AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» TIREUR D'ÉLITE - Marksman
Aujourd'hui à 20:38 par Louvinette

» SABOTEUR - Saboteur
Aujourd'hui à 19:51 par Louvinette

» DANSELAME - Bladedancer
Aujourd'hui à 19:29 par Louvinette

» ASSASSIN - Assassin
Aujourd'hui à 17:55 par Louvinette

» MARCHOMBRE - Shadeborn
Aujourd'hui à 16:26 par Louvinette

» Etre voleur au sein de l'Ordre Draconique
Aujourd'hui à 15:27 par Louvinette

» Je suis voleur, quelles sont mes options ?
Aujourd'hui à 13:12 par Louvinette

» LAME NOIRE - Nightblade
Aujourd'hui à 11:39 par Louvinette

» Patchnotes!
Jeu 13 Sep - 11:16 par Louvinette

» Petites news et changements à venir..
Sam 8 Sep - 11:08 par Moystia

» Reprise des activités septembre 2018
Lun 3 Sep - 19:41 par Moystia

» LETTRE DE CANDIDATURE
Mer 22 Aoû - 22:05 par Venros

» Luthien, l'elfe renfermée.
Mar 21 Aoû - 1:00 par Elriana

» Campagnes RP passées et à venir
Dim 19 Aoû - 22:01 par Moystia

» Venros niveau 62
Dim 19 Aoû - 21:03 par Moystia

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Louvinette

Moystia

Elriana

Atys

Valir

Agonisse

Partagez | 

[3.0] Physician ?

AuteurMessage
Hrogath
Caporal-Chef

Remerciements : 0

Feuille de personnage
Ethnie: Bahmi
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Voleu(r/se)

MessageSujet: [3.0] Physician ?    Ven 10 Jan - 13:21

Hellow les Voleurs !

Je suis surpris de ne pas voir de sujet concernant la prochaine âme arrivant avec la 3.0. Surtout qu'il va s'agir d'une âme heal !

Pour ceux n'étant pas trop au courant voici un lien menant à quelques explications, notamment avec des compétences des quatre nouvelles âmes (guerrier heal, voleur heal, mage tank et clerc assist)...mais concentrons nous sur le Voleur !

Je vais vous faire part de mon analyse, peut-être simpliste, mais bon...

De ce que l'on peut voir, il faudra générer des points de combo pour placer de puissants finishers comme en tant que dps. Pour générer des points de combo, je vois quelques compétences :

• Active Treatment -> Un heal de base, un point de combo.
  • Casual Treatment -> Un heal un peu plus puissant à cast en 1.5s, deux points de combo, CD de 10 secondes.
  • Expectant Treatment -> Un bouclier durant 10 secondes, un point de combo, CD de 6 secondes.
  • Medicinal Leeching -> DoT sur 8 secondes qui soigne le voleur, un point de combo CD de 8 secondes.
  • Surgical Strike -> Dégâts de Terre, soin sur le Voleur, un point de combo.
  • Steroid Overdose -> Pour X secondes (encore indéterminé), les builders donnent un point de combo en plus, CD de 2 minutes.

=> L'on a de la diversité : soins, boucliers, dégâts couplés aux soins personnels. Il y a d'autres compétences basées sur les dégâts (des dégâts sur une cible se déclenchant après chaque finisher -Kidney Stones-, un finisher faisant des dégâts + soins sur le voleur -Plasma Strike-, des dégâts de zone ciblés sur un ennemi se déclenchant après chaque finisher -Pandemic-, et une canalisation libre de déplacements de 4 secondes de dégâts de zone + soins sur le voleur par chaque ennemi touché -Mass Blood Transfusion-). Je pense donc que dans l'arbre des talents, il y aura forcément un bonus intimement lié aux dégâts, peut être rajoutant des buffs au Voleur, ou pourquoi pas déclenchant des effets/soins sur le groupe/raid.
~~~~
Niveau finishers (autre que dégâts) intéressants :

• Group Therapy -> HoT de 12 secondes sur 10 cibles max.
  • Maintenance Therapy -> puissant HoT de 12 secondes sur une cible.
  • Massive Therapy -> Gros heal monocible, CD de 10 secondes.
  • Preemptive Therapy -> Gros bouclier moncible, dure 15 secondes, CD de 15 secondes.

=> Le point délicat semble être le CD sur la Massive Therapy, devoir attendre pour lâcher un gros heal sur le tank pourrait être problématique, à moins que l'arbre de talents ne nous propose des déclenchements permettant de diminuer le CD, ou avoir des effets permettant de pallier à ceci.
~~~~
Niveau buff et utilitaires, j'en vois de beaux !

• Alternative Treatment -> Les builders générant des soins/boucliers passent à 5 cibles, mais sont moins efficaces...un "mode heal de raid", je suppose, ça pourrait être intéressant.
  • Biofeedback -> Lorsque le voleur est touché à moins de 30% de pv, il se soigne de 10% sur 8 secondes. S'il y a des effets sur les soins personnels du Voleur dans l'arbre des âmes, ce buff d'une heure peut s'avérer utile.
  • Emergency Response -> Bouclier + HoT pendant 15 secondes. CD de 15 secondes. Un truc à maintenir en permanence sur le tank, par exemple !
  • Immunization -> Protège la cible d'un effet de contrôle toutes les 60 secondes pendant une heure. Sans doute utile sur certaines strats, ou en pvp...Enfin, on crache pas sur les buffs durant une heure.
  • Intensive Care -> Buff durant 15 secondes améliorant de 50% tous les soins et absorptions. CD de 2minutes. C'est un petit "burst heal" pour les moments difficiles, à prévoir un peu à l'avance, tout de même.
  • Life Insurance -> Buff d'1h : si la cible tombe en dessous de 30% HP, boum, gros bouclier ! Pratique.
  • Preventive Medication -> Buff personnel d'1h : quand le voleur est touché, il gagne un bouclier. L'effet se produit maximum une fois toutes les 20 secondes. Entre ça et les soins personnels, le voleur heal a de quoi se tenir en vie.
  • Simultaneous Treatment -> Buff d'1h : Tous les finishers provoquent un soin sur la cible de ce buff. Du soin en plus sans devoir s'en charger, c'est tout bénef' !
  • Supportive Care -> Pareil qu'au dessus, mais avec un bouclier au lieu du soins. Si ces buffs d'une heure peuvent tous se mettre sur une cible, alors cela pourrait être intéressant, par exemple pour avoir à s'occuper un peu moins d'un tank et être plus réactif sur du soin d'autres cibles.
  • Urgent Care -> Soins instantané, CD de 10 secondes. Il ne génère pas de point de combo, mais ses valeurs sont plus élevées que le soin de base d'Active Treatment.
  • Vaccination -> Réduction de 30% des dégâts subis par la cible pendant 10 secondes. CD de 2min.  

Bon, après on compte deux trucs de base : un Brez et un dispell (pas de dispell de masse, malheureusement).

Conclusion : Après m'être penché sur tout cela, je suis plus qu'intéressé par ce que pourrait devenir cette âme, car bien évidemment, ceci n'est qu'un aperçu sujet à des modifications, mais globalement, cette âme heal aura un gameplay assez nerveux mais flexible, d'une manière qui me plaît assez bien. L'arbre des talents pourra ajouter quelques effets pratiques permettant d'équilibrer l'âme, mais cette base me donne envie de jouer voleur heal !

Sur le plan RP, j'apprécie aussi ce rapport à la technologie et la biologie...Normal vu que cela se traduit en "Médecin". Trion n'a pas cherché loin après le Stratéguerre qui a aussi une approche technologique dans le même genre, mais sur le coup, cela reste tout de même original et bien foutu...

Quels sont vos avis ? Vos idées ? Pronostics concernant quoique ce soit d'autres avec cette nouvelle âme ?

Revenir en haut Aller en bas
Moystia
Admin

Remerciements : 118

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: [3.0] Physician ?    Ven 10 Jan - 13:34

J'avais fait un article sur ces âmes à l'époque. Il ne faut pas oublier que rien n'est sûr et qu'il faut prendre ces infos comme juste une pré-annonce de ce à quoi ça pourrait ressembler.

Lien vers mon article

« Pour le lâche, le feu est un danger. Pour l'imbécile, le feu est un outil. Pour moi, le feu est une arme, un ami, un état d'esprit, et les courageux brûlent aussi vite que les lâches. »

Dernière édition par Moystia le Ven 10 Jan - 13:44, édité 2 fois
Hrogath
Caporal-Chef

Feuille de personnage
Ethnie: Bahmi

MessageSujet: Re: [3.0] Physician ?    Ven 10 Jan - 13:39

Yep, comme je l'ai précisé, rien n'est définitif, mais rien ne nous empêche de nous pencher un peu dessus, non ? Les bases sont établies, je ne pense pas que Trion va faire un revirement de situation au dernier moment en changeant tout de manière radicale...
Mordrahan
Maréchal

Remerciements : 15

Feuille de personnage
Ethnie: Eth
Alignement: Loyal Neutre (Juge)

MessageSujet: Re: [3.0] Physician ?    Ven 10 Jan - 20:07

A première vue ça a l'air d'être une approche très polyvalente avec plein de gadgets. tant mieux pour les voleurs Smile
J'espère que la 3.0 nous vaudra une refonte d'ensemble des âmes, en particulier vers plus d'hybridation et le retour à la polyvalence qu'ils ont soigneusement retiré de la plupart des âmes à SL.
Naisshaa
Officier draconique

Remerciements : 7

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [3.0] Physician ?    Sam 11 Jan - 10:43

Honnêtement, si les chiffres parraissent interessant, j'attends de voir le résultat final... Après comme mordrahan l'a dit j'espère que la 3.0 permettra des hybridations car cette âme couplée à la Strato 58 (qui ne serait plus 58, du coup) permettrait des choses très interessantes.

Bref, wait & see.

Dernière édition par Naisshaa le Sam 11 Jan - 15:39, édité 1 fois
Nandieb
Sergent

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [3.0] Physician ?    Sam 11 Jan - 14:36

Je vote pour mon Colonel !!

Ah ? C'était pas le sujet ? N'empêche que... En faite j'avais rien à dire donc c'est une réponse useless... Mais vivement qu'on puisse heal histoire que je rigole un coup =3

Mordrahan
Maréchal

Remerciements : 15

Feuille de personnage
Ethnie: Eth
Alignement: Loyal Neutre (Juge)

MessageSujet: Re: [3.0] Physician ?    Sam 11 Jan - 21:54

Nandieb a écrit:
Mais vivement qu'on puisse heal histoire que je rigole un coup =3

Parce que les bardes ça heal pas? on m'aurait menti? affraid 
Elodril
Consul de la garde

Remerciements : 28

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Neutre Bon (Bienfaiteur)
Vocation: Clerc

MessageSujet: Re: [3.0] Physician ?    Sam 11 Jan - 22:46

*lit avec attention tout seulement en haussant un sourcil*

Alors moi ce que j'attends, c'est de voir le Consul en train de soigner... Je pense que je vais pouvoir attendre longtemps, mais un guerrier heal... J'adorerais *sourire*

*esquisse un sourire en repliant soigneusement les parchemins*

Elodril, Clercl de Mariel Taun

Labor Improdus, Omnia Vincit
Nandieb
Sergent

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [3.0] Physician ?    Dim 12 Jan - 1:45

D'où un barde ça heal ? é.è Un Strateguerre ok mais un barde... MOUARF ! Quand bien même je me fourvoie on peu pas tag en heal alors que la prochaine âme "heal", on pourra tag heal en donjon ^.^

Et oui, moi aussi je souhaite que le Consul me soigne à coup de masse =3
Naisshaa
Officier draconique

Remerciements : 7

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [3.0] Physician ?    Dim 12 Jan - 9:38

Le seau à oreilles sera parfaitement justifié ! :3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [3.0] Physician ?    

[3.0] Physician ?
Page 1 sur 1