AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Moystia

Mordrahan

Ikelos

Borgiaz

Atys

Navia

Louvinette

Elodril

Armïnde

Alexze

Partagez | 

Nouvel intéret d'être abonné !

AuteurMessage
Atys
Tribun de l'ordre

Remerciements : 22

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Neutre Strict (Indécis)
Vocation: Mage

MessageSujet: Nouvel intéret d'être abonné !   Jeu 17 Juil - 14:24

Ma source en anglais : http://riftgrate.com/2014/07/16/patron-benefits-improved-immensely/

Comme c'est indiqué dans les patch notes #14, les capacités d'abonnés ont vu une refonte assez grande qui augmente l'intéret (qui reste limité dans certains cas de figure) de rester abonné :

Avant :
+10 % de vitesse de monte
+1 stack de potions burst accordant +40% pendant 2h pour l'xp, la faveur, le prestige, la notoriété OU les monnaies, il fallait activer plusieurs burst pour avoir tout ce qui nous intéressait.

Maintenant :
+40% sur l'xp, la faveur, le prestige, la notoriété ET les monnaies en bonus passif 24h/24 !

+10% de vitesse de monture accompagné de 25% de reduction du temps de monte (un peu plus de 2s au lieu de 3s !) et -5% de chance de tomber de monture sur une attaque.

un autre bonus passif augmentant les chances d'avoir un objet "merveilleux" dans les coffres (genre montures, pet rare, cellule de l'infini ... tout ce qui fait pop le message "Machin a reçu l'objet merveilleux ..." )

Certaines capacités d'Elus voient leur CD de recharge diminué :
- l'appel des Elus s'incante 10s plus rapidement (soit plus que 10s d'incantation ... comme un rez normal)
- les bonus d'harmonisation (tablettes, fragment d'âme ... ) ont un cd reduit de moitié (15mn au lieu de 30mn). Ce qui veut dire que temps qu'on ne meure pas, le buff durant 15mn, on peut rester buffé 100% du temps ...

Les abonnés gagnent un équivalent du "générateur de portail tynandrais" avec un cd de 30mn. Cela permet de prendre un porticulum sans être à coté. (L'objet a lui un cd d'une heure.) Il existe des consommables "batterie de portail tynandrais" qui vont egalement remettre à 0 le cd de cette aptitude d'Elu (en même temps que celle de l'objet) ... CHEAT ! Smile

Il y a encore quelques améliorations qui vont arriver :
* prochain hotfix, une nouvelle capacité d'abonné permettant de desactiver le gain de 40% en XP.
Oui c'est etrange, mais ça permet à ceux qui montent avec des amis joueurs non abonnés de rester sur la même courbe d'experience.
* dans le futur : une capacité permettant "3 additional Random Warfront and Random Dungeon bonus rewards". Il s'agit des "charges" qui s'accumulent par jour pour des bg ou des donjons aleatoires. Soit le plafond monterait de 7 à 10, soit activer cette competence (cd inconnu pour l'instant) permet de se rajouter 3 charges pour des gains en aleatoire.
Cette dernière aptitude est encore à l'etude et n'a pas de date pour l'instant.
* il y aura un moyen en jeu de voir combien de temps il reste d"abonnement".

Les choses qui ne changent pas :
- les fioles de detection d'artefact, qui gardent leur fonctionnement actuel
- la reduction en boutique dont il n'est pas question dans l'article, donc à vérifier

Atys, abonné jusqu'en mai 2015 Very Happy

Officier draconique

Remerciements : 7

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Voleu(r/se)

MessageSujet: Re: Nouvel intéret d'être abonné !   Jeu 17 Juil - 15:14

Hmm, je suis mitigé quant à l'intérêt de cette amélioration.

Evidement, je ne cracherai pas sur le bonus actif 24/24 ni toutes les petites choses qu'ils offrent à côté mais il me vient tout de même un léger arrière goût de "pay to win" en lisant tout cela.
Espérons que cette glorieuse idée ne soit pas le premier pas vers un cercle vicieux qui a altéré bien des MMO avant RIFT...
Revenir en haut Aller en bas
Arrianne
Officier draconique

Remerciements : 4

Feuille de personnage
Ethnie: Eth

MessageSujet: Re: Nouvel intéret d'être abonné !   Jeu 17 Juil - 15:28

Je partage l'avis de Naisshaa, ces bonus m'ont fait hésité à casser la tirelire, puis après je me suis rendu compte que j'avais pas de tirelire et qu'acheter une tirelire trop swag (Mon dieu, j'ai utiliser ce mot...) à 20euros n'arrangerais pas mon dilemme pour rift... bien au contraire... (*digression : check*)

Bref, je reste intransigeante au fait que je ne prendrais toujours pas d'abonnement mais je sens que l'écart entre abonné et non-abonné (que je ressentais déjà avant) va encore se creuser et que j'aurais mon torse tank p3 3 mois après Consul ou Consule.
Après, je ne règle jamais la frustrations de stuff en payant dans un jeu mais plutôt en allant tabasser allégrement des joueurs en pvp... alors le pay-to-win est assez loin de moi :p .

