AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» Elriana, voleuse hors du commun ?
Aujourd'hui à 0:27 par Elriana

» Concours: Pérégrination en Télara
Hier à 23:07 par Navia

» Patchnotes!
Mer 11 Juil - 4:30 par Louvinette

» Demande de recrutement Toutoux
Dim 17 Juin - 22:49 par Navia

» (TD NM 3/4) Deux pour le prix d'un!
Jeu 31 Mai - 23:59 par Moystia

» Sept années draconiques!
Mer 16 Mai - 17:40 par Mordrahan

» Simple curiosité
Jeu 10 Mai - 14:03 par Atys

» Petites news et changements à venir..
Ven 4 Mai - 9:54 par Moystia

» La tour de l'Air
Dim 29 Avr - 18:57 par Moystia

» Le port de Vérivage
Lun 23 Avr - 19:26 par lidocaïne

» guilde l'ordre draconique [refusé]
Lun 23 Avr - 8:11 par Marielea

» Candidature Nafiros [accepté]
Sam 21 Avr - 11:16 par Moystia

» Quelle est ma voie?
Jeu 19 Avr - 22:24 par Drogwin

» Candidature Hirashin
Jeu 19 Avr - 13:07 par Hirashin

» Concours de déguisements - Carnaval
Mer 18 Avr - 20:59 par Navia

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Louvinette

Elodril

Moystia

Navia

Elriana

Saela

Drogwin

Atys

Eryzakka

Partagez | 

Une petite mise au point

AuteurMessage
Tamarane
Maréchal

Remerciements : 13

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Loyal Bon (Croisé)
Vocation: Voleu(r/se)

MessageSujet: Une petite mise au point   Mer 11 Déc - 19:20

Bonjour camarades de l'Ordre.

Je tiens à faire quelques petites mises au point, pour les anciens mais surtout pour les nouveaux concernant le coffre de la Guilde.

Fridee et moi-même sommes les personnes chargées du coffre de Guilde concernant les matériaux de Storm Legion. En effet, les bois, les tissus, les minerais et les peaux, sont nécessaires pour fabriquer les potions et les pierres nécessaire pour les raids.

Ces matériaux servent aussi pour "dépanner" les membres de l'Ordre quand ils ont besoin de ces matériaux pour X ou Y raison. Cependant, nous vous demandons également de remettre ce que vous prenez dans les coffres ainsi qu'une petite donation de 10 objets par semaine ( 10 de chaque matériaux si possible suivant vos métiers ) Il nous est vraiment nécessaire d'avoir toujours de quoi fabriquer les potions et les pierres, sinon, nous ne pourrons pas partir en raid.

Aussi un point important qui n'est respecté QUE par 4-5 personnes dans l'Ordre, c'est que les matériaux que vous voulez mettre dans le coffre, soient donnés à Fridee ou à Paollah (qui est ma reroll mule) Il est vraiment important de le faire parce que nous voyons qui prend mais nous ne savons pas qui remet parce que la liste de l'inventaire est restreinte et tout n'est pas forcément vu. Dans ces conditions, nous risquerions de vous MP pour vous demander de remettre à l'un ou à l'autre, ce que vous avez repris.

Suivant ceci, je tenais à dire que j'ai constaté que beaucoup trop se servent AMPLEMENT dans le coffre et ne donne rien du tout. Ceci n'est pas du tout apprécié et je prends ceci pour un comportement égoïste. Il y a des personnes qui prennent de leur temps de jeu pour rassembler ces objets. Le coffre de Guilde n'est pas inépuisable, rappelez vous de ceci. Donc merci de bien penser à ceci et de donner à Fridee ou à moi-même les matériaux nécessaire.

Je vous souhaite à tous un bon jeu sur Rift.

Tam. cat
Revenir en haut Aller en bas
Shirae
Sergent

Remerciements : 0

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)

MessageSujet: Re: Une petite mise au point   Mer 11 Déc - 21:05

Est ce que cela prend en compte les artefacts?
Pour ma part j'ai tendance à me servir (c'est vrai) en artefacts et j'en remet lorsque j'en ai... voir même quelques pièces lorsque je n'ai pas grand chose d'autres... j'ai bien de la matière première dans mes coffres perso mais jusqu'à présent je n'ai pas trop ponctionner celui de la guilde...
Je tâcherais à l'avenir d'envoyer de ces matière premières aux Perso cités ci-dessus lorsque l'occasion se présentera.
Bonne journée à tous ! ^^
snowbeard
Sergent

MessageSujet: Re: Une petite mise au point   Mer 11 Déc - 21:16

mea culpa tamarane  Embarassed 

j’avoue me servir de peaux et de tissus mais j'essaye de reposer ce que je n'utilise pas avec les autres artisanas

mais donc il faut mieux vous envoyer ce qu'on dépose ? (du moins les compos utiles je suppose)

merci du rappel
Maerlhyn
Adjudant Chef

Feuille de personnage
Alignement: Loyal Neutre (Juge)
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: Une petite mise au point   Ven 13 Déc - 16:01

Chere Dame Tamarane,

Votre mise au point s'adressant à tout le monde et plus particulièrement aux nouveaux menbres, je me sens donc concerné.

Comme Shirae, je me suis servi généreusement dans les artefacts et je me demande donc si ces divers objets pittoresques font partie de votre remarque.

Pour le reste, je me suis servi une seule fois dans les matériaux bruts pour fabriquer des anneaux pour la jeune Shirae mais j'ai recomplété le lendemain ce que j'avais prélevé. Je prends note pour la prochaine fois qu'il faut envoyer a Paollah ces ressources pour la reintegration dans le stock.

Bien que n'ayant pour le moment participé à aucun raid, j'ai eu l'occasion d'envoyer quelques 300 ressources à l'un des menbres de votre equipe. Cela représente environ 6 fois la contribution minimum attendue. J'espere que ces ressources ont été utilisées pour le bien de l'ordre et non détournées à quelque fin malhonnete !

J'avoue donc ne pas bien comprendre si je dois me sentir concerné par votre annonce ou non.
J'imagine que ceux qui sont réellement visés pourraient également ne pas comprendre qu'ils sont la cible de votre mécontentement !
Je ne voudrais pas avoir l'air de vous dicter quoi faire car ce n'est pas mon intention mais peut etre que des missives individuelles aux personnes ayant commis des fautes seraient plus appropriées car plus claires et plus directes. Après, pour ceux qui ne le respectent pas, il faut parfois penser aux sanctions...

Votre dévoué,
Maerlhyn.
Moystia
Admin

Remerciements : 115

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Une petite mise au point   Ven 13 Déc - 16:54

Les artefacts sont un peu à part, et vous pouvez les poser et prendre à volonté. Ce message s'adresse surtout vis a vis des matières premières.

Il s'agit plus d'un rappel sur les règles, la banque de guilde est la (comme l'a fait Maerlhyn) pour permettre aux membres de faire des objets pour d'autres membres (comme les anneaux pour Shirae), pour dépanner en cas de manque pour terminer un métier ou un objectif, pour fournir les composants de raid etc..

Ce contre quoi Tamarane nous met en garde est plus l'utilisation de la banque de guilde comme ressources personnelles. Si chacun s'autorise a prélever chaque jours dans la banque de guilde tous les composants nécessaires à ses quêtes journalières par exemple, il nous sera complètement impossible de la maintenir à flot.

Il ne s'agit en rien d'attaques personnelles mais il est parfois important de rappeler les règles, souvent tombées dans l'oubli. A ce propos je me permet de vous remettre le lien de la Charte des Coffres de guilde afin de clarifier les choses.

Il s'agit en fait de règles simple de partage, se servir certes, mais ne pas dépouiller les autres en prenant tout le stock d'un ou l'autre composant, remplacer ce qu'on a pris par des matériaux de même rareté ou valeur afin d'entretenir le système.

« Pour le lâche, le feu est un danger. Pour l'imbécile, le feu est un outil. Pour moi, le feu est une arme, un ami, un état d'esprit, et les courageux brûlent aussi vite que les lâches. »
Atys
Tribun de l'ordre

Remerciements : 23

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Neutre Strict (Indécis)

MessageSujet: Re: Une petite mise au point   Ven 13 Déc - 17:12

Il faut vraiment prendre ce rappel pour ce que c'est : un rappel des règles pour les anciens comme les nouveaux.

Je n'utilise que rarement le coffre de guilde pour prélever des ressources. Cependant j'ai le défaut de déposer directement en banque de guilde au lieu de passer par les gestionnaires responsables.

Bien que celà ne m'empechera pas de renforcer une ressource dont le stock est particulierement faible, je tacherai de respecter la procédure et d'envoyer mes ressources à Paollah par courrier. Je continuerai également à produire mes propres consommables, et si besoin je peux en fournir pour l'Ordre en cas de besoin urgent avant une expédition.

Atys.

PS. pour mon stock de chocolat, j'hesite, c'est peut être préférable que je le consomme moi-même, non ?

Maréchal

Remerciements : 13

Feuille de personnage
Alignement: Loyal Bon (Croisé)

MessageSujet: Re: Une petite mise au point   Sam 14 Déc - 6:06

Moystia et Atys ont bien compris que ce n'est pas une attaque "personnelle" contre telle ou telle personne mais une globalité.

Les artefacts ni quelconque objet faisant parti du dernier coffre de guilde n'est pris en compte. Je ne parle QUE des objets pour fabriquer les potions donc les cuirs, les tissus, les bois et les minerais de SL.

Ce n'est pas parce que vous vous êtes servis une fois ou deux que vous êtes pénalisés. L'Ordre n'est pas une dictature *rigole* Je parle surtout de ceux qui le font depuis des mois. Ces personnes pourraient dire, " oui mais je remets X temps plus tard". Je leur dirais, " d'accord mais ce n'est pas resté indiqué dans les registres parce que ces registres ne sont pas illimités. C'est pour cela que c'est IMPORTANT de les donner soit à Fridee, soit à moi-même afin que nous sachions qui prend quoi.

Aussi, les stacks de 20 sont là pour être pris en une fois. Par exemple, si vous avez besoin de 15 bois, prenez les 20 et envoyez ce qui ne vous est pas nécessaire à Fridee ou à moi-même, ça serait fort gentil.

Si vous avez des questions, venez me les poser en mp soit sur le jeu, soit sur le forum et je vous répondrais.

À bientôt sur Télara.

Tam.  cat 
Shirae
Sergent

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)

MessageSujet: Re: Une petite mise au point   Lun 16 Déc - 9:35

Pendant que nous en sommes là, je tenais à vous faire savoir que j'avais amassé une petite collection de pierres précieuse ( ... hmmmm Mes Prrrécccieusssse ....hum!), alors si certains en on besoin...
à bon entendeur salut.
s'il y a manque de place, je peux toujours les gardés dans mon coffre.
Bonne journée à tous ! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une petite mise au point   

Une petite mise au point
Page 1 sur 1