déjà disponibles.
Comme pour Storm Legion (depuis le f2p) elles doivent être achetées avec des credits en jeu.
Elles ne bloquent absolument pas l'acces à l'extension.

Les "collectors" achetables actuellement sont juste des offres "bonus" liées à la prochaine sortie de la 3.0.
D'après Daglar (de TRION) il n'y a aucune raison que ces offres ne soient plus disponibles apres la sortie de la 3.0.
Il n'est donc a priori pas necessaire de se précipiter pour les acquerir.
(Il y a actuellement beaucoup d'offres de "mise à niveau" pour le jeu permettant d'acheter une grande partie des bonus des collectors précédantes)
Une grande partie de ces bonus ne seront disponibles qu'à partir de la sortie officielle de la 3.0 (les emplacements de boucle d'oreille par exemple).
La version collector à 23€ permet juste de commencer la 3.0 avec du farm en moins et un petit bonus (le sac en plus).
La version à 45€ est effectivement le meilleur compromis si on veut reduire l'impact financier pour un maximum de bonus.
La version à 135€ n'apporte en plus que des bonus "cosmetiques" pour un surcoût non négligeable.

Reste à savoir les possibilités financières et les envies de chacun.
Personnellement j'ai choisi la version à 135€. Ce qui m'a décidé c'est qu'il me manquait juste 150 000 points de fidélité pour finir le palier orange ... et je suis collectionneur / geek dans l'âme.

Adjudant Chef

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: RIFT 3.0 l'annonce officielle : 8 octobre   Lun 8 Sep - 9:07

Et bien vous investissez beaucoup dans rift cher atys !

Personnellement, j'ai fait comme naisshaa (si si ca arrive) et j'ai choisi la version a 45 euros ou le rapport qualité prix a l'air assez interessant. j'ai trouvé que le pack à 135 euros était démesurément cher par rapport à son contenu.

Merlhyn.
Moystia
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: RIFT 3.0 l'annonce officielle : 8 octobre   Lun 8 Sep - 17:00

Pour ceux qui cherchent un max d'info sur l'extention, voici un article qui résume bien son contenu!

http://riftgrate.com/3-0-content/

« Pour le lâche, le feu est un danger. Pour l'imbécile, le feu est un outil. Pour moi, le feu est une arme, un ami, un état d'esprit, et les courageux brûlent aussi vite que les lâches. »
Atys
Tribun de l'ordre

Feuille de personnage
Ethnie:

MessageSujet: Re: RIFT 3.0 l'annonce officielle : 8 octobre   Mer 17 Sep - 20:27

En suivant le lien (en anglais) suivant, vous aurez un premier aperçu de l'objet "niveau 60 instant" inclu dans certaines collector (ou toutes ?).
http://riftgrate.com/2014/09/17/pts-test-out-the-level-60-potion/

Non seulement votre personnage arrive directement au niveau 60 (quel que soit son niveau précedent) mais il gagne aussi quelques objets en plus :
- 3 metiers à 375 direct (il n'est pas question des recettes) attention il faut avoir les metiers avant et surtout c'est sous forme de quete donc il ne faut pas en avoir déjà 10 en attente !
- 4 sacs 20 places
- une monture 110%
- un set d'equipement complet niveau 60 runé
- des boissons pour regen et des potions de vie/mana
Il y a en plus une quete speciale qui teleporte vers une instance "tour de l'aube" speciale pour apprendre à jouer ...

Ceci est pour l'instant sur le serveur de test donc succeptible de changer.

PS. n'oubliez pas que ce "niveau 60 instant" sera a priori echangeable et non lié au compte ... pour faire des sous, pour aider un(e) ami(e) à nous rejoindre ou tout simplement pour un reroll ...

Maréchal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: RIFT 3.0 l'annonce officielle : 8 octobre   Mer 17 Sep - 22:13

3 métiers à 375 direct? Alors là par contre... ça ça me choque davantage que le up de niveau... et au passage c'est encore une atteinte au commerce des matière premières mais passons...

Donc si je comprends bien on va se retrouver avec des persos 60 capés raid et métier qui n'auront jamais mis les pieds dans les zones antérieures, qui ne sauront pas où on ramasse les ressources de leur propre métier (ni même ce qu'elles sont), qui n'auront jamais tapé un mob...

Et une monture 110?

Ok... j'espérais me faire un max de pp en vendant ce truc, qui vu tout ce qu'il donne en vaut bien 8 à 10k... mais le joueur visé par ça payera son pack à 42 euros et débutera le jeu avec un 60 tout prêt qu'il ne saura pas jouer... on n' a pas fini de voir des 60 demander des infos de base sur le chan...

TRION fait de la concurrence aux chinois, ils vont probablement s'en mettre plein les poches, mais la qualité de la population Riftienne va continuer de décroitre...
Shindaal
Commandant

Remerciements : 8

Feuille de personnage
Ethnie: Kelari

MessageSujet: Re: RIFT 3.0 l'annonce officielle : 8 octobre   Jeu 18 Sep - 0:03

D'avance, pardon pour le pavé....

Sans vouloir paraître défaitiste Mordrah, la population "riftienne" est déjà très réduite et sa qualité a pris, de plus en plus, des allures de mirage depuis la sortie de Storm Legion et la désertion massive de bons joueurs sympathiques que l'on a pu connaître toi et moi. Nous sommes, membres de l'Ordre, à de rares exceptions près, le dernier bastion roleplay.
Pour ce qui est du PVE, l’hémorragie est peut-être encore plus spectaculaire...si j'ai bien suivi d'après quelques contacts, de nombreuses "fusions" ce sont opérées durant mon absence de cet été et il ne reste que très très peu des joueurs motivés par le HL que l'on a pu connaître. Au risque de parler sans avoir testé, je dirais que ce virage a déjà été pris en compte par Trion puisqu'il semble que l'Akylios de la 2.8 n'ait rien à voir avec celui que l'on a pu connaître au palier 2 de vanilla (Je n'ai vu aucune guilde dans le top 5 fr passer plus de 3 mois à espérer le tomber...je ne vois que des gens full gold et dont le gameplay est loin de ceux que l'on a pu "admirer" et essayer modestement d'imiter à l'époque....Le passage des vagues est marqué au sol!!).

Que Trion facilite l'accès au nouveau contenu par le biais de ces versions collectors n'a dès lors rien de choquant puisque Rift n'est plus tout à fait le jeu qu'il a pu être lors de son lancement. Ils suivent une ligne donnée par Blizzard où, sur WoW, on peut raid en full PU via un outil semblable à notre recherche de T2 et où il n'est pas rare, même pour une guilde "casu", de tomber plusieurs nouveaux boss dans une seule soirée.
Alors, au fond, est-ce si grave pour les métiers?

La vraie question qui se pose est celle de la pérennité de ce choix. Il semblerait que Blizzard souhaite revenir à quelque chose de plus classique et pondéré en réintroduisant la notion de difficulté dans sa future extension (propos soumis à caution, je n'ai rien lu sur le sujet et tiens l'information d'une amie WoWienne de longue date).
Qu'en est-il de Rift? Notre population est beaucoup plus réduite et nos reins moins solides. Leurs choix stratégiques sont donc risqués et difficiles et je ne saurais dire aujourd'hui ce que je préfère. Après tout, la difficulté (qui procure du plaisir par le biais du challenge) ferme la porte du contenu "end game" à ceux qui n'ont pas X heures par jour à consacrer au jeu et les joueurs de mmo semblent devenir de moins en moins fidèles sur le long terme, préférant une consommation rapide du contenu avant de changer de jeu. Trion voit-il sont avenir davantage dans Archeage que dans Rift? Il est permis, je crois, de se poser la question.

Cela étant dit, l'essentiel d'un mmo étant le plaisir pris à jouer avec d'autres, je suppose que le plaisir de jeu demeurera, quelque soit l'option choisie, pourvu qu'il trouve à s'exprimer encore longtemps dans la famille qu'est l'Ordre Draconique. La future extension offre au moins de nouvelles pistes de lore intéressantes et je suis sur que, quelques soient les désagréments, nous allons prendre beaucoup de plaisir à les découvrir ensemble.
Atys
Tribun de l'ordre

Feuille de personnage
Ethnie:

MessageSujet: Re: RIFT 3.0 l'annonce officielle : 8 octobre   Jeu 18 Sep - 0:31

Je vais être plus direct :
Mordrahan a écrit:
3 métiers à 375 direct? Alors là par contre... ça ça me choque davantage que le up de niveau... et au passage c'est encore une atteinte au commerce des matière premières mais passons...
un metier recolte à 375 au niveau 60 c'est environ 2h, moins si on achete les compos ou mieux si on est aidé par des amis ou une guilde.
un metier de service, c'est 2h egalement (apothicaire, tisseur de reve, un peu plus long pour graveur de rune si on ne se debrouille pas bien)
un metier de fabrication c'est parfois plus long suivant les metiers (arme/armure) mais ça reste rapide.

