AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» Patchnotes!
Jeu 13 Sep - 11:16 par Louvinette

» Petites news et changements à venir..
Sam 8 Sep - 11:08 par Moystia

» Reprise des activités septembre 2018
Lun 3 Sep - 19:41 par Moystia

» LETTRE DE CANDIDATURE
Mer 22 Aoû - 22:05 par Venros

» Luthien, l'elfe renfermée.
Mar 21 Aoû - 1:00 par Elriana

» Campagnes RP passées et à venir
Dim 19 Aoû - 22:01 par Moystia

» Venros niveau 62
Dim 19 Aoû - 21:03 par Moystia

» Elriana, voleuse hors du commun ? [accepté]
Lun 13 Aoû - 13:57 par Elriana

» Inscription [Sans suite]
Jeu 9 Aoû - 10:41 par Moystia

» Architectes en folie !
Sam 28 Juil - 2:46 par Navia

» Eralys (Clerc) [refusé]
Jeu 26 Juil - 15:46 par Atys

» Concours: Pérégrination en Télara
Lun 23 Juil - 17:54 par Navia

» Demande de recrutement Toutou [accepté]
Dim 17 Juin - 22:49 par Navia

» (TD NM 3/4) Deux pour le prix d'un!
Jeu 31 Mai - 23:59 par Moystia

» Sept années draconiques!
Mer 16 Mai - 17:40 par Mordrahan

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Moystia

Louvinette

Elriana

Atys

Valir

Agonisse

Partagez | 

Reunification des clusters Européens

AuteurMessage
Moystia
Admin

Remerciements : 118

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)
Vocation: Mage

MessageSujet: Reunification des clusters Européens   Mar 24 Juin - 13:42

Voila l'annonce de Trion:

Comme évoqué en octobre, nous nous sommes efforcés ces derniers mois de réunir la zone européenne sous un même cluster. Les joueurs résidant dans les pays européens pourront désormais jouer ensemble, transférer leurs personnages d'un serveur à l'autre ou prendre part aux activités se déroulant sur le serveur de leur choix. Nos ingénieurs ont terminé la transition, et l'unification des serveurs européens est prévue pour le 3 juillet 2014 !

Et ce n'est pas tout ! Nos équipes ont également travaillé d'arrache-pied pour augmenter la capacité de nos serveurs afin de pouvoir accueillir plus de joueurs. S'amuser avec ses amis, c'est bien, mais évoluer au beau milieu d'une foule d'Élus, c'est mieux ! Grâce à cette nouvelle capacité, nous pouvons désormais combiner plusieurs serveurs et offrir davantage de possibilités d'interaction aux joueurs.

o Brutmutter sera combiné à Brutwacht. Ce dernier restera un serveur JcE allemand.
o Phynnious, le serveur JcJ international, sera désormais combiné à Bloodiron, lequel sera désigné comme serveur JcJ international, à l'image de sa diversité.

Pour plus d'informations, veuillez consulter la FAQ.

Nous sommes très heureux de constater que nos efforts ont payé. Libre aux joueurs européens d'unir leurs forces pour sauver Telara. Élus, l'heure est venue de plonger ensemble au cœur de l'aventure !

FAQ sur la création d'un Cluster européen

1. Qu'est-ce qu'un cluster ? Un cluster est un groupe de serveurs entre lesquels les joueurs peuvent librement transférer leurs personnages. Le contenu d'instance est également partagé entre les serveurs d'un même cluster.

2. Les serveurs seront-ils déplacés physiquement ? Non, les serveurs restent dans le centre de données habituel.

3. La vitesse de connexion risque d'elle d'être affectée par ce changement ? Non, votre connexion aux serveurs de RIFT ne devrait pas subir de changement.

4. Y aura-t-il des différences en termes de gameplay ? Rien ne change, mis à part un plus grand nombre de joueurs... ce qui ne manquera pas d'améliorer votre expérience de jeu !

5. Mon serveur va être combiné à un autre. Que faire si mon pseudo est déjà utilisé sur le serveur de destination ? En cas de transfert vers un serveur sur lequel votre pseudo est déjà utilisé, il vous sera proposé de changer de pseudo gratuitement.

