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Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

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 [SPE NT 3.0] La Lame Noire

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AuteurMessage
Arrianne
Officier draconique
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Messages : 324
Remerciements : 4

Feuille de personnage
Ethnie: Eth
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Voleu(r/se)

MessageSujet: [SPE NT 3.0] La Lame Noire   Dim 9 Mar - 19:57

Si de nombreux Voleurs se sont forgés une vie au moyen de leurs épées et de leurs dagues, seules celles du Lame noire sont imprégnées de magie et réduisent rapidement ses ennemis en un tas de cendres fumantes.

Lame Noire

Avantage :

- Le meilleur burst dps du voleur. Monté en puissance très rapide.
- Un switch entre mono et aoe très facile et contrôlable (pas de débordements contre votre volonté).

Inconvénient :
- La spécialisation est très sensible à vos statistiques.
- Aucun utilitaire.
- Très énergivore dans certaine circonstance.


Arbre des Âmes

Passez la souris sur les capacité pour en voir la description.

Points de maitrise : Rafraichissement planaire (à défaut de mieux) / Détermination intransigeante / Imparable / Frappes répétitives / Manipulation d'énergie.

Buffs :
- Lames fumantes
- Lames d'ébènes
- Instinct du prédateur
- Résistance liée à un Plan

Étape 1 : Cycles basiques

Le cycle monocible
Macros

Macro Builder :
#show Du crépuscule à l'aube
suppressmacrofailures
cast Manipulation d'énergie
cast Mort tapie
cast Du crépuscule à l'aube
cast Chaînes ardentes
cast frappe primitive
cast Chaînes ardentes
cast force crépusculaire

Macro finish :
#show Descente noire
évitererreurmacro
cast Descente noire
cast Fléau des Ténèbres
cast Frappe brûlante
cast Lancer enflammé

frappe crépusculaire (burst) :
#show Frappe crépusculaire
évitererreurmacro
cast Du crépuscule à l'aube
cast Frappe crépusculaire

flamme vivante (burst + aoe) :
#show Flamme vivante
supressmacrofailure
cast Flamme vivante
cast contact des ténèbres

En ouverture, dissimuler vous. Et engager le combat avec Sombre mal
Ensuite :
Macro builder jusqu'à 5 points de combo => Macro finish x6 => Macro builder x5 => Macro finish x1

Si vous avez confiance en votre tank, (et lui confiance en vous, hein ! C'est réciproque ce genre de relation !) Vous avez la possibilité de claquer un burst en ouverture. C'est à dire


Tout les 30 secondes (le could down de Descente Noire et Fléau des ténèbres) vous allez devoir respamer la macro finish 6 fois. Sinon le cycle se résume à 5 fois macro builder et finish. Spammer la macro burst dès que fureur noire est disponible. (C'est un burst, évitez donc en début de combat, un bon dps est un dps vivant.)
Le cycle reste le même à distance.

La pointe ardente est très importante. Chaque libération la refresh et pose un stack en plus, elle se stack 5 fois. Dans la version simplifier, assurer juste de ne jamais perdre ce dot sur votre cible, les stacks monterons tout seul.

Attention, la dissimulation n'est pas de la furtivité, vous ne pourrez rester tapis dans l'ombre que 30 secondes. Arrangez vous pour ne pas vous dissimuler trop tôt.

Cycle aoe :
Macros

macro builder aoe :
#show Chaînes ardentes
suppressmacrofailure
cast Chaînes ardentes
cast Flamboiement d'arme

macro finish aoe :
#show Bombardement de flammes
supressmacrofailure
cast Bombardement de flammes
cast Lancer enflammé

Viser un seul mob dans le groupes, Dissimulez et poser Sombre mal pour le bonus de dégât, puis :

Macro flamme vivante => Macro builder jusquà 5 points de combo => Macro finish => macro builder x 5 => macro finish.

Profitez également de Descente Noire et Fléau des ténèbres en aoe. Cela maximiseras vos dégâts.

Etape 2 : La lame noire expliquée !
Mécanique de classe et optimisation
A partir d'ici, cela se complique.
Une fois que vous êtes bien habituer à ce cycle, vous pouvez vous concentrer sur son véritable potentiel.

La lame noire est une spécialisation qui ne peut se contenter d'un cycle basique puisque c'est plus un cumule de burst qu'un dps constant. Je vais donc vous expliquez les burst un à un et la meilleur façon de les utiliser. Cela reste que votre vivacité d'esprit seras primordial car les phases de burst peuvent changer d'un combat à l'autre.

Rétention thermique :
Chaque fois que vous utilisez une capacité à points de combo vous accumulez un stack de rétention de chaleur. Chaque stack augmente vos dégâts de 2% et une fois à 5 stacks votre prochaine libération fera 30% de dommage en plus (chaleur interne).
Chaines ardentes et Flamme vivante augmentent vos stacks de rétention de chaleur à raison d'un par cible touchée.
Ainsi, vous comprendrez facilement que votre priorité en début de combat est de monté vos stacks de la rétention de chaleur.

