AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» LETTRE DE CANDIDATURE
Aujourd'hui à 18:32 par Venros

» Campagnes RP passées et à venir
Hier à 22:01 par Moystia

» Venros niveau 62
Hier à 21:03 par Moystia

» Luthien, l'elfe renfermée.
Hier à 8:35 par Atys

» Patchnotes!
Mer 15 Aoû - 12:05 par Louvinette

» Elriana, voleuse hors du commun ? [accepté]
Lun 13 Aoû - 13:57 par Elriana

» Inscription [Sans suite]
Jeu 9 Aoû - 10:41 par Moystia

» Architectes en folie !
Sam 28 Juil - 2:46 par Navia

» Eralys (Clerc) [refusé]
Jeu 26 Juil - 15:46 par Atys

» Concours: Pérégrination en Télara
Lun 23 Juil - 17:54 par Navia

» Demande de recrutement Toutou [accepté]
Dim 17 Juin - 22:49 par Navia

» (TD NM 3/4) Deux pour le prix d'un!
Jeu 31 Mai - 23:59 par Moystia

» Sept années draconiques!
Mer 16 Mai - 17:40 par Mordrahan

» Simple curiosité [Sans suite]
Jeu 10 Mai - 14:03 par Atys

» Petites news et changements à venir..
Ven 4 Mai - 9:54 par Moystia

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Moystia
 
Louvinette
 
Elriana
 
Navia
 
Elodril
 
Agonisse
 
Atys
 
Venros
 
Silaënn
 
Seithiy
 

Partagez | 
 

 (2.5) L'inquisiteur pour les calmes.

Aller en bas 
AuteurMessage
Angilina
Officier draconique
avatar

Messages : 112
Remerciements : 0

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Loyal Neutre (Juge)
Vocation: Clerc

MessageSujet: (2.5) L'inquisiteur pour les calmes.   Mer 22 Jan - 19:09

Bienvenue sur la spécialisation dps distance du clerc! (oui c'est la seule valable)


Avant tout commençons par le Template


Je tiens à préciser cette spécialisation donné ici est une simplification de la réelle inquisiteur que vous allez devoir jouer tôt ou tard pour maximiser votre dps et du coup aider le raid. Cette inquisiteur est plus pour une découverte de la spécialisation ou pour un boss auquel la mécanique vous pose problème et du coup une spé plus simple à jouer pourrait vous permettre d'être plus efficace.



Vous voyez que nous allons chercher les 61 points en inquisiteur indispensable. Puis 5 points en profanateur pour récupérer Avidité corrompue et finalement les 10 points en cabaliste pour d'une part récupérer le sort Eau Sombre (vous allez en faire des cauchemars) et rajouter des dégats sur nos DOT, qui sont une grosse partie de notre dps.


Les buff sont: Armure du Réveil, Examen Spirituel, Linceul d'agonie, Fléau de rage, Protection Spirituelle et l'avidité corrompue à poser sur le tank.



Nous avons une seule macro dans cette spé.

#show Sanction d'hérétique
suppressmacrofailures
lancer Sanction d'hérétique
lancer Trait de jugement
lancer Fléau


Que j'appellerai la macro builder.


Notre spécialisation consiste en premier lieu à poser des DOT, nous en avons 4.
Le premier est la Sanction d'hérétique présente dans la macro builder à lancer dès que disponible (et qui grâce à la macro builder se lancera à chaque fois). Nous avons ensuite deux DOT ne faisant pas de dégats au lancer mais après 3 secondes: Fléau et Vexation. Ces trois DOT sont à maintenir tout le temps sur la cible.

Le 4ème DOT disponible est celui cherché en cabaliste qui réponds au doux nom d' Eau Sombre. Ce DOT est très particulier pour plusieurs raisons: il peut se cumuler trois fois, il fait des dégats direct puis agis comme un DOT et il ne touche pas la cible en instantané. C'est à dire qu'il lui faut le temps d'atteindre la cible et du coup peux mettre plus d'une seconde de trajet (l'inquisiteur étant une spécialisation à distance vous serez souvent en raid à au moins 20m de votre cible donc la seconde/ou plus  de trajet est à prévoir).



En somme, la première partie de l'inquisiteur fonctionne en maintenant ces 4 DOT tout le temps sur la cible. Les 3 DOT de l'inquisiteur ne poseront pas de problème dès que votre DOT arrivera sur sa fin vous le relancez quand il disparaît juste pour profiter du dernier tick.
Cependant cela se complique pour Eau Sombre, il faut d'une part maintenir toujours les 3 accumulation de ce sort sur la cible mais bien prévoir à quel moment refresh ce dot; qui comme je l'ai expliqué plus haut sera lié à votre distance du vilain monstre en face de vous.
Une fois les 3 accumulations montés le refresh doit se faire entre 2 et 1 seconde je vous conseille si vous ne maîtrisez pas spécialement cette spécialisation de le relancer dès qu'il reste 3 secondes pour être sur de ne pas perdre nos 3 stacks. (Une seule Eau Sombre permet de refresh les 3 accumulations une fois posé).

