AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» Patchnotes!
Hier à 11:35 par Louvinette

» L'artisanat planaire celeste
Mar 21 Nov - 21:29 par Mordrahan

» 41 Scandeguerre 4.3 (Hybrid)
Mer 15 Nov - 5:51 par Yoline

» Sellyenda [Accepté]
Mer 15 Nov - 4:26 par Yoline

» Sunalee, Chasseuse primordiale (accepté)
Mer 15 Nov - 4:22 par Yoline

» Crasyink, Jeune Chasseur solitaire à la recherche dune meute [Refusé]
Lun 13 Nov - 7:56 par Moystia

» les dimensions coup de coeur
Dim 12 Nov - 13:53 par Moystia

» Liste des montures
Ven 10 Nov - 21:43 par Navia

» Soirée Halloween
Sam 4 Nov - 21:31 par Elodril

» Campagnes RP passées et à venir
Sam 4 Nov - 20:31 par Mordrahan

» [DPS] L'élémentaliste
Ven 3 Nov - 16:29 par Moystia

» [iROTP 3/4] La mort du général
Dim 29 Oct - 23:37 par Moystia

» Hullmert (accepté)
Mer 25 Oct - 17:44 par Elodril

» [Concours dimensionel] Trésor d'élu
Mar 24 Oct - 16:52 par Moystia

» Rift 4.3 : Crucia's Claw
Sam 21 Oct - 17:09 par Soizicie

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Moystia

Mordrahan

Atys

Navia

Elodril

Sellyenda

crasyink

Soizicie

Yoline

Sunalee

Partagez | 

Outil pour architecte d'intérieur et d'exterieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atys
Tribun de l'ordre

Remerciements : 22

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Neutre Strict (Indécis)
Vocation: Mage

MessageSujet: Outil pour architecte d'intérieur et d'exterieur   Mar 25 Mar - 13:00

Bonjour,
En cherchant un site où visualiser des objets dimensionnels sans être bloqué par le proxy de ma boite, je suis tombé sur ce site :

http://riftdreamdimensions.com

Et en parcourant le site j'ai vu un addon qui ressemblait à toolbox sans être toolbox.

http://riftdreamdimensions.com/?p=6974

Il semble que toutes les fonctions de toolbox soient dans cet addon mais dans des "onglets" séparés.
Il y a donc une interface pour le "move", une pour le "rotate", une pour le "scale" et une pour les copies.
Pas de grosses nouveautés sinon peut être des fenêtres moins grandes vu qu'il n'y a pas toutes les fonctions visibles en même temps.

J'ai pu lire par contre une amélioration de la copie :
Actuellement toolbox n'utilise que les objets deja présent dans la dimension, on selectionne un objet pour avoir ces coordonnées et on selectionne un autre objet pour les lui appliquer avec un décalage ou pas.
L'addon decrit sur le site possede l'option d'appliquer le "paste" sur un objet present dans la dimension OU dans nos sacs voir même dans notre banque !

Et le plus fort ... c'est que cette option existe aussi pour les sets d'objets !
Ce nouvel addon peut appliquer le set choisi soit :
- à un ensemble d'objets selectionnés dans la dimension (il faut donc selectionner tout ce dont a besoin le set)
- à des nouveaux objets pris dans les sacs

Pour ceux qui ont une database complete de sets d'objets fait par toolbox, cet addon est COMPATIBLE avec les sets toolbox !

Je pense que je vais l'essayer au plus vite et peut être abandonner toolbox qui est tres utile mais parfois un peu lourd ou encombrant à l'écran.

Il y a un petit bonus dans cet addon : le magic carpet.
On pose une table bahmis dans la dimension et on monte dessus. L'addon utilise ensuite cette table comme un tapis magique nous permettant de construire "dans le vide" sans echafaudage.
Je reste septique sur cette fonctionnalité mais pourquoi pas.

Admin

Remerciements : 104

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)

MessageSujet: Re: Outil pour architecte d'intérieur et d'exterieur   Mar 25 Mar - 13:33

C'est celui que j'utilise personnellement et il est vraiment très utile!

Les petites fenêtres permettent de ne pas masquer l'espace de travail et de n'ouvrir que celles nécessaire à l'action en cours. Bien moins envahissant que dimension toolbox!

Le load des sets d'objets depuis le sac est vraiment pratique! Par contre ça rend le traitement un petit plus lent le temps de tout déposer dans la dimension puis de les assembler, donc pas de panique si ça ne fait rien pendant quelques secondes.

J'ai eu quelques bugs avec les listes déroulantes dans le choix des sets, il est parfois impossible de sélectionner la première ligne.

Le magic-carpet est aussi utile pour prendre de la hauteur, il n'utilise pas la table bahmi mais la table tribale qui est l'un des items les moins chers ce qui est bien pratique. Ça vous oblige par contre a toujours vous balader avec une table tribale dans vos sacs *sourit*

« Pour le lâche, le feu est un danger. Pour l'imbécile, le feu est un outil. Pour moi, le feu est une arme, un ami, un état d'esprit, et les courageux brûlent aussi vite que les lâches. »
Revenir en haut Aller en bas
Atys
Tribun de l'ordre

Remerciements : 22

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Neutre Strict (Indécis)

MessageSujet: Re: Outil pour architecte d'intérieur et d'exterieur   Mar 25 Mar - 13:53

Effectivement la table s'appelle "tribale" mais c'est bien la table basse ronde à 1po. Smile

Officier draconique

Remerciements : 10

Feuille de personnage
Ethnie: Kelari
Alignement: Loyal Neutre (Juge)
Vocation: Clerc

MessageSujet: Re: Outil pour architecte d'intérieur et d'exterieur   Mar 25 Mar - 17:22

Merci beaucoup pour partager avec nous cette information. Je ne saurai tarder à l'installer.
*Part avec un grand sourire et les yeux qui brillent*

Cordialement,
Navïa
Mordrahan
Maréchal

Remerciements : 15

Feuille de personnage
Ethnie: Eth
Alignement: Loyal Neutre (Juge)

MessageSujet: Re: Outil pour architecte d'intérieur et d'exterieur   Mar 25 Mar - 20:49

Ah sympa ça, merci Atys... la fenetre de toolbox est un poil encombrante, et je ne cesse de pester contre la camera qui m'empêche de regarder par dessus mes murs pour les aligner...
A tester donc Smile
Par contre comme je ne suis pas douée avec les outils en général, j'espère qu'il y a un mode d'emploi... ou que vous pourrez nous indiquer comment transférer des enregistrements d'objets toolbox dans cet outil.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Outil pour architecte d'intérieur et d'exterieur   

Outil pour architecte d'intérieur et d'exterieur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1