Pointe ardente :
Pointe ardente est un dot à stacker 5 fois sur votre cible. Il est PRIORITAIRE sur tout le reste, ou presque. Il fait d'énormes dommage une fois à 5 stacks. Frappe brûlante et Lancer enflammé relancent le timer sur la cible lorsque vous libérez avec, en plus d'ajouter un point de combo. Bombardement de flammes ne fait que relancer le timer, il consomme vos points de combo. Vous ne devriez dans la théorie jamais le lancer une fois le combat commencé, les skills de Lame noire font le reste.

Fléau des ténèbres :
Fléau des ténèbres est un énorme ajout au DPS et devrait être utilisé dès que possible. Ce n'est pas un finisher ordinaire puisqu'il ne fait pas de dégâts de suite, il n'applique pas de stack de Pointe ardente mais il donne 25 stacks qui se décompteront chaque fois que vous frapperez votre ou vos cible(s), en coup blanc ou avec des skills.
Fléau des ténèbres est prioritaire dans l'ordre de libération.

Frappe crépusculaire :
Le coût en énergie de Frappe crépusculaire avec les stacks de Vide augmente plus vite que son DPS. Il devient donc important de gérer son énergie avec. On part du principe que se tenir à 50% d'énergie est une bonne chose. Retenez que 5 stack de Vide retire 90% de votre énergie. Vous ne devez jamais retarder vos coups par manque d'énergie. Pour se faire, dans la grande moyenne vous pouvez monter 2 stacks de Vide, les laisser tomber et recommencer si vous n'avez pas d'économie d'énergie. 3 à 4 stacks si vous avez une économie d'énergie.

Du crépuscule à l'aube :
Du crépuscule à l'aube fait beaucoup de dommage et donne 2 points de combo mais ne donne qu'un seul stack de Rétention de chaleur. Dans la théorie il change donc notre cycle puisqu'il faut l'utiliser au bon moment pour bénéficier des 5 stacks sur nos finishers.

Flamme vivante :
Flamme vivante est un AoE qui augmente à chaque tick les stacks de Pointe ardente sur chaque cible qu'il touche. Il est de par ce fait indispensable en ouverture de combat, sur du switch de cibles ou dans les phases d'AoE. Si vous avez du switch à faire, gardez-le pour ces moments là au lieu de l'utiliser en macro spam. Notez qu'il n'est même pas nécessaire d'appliquer un premier stack de pointe ardente sur les cibles, il s'occupe de tout pour vous.

Fureur noire :
Cooldown de 2 minutes généralement utilisé pour récupérer de l'énergie, il sert aussi de burst DPS mais il va vous demander d'être précis dans votre cycle pour le rentabiliser au maximum. Il annule le coût en énergie de Frappe crépusculaire et Force crépusculaire. On peut donc spammer la Frappe même avec 5 stacks de Vide pendant la durée de Fureur noire. Attention toutefois à ne pas gaspiller votre énergie en en lançant une fois Fureur noire tombée.
Essayez de monter quelques stacks de Vide avant de lancer Fureur noire, sans jamais arriver à court d'énergie. Il vaut mieux lancer Fureur noire avec 3 stacks de Vide sans jamais avoir de pause DPS que le lancer avec 5 stacks mais avoir monté ces stacks en faisant des pauses.
Essayez aussi de le timer alors que Descente noire est sous could down si vous voulez spammer au maximum Frappe crépusculaire pendant toute sa durée.

Rotations :

Monocible :
La rotation de base est simpliste, montez 5 points de combo et libérez avec Frappe brûlante. Toutes les 30s lancez Descente noire + Fléau des ténèbres + 3 x Frappe brûlante. Comme dit plus haut, timez toujours Descente noire avec Fléau des ténèbres, ça vous évite d'avoir à relancer Pointe ardente. La mécanique fait ça pour vous.


Je le répète : le coût en énergie de Frappe crépusculaire avec les stacks de Vide augmente plus vite que son DPS. Il devient donc important de gérer son énergie avec. On part du principe que se tenir à 50% d'énergie est une bonne chose. Vous ne devez jamais retarder vos coups par manque d'énergie. Pour ce faire, dans la grande moyenne vous pouvez monter 2 stacks de Vide, les laisser tomber et recommencer si vous n'avez pas d'économie d'énergie. 3 à 4 stacks si vous avez une économie d'énergie.

Utilisez Flammes vivante s'il est dispo juste avant Descente noire et Fléau des ténèbres. De cette façon il montera vos stacks de Rétention de chaleur et le 3ème Frappe brûlante bénéficiera du buff 5 stacks de Rétention. Inutile de spammer, vos 3ème libération seras plus rentable avec 5 stacks de rétention de chaleur.

