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Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

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Eryzakka
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MessageSujet: Re: Patchnotes!   Mer 21 Sep - 18:10

RIFT 3.7: Hotfix #13 9/21/2016

http://forums.riftgame.com/general-discussions/patch-notes/486505-rift-3-7-hotfix-13-9-21-2016-a.html

Spoiler:
 


Opie :
- Augmentation du taux de drop des pellets planaires depuis les points de récolte.
- Passer d'un serveur à un autre ne rechargera plus le coût en pellets des capacités de traque d'artefacts.
- Les capacités d'Opie persistent même après une déconnexion et une reconnexion, et ont 10 secondes de délai de récupération.
- Lorsque l'on quitte Opie, l'effet de [Tip toe] ("sur la point des pieds" ?) disparaît.
- La capacité de saut d'Opie a maintenant un délai de récupération de 5 secondes.
- Les pellets planaires se cumulent maintenant en piles de 999 pellets.

Général :
- Correction d'un bug dans l'hôtel des ventes qui donnait de mauvais prix pour les piles de plus de 999 objets.

Boutique Rift :
- Il est maintenant possible d'acheter "TheStarfall Prophecy Upgrade", pour permettre à ceux qui auraient pré-commandé la version standard et souhaiteraient obtenir les plus de la version deluxe (le Drake éthéré, les vêtements d'Asha Catari et le portrait Anneau d'Ahnket)

Aventures instantanées :
- Les dégâts infligés par l'attaque "colère du dieu de l'Ombre" dans le combat contre Arak le revenant ont été baissés et ne risquent plus de tuer les joueurs en un coup, à moins qu'ils ne soient déjà bas en vie.

Zones et Events :
- Le monstre rare Seigneur Twyl apparaîtra de nouveau à une fréquence normale dans le Terraquarium, à Draumheim

Donjons et Raids :
Esprit de la folie:
 
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Eryzakka
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MessageSujet: Re: Patchnotes!   Mer 5 Oct - 20:30

RIFT 3.7: Hotfix #15 10/5/2016

http://forums.riftgame.com/general-discussions/patch-notes/486861-rift-3-7-hotfix-15-10-5-2016-a.html

Spoiler:
 

Mécaniques :
Le système de réduction de dégâts lorsqu'il y a plusieurs boucliers sur la même personne a été changé. Auparavant, les dégâts qui passaient au travers un bouclier étaient à nouveau réduits par le bouclier suivant ; ce n'est désormais plus le cas. L'ordre de consommation des boucliers sera celui dans lequel ils ont été appliqués (premier bouclier posé, premier bouclier consommé). Une exception, les boucliers à 100% de réductions seront toujours prioritaires.
Attention, cela signifie que si vous posez sur vous un bouclier de moins de 85% dans un raid avant le bouclier de votre soigneur, vous vous mettez en danger ! Votre bouclier sera le premier à être consommé, et vous subirez plus de dégâts que si vous aviez laissé votre soigneur poser le sien en premier.

Objets :
- Le coût des armes et armures de pallier 1 et 2 ont été réduits de 25%
- Il est maintenant possible d'acheter les sets d'équipement de pallier 1 et 2 avec des marques
- Les objets qui augmentent les gains de monnaie affectent également les fragments de ténèbres. De même pour le passif d'abonné.

Aventures instantanées :
- Correction d'un bug dans l'esprit de la folie qui faisait que les envahisseurs planaires rapportaient beaucoup trop d'expérience (zut).

Donjons et raids :
Le nombre de pièces d'équipement lâchées par les boss de Rhen du Destin, Prophétie Dorée Ambrée, Glasmareau intrépide, Forge du Tyran, Mont Sharax et Esprit de la Folie a été augmenté !
Comète d'Ahnket:
 

Esprit de la Folie:
 

Art :
Correction de plusieurs objets dimensionnels, ajout de certaines textures manquantes, corrections d'anciennes textures, correction des reflets des planches roses...

Artisanat :
- La recette pour les triangles mats noirs en produit maintenant 12.

Dimensions :
- Ajout de nouveaux blocs de construction dans la boutique
- Correction des segments de mur tynandrais, dont l'échelle peut maintenant se faire correctement changer.
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Moystia
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MessageSujet: Re: Patchnotes!   Jeu 6 Oct - 14:29

Plutôt des bonnes nouvelles pour nous Smile
Plus de pièces donc plus de facilité a caper les derniers et on pourra plus facilement attaquer le mode normal de CoA !

_________________
Archimage & pyromancienne

« Pour le lâche, le feu est un danger. Pour l'imbécile, le feu est un outil. Pour moi, le feu est une arme, un ami, un état d'esprit, et les courageux brûlent aussi vite que les lâches. »
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Atys
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MessageSujet: Re: Patchnotes!   Jeu 6 Oct - 14:55

Eryzakka a écrit:

Mécaniques :
Le système de réduction de dégâts lorsqu'il y a plusieurs boucliers sur la même personne a été changé. Auparavant, les dégâts qui passaient au travers un bouclier étaient à nouveau réduits par le bouclier suivant ; ce n'est désormais plus le cas. L'ordre de consommation des boucliers sera celui dans lequel ils ont été appliqués (premier bouclier posé, premier bouclier consommé). Une exception, les boucliers à 100% de réductions seront toujours prioritaires.
Attention, cela signifie que si vous posez sur vous un bouclier de moins de 85% dans un raid avant le bouclier de votre soigneur, vous vous mettez en danger ! Votre bouclier sera le premier à être consommé, et vous subirez plus de dégâts que si vous aviez laissé votre soigneur poser le sien en premier.

Pour info on a vérifié avec Eryzakka :
Concernant le mage, la grande majorité des boucliers (volontaires ou procs) des spé mage (y compris Arbitre) sont à 85% d'absorption (maitrises inclues).
A priori la seule exception trouvée est le bouclier de glace de l'elementaliste qui est un bouclier 100%.
Celà semble être le cas de toutes les vocations : bouclier standard = 85% d'absorption, bouclier special = 100%.
Donc pas de probleme de priorité sur le "posage" de bouclier. Il faut par contre s'attendre à prendre un peu plus de degats par rapport à avant vu qu'un seul bouclier fera effet pour une source de degats.

_________________
In Gaudio Sanitas Et Robur
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Eryzakka
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MessageSujet: Re: Patchnotes!   Jeu 13 Oct - 12:00

RIFT 3.7: Hotfix #16 10/12/2016

http://forums.riftgame.com/general-discussions/patch-notes/487072-rift-3-7-hotfix-16-10-12-2016-a.html

Spoiler:
 


Général !
- Les Hauts-Faits de tenues du festival d'été sont maintenant liés au cluster

Objets :
- Correction de quelques objets dimensionnels
- Correction de la recette pour l'amélioration de la Grande épée empyréenne du conquérant
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MessageSujet: RIFT 3.7: Hotfix #18 10/19/2016   Mer 19 Oct - 20:49

http://forums.riftgame.com/general-discussions/patch-notes/487359-rift-3-7-hotfix-18-10-19-2016-a.html

Spoiler:
 


Général :
- Les boss non spécifiques à l'évent d'automne ont été retirés des aventures instantanées au bois du crépuscule.
- Toutes les aventures instantanées au bois du crépuscule rapporteront de la sève ambrée.
- Correction du texte de plusieurs cartes de sbires
- Correction de la description du haut fait "Les choses qui frappent la nuit"
- Correction d'un bug graphique qui faisait apparaître les cheveux sur les casques crânes (les tenues).

Donjons et Raids
Comète d'Ahnket:
 
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MessageSujet: Re: Patchnotes!   Jeu 3 Nov - 17:50

RIFT 3.7: Hotfix #20 11/2/2016

http://forums.riftgame.com/general-discussions/patch-notes/488088-rift-3-7-hotfix-20-11-2-2016-a.html

Spoiler:
 


Général :
- Pour des raisons de performances lors des chargements, il est possible de se retrouver sur un autre serveur lors de notre connexion. Pour retourner sur notre serveur d'origine, il suffit de faire un clic droit sur notre portrait et de cliquer sur "retourner sur le serveur d'origine".
- L'apparence d'arme "Asana's Blade" était irrécupérable, c'est maintenant corrigé.
- Ajout de collisions à l'objet dimensionnel [Cliff Face Boulder] (un truc en rapport avec une falaise, je suis désolée, Magelo est en maintenantce, je ne peux pas vérifier le nom de l'objet).
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MessageSujet: Re: Patchnotes!   Mer 9 Nov - 18:31

RIFT 3.7: Hotfix #22 11/9/2016

http://forums.riftgame.com/general-discussions/patch-notes/488365-rift-3-7-hotfix-22-11-9-2016-a.html

Spoiler:
 

