AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» Demande de recrutement Toutoux
Dim 17 Juin - 22:49 par Navia

» Patchnotes!
Mer 6 Juin - 18:33 par Louvinette

» (TD NM 3/4) Deux pour le prix d'un!
Jeu 31 Mai - 23:59 par Moystia

» Sept années draconiques!
Mer 16 Mai - 17:40 par Mordrahan

» Simple curiosité
Jeu 10 Mai - 14:03 par Atys

» Petites news et changements à venir..
Ven 4 Mai - 9:54 par Moystia

» La tour de l'Air
Dim 29 Avr - 18:57 par Moystia

» Le port de Vérivage
Lun 23 Avr - 19:26 par lidocaïne

» guilde l'ordre draconique [refusé]
Lun 23 Avr - 8:11 par Marielea

» Candidature Nafiros [accepté]
Sam 21 Avr - 11:16 par Moystia

» Quelle est ma voie?
Jeu 19 Avr - 22:24 par Drogwin

» Candidature Hirashin
Jeu 19 Avr - 13:07 par Hirashin

» Concours de déguisements - Carnaval
Mer 18 Avr - 20:59 par Navia

» Architectes en folie !
Dim 15 Avr - 2:34 par Armïnde

» Petite introduction d'Andavaanan [accepté]
Sam 14 Avr - 19:02 par Moystia

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Toutoux

Moystia

Louvinette

Elodril

Navia

Partagez | 

[SUPPORT] - L'Oracle

AuteurMessage
Elodril
Consul de la garde

Remerciements : 28

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Neutre Bon (Bienfaiteur)
Vocation: Clerc

MessageSujet: [SUPPORT] - L'Oracle   Jeu 29 Mai - 15:57

Et voici qu'arrive une nouvelle âme...

Les Clercs ont donc la chance de pouvoir adopter l'Oracle... Une nouvelle âme plutôt orientée support, qui apporte donc son lot de nouveauté...

A la demande de quelque clerc de l'Ordre j'ai donc pris le temps de l'étudier un peu.

Autant vous prévenir, je n'ai pas la prétention de la maîtriser encore, mais j'ai pu observer quelques petites choses, en lire d'autres et je partage donc cela avec vous aujourd'hui.

Tout d'abord, l'Oracle, c'est aussi... Un arbre.

De nombreux arbres sont possibles semble-t-il mais j'en ai adoptée un qui me plaît assez pour le moment :

Ame

Une âme plutôt orientée support donc, et avec une capacité à faire des dégâts aux ennemis, surtout quand ils sont en nombre, ce qui nous arrive plus qu'à l'accoutumée en ces terres.

Les améliorations

Et tout d'abord, voyons les améliorations à placer avant tout combat :

Inspiration de Combat
Inspiration de Survie
Inspiration du Fort
Bénédiction de Renaissance
Bénédiction de Vitalité
Faveur du courant
Fléau de rage
Avidité Corrompue
Armure de dévotion

Et un lien que vous pourrez appliquer sur un allié pour le soulager un peu de ses douleurs à venir *sourire*

Une dernière améliorations que vous activerez pour combattre les ennemis en groupe :

Omission

N'oubliez pas de la retirer quand l'ennemi qui se dresse face à vous n'est pas accompagné bien sûr.

Et... Cela fait un beau nombre d'amélioration, qui s'appliquent vous le verrez à tout le groupe. Un beau gain, très interressant pour aider tout un chacun.

Attaquer !

Hé oui, c'est ce que vous ferez le plus souvent en Oracle... Avantage : certaines de vos attaques fourniront des boucliers à vos compagnons d'armes ! Là aussi, une petite aide qui n'est pas négligeable parfois.

Et pour attaquer, essayons de trouver quelques sorts qui semblent efficaces :

J'ouvre le combat par la Défense corrodée (augmentation des degats subis par l'adversaire), suivie de la Malédiction de Fragilité (augmentation des degats magiques) et la Malédiction de consommation (augmentation des degats physiques), puis par la "Prémonition" et j'applique immédiatement 3 insignes : 1x l'Insigne de Dilapidation et 2x l'Insigne de Sang. Et je passe immédiatement La Fureur Guerrière qui permet de réinitialiser et sauvegarder vos emblèmes. Ensuite, j'attaque 10 fois de suite à l'aide de l'Insigne Glaciaire.
De fait, j'utilise l'Insigne glaciaire tant que celui-ci n'a pas à nouveau son cooldown.

Pour la suite du combat, j'utilise l'Insigne de dilapidation, que je vais m'efforcer de maintenir toujours actif sur mes cibles. Celui-ci est à rafraichir toutes les 15 secondes. Ensuite, j'applique l'Emblème de Célérité, qui au delà du fait de faire des degats aux ennemis, va réduire le coût en mana des prochaines capacités et surtout, pour la plupart, va les rendre instantannées.
Je poursuis avec l'Insigne de protection, puis l'emblème de Glace, et enfin j'applique Emblème de douleur puis Insigne de sang. Je passe ces deux capacités dernière capacités en boucle jusqu'à ce que la prémonition soit revenue, ou l'Insigne Glaciaire, que j'intègre dès qu'ils sont disponibles.

Quand la Fureur Guerrière est à nouveau disponible, je l'utilise, et passe immédiatement 10 fois de suite l'Insigne Glaciaire avant de reprendre à nouveau le cycle.

Quand un grand nombre d'ennemis sont face à vous, utilisez la vague discernante. Celle-ci applique un bouclier à vos alliés, et inflige un grand nombre de degats à tous les ennemis pris dans la vague.

Et on soigne avec l'Oracle ?

Nous pouvons effectivement soigner avec l'Oracle, mais c'est surtout dans la prévention des dégâts que nous sommes efficaces. En effet, l'utilisation des Insignes va poser un bouclier sur chaque membre du raid et permettra d'absorber quelque peu les dégâts.

Au delà des boucliers, nous disposons de la cascade Glaciale. De fait, son usage doit être lié à l'Emblème de Célérité qui va rendre la cascade instantannée, et dans la mesure du possible, de l'Emblème de Glace, qui va en décupler les effets.

Et pour aider nos compagnons ?

Pour aider encore un peu davantage nos compagnons d'armes, nous disposons de quelques effets interressants :

Défense des Déchus : qui va appliquer un bouclier à chacun de nos compagnons, et augmenter drastiquement leurs dégâts.
La marque de Glace va s'appliquer sur tous nos compagnons (jusqu'à 10), et augmentera pendant 30 secondes les effets des soins qu'ils recevront, seulement s'ils ont moins de 50% de leur points de vie.

Et enfin, une aide importante, le Chant Résurectionnel. Celui-ci régénère pour tout le groupe la mana, la charge, la puissance et l'énergie de chacun.

Et nous avons quoi d'autre sinon ?

Pour recharger la mana de l'Oracle, nous disposons du Chant méditatif, classique oserais je dire pour les classes à mana...

Et, toujours utile, le Chant purificateur permet de lever les malédictions affectant le groupe (10 personnes), toutes les 10 secondes. Il permet d'éradiquer jusqu'à 2 malédictions par incantation.

Voilà pour une courte présentation de l'âme Orace, telle que je la joue aujourd'hui.

Comme à l'accoutumée, n'hésitez pas à partager ici même vos propres expérimentations de cette âme, et bien sûr je suis ouverte à tous commentaires sur ce petit guide.

Elodril, Clerc de Mariel Taun

Labor Improdus, Omnia Vincit
Revenir en haut Aller en bas

[SUPPORT] - L'Oracle
Page 1 sur 1