Comme dit plus haut, Fléau des ténèbres est prioritaire dans l'ordre de libération, aussi est-il important de ne le lancer qu'avec 5 stacks de rétention de chaleur, sans jamais attendre alors qu'il est disponible. De ce fait vous pourriez vous retrouver avec 5 points de combo et Fléau des ténèbres à 1 ou 2 secondes d'être dispo. Il est préférable de lancer un 6ème combo builder pour conserver les 5 stacks de Rétention de chaleur plutôt qu'attendre 3s de remonter ces 5 stacks pour enfin libérer Fléau des ténèbres.
C'est très important en fonction de la durée des combats, si vous retardez 3 ou 4 fois le Fléau, vous finirez par manquer une libération complète de Fléau des ténèbres à la fin du combat. Vous y perdez en DPS au long terme.
Il est vivement conseiller de séparer le finish des amélioration de combat, de la façon suivante :

Finish mono
#show Frappe brûlante
suppressmacrofailures
cast Frappe brûlante
cast Lancer enflammé

Fléau des ténèbres
#show Fléau des ténèbres
suppressmacrofailures
cast Descente noire
cast Fléau des ténèbres

Multicibles :
Alterner Chaines ardentes / Flamboiement d'arme puis Bombardement de flammes, à 5 points de combo. Toutes les 30s montez 5 points de combo et lancez Descente noire, Fléau des ténèbres et 3 Bombardement de flammes.

Rotation mono + cleave :
Nous avons la possibilité de tricher un peu au DPS en frappant les copains de notre cible principale. Lancez Chaînes ardentes juste après un finisher. Ca vous laisse le temps de réagir au bon moment pour bénéficier correctement des points de combo qu'il apporte, avec un délai pour ne pas libérer à 6 points de combo. Il faut savoir que chaque dommage de zone déclenche l'un des 25 stacks de Fléau des ténèbres et comme vous voulez augmenter votre DPS mono et pas AoE, il vaut mieux attendre que ces stacks soient consommés avant de lancer Chaînes ardentes.
De même pour Flamme vivante, utilisez le de préférence en dehors des stacks de Fléau des ténèbres pour ne pas gaspiller de DPS sur le mob d'à coté. Certain combat demanderons l'inverse.

Rotation distance :
La rotation reste la même en virant Frappe crépusculaire et Flamme vivante. On garde environs 85% de notre DPS global en distance, donc ça en fait une spé particulièrement efficace sur les combats avec déconnexion ( Jultharin à TrD).
Vous avez 2 TPs et un run, mais vous ne devriez pas les utiliser pour revenir au corps à corps, ça vous fait perdre une seconde (1GCD) de DPS et il faut 7s à distance pour rattraper ce manque. Vous arriverez toujours au corps à corps avant ces 7s, donc courrez, c'est plus rentable.
Ombre glissante ne casse pas la furtivité, utilisez le en début de combat pour lancer Sombre mal au corps à corps (avec son petit buff Contact des ténèbres).

Rotation sous 30% de PVs du mob :
Force crépusculaire et Frappe crépusculaire gagnent un gros UP DPS pendant cette phase mais la Force crépusculaire coûte trop cher à lancer plutôt que Frappe primitive. Gardez une utilisation de Fureur noire durant cette phase du combat et spammez Frappe crépusculaire comme d'habitude.

Switch de cibles :
C'est la grosse difficulté avec cette spécialisation : les 5 stacks de pointe ardente prennent un temps infini à monter et on y perd énormément.
Pour switcher, utilisez Flamme vivante pour monter vos 5 stacks de Pointe ardente. S'il n'est pas disponible vous devrez le faire à la main, mais n'allez pas au delà de 3 stacks. C'est trop y perdre en DPS sinon. Laissez les finishers faire le reste.
Si le switch requiert de revenir sur la cible précédente gardez cette cible en focus et surveillez Pointe ardente. Relancez le manuellement (avec la macro) avant qu'il tombe pour le maintenir sur les deux cibles.

Pointe ardente sur focus
#show Pointe ardente
suppressmacrofailure
cast @focus Pointe ardente

Rotation d'ouverture de combat :
Il y a deux options, qui dépendent de la situation :

Option A
Sombre mal => Flamme vivante => Du crépuscule à l'aube => Frappe crépusculaire => Descente noire => Fléau des ténèbres => 3x Frappe brûlante

Option B
Sombre mal => Flamme vivante => Du crépuscule à l'aube => Frappe crépusculaire => Frappe brûlante => 4x Frappe crépusculaire => Descente noire => Fléau des ténèbres => 3x Frappe brûlante

L'option A fera le plus gros burst des deux puisque bénéficiant des 8s à +20% dmg de Sombre mal.
L'option B a le mérite de retarder le burst de la spé pour attendre les burst du raid (orchestre des plans, croissance sauvage, puissance flamboyante etc) et de laisser le temps au tank de monter son aggro. On y perd toutefois le bénéfice de Sombre mal.

En espérant que ce guide vous ai paru suffisamment clair

Si vous avez la moindre question, N"hésitez pas à me contacter en jeu ou en message privé sur le forum.
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