Voilà pour la partie DOT de l'inquisiteur.




Et maintenant vous allez me dire oui mais les 4 dot à refresh ça prends 4 secondes que vais-je faire pendant les 11 autres secondes?

Et je vous réponds ici et maintenant!

Vous avez une macro builder constitué de 3 sorts: La Scantion d'hérétique détaillé plus haut, le Trait de Jugement qui est instantané et le Fléau pour refresh ce DOT si nous sommes de dos.
Je ne vais pas vous cacher que cette macro va être spammé très très souvent.
Le but étant d'utiliser la macro builder pour faire monter 5 stack d'Harmonie de la Vie et de la Mort. Une fois à 5 accumulations notre sort le plus puissant le Trait de Perversion va être instantané.

Vous comprenez donc aisément comment le combat va donc se dérouler, nous posons tout nos DOT en faisant attention de bien les refresh puis macro builder jusqu'au Trait de Perversion instantané nous lançons le Trait de Perversion et c'est reparti pour la macro builder.


Vient ensuite la dernière partie de notre dps pour l'inquisiteur simplifié. La réprimande de Nysyr!
Ce sort est la seule canalisation de la spé donc en théorie nous pouvons tout le temps courir sauf pendant ces 3 secondes. Ce sort est très puissant, je vous recommande vivement de l'utiliser juste après un Trait de Perversion (bonus dégat) et de plus La réprimande de Nysyr vous fera monter 4 accumulation de L'Harmonie de la Vie et de la Mort.

Dernier sort très utile: Union Radicale. Ce sort est à utiliser avec bon escient, il va vous remettre tout vos CD de up (Réprimande de Nysyr) et de plus vous donnez un Trait de Perversion instantané en augmentant vos dégats sur 15 secondes. C'est le sort too much de l'inquisiteur.


Cycle peinard: Commencez le combat en posant vos 4 DOT dès le début. Ensuite macro builder, perversion instantané puis Réprimande de Nysyr. Refresh des DOT, petit Trait de Perversion. Union Radicale enchaîné de Perversion et réprimande puis Builder, perversion.  La suite est basé sur le maintien des DOT et s'amuser avec le builder et le Trait de perversion.


Notons que cette spécialisation dispose d'un cut et d'un dispell offensif: Déroute et Purge.


Stats utiles: Ici un cap de 500 de puissance critique serait bien pour commencer ensuite il faut maximiser votre puissance des sorts car la spé consistant à beaucoup de DOT elle n'en sera que plus efficace.



En voilà fini pour l'inquisiteur tranquille. Elle vous permettra un dps conséquent si vous ne ratez pas vos refresh.



Certains noterons que je n'ai pas parler de tout les sorts. Ceci est, comme expliqué, une spé simplifié je vous donne ici une façon de jouer facile du dps distance clerc. Je vais écrire sous peu la véritable version de l'inquisiteur (que j'utilise et qui doit l'être pour aider au maximum notre raid mais en la maîtrisant. Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec la spé réelle inquisiteur cette spécialisation dite "simplifié" fera l'affaire pour l'instant.)


Je suis bien entendu toujours disponible pour toutes vos questions que cela soit sur cette spé ou sur d'autres.



En souhaitant que ce léger guide vous ai plu.


Financièrement,

Angilina déesse du bon goût
Revenir en haut Aller en bas
snowbeard
Sergent
avatar

Messages : 49
Remerciements : 0

MessageSujet: Re: (2.5) L'inquisiteur pour les calmes.   Ven 24 Jan - 0:29

merci angi pour cette version édulcoré

j'ai toujours du mal à bien placer le refresh d'eau sombre. du coup remonter à 3 stack fait perdre pas mal en dps

enfin j'attends la version longue  What a Face 

et à l'occaz la version chaman courte ... encore plus tordu  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Angilina
Officier draconique
avatar

Messages : 112
Remerciements : 0

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Loyal Neutre (Juge)
Vocation: Clerc

MessageSujet: Re: (2.5) L'inquisiteur pour les calmes.   Sam 25 Jan - 15:53

La version "compliqué" a était posté!  Very Happy 

Ah oui le refresh ne doit pas être perdu en combat sinon vous perdez énormément de dps. C'est une question d'habitude (j'arrive encore à les perdre une fois sur certains boss quand je ne fais pas assez attention ou lance 0.5 secondes trop tard  Rolling Eyes )


Et bien vu que vous me parlez de la chamane, je ne pensais pas faire un post dessus mais si cela intéresse je vais du coup en faire un. Cependant en chamane je ne vais pouvoir simplifier  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
valaya
Capitaine
avatar

Messages : 205
Remerciements : 5

Feuille de personnage
Ethnie: Nain(e)
Alignement: Loyal Neutre (Juge)
Vocation: Clerc

MessageSujet: Re: (2.5) L'inquisiteur pour les calmes.   Sam 25 Jan - 16:46

je préfère la version complique.
En revanche je placé toujours lors du premier cycle, la reprimande apres le fanatisme suivi du trait de perversion, je ferais l inverse désormais.
C'est un coup a prendre snow, et ensuite on ne l oublie quasiment jamais
Revenir en haut Aller en bas
Ikelos
Commandant
avatar

Messages : 242
Remerciements : 0
Humeur : à la frontière du Rêve...

