AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» L'artisanat planaire celeste
Sam 18 Nov - 15:21 par Atys

» Patchnotes!
Mer 15 Nov - 19:46 par Louvinette

» 41 Scandeguerre 4.3 (Hybrid)
Mer 15 Nov - 5:51 par Yoline

» Sellyenda [Accepté]
Mer 15 Nov - 4:26 par Yoline

» Sunalee, Chasseuse primordiale (accepté)
Mer 15 Nov - 4:22 par Yoline

» Crasyink, Jeune Chasseur solitaire à la recherche dune meute [Refusé]
Lun 13 Nov - 7:56 par Moystia

» les dimensions coup de coeur
Dim 12 Nov - 13:53 par Moystia

» Liste des montures
Ven 10 Nov - 21:43 par Navia

» Soirée Halloween
Sam 4 Nov - 21:31 par Elodril

» Campagnes RP passées et à venir
Sam 4 Nov - 20:31 par Mordrahan

» [DPS] L'élémentaliste
Ven 3 Nov - 16:29 par Moystia

» [iROTP 3/4] La mort du général
Dim 29 Oct - 23:37 par Moystia

» Hullmert (accepté)
Mer 25 Oct - 17:44 par Elodril

» [Concours dimensionel] Trésor d'élu
Mar 24 Oct - 16:52 par Moystia

» Rift 4.3 : Crucia's Claw
Sam 21 Oct - 17:09 par Soizicie

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Moystia

Atys

Mordrahan

Navia

Elodril

Sellyenda

crasyink

Yoline

Sunalee

Salydeen

Partagez | 

RIFT passe à Glyph le 2 juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moystia
Admin

Remerciements : 104

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)
Vocation: Mage

MessageSujet: RIFT passe à Glyph le 2 juillet   Ven 27 Juin - 15:10

Le 2 juillet, RIFT adopte le client Glyph ! Quand vous vous connecterez au jeu à compter du 2 juillet 2014, votre logiciel de lancement de RIFT se mettra automatiquement à niveau et passera à Glyph. Vous pouvez également télécharger Glyph dès maintenant et tirer parti des avantages de toutes ses fonctionnalités inédites.

Glyph propose le double avantage de rester connecté entre les sessions de jeu tout en bénéficiant d’un accès simple à tous les formidables titres de Trion (ainsi que ceux de nos partenaires soigneusement sélectionnés). Avec Glyph, vous passerez moins de temps à vous connecter, et plus de temps à jouer ! Vous pourrez en outre accéder à une variété d’options utiles, comme la possibilité de souscrire des formules d’abonnement et d’acheter des crédits.

FAQ sur Glyph
1.Quand aura lieu la transition vers Glyph ?
Votre logiciel de lancement de jeu procédera automatiquement à sa mise à niveau lors de sa prochaine exécution à compter du 2 juillet 2014.

2.Puis-je télécharger Glyph en avance ?
Tout à fait ! Glyph est disponible ici.

3. Le passage à Glyph est-il obligatoire ?
Oui ! Vous ne le savez peut-être pas, mais d’un point de vue de programmeur, le logiciel Glyph est une version améliorée du logiciel même de mise à jour que vous utilisez déjà. Comme pour tout changement de version de ce type de logiciel de lancement, tous les utilisateurs reçoivent la mise à niveau en même temps.

4.Je suis satisfait(e) avec le logiciel de lancement actuel de RIFT. Pourquoi changer ?
Glyph nous permet de disposer d’un meilleur portail de jeu pour tous nos titres, et il vous permet de gérer tous vos jeux Trion à partir d’une seule et même plateforme numérique, et ce, avec la même qualité et facilité d’utilisation que le logiciel de lancement de RIFT offre actuellement.

5.Je me connecte à RIFT en passant par Steam, ce changement va-t-il me concerner ?
Lorsque vous remarquerez que votre logiciel de lancement a un nouveau look, c’est qu’il aura procédé à sa mise à niveau. Amusez-vous bien !

6.Faut-il garder ouvert Glyph une fois que j’ai lancé RIFT ?
Non, vous pouvez lancer RIFT puis fermer Glyph si vous le souhaitez.

7.J’aime faire tourner plusieurs instances de RIFT sur mon PC. Puis-je toujours le faire avec Glyph ?
Oui. Lancez RIFT à partir de Glyph, puis connectez-vous avec l’autre compte à partir duquel vous voulez jouer à RIFT, et lancez RIFT à nouveau. Vous resterez connecté(e) à chaque compte que vous avez utilisé pour lancer une instance de RIFT jusqu’à ce que vous fermiez une de ces instances de jeu.

8.Quelle est la configuration requise pour Glyph ?
Glyph tourne sous Windows XP (avec le Service Pack 2 d’installé) et les versions ultérieures de Windows.

« Pour le lâche, le feu est un danger. Pour l'imbécile, le feu est un outil. Pour moi, le feu est une arme, un ami, un état d'esprit, et les courageux brûlent aussi vite que les lâches. »
Revenir en haut Aller en bas
Moystia
Admin

Remerciements : 104

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)

MessageSujet: Re: RIFT passe à Glyph le 2 juillet   Jeu 3 Juil - 11:29

Pour ceux qui ont des problèmes avec Glyphe voici quelques astuces:

1. GLyphe ne trouve pas l'installation de Rift et tente de le réinstaller!

Pas de panique, votre Rift est bien installé, il n'est juste pas dans le dossier habituel ou Glyphe le cherche. Cliquez sur l'onglet "Paramètres" en haut de Glyphe et renseignez le chemin de votre installation dans la catégorie Rift-Live. Fermez et ré ouvrez Glyphe, cliquez sur Rift puis le gros bouton rouge "Installer" (il propose un patch de quelques Mo) et votre jeu devrait se lancer sans soucis.

2. Je me suis connecté à Rift mais je ne vois pas mes personnages (ou on me propose de choisir un serveur et Brisesol n’apparaît pas)

Si vous ne voyez ni notre serveur ni vos personnage c'est surement que vous êtes sur les serveurs Américains. Fermez le jeu puis allez dans Glyphe et sélectionnez "Europe" dans la liste déroulante en haut à droite. Appuyez sur "Jouer" et tout devrait être redevenu normal!

« Pour le lâche, le feu est un danger. Pour l'imbécile, le feu est un outil. Pour moi, le feu est une arme, un ami, un état d'esprit, et les courageux brûlent aussi vite que les lâches. »
Atys
Tribun de l'ordre

Remerciements : 22

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Neutre Strict (Indécis)

MessageSujet: Re: RIFT passe à Glyph le 2 juillet   Jeu 3 Juil - 12:32

Pour completer :
Si vous avez une installation de Rift PTS (ou STP en français : Serveur de Test Public), il faut rentrer une nouvelle fois dans parametre puis selectionner la ligne Rift - PTS. Là vous donnez le chemin d'acces de votre repertoire où est installé votre version de Rift-PTS.

Vous faites ok puis vous relancez Glyph.

Au lancement de Rift avec le menu deroulant en haut à droite vous pourez donc avec le même launcher lancer Rift sur les serveurs européens, sur les serveurs US ou sur le PTS (STP en français).

Un petit post explicatif en image (mais en anglais) avec les dernieres infos sur les erreurs rencontrées :
http://riftgrate.com/2014/06/26/rift-to-use-glyph-launcher-july-2nd-2014/
ou
http://riftgrate.com/2014/07/02/glyph-known-issues/

Le plus important c'est que vous n'avez pas besoin de tout reinstaller !

MessageSujet: Re: RIFT passe à Glyph le 2 juillet   

RIFT passe à Glyph le 2 juillet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1