De plus, le niveau 60 avec ouverture de la 3.0 a enormement d'autres choses à faire que d'apprendre à faire un metier (s'il ne veut pas être dégouté de cet aspect du jeu)

Citation :

Donc si je comprends bien on va se retrouver avec des persos 60 capés raid et métier qui n'auront jamais mis les pieds dans les zones antérieures, qui ne sauront pas où on ramasse les ressources de leur propre métier (ni même ce qu'elles sont), qui n'auront jamais tapé un mob...
Capé raid ? moi je vois "precision 25" sur les armes c'est du donjon 60, même pas expert qui est à 40 (53 pour le raid T1 / 65 pour le raid T2 ...).
Il y aura aussi cette fameuse instance supplementaire qui va apprendre à "jouer" de base, sans pour autant pouvoir suivre la strat en 5 phases d'Akylios (glasmarteau)

Citation :

Et une monture 110?
C'est 125platines ou 90credits voir un coffre chanceux ...

Il est normal d'inciter un joueur decouvrant Rift à jouer avec ses amis et surtout là où sera la population.
Oui le background de Rift va en prendre un coup, mais vu ce qu'il a deja subit il ne sentira plus grand chose *pleure*

Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: RIFT 3.0 l'annonce officielle : 8 octobre   Jeu 18 Sep - 14:43

Je vois beaucoup de personne se lamenter, pester, réagir avec colère aux annonces de changements qui accompagnerons la sortie de cette extension. Ça me ramène quelques années en arrière quand l'annonce de SL avait "tué le jeu", "fait quitter tout les joueurs" "condamné Rift a ne pas vivre plus de 6 mois de plus"... et nous voila deux ans plus tard, bien plus actifs et passionnés que jamais...

Pour ma part, je pense que le 3.0, comme toute extension marque un tournant dans la manière d’appréhender le jeu, un changement qui est inévitable pour s'adapter aux changements d'état d'esprit des joueurs en général.

Actuellement, les vieux de la vielle, pour qui farmer patiemment pendant des semaines pour obtenir une pièce, parcourir de long en large le monde à la recherche de fleurs pendant des heures et investir un capital temps important dans un jeu pour y trouver un plaisir est devenue une minorité

Actuellement, le joueur moyen ne se fixe plus sur un jeu mais joue a un peu de tout avec un temps de jeu moins conséquent.
L'attrait pour les jeux vidéos se démocratise et n'est plus réservé a une population de "geeks" qui y passeraient leurs journées mais bien plus a des joueurs y consacrant quelques heures par soir/semaines.

Et dans un jeu aussi vaste et complet que Rift, pour avoir l'impression d'avancer, d'évoluer vraiment sur tout les niveaux il faut avoir énormément de temps à y consacrer.

Si je prend exemple tout simplement sur moi, mon temps de jeu qui d'environ 4h par jour 4 soir de semaine sur 5 et une dizaine d'heures un week end sur deux, je me retrouve:
- Avec un retard très important en PVP (rang 70)
- Une liste de HF a terminer longue comme le bras (toujours pas fini les rares/artefacts instables de mathosia, les HF planaires..)
- Pas tout les métiers montés (il m'en manque 3 qui sont a 0)
- Un manque quasi-constant de ressource artisanales (qui m'oblige à me ruiner à l'HV pour terminer mes commandes/quêtes d'artisanat.)

Alors certes, côté stuff PVE, réput, quêtes, dimensions j'arrive a faire ce que je veux mais je manque clairement de temps pour profiter de l’entierté du contenu comme j'en aurais envie.
Et je me compte déjà comme une grosse joueuse...