En tout cas, si ça ne devient pas un pay-to-win, l'écart entre abonné en non-abonné seras inévitablement agrandis.

Dernière édition par Arrianne le Jeu 17 Juil - 15:57, édité 2 fois
Naisshaa
Officier draconique

Remerciements : 7

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nouvel intéret d'être abonné !   Jeu 17 Juil - 15:34

Arrianne a écrit:

Après, je ne règle jamais frustrations de stuff en payant dans un jeu mais plutôt en allant tabasser allégrement des joueurs en pvp...

Ceci explique cela :

Arrianne a écrit:
j'aurais mon torse tank p3 3 mois après Consul ou Consule.

Slaqueuse, va ! Cool
Atys
Tribun de l'ordre

Feuille de personnage
Ethnie:

MessageSujet: Re: Nouvel intéret d'être abonné !   Jeu 17 Juil - 16:05

Naisshaa a écrit:
Hmm, je suis mitigé quant à l'intérêt de cette amélioration.

Evidement, je ne cracherai pas sur le bonus actif 24/24 ni toutes les petites choses qu'ils offrent à côté mais il me vient tout de même un léger arrière goût de "pay to win" en lisant tout cela.
Espérons que cette glorieuse idée ne soit pas le premier pas vers un cercle vicieux qui a altéré bien des MMO avant RIFT...

J'ai du mal à cerner le 'pay2win' dans ces nouveaux bonus d'abonnés :
- il n'y a aucun bonus persistant apres la perte du statut d'abonné : les bonus passifs disparaissent, les capacités deviennent inaccessibles.
- actuellement je suis full harmo, toutes mes notoriétés (sauf bg) au max, donc seulement les monnaies m'intéressent et hormis quelques rares fois où j'ai oublié, j'ai toujours mes gains principaux sous potions de burst.
De plus, en particulier pour les monnaies, il y a des plafonds de gain hebdomadaire.

La boutique est bien plus 'pay2win' dans l'esprit que le statut d'abonné et pourtant les derniers equipements en jeu ne sont pas accessibles autrement qu'en jouant.

Dans la modification des bonus je vois plutot l'effet sur un joueur actif :
- abonné mais jouant une fois 4h tous les 3jours => toujours sous potions vu qu'il a au minimum deux stacks gagnés entre deux sessions.
- abonné jouant beaucoup (genre 3h de raids 3 fois par semaine et une connexion quotidienne pour des journas pendant minimum 1h) => doit choisir s'il garde ses bonus pour les raids ou s'il fait certaines journa sans bonus ...
Et pourtant on pourrait croire que le joueur abonné joue plus que le joueur non abonné, non ?
C'est presque avant que c'etait un peu du 'pay2win' vu que moins tu jouais plus tu avais de bonus pendant ta periode de jeu.
Maintenant c'est réglé, tout le monde garde le bonus. (j'occulte volontairement le cadeau quotidien Smile )

C'est vrai qu'il aurait pu y avoir un ajustement : 2h/jour (stackable 7 fois) à 40% => 24h à ... 25% ? 20% ?
Dans ce cas, c'est le joueur abonné occasionnel qui arrete son abonnement Smile

Donc certes l'ecart entre joueur abonné et non abonné se creuse un peu (surtout au niveau des monnaies gagnées en jeu) mais un joueur assidu gagnera toujours plus qu'un abonné ... absent Cool.
De plus, il y a la possibilité (comme moi) d'opération commerciale et d'avoir un an pour 80€ (6.7€ par mois environ) ou de prendre des pass abonné en boutique avec des credits (REX ou "vendeur de credit").

Adjudant Chef

Remerciements : 0

Feuille de personnage
Alignement: Loyal Neutre (Juge)

MessageSujet: Re: Nouvel intéret d'être abonné !   Jeu 17 Juil - 16:42

Je suis personnellement abonné et constamment sous potion de boost d'abonné car je joue environ 14h pas semaine... Je me suis posé la question lorsqu'ils ont fait la promo sur les abonnements et ma conclusion a été que en étant abonné, je resterai a peu près à niveau avec quelqu'un avec un temps de jeu nettement supérieur.

