AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» Demande de recrutement Toutoux
Dim 17 Juin - 22:49 par Navia

» Patchnotes!
Mer 6 Juin - 18:33 par Louvinette

» (TD NM 3/4) Deux pour le prix d'un!
Jeu 31 Mai - 23:59 par Moystia

» Sept années draconiques!
Mer 16 Mai - 17:40 par Mordrahan

» Simple curiosité
Jeu 10 Mai - 14:03 par Atys

» Petites news et changements à venir..
Ven 4 Mai - 9:54 par Moystia

» La tour de l'Air
Dim 29 Avr - 18:57 par Moystia

» Le port de Vérivage
Lun 23 Avr - 19:26 par lidocaïne

» guilde l'ordre draconique [refusé]
Lun 23 Avr - 8:11 par Marielea

» Candidature Nafiros [accepté]
Sam 21 Avr - 11:16 par Moystia

» Quelle est ma voie?
Jeu 19 Avr - 22:24 par Drogwin

» Candidature Hirashin
Jeu 19 Avr - 13:07 par Hirashin

» Concours de déguisements - Carnaval
Mer 18 Avr - 20:59 par Navia

» Architectes en folie !
Dim 15 Avr - 2:34 par Armïnde

» Petite introduction d'Andavaanan [accepté]
Sam 14 Avr - 19:02 par Moystia

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Toutoux
 
Moystia
 
Louvinette
 
Elodril
 
Navia
 

Partagez | 
 

 2.5 L'inquisiteur dans tout ses états

Aller en bas 
AuteurMessage
Angilina
Officier draconique
avatar

Messages : 112
Remerciements : 0

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Loyal Neutre (Juge)
Vocation: Clerc

MessageSujet: 2.5 L'inquisiteur dans tout ses états    Sam 25 Jan - 15:49

Bienvenue sur la spécialisation distance du clerc sans langue de bois!



Alors tout d'abord je vais commencer par expliquer la situation. Ce post vient à la suite du post que j'ai mi il y a quelques jours joliment titré: "L'inquisiteur pour les calmes". Nous allons donc voir ici la "complication" de cette spécialisation. Je ne vais pas réexpliquer en totalité l'inquisiteur mais juste faire un rajout pour l'optimisation du dps distance. Donc je vous renvoie tout d'abord sur l'ancien post pour ceux ne la maîtrisant pas totalement, ici il va falloir être chaud  Very Happy 



Tout d'abord le Template



Parlons du Trait de Châtiment, ce sort est l'équivalent du Trait de Jugement sauf qu'il tape plus fort mais à un temps d'incantation de 1.5 seconde. Il permet également une fois lancée (comme le Jugement) de gagner un stack de l'Harmonie de la Vie et de la Mort.
Je vais vous parler d'un de nos buff qui se stack maintenant, l'Harmonie Retentissante. Il se stack par 2 après un Trait de Perversion instantané. Nous pouvons le cumuler jusqu'à 8 accumulations (nous les atteindrons une seule fois à l'ouverture).
Ce buff nous permet de réduire le cast de Trait de Jugement et de Trait de Châtiment de 0.5 seconde. Le Jugement étant instantané il nous apporte rien de ce côté, cependant le Trait de Châtiment passe d'un cast de 1.5 seconde à 1 seconde et à ce moment-là il est à privilégier. Le but du jeu va donc être de vérifier nos stack de l'Harmonie Retentissante et utiliser le Trait de Châtiment à ce moment.

Là où ça devient plus compliqué c'est qu'à chaque lancé du Trait de Châtiment nous perdons un stack de l'Harmonie Retentissante, jusque là rien d'anormal. Cependant quand nous lançons un Trait de Jugement sous le buff Harmonie Retentissante nous perdons également un stack. Il faut donc toujours savoir combien de stack vous avez et pensez qu'après un Trait de Perversion (instantané => je persévère pour vous dire que le trait de Perversion doit être instantané mais normalement vous ne lancez le Trait de Perversion qu'en instantané sur cette spé  Smile ) il faut lancer 2 Trait de Châtiment avec de faire de la macro builder.
Autre petit détail, la Sanction d'Hérétique ne mange pas de stack d'Harmonie Retentissante vous pouvez donc l'utiliser comme normal pour refresh vos DOT sans vous soucier du reste.


Vous comprenez donc maintenant que la spécialisation va être un peu plus compliqué à jouer Smile

Je vais mettre un (mon) cycle en fin de post mais avant tout voyons les autre sorts dont je n'ai pas fait mention sur "l'inquisiteur pour les calmes".

Les regen mana: 2 sorts pour cela La Délibération du Juste un regen mana qu'on cast et le Regain agressif qui permet de reprendre 2K mana en faisant des dégats.
Vous ne serez jamais en panne de mana en inquisiteur. Cependant le regain peut servir parfois (surtout en pvp pour ceux jouant inqui).

Un regen vie: Discipline de fer. Il fera quelques dégats et vous redonnera plusieurs milliers de point de vie. Attention canalisation, à n'utiliser que si les healer ont trépassés  Cool  (surtout utilisé en pvp également).