Face à ce constat la réponde de TRION me parait, pour moi, assez logique:

La 3.0 à été pensé comme une myriade d'outils permettant aux joueurs de profiter de tous les aspects du jeu sans frustration, et sans avoir à y investir un temps de jeu trop important. Et je dis bien TROP important parce que je ne suis pas du tout convaincu que la barre ai été placée aussi bas que l'on peut l'entendre. Même avec une armée de minions sous mes ordres, je doute vraiment de me retrouver un jour à tourner en rond sans objectifs.

Nightmare Tilde est pour moi l'extension des compromis:

Je veux avoir le meilleur stuff PVE pour être efficace en raid mais j'en ai marre de faire SE et TRD en boucle chaque semaine uniquement pour capitaliser mes marques et ne pas prendre de retard? Je me sent plus d'humeur pour quelques BG? Pas de soucis, faire un détours par la conquête/BG m'aidera tout aussi bien à progresser vers mon objectif sans frustration et sans "perdre du temps", je gagnerais mes marques, augmenterais mon équipement sans avoir l'impression qu'une partie du contenu m'est fermé..

Au contraire j'aime le PVP mais farmer les quêtes journalières pour monter ma réputation m'ennuie profondément? j'ai besoin de la réputation pour mes essences planaire? Je pourrais continuer à faire mes BG et envoyer mes minions récupérer de la notoriété pendant ce temps.

Je veux dimensionner sans que ça remette en cause ma capacité à terminer mes quêtes d'artisanat? Mes minions pourrons récolter des ressources pour moi..

Ce que j'essaye de dire par la c'est que Rift 3.0 me semble être un jeu fait pour s'amuser, en allégeant au maximum la pression mise sur les joueurs en recherche de résultats. Le fait d'offrir des raccourcis, pour que les nouveaux joueurs n'ai pas 3 ans et 137 jours de retard sur quelqu'un comme moi, le fait de permettre de brûler quelques étapes, d'avancer plus vite, est (à mon sens) essentiel pour qu'un joueur puisse prendre sa part active dans une communauté sans porter le poids de son arrivée tardive.

Est ce que ça en enlève le challenge? Je ne crois pas.

Même en ajoutant une multitude d'outils pour "compenser" les choix d'activité ça ne remplacera jamais l'investissement porté dans une activité particulière. Un joueur PVE montera toujours plus vite ses marques en faisant des donjons qu'en faisant des dimensions, les mécaniques de raids et l'investissement demandé pour tuer les boss seront toujours les mêmes, le PVP demandera toujours une grande réactivité et une connaissance parfaite de sa spécialisation.

Parce qu'ee toute honnêteté, ça n'est pas le stuff qui fait faire un cut au bon moment ou apprend à sortir des AoE. (Et les mécaniques de raids actuelles ne sont pas plus simple que celles d'HK ou D'AI..) Ça n'est pas parce que je me sent à l'aise en raid que je suis une bonne joueuse PVP...
Et je pense que vous avez déjà tous croisé de mauvais joueurs surstuffés et de très bon joueurs en stuff bleu. Ce qui compte au final c'est l'investissement et le plaisir que l'on met dans le jeu.

Au final, les changements sont inévitables. Et pour citer Daglar : 'la constante dans Rift c'est que tout change tout le temps". Aussi dur que ça soit à accepter pour un français, muter n'est pas toujours mauvais.

Et quand je regarde en arrière, j'ai pris autant de plaisir à combattre Akylios que Crucia et je haïssait autant TRION quand la recherche de groupe me plaçait à voie Royale qu'au Stratagème de Brise-tempête...
Il est humain de toujours se rappeler du passé comme quelque chose de merveilleux, et de toujours voir l'herbe plus verte ailleurs *sourit*

Je n'ai pas peur pour l'avenris de Rift, j'attends la 3.0 avec excitation et curiosité. je suis prête à m’émerveiller sur le monde, en adorer certains aspects et avoir tout le loisir de pester sur les autres.

Aphykit
Maréchal

Remerciements : 37

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)

MessageSujet: Re: RIFT 3.0 l'annonce officielle : 8 octobre   Jeu 18 Sep - 18:55

Mordrahan a écrit:

Ok... j'espérais me faire un max de pp en vendant ce truc, qui vu tout ce qu'il donne en vaut bien 8 à 10k...