Général :
- Augmentation de la stabilité des serveurs

(Oui, c'est une patchnote de malade, je sais. Prenez le temps de digérer l'information.)
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MessageSujet: RIFT 4.0 Starfall Prophecy   Mer 16 Nov - 19:12

La patchnote du jour contient toutes les nouveautés de la 4.0, il me faudra donc plusieurs jours pour la traduire (pour vous faire une idée, il a fallu 3 posts sur le forum officiel pour tout faire tenir).

http://forums.riftgame.com/general-discussions/patch-notes/488610-rift-4-0-starfall-prophecy.html
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MessageSujet: Re: Patchnotes!   Mer 16 Nov - 22:32

Spoiler:
 


Sortie de la version 64-bit !
Avec l'arrivée de la Comète d'Ahnket, le client 64 bit est arrivé lui aussi. Pour ceux qui ont un système 64 bits, il se lancera automatiquement en cliquant sur le bouton "Jouer".

Le niveau maximal augmente !
La comète d'Ahnket se rapprochant de plus en plus de Telara, les Elus capable de voyager à travers les Plaines Célestes peuvent maintenant atteindre le niveau 70 !

Comment se rendre aux plaines célestes
Un nouveau porticulum a été ajouté dans les canaux de Baie de la tempête, là où l'entrée du stratagème de brisetempête se trouvait. Dans la pièce derrière, les joueurs peuvent recevoir une quête du général Batua qui les envoie dans les plaines célestes.

Récompenses individuelles
Adieu ces jours passés à se disputer les récompenses de donjon ou de raid ! Le système de récompenses individuelles détermine le butin d'un combat en fonction du personnage, quel que soit ce que les autres membres du groupe ont reçu. Passez plus de temps à vivre vos aventures, et moins de temps à vous partager le butin.

Nouveaux objets : les fragments planaires !
Les fragments planaires sont un tout nouveau type d'objets qui permettent aux joueurs de personnaliser leurs personnages comme ils le souhaitent. Les joueurs peuvent sélectionner les fragments avec les statistiques qui les intéressent et peuvent les augmenter selon le système d'infusion. Comment en récupérer ? Assauts de faille, monstres en monde ouvert, boss de donjons, et même via la notoriété.

(la suite au prochain épisode)
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MessageSujet: Re: Patchnotes!   Ven 18 Nov - 12:49

Pouvoirs légendaires
Une nouvelle manière de défendre Telara est arrivée! Les joueurs peuvent améliorer leurs pouvoirs existant, que l'on peut identifier par leurs nouvelles bordures impressionnantes. Les pouvoirs légendaires doivent être bien choisis, car l'on ne peut pas investir plus de trois points dans une âme.

En atteignant le niveau 66, et à chaque niveau suivant, les joueurs reçoivent un point de pouvoir légendaire qu'ils peuvent dépenser dans n'importe quel pouvoir avec une version légendaire, ce qui augmente leur pouvoir. Plus vous avez investi de points dans une âme, plus vous pourrez en faire des pouvoirs légendaires ! Chaque âme peut avoir au moins un pouvoir amélioré par défaut, avec des pouvoirs améliorables supplémentaires à 15 et 44 points (7 et 23 pour les primalistes).

Chaque âme a 5 pouvoirs légendaires, alors mélangez-les pour créer le build parfait ! Vos pouvoirs légendaires sont enregistrés par rôle, vous pouvez donc avoir de nombreuses configurations différentes pour chaque âme, tant que vous avez des rôles disponibles.

Aventures d'assaut planaire
Après leur expédition réussie dans le plan de l'eau, l'alliance Empyréenne a ouvert une nouvelle série de portails planaires pour déplacer le combat dans les plans lointains. Les nouvelles aventures d'assaut planaire permettent aux Elus de s'allier pour refermer les failles depuis les plans eux-même. Combattez de puissants ennemis du passé comme du présent, car désormais les failles s'étendent à travers l'espace et le temps. Une nouvelle faction et des récompenses spéciales attendent ceux qui parviendront à pacifier ces nouveaux lieux.

Améliorations actives
Nous avons repris le concept d'amélioration d'objets, et l'avons super-évolué ! Au lieu d'avoir besoin de nouveaux composants pour améliorer de l'équipement, les améliorations actives ouvrent de toutes nouvelles possibilités. Peut-être qu'une amélioration active vous demandera de tuer 100 créatures du plan du feu, ou d'obtenir 4 pièces d'un set d'armure, voire même de visiter chaque zone d'un continent. Il y a pour l'instant des améliorations actives pour des pièces d'équipement de donjon expert et PvP, pour le torse, les jambes et les épaules.

Changements pour le PvP
- Avec l'augmentation du niveau maximum, des changements vont être effectués dans la répartition des équipes, avec également quelques petits changements supplémentaires.
- Tous les scores d'elo ont été réinitialisés
- Les joueurs de niveau 65 à 70 se retrouveront dans les mêmes champs de bataille, tous montés temporairement au niveau 70, et avec le même équipement. Ceci est considéré comme un changement temporaire, le temps que les joueurs atteignent le niveau 70.
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MessageSujet: Re: Patchnotes!   Ven 18 Nov - 13:30

Spoiler:
 


Général
- Tous les classements ont été réinitialisés, pour cette nouvelle saison.
- Les canaux de discussion 60-64 et 65 ont été retirés et remplacés par un canal 60-69. Un nouveau canal 70 a été ajouté.
- Correction d'un bug à l'HV qui faisait que certains prix suggérés devenait incorrect pour des piles d'objets.
- Correction du'un bug avec le système de recherche de groupe qui se produisait en cas de changement de spé.

Aventures instantanées
- le débuff de déserteur d'aventure instantanée n'est plus retiré lorsqu'un joueur rejoint puis quitte un champ de bataille.
- Les quêtes demandant de fermer une faille sont de nouveau activées.

Paramètres et UI
- Le paramètre "granularité des pixels" dans paramètres>vidéo>avancé prévient maintenant que le jeu a besoin d'être relancé avant que le changement ne puisse faire effet.
- Il n'est plus possible d'acheter plusieurs packs d'âme dans l'écran de création de personnage.
- Les pierres du vide sont désormais montrées comme une monnaie dans la boutique Rift.
- Correction de la description deu passif de guilde "découvreur de caches".
- De nouvelles icônes ont été ajoutées pour les macros.

Âmes
- Les CDs de raid Enragement, Champ de lave, Défense des déchus et Orcherstre des plans appliquent leur bonus de dégâts pendant 40 secondes. Ils partagent maintenant un même débuff de 5 minutes nommé "Épuisement planaire", qui empêche les joueurs de profiter à nouveau d'un bonus de dégâts.
- Correction d'un bug qui retirait parfois des stacks d'une capacité lorsque plusieurs mages ou clercs utilisaient cette capacité sur un même ennemi.

Clerc:
 

Mage:
 

Primaliste:
 

Voleur:
 

Guerrier:
 

(à suivre)
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MessageSujet: Re: Patchnotes!   Jeu 1 Déc - 16:52

RIFT 4.0: Hotfix #4 12/1/2016

http://forums.riftgame.com/general-discussions/patch-notes/489821-rift-4-0-hotfix-4-12-1-2016-a.html

Spoiler:
 


Général
- Une fois utilisés, les sésames nous placeront toujours automatiquement dans les canaux de discussion du niveau approprié.
- Les récompenses de notoriété de la nouvelle extension ne peuvent plus être offerts (en crédits il me semble).
- Correction de l'affichage des délais de récupération des différentes capacités, ce qui devrait corriger les problèmes équivalents dans les addons.

Boutique Rift
- Le pack héroïque de l'extension ne donne plus le gros sac d'artefacts.
- Les marques et monaies de l'extension sont maintenant visibles dans la partie "Accessoires" de la boutique.

Amélioration des logs de combat
- Ajout d'une nouvelle commande : "/combatlogexpanded" pour activer les nouveaux logs de combat. Pour retrouver les logs classiques, il suffit d'utiliser "/combatlog ".
- Descriptions plus élaborées.
- Le temps est annoncé sous le format "Mois-Jour-Année:Heure:Minute:Seconde".
- Au début de combat, les logs affichent tous les buffs et débuffs des membres du raid.

Âmes
- Correction d'un bug qui permettait d'avoir plus de 5 capacités légendaires. Ceux qui avaient plus de 5 capacités légendaires ont leur rôle réinitialisé gratuitement.

Clerc:
 

Mage:
 

Primaliste:
 

(la suite lorsque je serai de retour chez moi)
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MessageSujet: Re: Patchnotes!   Jeu 1 Déc - 21:33

Voleur:
 

Guerrier:
 

Aventures instantanées
- Lorsqu'un joueur passe d'une zone d'aventure instantanée à une autre, il est maintenant correctement mentoré.
- Lorsqu'un joueur lance la recherche d'aventure instantanée, la recherche se fait en priorité pour une aventure ayant lieu sur son serveur.

Zones et Events
- Les décrets de notoriété de Shal Korva ont été ajoutés aux marchands de notoriété de Draumheim
- La quête de la saga des cauchemars axée sur le PvP ne demande plus de participer à un conquête.

Alittu:
 

Maleterres Gedlo:
 

Chutecendres:
 

Forêt Noirépine:
 

Bourbier de Xarth:
 

Donjons et Raids
- Correction d'un bug dans les Profondeurs insondables intrépides qui empêchait parfois les joueurs d'obtenir leur récompense de donjon aléatoire.

(à suivre)
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MessageSujet: Re: Patchnotes!   Ven 2 Déc - 9:29

Donjons et Raids(bis)
Réouverture du temple d'Ananke, et corrections sur le dernier combat du donjon (traduction sans spoiler)
- correction des points de vie des cristaux
- correction d'un bug qui empêchait parfois les cristaux d’apparaître si le boss avait le maximum de stacks
- lors de la destruction d'un cristal, les joueurs ne gagnent plus une capacité réactive, mais le boss perd immédiatement 2 stacks s'il était dans les 30 mètres.
- Ananke ne peut plus être blessée avant la phase 3, et il n'est plus possible de tuer accidentellement l'autre boss.

PvP
- La furtivité des voleurs ne se retire plus lorsqu'ils quittent le point de spawn.
- Correction du cristal de synergie PvP, qui a désormais les bonnes valeurs.
- Légère augmentation de la faveur gagnée lorsque l'on tue un joueur de niveau 66 ou plus.
- Correction de la quête PvP de la comète, qui ne rapportait pas la bonne quantité de faveur.

Dimensions
- Certains objets gagnés grâce à des hauts faits sont maintenant affichés comme liés à l'âme.
- De nouveaux oubjets dimensionnels ont été ajoutés au Leurre super secret de l'oncle Stan.

Artisanat
- Les statistiques de tous les équipements créés via l'artisanat ont été augmentées pour de bon.
- Le titre obtenu grâce au haut fait "Pêcheur exalté" a été corrigé
- Les quêtes d'artisanat légendaire sont maintenant automatiquement validées lorsqu'elles sont complétées.
- La quantité de poussière planaire nécessaire à la plupart des recettes de l'extension a été réduite, voire parfois retirée.
- Les têtes de pont planaires de la comète ont maintenant une chance de laisser tomber de la poussière planaire.
- Correction des runes pour les jambes.

Tisseur de rêves:
 

Sbires
- Le sbire Opie est maintenant un sbire attracteur, qui augmente les chances d'avoir des missions d'artefact. Ces missions d'artefact spéciales peuvent rapporter également des pellets planaires, et exceptionnellement des pièces porte-bonheur.

Objets
- Les coffres d'aventure instantanée de la comète ont une chance de donner de la poussière planaire.
- Correction d'un bug qui permettait parfois aux coffres d'aventure instantanée de la comète de donner plusieurs pièces d'équipement.
- Très grande augmentation des chances de trouver de l'équipement dans les coffres d'aventure instantanée de la comète.
- Les boosts de monnaie affichent maintenant qu'ils n'ont pas d'effet sur les fragments de la tour et les vestiges célestes.
- Les runes d'arme de la comète ne se désactivent plus lorsque l'on meurt.
- Correction de plusieurs pièces d'équipement.
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MessageSujet: Re: Patchnotes!   Ven 9 Déc - 19:36

RIFT 4.0: Hotfix #5 12/7/2016

http://forums.riftgame.com/general-discussions/patch-notes/490194-rift-4-0-hotfix-5-12-7-2016-a.html

Spoiler:
 


Nouveau donjon-énigme
Un tout nouveau donjon est arrivé, comprenant six énigmes ! Il est fait pour y aller seul ou en duo, et de nombreuses récompenses sont à la clé.

Général
- Correction de crashs liés à des addons.
- Correction d'un bug qui faisait parfois fermer la fenêtre d'achat de marche des âmes
- La récompense quotidienne du 12ème jour donne maintenant des composants d'amélioration propres au niveau

Boutique
- Ajout d'un gaston orange dans les PNJs de dimension, achetable par ceux qui sont suffisamment avancés dans la saga des cauchemars.

Âmes

Clerc:
 

Mage:
 

Primaliste:
 

Voleur:
 

Guerrier:
 

Assaut planaire
- Correction d'un bug qui faisait apparaitre les boss de failles majeures avec un seul point de vie.
- Tuer les boss d'aventure ne rapporte plus qu'un seul coffre.

Zones et Events
- Deux porticulums sont maintenant automatiquement débloqués : Baie de la tempête lorsque l'on atteint le niveau 48, et Hailol pour le niveau 60.
- Les esclavagistes Tuath'de agressifs vont arrêter de parcourir le marché des ombres de long en large en attaquant le vide.

Alittu :
- Des poteaux d'entraînement ont été ajoutés à l'extérieur d'Alittu.

Chutecendres :
- Correction du marqueur d'objectif d'une quête qui n'indiquait pas le bon endroit.

Maleterres Gedlo :
- Les modèles 3D des sanctuaires Kobolds du haut fait "Saisie de sanctuaires" ont été modifiés pour ne pas les confondre avec ceux à détruire pour une quête.

Forêt des bourreaux :
- Correction de bugs sur plusieurs quêtes

Bourbier de Xarth :
- Un PNJ coincé sous le sol a été déplacé
- Les parasites de la quête de Bailghol ne s'accumulent plus. Enfin, ils ne représentent plus une menace.

Artisanat
- Le sérum de dextérité prophétique augmente maintenant bien la dextérité, et non plus l'armure.
- Les fioles d'apothicaire n'ont plus de délai de récupération
- Les quêtes de fabrication quotidiennes permettent de nouveau de monter en niveau dans le métier correspondant.

Objets
- Les runes d'arme légendaires activent bien les procs correspondant à la rune
- Il est maintenant possible de trier les fragments planaires par pallier
- Correction d'un bug qui empêchait les armes de primalistes d'être obtenues en donjon.
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Eryzakka
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MessageSujet: Re: Patchnotes!   Jeu 22 Déc - 11:42

RIFT 4.0: Hotfix #7 12/21/2016

http://forums.riftgame.com/general-discussions/patch-notes/490828-rift-4-0-hotfix-7-12-21-2016-a.html

Spoiler:
 

Fae Yule
- Retour du BG de noël
- Le haut fait "Fée du logis d'hiver" est passé dans la catégorie héritage
- Les essences planaires de l'event ont été modifiées, avec un ajout de puissance d'attaque/puissance des sorts.

Général
- Ajout d'une information sur le nombre de fragments planaires qu'il est possible d'avoir dans on inventaire de fragments.

Boutique Rift
- Ajout d'une section "bâtiments" dans la partie dimension
- Ajout de cristaux de synergie pour soigneurs
- Les nouvelles essences obtenues dans les coffres pvp ont maintenant des statistiques tertiaires

Âmes
- Correction de la description de certaines maîtrises

Mage:
 

Voleur:
 

Primaliste:
 

Guerrier:
 

Zones et Events
Alittu:
 
Chûtecendres:
 
Maleterres Gedlo:
 
Forêt des bourreaux:
 

Donjons et raids
Terrain des braves de Tok:
 

Objets
- Les boucliers craftés n'ont plus de blocage
- Utiliser Opie sous l'effet du micro-breuvage en retire l'effet.

Artisanat
- Les matériaux nécessaires pour les ports de curry gedlo ont été ajustés. Plusieurs pots sont maintenant produits d'un coup.

Dimensions
- Mac Conn, dans le marché des ombres, a maintenant des objets dimensionnels à vendre.
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Moystia
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MessageSujet: Re: Patchnotes!   Jeu 22 Déc - 12:45

Les nouveaux objets dims au Marché des Ombres sont vraiment sympas:
- Des PNJ tourbiers assez mignons
- Des tableaux pour décorer les murs des maisons
- Des chaudrons en tout genre avec des effets de magie/sang/poison
- Pleins de trucs en os, squelettes, outils de torture et trucs bizarres pour Agonisse Smile

PS: les nouveaux bâtiments dans la boutique sont aussi hallucinants! J'ai pris la maison de guilde et la taverne mathosienne, visitable dans mon Stock Batiments/Bateaux c'est juste époustouflant!

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Mordrahan
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MessageSujet: Re: Patchnotes!   Jeu 22 Déc - 15:06

Moystia a écrit:
Les nouveaux objets dims au Marché des Ombres sont vraiment sympas:
- Des PNJ tourbiers assez mignons
- Des tableaux pour décorer les murs des maisons
- Des chaudrons en tout genre avec des effets de magie/sang/poison
- Pleins de trucs en os, squelettes, outils de torture et trucs bizarres pour Agonisse Smile

PS: les nouveaux bâtiments dans la boutique sont aussi hallucinants! J'ai pris la maison de guilde et la taverne mathosienne, visitable dans mon Stock Batiments/Bateaux c'est juste époustouflant!

miam cheers
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Mordrahan
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MessageSujet: Re: Patchnotes!   Ven 23 Déc - 10:58

Sur le PTS :

MAGE
Elementalist
Rushing Elements can no longer be cast twice if you have Legendary.
Elemental Burst damage reduced (roughly 10%).
Crystalline Missiles secondary damage procs are reduced to 6% (down from 15%).
Legenadry Elemental Forces damage reduced (roughly 40%).

Pyromancer
Legendary Fire Storm converted to Aura (PVP behavior now mimics Necrotic Core). Fixed a bug causing Fire Storm to scale much better with spell power than was intended.


Les pleureuses ont gagné Sad
La spé Elem est enterrée, la spé hybride aussi.
Et moi je ne sais plus quoi faire là... je n'aime aucune des autres... Ma joie à revenir jouer mage aura duré un mois.
*va se pendre*
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Moystia
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MessageSujet: Re: Patchnotes!   Ven 23 Déc - 12:14

Ne pas prendre ce que je vais dire comme une attaque quelconque, je suis juste un peu lassée d'entendre si souvent crier à la fin du monde.

Est ce que l'impression que la spé est "morte est enterrée" est une constatation suite à des tests ou juste une impression déduite de la patchnote ou de posts d'autres joueurs? (ces américains qui savent tout mieux que tout le monde ^^)

J'ai téléchargé le PTS, je viens d'aller tester les spés. Sur le même poteau, avec le même stuff je faisais:
- 315k DPS en 61Pyro
- 311k DPS en 58Elem
- 275k DPS en 61Faucheur
- 220k DPS en 61Anath

Sachant que ces parses ont étés fait sans karruul-alert et sans macros à jour, avec ma vielle élem (je pense qu'avec les modifications il y'a une hybridation plus utile que mes 18 pts en pyro actuels).
Pour moi, je ne voit rien qui me dit que l'elem n'est plus du tout compétitif.

Le mage était presque 40% au dessus de toutes les autres classes avec des parses dans lesquelles la tempête de feu représentait plus de 50% de son DPS, il FALLAIT qu'il soit nerfé.

Et je rappelle au passage que tout ce qui est sur le PTS est en cours de développement et donc non-définitif tans que pas releasé sur le live. Le chantier sur l'équilibrage des classes est en cours, les devs répondent à pas mal de questions sur le discord de la communauté.

J'ai envie de dire, ne nous gachons pas le plaisir de jouer actuel pour des changements qui arriveront peut être.. (ou peut être pas Wink)

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MessageSujet: Re: Patchnotes!   Ven 23 Déc - 22:00

Sur le discord les dev disent qu'ils ne veulent plus des spe faciles macrotables, sur le forum les intégristes tapent depuis des jours sur ces mêmes spé faciles, donc l'Elem pour le mage.
Et comme par hasard on nerf aussi le shaman qui partage avec l'Elem cette facilité de gameplay, et le reaver en a déja pris une couche avant.

Le nerf ne concerne pas la tempête de feu (ce qui serait mérité) mais bel et bien le coeur de l'âme Elem, preuve que c'est elle qui est visée. 40% sur la première source de dégats, plus d'autres nerfs sur les principaux sorts.
Vous testez un pyro sans kalert et vous etes deja devant l'elem (la version opti 58 hybride je suppose?). ça implique qu'en version optimisée le pyro sera largement devant.
Je m'intéresse aussi aux spé 61 Elem, que je joue quand il faut faire du mono, et en mode farm-survie parce que je deteste le faucheur et que j'étais content de pouvoir enfin jouer en open avec une spé distance. Sans compter que je trouve les variantes Elem très fun à jouer, dynamiques et pas du tout ennuyeuses.

J'espère me tromper, mais tous les indicateurs regroupés mènent vers un retour aux spé habituelles qu'on a deja vues dominer le paysage pendant tout NT... et à un retour vers la médiocrité des spé faciles d'accès. Alors oui j'ai la haine, parce que j'ai deja pris une douche froide sur wow, et que je ne suis pas revenu ici pour en prendre une seconde juste quand je m'amusais vraiment... Désolé.
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MessageSujet: Re: Patchnotes!   Mer 11 Jan - 21:04

RIFT 4.0: Hotfix #8 1/11/2016

http://forums.riftgame.com/general-discussions/patch-notes/491587-rift-4-0-hotfix-8-1-11-2016-a.html

Commandes
- Lorsque l'on utilise /target, si plusieurs cibles correspondent, ce sera la plus proche qui sera sélectionnée.
- Ajout d'une nouvelle commande : /recycleallplanarfragments pour recycler tous les fragments de notre inventaire de fragments planaires. Si vous voulez en garder certains, il suffit de les déplacer dans votre sac général.
- Les logs de combat détaillés on maintenant le bon nombre de chiffres après le virgule pour la notation des millisecondes.

Fae Yule
- Correction de la description d'un sbire
- Ajout de compagnons supplémentaires dans les aventures de 4 heures de l'event
- Les missions de sbire de l'event dureront jusqu'au 19 janvier.

Aventure instantanée, Esprit de la folie
- Terreur d'Arak ne donne plus d'XP

Zones et Events
- La Fureur des élus fonctionne maintenant correctement sur la comète.
- Correction des récompenses en XP de quelques quêtes.
- Les quêtes de guilde qui nécessitaient une participation au champ de bataille "Bataille pour Port Scion" ont été supprimées de la rotation hebdomadaire.

Donjons et raids
Esprit de la folie:
 
Terrain des braves de Tok:
 

Artisanat
- Les bancs de poissons rares de la comète fonctionne à nouveau normalement.
- Ajout d'un leurre pour les Anguilles ténébréennes
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Eryzakka
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MessageSujet: Re: Patchnotes!   Jeu 26 Jan - 16:39

RIFT 4.0: Hotfix #12 1/25/2017

http://forums.riftgame.com/general-discussions/patch-notes/492221-rift-4-0-hotfix-12-1-25-2017-a.html

Spoiler:
 


Recherche de Raid
- L'outil de recherche de raid a été réactivé. La semaine dernière, il a été découvert qu'il causait des problèmes dans la gestion des serveurs, ce qui a été corrigé.
- Améliorations pour le temps d'attente, qui reste tout de même plus long que ce que les devs désirent.
- Toute cette semaine, le raid sera disponible par le portail dans le bourbier ET via l'outil de recherche de raid.

Général
- Correction d'un bug lié à des téléportations aux mauvais endroits.

Boutique Rift
- Trois nouvelles apparences d'arme ont été ajoutées à la boutique.

Classes
- Les compétences suivantes n'indiqueront plus plusieurs icônes de capacités réactives : Missiles cristallins, Trait de peste, Vaporiser, Explosion effervescente, Rune de frappe ferme et Salve vorpale.
- Les capacités de libération suivante fonctionnent maintenant comme prévu : Rupture des liens, Marche tellurique et [Fading Light].

Clerc:
 

Mage:
 

Primaliste (non traduit):
 

Donjons et Raids

Profondeurs insondables intrépide:
 

[Queen's Foci]:
 

Chronique Rhen du Destin:
 

Artisanat
- Corection d'un bug qui empêchait les guerriers d'avoir les meilleures statistiques avec des orbes des rêves prophétiques.
- Le proc de soin de la rune d'arme est bien réduit une seule fois en PvP.
- Changement concernant les objets déjà runés que je ne sais pas traduire : [Runes and Orbs now get re-validated on bolstered gear, turning them off when appropriate. Additionally a bug was fixed that caused pvp essences to get down bolstered.]

Objets
- Les caches d'équipement PvP peuvent maintenant donner des jambières de cuir aux voleurs et primalistes.
- Correction des stats d'un objet.
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MessageSujet: Re: Patchnotes!   Jeu 26 Jan - 17:09

Eryzakka a écrit:

- Les capacités de libération suivante fonctionnent maintenant comme prévu : Rupture des liens, Marche tellurique et [Fading Light].
Fading light = lumiere declinante, la capacité obtenue par l'harmonisation planaire à tres haut niveau.

Citation :
Artisanat
- Changement concernant les objets déjà runés que je ne sais pas traduire : [Runes and Orbs now get re-validated on bolstered gear, turning them off when appropriate. Additionally a bug was fixed that caused pvp essences to get down bolstered.]
En pvp l'equipement est ajusté vers le haut (bolstered) ou vers le bas (down bolstered) pour que le niveau pve ne l'emporte pas sur le stuff pvp, ni l'inverse.
Il semble qu'il y avait un probleme avec l'equipement ajusté portant rune ou orbe. Celà est corrigé.
De même les essences PvP sont conçues pour le pvp et elles ne doivent pas subir d'ajustement, ce qui arrivait parfois avant.

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