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Neutre Bon (Bienfaiteur)
Vocation: Guerrier(re)

MessageSujet: Re: (2.5) L'inquisiteur pour les calmes.   Ven 16 Mai - 7:34

merci pour ce guide qui m'a permit de ne pas paraitre total à l'ouest pour ma première sortie
par contre j'aurais deux petites demandes supplémentaire

a) comment repere t'on quelque chose que l'on peut "cut' parce qu'hier soir j'ai essayé d'aider sur pas mal de cast et j'ai eu l'impression de ne servir à rien... peut on utiliser déosrientation aussi ?
et s'il y a une macro pour faire comme les autres je prends aussi Smile

b) y a t'il une astuce pour agrandir dans l'interface la montée du stack hier je savais plus ou j'en étais...
j'avais pris comme marque le déclenchement du trait bonus, mais a un moment il partait tout le temps..
 Razz 

Revenir en haut Aller en bas
Naisshaa
Officier draconique
avatar

Messages : 356
Remerciements : 7
Humeur : Champêtre

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Voleu(r/se)

MessageSujet: Re: (2.5) L'inquisiteur pour les calmes.   Ven 16 Mai - 11:15

Un "cut" est repéré par une barre d'incantation en bleu. Et si tu avais l'impression de ne servir à rien, c'est aussi que tu étais avec d'autres DPS qui eux aussi doivent le faire... Mais ce n'est là qu'une impression. Toute tentative de cut est bonne à prendre et il n'y a jamais trop de gens pour le faire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Astagar
Consul de la garde
avatar

Messages : 910
Remerciements : 82
Humeur : Grommeleur, Chicaneur

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Loyal Bon (Croisé)
Vocation: Guerrier(re)

MessageSujet: Re: (2.5) L'inquisiteur pour les calmes.   Ven 16 Mai - 14:05

a) C'est effectivement l'ensemble des casts bleus qui sont susceptibles d'être interrompus. Certains mobs castent en permanence et seules les capacités identifiées comme vitales sont à prendre en compte.

Une petite astuce à savoir : Seuls les rôles tanks ont un interrupt qui se lance en prioritaire, c'est à dire qu'il prend le dessus sur tout autre action.
Pour les dps, le seul moyen d'être sûr de "cut" à temps, même si on incantait quelque chose à ce moment là, est de faire une petite macro comme celle ci

#show (le nom de l'interrupt)
/stopcasting
cast (nom de l'interrupt)

b) dans paramètres/interface, il est possible d'agrandir les affichages à l'écran ou de les mettre  à un autre endroit, très facilement.

Et, vous n'étiez pas un instant à l'ouest mais bel  et bien la et clairement utile au combat, je vous le confirme ! (^^)

_________________

Protecteur de la Garde
Chevalier de l'Ordre de Mathos

« Si tu gagnes, ne dis rien. Si tu perds, encore moins...  »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedraconique.org
Ikelos
Commandant
avatar

Messages : 242
Remerciements : 0
Humeur : à la frontière du Rêve...

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Neutre Bon (Bienfaiteur)
Vocation: Guerrier(re)

MessageSujet: Re: (2.5) L'inquisiteur pour les calmes.   Ven 16 Mai - 15:30

merci pour les informations et la gentille remarque
mon souci là est plus de bien voir mon stack d'Harmonie de la vie et de la mort noyé dans ma barre d'amélioration...
a force de bougé je ne savais plus trop ou regarder ...

Revenir en haut Aller en bas
valaya
Capitaine
avatar

Messages : 205
Remerciements : 5

Feuille de personnage
Ethnie: Nain(e)
Alignement: Loyal Neutre (Juge)
Vocation: Clerc

MessageSujet: Re: (2.5) L'inquisiteur pour les calmes.   Mer 28 Mai - 18:36

Tu verras, a force il est facile a reconnaitre, ca fais une boule bleu et jaune du ying et du yang, il se repere facilement meme au milieu des autres ameliorations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: (2.5) L'inquisiteur pour les calmes.   

Revenir en haut Aller en bas
 
(2.5) L'inquisiteur pour les calmes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Activités et jeux coopératifs pour anniversaire 4 ans
» PRÉDICTION POUR 2009...SELON GINETTE BLAIS ASTROLOGUE
» Dukan pour perdre moins de 5kg... ça m'inquiète...
» Projet mini-bibliothèque en centre de loisirs pour enfants
» Comment faire une croix pour indiquer le décès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La maison d'Edition Draconicus :: Le sanctuaire des Clercs-
Sauter vers: