AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» L'artisanat planaire celeste
Sam 18 Nov - 15:21 par Atys

» Patchnotes!
Mer 15 Nov - 19:46 par Louvinette

» 41 Scandeguerre 4.3 (Hybrid)
Mer 15 Nov - 5:51 par Yoline

» Sellyenda [Accepté]
Mer 15 Nov - 4:26 par Yoline

» Sunalee, Chasseuse primordiale (accepté)
Mer 15 Nov - 4:22 par Yoline

» Crasyink, Jeune Chasseur solitaire à la recherche dune meute [Refusé]
Lun 13 Nov - 7:56 par Moystia

» les dimensions coup de coeur
Dim 12 Nov - 13:53 par Moystia

» Liste des montures
Ven 10 Nov - 21:43 par Navia

» Soirée Halloween
Sam 4 Nov - 21:31 par Elodril

» Campagnes RP passées et à venir
Sam 4 Nov - 20:31 par Mordrahan

» [DPS] L'élémentaliste
Ven 3 Nov - 16:29 par Moystia

» [iROTP 3/4] La mort du général
Dim 29 Oct - 23:37 par Moystia

» Hullmert (accepté)
Mer 25 Oct - 17:44 par Elodril

» [Concours dimensionel] Trésor d'élu
Mar 24 Oct - 16:52 par Moystia

» Rift 4.3 : Crucia's Claw
Sam 21 Oct - 17:09 par Soizicie

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Moystia

Atys

Mordrahan

Navia

Elodril

Sellyenda

crasyink

Yoline

Sunalee

Salydeen

Partagez | 

Académie de magie [Ouverte à tous, Supremokans toléré]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moystia
Admin

Remerciements : 104

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)
Vocation: Mage

MessageSujet: Académie de magie [Ouverte à tous, Supremokans toléré]   Mar 11 Mar - 14:13

Mes très chers mages,
Vous connaissez tous l'importance que je donne à l'apprentissage et l'instruction des apprentis dans toute les branches des arcanes.
En effet il n'y a, à mon sens, pas de meilleur moyen de défendre Telara à travers les ages qu'en s'assurant que le savoir est consciencieusement transmis de génération en génération.

Dans ce but je déclare donc officiellement ouvert le chantier d'une nouvelle académie de magie, lieu de recherches et d’apprentissage.

Dans ce but j'aimerais vous consulter afin de savoir quelles infrastructures vous aimeriez y voir en plus de celle des initialement présentes dans les plans originels :

Partie Université:
- Grande bibliothèque
- Salles de classes
- Aire d'entrainement

Partie Laboratoires:
- Laboratoire d'astronomie
- laboratoire d'enchantement
- Laboratoire d'apothicaire
- Jardin botanique

Partie Campus:
- Cafétéria
- Dortoirs
- Marché aux fournitures

Au plaisir de vous lire,

Moystia, archimage de l'Ordre.

« Pour le lâche, le feu est un danger. Pour l'imbécile, le feu est un outil. Pour moi, le feu est une arme, un ami, un état d'esprit, et les courageux brûlent aussi vite que les lâches. »

Dernière édition par Moystia le Mer 23 Avr - 13:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atys
Tribun de l'ordre

Remerciements : 22

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Neutre Strict (Indécis)

MessageSujet: Re: Académie de magie [Ouverte à tous, Supremokans toléré]   Mar 11 Mar - 19:24

C'est une excellente idée, je me permet mon humble contribution en rajoutant ces quelques idées mineures :

Dans les aires d'entrainement, prévoir une zone pour nos excercices d'invocation, surtout que nous pourrions ainsi découvrir d'autres serviteurs planaires.

Dans les laboratoires, je note l'absence d'un aspect, mais c'est vrai que ce n'est pas dans votre culture et pas forcement un domaine reservé aux mages : le laboratoire de technomagie. Il pourrait également servir de lieu où nous ferions l'analyse des objets confisqués pour soit les neutraliser soit chercher à en reproduire les effets grâce à nos connaissances ésotériques.

Il reste une dernière zone mais je ne sais trop dans quelle catégorie la placer ... une zone de méditation pour non seulement récupérer de nos exercices mais aussi rentrer en harmonie avec les plans, un peu comme le jardin de notre confrêre Mordrahan.

Je reste à votre disposition s'il vous manque certains matériaux ou simplement pour vous apporter de la main d'oeuvre, Famine est un peu maladroit mais il peut porter de très lourdes charge *sourire*

Maréchal

Remerciements : 15

Feuille de personnage
Ethnie: Eth
Alignement: Loyal Neutre (Juge)

MessageSujet: Re: Académie de magie [Ouverte à tous, Supremokans toléré]   Mar 11 Mar - 21:38

Je ne peux que soutenir un tel projet, et approuver la suggestion d'Atys.
A noter que les machines ont besoin d'entretien, et que les laboratoires consomment beaucoup de matériel.
Il conviendrait je pense d'y adjoindre des locaux destinés à la maintenance, un atelier, une forge pour fondre le métal et le verre et fabriquer des pièces diverses. Cela pourra aussi permettre d'instruire en artisanat ceux de nos élèves qui préfèrent la manipulation du métal, de la pierre et du bois aux délicatesses des potions.

Nos arcanes incluant aussi la science du soin, il pourrait être utile d'inclure un petit hopital où recevoir nos cobayes... hum... patients. Et une solide cellule pour les cas les plus agités.

je me tiens à votre disposition en ce qui concerne les machines, ou toute autre aide que vous jugeriez utile.
Moystia
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Académie de magie [Ouverte à tous, Supremokans toléré]   Mer 12 Mar - 9:09

Je note l'idée du laboratoire de téchnomagie et des jardins de méditation *sourit*
J'aurais besoin d'une caisse de livres ouverts, si l'un de vous est capable de les fabriquer? (une quinzaine je pense).

« Pour le lâche, le feu est un danger. Pour l'imbécile, le feu est un outil. Pour moi, le feu est une arme, un ami, un état d'esprit, et les courageux brûlent aussi vite que les lâches. »
Atys
Tribun de l'ordre

Remerciements : 22

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Neutre Strict (Indécis)

MessageSujet: Re: Académie de magie [Ouverte à tous, Supremokans toléré]   Mer 12 Mar - 9:13

Je regarderai ce qu'il me faut pour traiter les feuilles et vous direz la quantité que je peux produire ce soir.
J'ai malheureusement fortement reduit mon stock de bois suite à une manipulation maladroite d'une boule de feu.

Maréchal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Académie de magie [Ouverte à tous, Supremokans toléré]   Mer 12 Mar - 20:49

Les livres requièrent du cuir dense et du lanzane, je dois avoir cela en réserve.
Moystia
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Académie de magie [Ouverte à tous, Supremokans toléré]   Jeu 17 Avr - 16:21

Bonjour à tous,
J'ai le plaisir de vous annoncer que les travaux touchent à leur fin.
J'aimerais donc organiser une petite soirée portes ouvertes pour présenter le projet et les infrastructures, je vous communiquerais la date sous peu.
L'idée serait ensuite d’organiser une série de cours pour faire partager vos spécialités et vos connaissances. J'en appelle donc aux potentiels professeurs afin qu'il se manifestent à la direction. Toutes les cursus seront étudiés!

Chaleureusement,
Moystia, archimage de l'Ordre.

[HRP : J'aimerais organiser une réunion mensuelle pour les mages (ou tout autres amateurs de savoirs anciens) ou l'un d'entre vous pourrait animer la soirée en présentant un template, un élément de lore, une stratégie de BG... bref tout ce dont vous avez envie de partager pour faire vivre l'endroit!
Qu'en pensez vous?]

Fridee
Adjudant Chef

Remerciements : 1

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Neutre Bon (Bienfaiteur)

MessageSujet: Re: Académie de magie [Ouverte à tous, Supremokans toléré]   Jeu 17 Avr - 18:04

Je suis disponible pour toute aide concernant les sciences de l'archonte, n'hésitez pas si je peux aider à me demander !
Mordrahan
Maréchal

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Académie de magie [Ouverte à tous, Supremokans toléré]   Jeu 17 Avr - 18:25

Disponible pour des conférences sur l'histoire de Telara et autres éléments de lore.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Académie de magie [Ouverte à tous, Supremokans toléré]   

Académie de magie [Ouverte à tous, Supremokans toléré]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1