Un boost de vitesse et regen vie: Privilège Judiciaire, sort très très pratique à utiliser à bon escient. Il nous permet de gagner 5 stack de Privilège Judiciaire (c'est redondant  Twisted Evil ) qui chaque stack à pour effet d'augmenter notre vitesse de course de 10% et lorsque nous prenons des dégats nous fait perdre un stack pour regagner 10% de vie. Pour les phases de déplacement un peu rapide très utile.


Je ne reviens pas sur le cut et le purge déjà vu dans l'autre post. Ceci étant une spé raid je ne m'attarde pas sur les contrôles de foule ou les contrôle mono que nous possédons.  


Un bump: Excommunication Permet de faire reculer notre adversaire (peut être utiliser sur Hydriss au moment des élémentaires d'eau par exemple).

Un résist peur: Persévérance nous permet d'être immuniser contre le prochain sort de peur possible (très utile en pvp principalement).

Ensuite vient un sort qu'il va falloir rentrer dans notre cycle dps, Fanatisme il permet à notre prochain sort de Vie ou de Mort (tout nos sorts en somme) d'être un sort critique. Il devra être toujours utiliser sur le Trait de Perversion qui est notre sort le plus puissant.
Vous me direz pourquoi ne pas le mettre plutôt avant notre Réprimande de Nysyr? Et bien car il va seulement permettre à la Nysyr de crit sur le premier de ses 4 tick ce qui est une perte de dps comparé à un crit du Trait de Perversion. De plus quand Fanatisme est utilisé il nous permet d'avoir un Buff s'appelant Zèle (il apparait avec 3 stack). Ce dernier nous donne plus de chance de crit et augmente les dégats de ces derniers de 10%.
Et là nous parlons d'optimisation, il faut claquer Fanatisme avant le Trait de Perversion quand la Réprimande de Nysyr est up pour profiter de Zèle sur la Nysyr ce qui est un up du dps.
N'oublions pas que Fanatisme à un cd de 45 secondes et la Nysyr de 1 min. Je vous conseille d'attendre 15 secondes de plus avec Fanatisme de dispo et le claquer quand vous aller faire le combo trait de Perversion + Nysyr.

Une dernière petite chose: La Déficience Spirituelle qui augmente les dégats magique sur la cible de 7% est à utiliser quand il n'y a pas d'archonte sinon cela ne sert à rien. L'archonte à un sort plus puissant qui l'écrase.

Nous voilà enfin à la fin! Alors vous avez vu c'est très simple au final  Razz 
Je ne peux que vous conseiller de vous entraîner sur des poteaux pour prendre le cycle, car il faut du temps. On ne peux le maîtriser parfaitement en quelques minutes. Si vous voulez n'hésitez pas à me demander pour que nous fassions des parses ensemble. Ce sera toujours un plaisir de vous aider si j'en ai la capacité.


Cycle Ouverture:
Fléau => Eau Sombre => Vexation => Eau SOmbre => Sanction d'Hérétique => Eau Sombre => Macro builder * 4 => Fanatisme => Trait de Perversion => Réprimande de Nysyr => Fléau => Vexation => Eau Sombre => Sanction d'hérétique => Trait de Perversion => Union Radicale => Fanatisme => Trait de Perversion => Réprimande de Nysyr => Sanction d'Hérétique => Trait de Perversion => Fléau => Eau SOmbre => Vexation => Trait de Châtiment * 5 => Perversion => etc


Le début du combat en inquisiteur est très important. Ce cycle de début (qui utilise tout vos CD) est pour ma part le plus opti car d'une part vous ne pouvez reprendre l'aggro dès le début car la Réprimande vient après 15 secondes et là le tank tiens bien la bête en face de vous normalement et il est optimisé sur tout les boost de dégats. Ensuite Vous devez vérifier vos DOT et le nombre de stack de l'Harmonie Retentissante pour utiliser vos Trait de Châtiment. L'utilisation des CD qui reviennent est à coupler avec toutes les informations qu'il y a dans ce guide. Il vaut mieux attendre 10 secondes sur un CD pour pouvoir le coupler à un autre que le claquer seul. Cette spé demande beaucoup d'adaptation si vous voulez faire le maximum de dégat possible à distance en clerc. Et n'oubliez pas une chose plus nous tapons fort moins le combat dure  Smile


N'hésitez toujours pas si vous avez des questions, posez les moi soit à la suite de ce post soit en jeu directement. Je me ferais toujours un plaisir d'y répondre.


Financièrement,

Angilina, déesse du bon goût
Revenir en haut Aller en bas
 
2.5 L'inquisiteur dans tout ses états
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et la littérature dans tout ça ?
» Expo "Le Livre dans tous ses états" à Bourges
» Shonen, Seinen etc... Bref le manga dans tous ses états !!
» La d&co dans tous ses états...
» peux ton echanger les produits mac dans tout les mac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La maison d'Edition Draconicus :: Le sanctuaire des Clercs-
Sauter vers: