AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» Elriana, voleuse hors du commun ?
Aujourd'hui à 16:30 par Elriana

» Concours: Pérégrination en Télara
Dim 15 Juil - 23:07 par Navia

» Patchnotes!
Mer 11 Juil - 4:30 par Louvinette

» Demande de recrutement Toutoux
Dim 17 Juin - 22:49 par Navia

» (TD NM 3/4) Deux pour le prix d'un!
Jeu 31 Mai - 23:59 par Moystia

» Sept années draconiques!
Mer 16 Mai - 17:40 par Mordrahan

» Simple curiosité
Jeu 10 Mai - 14:03 par Atys

» Petites news et changements à venir..
Ven 4 Mai - 9:54 par Moystia

» La tour de l'Air
Dim 29 Avr - 18:57 par Moystia

» Le port de Vérivage
Lun 23 Avr - 19:26 par lidocaïne

» guilde l'ordre draconique [refusé]
Lun 23 Avr - 8:11 par Marielea

» Candidature Nafiros [accepté]
Sam 21 Avr - 11:16 par Moystia

» Quelle est ma voie?
Jeu 19 Avr - 22:24 par Drogwin

» Candidature Hirashin
Jeu 19 Avr - 13:07 par Hirashin

» Concours de déguisements - Carnaval
Mer 18 Avr - 20:59 par Navia

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Elodril
 
Louvinette
 
Moystia
 
Navia
 
Elriana
 
Atys
 
Saela
 
Agonisse
 
Drogwin
 
Eryzakka
 

Partagez | 
 

 2.5 [Guide spécialisation DPS] La Danselame

Aller en bas 
AuteurMessage
Arrianne
Officier draconique
avatar

Messages : 324
Remerciements : 4

Feuille de personnage
Ethnie: Eth
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Voleu(r/se)

MessageSujet: 2.5 [Guide spécialisation DPS] La Danselame   Mar 24 Déc - 13:56

Méfiez-vous de la grâce et de l’agilité d’un Danselame. Derrière ses contorsions acrobatiques hypnotisantes se cachent des attaques aussi précises que mortelles, qui écorchent vif ses ennemis.


La Danselame a longtemps était délaissé à cause de son faible dps mono et son aoe qui ne concurrence aucunement celle du saboteur. Sa survie n'arrivais pas non plus à la cheville d'un traqueur des failles lame noir.
Avec la venue des mises à jour de la 2.5 la danselame à retrouver ses lettres de noblesse avec son dps mono, pis encore, elle se situe juste derrière l’assassin dans le top dps mono (au coude à coude avec le rôdeur, je l'avoue sans peine).
Il en va sans dire que je me suis précipité sur la spécialisation et obstiné à comprendre son cycle pour vous sortir une spécialisation qui va ravir les amoureux du corps à corps, soulagé les mélancolique de l'ancienne danselame, égailler votre gameplay avec du neuf et par dessus tout une spécialisation qui as juste les plus belle animation d'armes à mon goût.

Les avantages :

Un fort bon dps mono.
Un cut qui autorise une distance de 20 mètres et un désarmement au cac.
Aucun problème d'énergie, vous ne serez jamais en dessous de 50% d'énergie contrairement aux autres spécialisation du voleurs
une burst assez conséquent grâce aux amélioration combat aussi bien en mono qu'en aoe.

Les inconvénients :

Mobilité très réduites
Possibilité de disconnect réduit par la même occasion
Spé bugué : allié cette spécialisation avec une distance vous retireras la main gauche à chaque coup blanc distant.


Buffs et spécificité :

Template

Préparation au combat
Poison Virulent
Poison Absorbant

Attention : La particularité ici est que votre main gauche frapperas plus fort que votre main droite, il est donc fortement conseillé, voir indispensable, de mettre votre arme la plus puissante en main secondaire et non en main principale. (L'arme la plus forte concerne la plage de dégâts et non les statistiques)

Cycles et explications :

Je pourrais parfaitement vous fournir des macros, ce que je ferais à la fin de mon guide MAIS selon moi, elles vont vous embrouillez dans le cycle, il seras difficile pour vous de dansez convenablement, si peu vous perdez votre cycle de vue.