Explique moi comment tu veux vendre cet objet...
Les pp ne montent vraiment qu'une fois le niveau max atteint, et en farmant, faisant de l'artisanat, du commerce interserveur, etc etc...

Le joueur qui désire cette potion instant 60 par définition est donc niveau 1 et ne possède pas les sous nécessaires pour l'acheter.
Ce qui ne laisse qu'une seule ouverture de marché, les gens riches, qui ont déjà un perso niveau max, et qui ont la flemme de monter un reroll.
Parmi ces gens déjà niveau max, une grande part va déjà posséder une potion instant 60 grâce au pack de l'extension.
Donc en conclusion, très peu de joueurs vont être intéressés par son achat.
Jamais ça se vendra aussi cher.

Et au passage, je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu as écrit Moystia, je pense pareil.
(fais un screen, ce genre de phrase n'apparaît pas souvent dans un post de sa majesté Oooh ma déesse)
supremokans
Maréchal

Remerciements : 8

Feuille de personnage
Ethnie:
Vocation:

MessageSujet: RIFT 3.0 l'annonce officielle : 8 octobre   Jeu 18 Sep - 19:38

Je suis d'accord avec ma future seconde épouse, rift est toujours là, il y a eu des changements c'est vrai et alors ,on s'amuse toujours bien ensemble. Les raids hl sont toujours durs , on ne les tombe pas en un try dès le premier soir.
Elarmes
Aspirant

Feuille de personnage
Ethnie: Kelari

MessageSujet: Re: RIFT 3.0 l'annonce officielle : 8 octobre   Ven 19 Sep - 1:20

Je partage entièrement le point de vue de Moystia, en ajoutant que tant que j'aurais plaisir à jouer les changements me conviendront.

Point de vue PVP, je comptais m'y essayer avec Elarmes. Je suis rang... 0 ? 1 ? enfin je suis au point de départ, ayant fait du PVP mais sur mon guerrier et avant même que les rangs n'existent Wink.
Donc s'il y a unification avec l'équipement PVE c'est tout à mon avantage - en dehors de savoir jouer une spécialisation PVP, le 'skill' donc... (j'ai pas mal joué chaman heal/paladin retribution sur wow en PVP, je ne pense pas être une quiche non plus Wink)

ça fait plus de 6 mois que j'ai repris Rift et j'ai toujours du contenu à voir (je n'ai pas fait les quêtes d'histoire avec ce perso par ex), des réputations à monter, des events/failles de chasse à faire, ... ça a un avantage aussi de ne pas trop jouer : on se lasse moins vite et on trouve toujours de quoi faire. Sans compter le RP que j'ai repris avec grand plaisir en vous rejoignant, je savais que ça me manquait mais pas à ce point.

Vivement la découverte de cette extension !

(et j'aurais aussi un token 60 qui servira peut-être, j'avoue que plus j'y pense et moins j'aime l'idée de propulser un de mes perso au niveau max direct sans phase de levelling. J'aime bien cette phase en fait, un peu masochiste sur les bord sachant que j'ai bientôt les 4 classes au niveau 60 ? Very Happy)

(Ah oui, et P.S. : Merci pour tous les posts qui regroupent les news, j'essaye de suivre, je ne sais pas où vous trouvez toutes les infos mais c'est toujours bien plus complet que ce que j'ai vu)
http://kaeltyk.deviantart.com/
Atys
Tribun de l'ordre

Feuille de personnage
Ethnie:

MessageSujet: Re: RIFT 3.0 l'annonce officielle : 8 octobre   Ven 19 Sep - 9:58

Pour ce qui est de vendre le "token 60" c'est vrai que la cible est bien :
- un nouveau joueur qui rejoint des amis (amis qui soit auront le token, soit auront des platines pour en avoir un)  No
- un nouveau joueur pret à acheter des REX pour payer (dans ce cas il paiera aussi pour la collector pour lui même ... avec le token dedans)  No
- un joueur ayant deja un perso lvl max voulant tester une autre classe, et là par contre il y a un marché car beaucoup de joueurs actuels niveau max voulant tester autre chose mais ne voulant/pouvant pas payer avec des euros il y en a beaucoup. (je regarde juste les demandes en jeu de "vendeur de credit"/'vendeur boutique").  Twisted Evil