6. Que faire si le nom de ma guilde est déjà pris sur le serveur de destination ? Le signe «! » apparaîtra à côté des noms de guildes déjà utilisés. Nous offrirons un changement de nom gratuit à toute guilde concernée. Veuillez demander à un officier de la guilde de contacter l'assistance pour bénéficier de cette offre.

7. Qu'en est-il du courrier en jeu, des objets de la Salle des Enchères, ou de mes Dimensions ? Seront-ils affectés ? Non, ces éléments ne subiront aucun changement.

8. Pour quand est prévu ce changement ? Ce changement est prévu le jeudi 3 juillet, au cours de la maintenance habituelle.

« Pour le lâche, le feu est un danger. Pour l'imbécile, le feu est un outil. Pour moi, le feu est une arme, un ami, un état d'esprit, et les courageux brûlent aussi vite que les lâches. »
Revenir en haut Aller en bas
Atys
Tribun de l'ordre

Remerciements : 23

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Neutre Strict (Indécis)

MessageSujet: Re: Reunification des clusters Européens   Mar 24 Juin - 14:45

http://riftgrate.com/2014/06/23/rift-europe-clusters-to-be-re-merged/

C'etait à prevoir, il y aura ainsi autant de serveurs européens que de serveurs US.

Sur mon lien il y a un petit message qui ne nous concerne pas cette fois a priori :
- Si suite au merge de serveur je me retrouve avec plus de 12 avatars sur un serveur, je dois en effacer/transferer quelques uns parmi les 12 visibles pour faire apparaitre ceux qui sont cachés.
- Si suite au merge j'ai sur mon serveur plus de personnages que mon compte le permet, il ne se passe rien de particulier sauf si je veux en créer d'autres. Pour pouvoir créer de nouveaux avatars sur un serveur dont j'ai dépassé la quantité autorisée je dois effacer/transferer suffisement de personnages pour passer en dessous de la limite.
exemple, j'ai 6 slots de personnage sur un serveur, apres la fusion je me retrouve avec 8 personnages sur le serveur, je dois en effacer/transferer 3 pour passer à 5 avant de pouvoir créer un nouveau personnage (un 6eme).

Bien sur celà concerne surtout les serveurs allemands et jcj, pas Brisesol (enfin pas cette fois ci).

Commandant

Remerciements : 0

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Neutre Bon (Bienfaiteur)
Vocation: Guerrier(re)

MessageSujet: Re: Reunification des clusters Européens   Mer 25 Juin - 12:03

Coucou de mon pouce gauche...
Ça veut dire qu a mon retour y aura plus qu un serveur pve anglais allemand français ?
Moystia
Admin

Remerciements : 118

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)

MessageSujet: Re: Reunification des clusters Européens   Mer 25 Juin - 12:51

Non, il n'y aura plus qu'un seul Serveur PVP international, et plus qu'un seul serveur PVE allemand au lieu des deux actuels.
Brisesol reste inchangé, comme Gelidra, Typhiria et Zaviel

Ce qui donnera le cluster suivant :

Gelidra (EN) PVE
Typhiria (EN) PVE
Zaviel   (EN) PVE
Brisesol (FR) PVE
Brutwacht (GE) PVE
Bloodiron (International) PVP

Notre cluster aura donc la même répartition que le cluster NA: 5 serveurs PVE, 1 JCJ.
Les américains ayant en plus un septième serveur: Faeblight, dernier serveur RP.

« Pour le lâche, le feu est un danger. Pour l'imbécile, le feu est un outil. Pour moi, le feu est une arme, un ami, un état d'esprit, et les courageux brûlent aussi vite que les lâches. »
Ikelos
Commandant

Remerciements : 0

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Neutre Bon (Bienfaiteur)
Vocation: Guerrier(re)

MessageSujet: Re: Reunification des clusters Européens   Mer 25 Juin - 13:07

Merci de cette rassurante précision
Contenu sponsorisé