Afin de monter vos points de combos vous allez devoir utiliser Frappe binaire, Frappe Rapide et Frappe Précision. Frappe Rapide fait beaucoup plus de dégât que la frappe de précision mais cette dernière vous apporte deux points de combo au lieu d'un. Le cycle seras donc le suivant (sauf !!! pour Dualisme, je vous expliquerez après) :

Frappe binaire / Frappe Rapide / Frappe binaire / Frappe Précision
Avec cela, vous arrivez pile à 5 points de combos.

Le premier finish à placé après vos 5 points de combo est le Frappe intrépide qu'il faudra refresh tout les 60 secondes.
Votre second finish entre ce laps de temps est la Frappe doublée.

Malheureusement, ce cycle ne se suffit pas à lui même. Comme son nom l'indique, le principe de cette spécialisation repose sur ses danses.

Autres cycle possible (opti) :

Il existe un autre cycle pas spécialement plus complexe.
Le passif suivant : Danse mortelle amélioré change votre cycle. L’intérêt étant que les 3 premières frappes bénéficie du +75% de dégat, par conséquent il vaut mieux placé deux mains gauches à raison d'une main droite. (al contrario au cycle précédent qui placé deux mains droite à raison d'une main gauche)
Il faut donc engager le cycle par une Frappe binaire avant le finish.

Actions rythmées / Mur d'acier / Frappe binaire / Finish
Frappe rapide / Frappe binaire / Frappe précision / Frappe binaire / Finish
Frappe rapide / Frappe binaire / Frappe précision / Frappe binaire / Finish
etc...

Les Danses (actions rythmées) :

Harmonisation de l'âme et de la lame

Lame de la destiné

Dualisme : Cette danse vous permettras de gagner deux points de combo avec Frappe Rapide, il est donc naturel que votre cycle, citer au dessus, change pour devenir un spam de Frappe binaire et Frappe rapide étant donné que frappe de précision rapporte déjà deux point de combo à dps moindre.

Double coup

Tempo des lames

Pas de côté

Les quatre premières danses sont les plus puissantes, Notamment Lame de la destiné et Harmonisation de l'âme et de la lame. Votre cycle doit toujours  être sous l'effet d'une danses (elles sont non cumulable). Je vous conseille de les prendre dans l'ordre : Harmonisation de l'âme et de la lame / Dualisme / Lame de la destiné / Double coup.

Pourquoi ne pas utilisé nos deux plus fortes danse en début de combat ? Il est vrai que votre dps resteras inchanger quelques soit l'ordre avec laquelle vous utiliser vos danses si votre cycle est complet, cependant, vous allez devoir intégrer une autre attaque dans votre cycle, une aoe (oui oui, je suis sérieuse).
Danse de l'acier est une frappe canalisé qui subit, comme toutes vos attaques, les bonus des danses notamment celle de lame de la destiné et l'harmonisation de l'âme et de la lame. Il va donc falloir l'intégrer de la façon suivante :

A la fin d'harmonisation de l'âme et de la lames (environs 2 à 1 secondes avant qu'elle tombe 0 secondes si vous êtes à l'aise) sortez Danse de l'acier. Si vous avez réussis votre coup, la canalisation prendras en compte la danse et seras sous son effet pendant 6 secondes même si elle n’apparaît plus dans vos buff, il en va de même pour lame de la destiné.
C'est à cause de cette aoe que vous ne pouvez sortir vos deux plus grandes danses l'une à la suite de l'autre. En effet, vos actions rythmées ne dure que 24 secondes et le délai de récupération de danse de l'acier est de 30 secondes, il seras donc trop juste de l'intégrer en fin de vos deux danses d'où l’utilité de placé dualisme entre les deux.