Pour la phase levelling, j'ai fait 3 rerolls 60 en plus d'Atys, j'ai toutes les classes disponibles et ce qui me bloque maintenant c'est de farmer de nouveau les reputations et marques pour finir de les equiper ... sans parler de la prise en main des spé "groupe" et "raid" qui sont souvent totalement differentes des spé "levelling" et "solo". Que faire de mon "token lvl60" ? le donner ? Ca correspondrai presque à mon caractère. (ne revez pas ! je n'ai pas dit que je le ferai !  Evil or Very Mad ). Avoir un 5eme perso lvl60 ? pourquoi pas, il pourra circuler entre les serveurs pour m'acheter ce qu'il n'y a pas sur Brisesol.

Au niveau des changements à venir, je suis certes desappointé par certains qui cassent un peu ma stratégie de jeu jusqu'à l'extension, mes derniers choix et une partie du farming que je viens de faire. Mais d'un autre coté (hormis vraiment un clic particulier) je me suis amusé à faire ce que je faisais, et je m'amuserai encore, j'ai juste à refaire quelques projections et changer quelques choix strategiques.

Adjudant Chef

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: RIFT 3.0 l'annonce officielle : 8 octobre   Ven 19 Sep - 12:00

100% d'accord avec moystia. on verra ce qui va arriver avec la 3.0 quand elle sera la. Le jeu restera certainement assez riche (enfin de mon point de vue) pour conserver son coté ludique.

Avec toutes ses annonces, il est évident que cela perturbe baucoup nos stratégies et notre manière de jouer. Personnellement, j'essayai de monter mes rangs PVP pour me stuffer à un niveau acceptable en PVP. A lecture des modifs sur ce point, je me dit que c'est inutile de continuer si mon stuff pve est déja plus baleze que ce que je peut esperer récupérer... bah c'est pas grave, je vais continuer à m'amuser en BG ou conquete mais je ne vais certainement plus me concentrer sur les marques et le stuff.

J'ai aussi commandé le pass 60 que je comptais utiliser sur un nouveau reroll pour tester autre chose. Et, vu le stuff, je me demande vraiement si le perso sera capable d'aller direct dans les nouvelles zones de la 3.0. Vu ce qui avait été annoncé, je m'attendais plutot à un stuff niveau donjon voire donjon expert.

Maerlhyn
Mordrahan
Maréchal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: RIFT 3.0 l'annonce officielle : 8 octobre   Ven 19 Sep - 13:58

La 3.0 pour moi a surtout de l'intéret au niveau lore et découverte de nouvelle zone. Et là-dessus ils ont l'air de s'être lâchés Smile
La nouvelle ville me rappelle furieusement la Sigil de Planescape...

Ensuite pour les "outils" j'attends de voir. Le gadget minion peut être fun, ainsi que d'autres choses, mais j'attends surtout de voir si leur volonté de rendre les choses plus faciles voire pré-mâchées pour les nouveaux va aussi se traduire par une meilleure polyvalence du contenu et des voies de jeu.

SL était calamiteux de ce point de vue, avec le craft bridé par les compos raid, les trinkets exigeant de pvp et autres restrictions imposant de tout faire même ce qu'on n'aime pas.
S'ils ont changé ça et ouvert des choix de jeu menant au même résultat, je serai la première à applaudir. Je ne fais pas de PVP, mais j'ai besoin du stuff PVE. Si je peux faire du contenu open au lieu de donjons et en tirer un bénéfice sur mon stuff, parfait. Si les crafts sont compétitifs, et accessibles en utilisant ses compétences d'artisan, bravo. Si le farm de reput peut se faire de plusieurs manières, tant mieux (je ne touche plus une faille chasse depuis que j'ai maxé la reput, dégouté à vie...).

Mon plaisir dans la 3.0 une fois le leveling fait dépendra beaucoup de ces orientations-là.

Et pour la potion 60 oui... hélas je pense que je ne vais pas en tirer grand chose, car ceux qui la voudraient n'auront pas les pp pour la payer... le marché va être très marginal et surement saturé par tous ceux qui auront eu la même idée. Et je ne vais pas m'en servir vu que j'ai déjà un perso voire plus de chaque classe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RIFT 3.0 l'annonce officielle : 8 octobre   

RIFT 3.0 l'annonce officielle : 8 octobre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1