Je rejoint donc Atys...un non abonné aura besoin de plus de temps de jeu mais ce n'est pas, sauf erreur de ma part, la définition du "pay to win".

Quand a la boutique, il est vrai qu'on peut acheter du stuff ...mais a quel prix ! et en général, c'est du stuf qu'on peut avoir sans être abonné mais en farmant donjons et raids... pas vraiement "pay to win" non plus...Ce qui font ca n'ont plus une carte bleue tellement elle surchauffe.

Maintenant, ca m'agace quand on critique le principe d'abonnement et le fait que trion ou n'importe quel éditeur d'ailleurs favorise ses abonnés (je ne parle pas que de ce post mais de l'attitude en général).
Faudrait pas oublier qu'il y a des gens derrière qui bosse et qu'il faut payer ! Si plus personne ne dépense des sous dans rift, c'est simple soit il y a plus de jeu ou alors vous avez des pubs sur la moitié de votre écran...vous voulez quoi au juste ?
Le principe du free to play est tres simple economiquement : j'apporte une masse de joueur qui ne dépense pas ou peu pour donner de l'attractivité à mon jeu. Comme ca mes gentils abonnés vont rester et claquer un max de fric et tout le monde est content.

Maerlhyn.
Atys
Tribun de l'ordre

Feuille de personnage
Ethnie:

MessageSujet: Re: Nouvel intéret d'être abonné !   Ven 18 Juil - 15:59

Avec la derniere mise à jour du PTS, la derniere capacité des abonnés est explicitée :

Capacité sur activation. cela rajoute 3 charges de donjon aleatoire et 3 charges de bg aleatoire.
Bien sur le maximum de charge de chaque catégorie reste à 7.
Cette capacité se reinitialise sur une base hebdomadaire (tous les mercredi ? au bout de 7 jours ?)

A priori, il sera impossible d'utiliser cette capacité si on a déjà 5 charges ou plus. Ou alors, l'utiliser trop tôt ne fait que perdre les "extra-charges".

Un gros joueur aura certainement une utilité de cette fonction, personnellement je reste souvent plusieurs jours avec mes 7 charges de donjon (je n'ai pas souvenir d'avoir un jour épuiser mes charges de bg ... ça m'epuise avant d'en gagner 7 ^^ ).

J'avoue que cette capacité n'etait pas forcement nécessaire pour les abonnés. Il existe deja les consommables qui en rajoutent une par une et soit donjon soit bg ...

Maréchal

Remerciements : 37

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Vocation: Clerc

MessageSujet: Re: Nouvel intéret d'être abonné !   Ven 18 Juil - 17:55

Atys a écrit:

J'avoue que cette capacité n'etait pas forcement nécessaire pour les abonnés. Il existe deja les consommables qui en rajoutent une par une et soit donjon soit bg ...

Ca dépend. Regardez mon cas par exemple. Ayant changé de main, ces shoots de donjon aléa en plus me permettront d'obtenir plus rapidement un meilleur stuff pour Koriolis.
Je suis donc personnellement très content de cette nouvelle capacité Wink
Atys
Tribun de l'ordre

Feuille de personnage
Ethnie:

MessageSujet: Re: Nouvel intéret d'être abonné !   Ven 18 Juil - 20:42

Aphykit a écrit:
Atys a écrit:

Ca dépend. Regardez mon cas par exemple. Ayant changé de main, ces shoots de donjon aléa en plus me permettront d'obtenir plus rapidement un meilleur stuff pour Koriolis.
Je suis donc personnellement très content de cette nouvelle capacité Wink

Certes mais ce que je veux dire par là c'est qu'on a deja +15+40 = +55% de monnaies en plus par slot alea. Rajouter ces 3 slots "bonus" pour les gros joueurs ca commence à faire un peu trop en bonus par rapport aux non-abonnés.

Enfin celà reste mon avis donc je le partage.
J'avoue que je n'utiliserai pas souvent cette capacité quand elle sera disponible Very Happy

Consul de la garde

Remerciements : 28

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Neutre Bon (Bienfaiteur)
Vocation: Clerc

MessageSujet: Re: Nouvel intéret d'être abonné !   Sam 19 Juil - 21:16

Arrianne a écrit:
[...] et que j'aurais mon torse tank p3 3 mois après Consul ou Consule.
Après, je ne règle jamais la frustrations de stuff en payant dans un jeu mais plutôt en allant tabasser allégrement des joueurs en pvp... alors le pay-to-win est assez loin de moi :p .

*toussote* j'ai même pas achetée encore le p2 alors bon...

Labor Improdus, Omnia Vincit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvel intéret d'être abonné !   

Nouvel intéret d'être abonné !
Page 1 sur 1