Macros

Je vous les avais promis, les voici.
Je vous l'ai dit et je vous le répète, la macro en danselame n'est ni une solution de facilité, ni une économie de touches. Pour moi, cela vous feras perdre du dps à cause du macro lag et la difficulté à garder son cycle à vue. Autrement dit, si vous pouvez la jouer sans macro, c'est MIEUX !
Spoiler:
 
Les spammers, évitez ces macros car elles doivent sortie de façon très précise en évitant un maximum les coups blancs.
1er cycle : 1 fois actions rythmées = 2 fois builder 1 = 2 fois builder 2 = finish  = etc
2ème cycle : 1 fois actions rythmées = 1 fois builder 1 = finish = 1 fois builder 1 = 2 fois builder 2 = 1 fois builder 1 = finish = etc.

Cycle Aoe :

Rien de méchant ici, il suffit de lancer l'un des cd (suivant lequel est up)
Harmonie de l'âme et de la lame / Lames de la destinée / Tempo des lames (privilégier tempo des lames sur les packs de trash afin de garder vos plus grandes danses pour les boss)
et de lancer tour à tour les deux canalisation
Pluie de lame et Danse de l'acier
en attendant le retour des canalisation on fait simplement
Frappe Jumelée -> Attaque Complexe

Utilitaire :

Citation :
#show Barrage d'armes
suppressmacrofailures
stopcasting
cast Barrage d'armes
say Interrupt >> %t <<

Barrages d'armes (d'une portée maximum de 20 mètres) est non seulement un interrupt mais également un silence d'une durée de 5 secondes (si l'interrupt est un succès).

Si vos ennemis sont sensible aux contrôle, n'hésitez pas à utilisez Dégagement et Désarmer
En cas de coup dur ou si vous êtes seul face aux ennemis, ajoutez Attitude défensive à vos buffs déjà existant et usez de Pas de côté..
N'hésitez pas non plus à utilisez Sprint pour revenir rapidement au cac en cas de disconnect etDémêlage en cas de contrôle sur vous.

Si vous avez la moindre question, N"hésitez pas à me contacter en jeu ou en message privé sur le forum.

Bien à vous chers Voleurs.


Dernière édition par Arrianne le Mar 11 Fév - 13:01, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aphykit
Maréchal
avatar

Messages : 678
Remerciements : 37
Humeur : Nébuleuse

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Clerc

MessageSujet: Re: 2.5 [Guide spécialisation DPS] La Danselame   Ven 3 Jan - 19:49

Magnifique guide, merci Arri.
Comme toi, j'adore jouer Danselame avec Dovah, je trouve que cette spé a juste la classe !

mais bouuuuh des macros pour la DL !!!
Je rigole, je sais que tu les détestes et ne t'en sers pas, mais je rajouterai que les attaques cumulatives du danselame étant des attaques conditionnelles, il en résultera un macro lag qui fera baisser votre dps si vous vous en servez.
Et comme dit Arri, cela risque de vous faire perdre de vue le cycle, et pour une fois qu les voleurs en ont un intéressant... *regarde le saboteur au loin*

ok ok je sors (^^)
Revenir en haut Aller en bas
Arrianne
Officier draconique
avatar

Messages : 324
Remerciements : 4

Feuille de personnage
Ethnie: Eth
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Voleu(r/se)

MessageSujet: Re: 2.5 [Guide spécialisation DPS] La Danselame   Jeu 9 Jan - 10:34

Merci Aphy et je ne peux être que d'accord avec toi sur les macros ^^

Après avoir discuter avec quelques voleurs, la danselame est parfaitement jouable en raid à partir du moment où vous êtes à l'aise avec le cycle et le cac. L'utilitaire "Barrage d'armes" vous permettras de procéder à des interrupt sans passer par la tireur d'élite tout en restant utile pour votre raid. Si vous voulez vous essayer, Zaviel seras parfaite pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2.5 [Guide spécialisation DPS] La Danselame   

Revenir en haut Aller en bas
 
2.5 [Guide spécialisation DPS] La Danselame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide de l'INPES
» guide de la chouette
» Guide pour faire une bannière.
» Guide du touriste en Normandie (1864).
» le guide des alternatives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La maison d'Edition Draconicus :: La chambre des Voleurs-
Sauter vers: