AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» Elriana, voleuse hors du commun ?
Aujourd'hui à 16:30 par Elriana

» Concours: Pérégrination en Télara
Dim 15 Juil - 23:07 par Navia

» Patchnotes!
Mer 11 Juil - 4:30 par Louvinette

» Demande de recrutement Toutoux
Dim 17 Juin - 22:49 par Navia

» (TD NM 3/4) Deux pour le prix d'un!
Jeu 31 Mai - 23:59 par Moystia

» Sept années draconiques!
Mer 16 Mai - 17:40 par Mordrahan

» Simple curiosité
Jeu 10 Mai - 14:03 par Atys

» Petites news et changements à venir..
Ven 4 Mai - 9:54 par Moystia

» La tour de l'Air
Dim 29 Avr - 18:57 par Moystia

» Le port de Vérivage
Lun 23 Avr - 19:26 par lidocaïne

» guilde l'ordre draconique [refusé]
Lun 23 Avr - 8:11 par Marielea

» Candidature Nafiros [accepté]
Sam 21 Avr - 11:16 par Moystia

» Quelle est ma voie?
Jeu 19 Avr - 22:24 par Drogwin

» Candidature Hirashin
Jeu 19 Avr - 13:07 par Hirashin

» Concours de déguisements - Carnaval
Mer 18 Avr - 20:59 par Navia

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Elodril
 
Louvinette
 
Moystia
 
Navia
 
Elriana
 
Atys
 
Saela
 
Agonisse
 
Drogwin
 
Eryzakka
 

Partagez | 
 

 [2.5]Le Tireur d'élite (Distant)

Aller en bas 
AuteurMessage
Arrianne
Officier draconique
avatar

Messages : 324
Remerciements : 4

Feuille de personnage
Ethnie: Eth
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Voleu(r/se)

MessageSujet: [2.5]Le Tireur d'élite (Distant)   Sam 23 Nov - 20:30

Alliant attaques fulgurantes et salves de coups dévastateurs, le Tireur d’élite est maître de la précision balistique, laissant sur son passage une traînée d’ennemis abattus ou infirmes.



Tireur d'élite
Spoiler:
 

Le template et les buffs

TEMPLATE
Vous pouvez changer les 5 points en lame noire par 5 points en traqueur des failles en allant chercher la puissance d'attaque, ce qui vous donnera un buff d'endurance, utile pour les nouveaux 60 qui ont peu de vie.  Cependant, vous perdrez un peu de dps (si vous avez un doute, regarder le passif de l'arbre par point investi ^^).

Points de maitrise : Défense agressive / détermination intransigeante / énergie illimité / concentration à retardement / manipulation d'énergie

Pour les buffs, utilisez Munitions de choc statique, Munitions à pointe d'argent et Instincts de prédateur. Si vous utilisez la variante traqueur des failles présentée ci-dessus car vous êtes faible en vie, vous devrez aussi utiliser Résistance liée à un plan.

Priorités et Macros

Commençons par voir le système de priorité basique. Nous reviendrons en détail dessus par la suite.

Priorité des finishers :
Tir instantané > Tir précipité (quand Recul libre est actif) > Tir précipité (en mouvement).

Oubliez Tir Magistral, il fait peut de dégât en comparaison de son temps de cast.

Priorité en combo :
Recul libre > Salve (UNIQUEMENT si Tirer pour tuer est actif) > Leurre > Tir puissant > Tir vif

Le principe de Tirer pour tuer : Ce passif vous donnes la chance d'augmenter vos attaques à points de combo de 10% par point de combos, (donc 50% en cycle parfait) après chaque finish pendant 15 secondes. De cela, il découle donc naturellement que vous ne pouvez engager un combat avec la salve car même si elle donne 5 points de combo rapidement, son dps ne seras pas du tout opti sans ce passif. Préférez donc, à l'engagement, un tir puissant (même caster) et trois tir vif afin d'être rapidement sous le buff "tirer pour tuer".

Pour les macros, il faut garder en tête ceci : vous devez utiliser le plus souvent possible Tir puissant, et le plus souvent possible Recul libre.
Voici une macro que vous devez absolument avoir :

Finishers
Citation :
#show Tir instantané
suppressmacrofailures
cast Recul libre
cast Tir instantané
cast Tir précipité

Builder
Citation :
#show Tir vif
suppressmacrofailures
cast Recul libre
cast Tir vif

Tir puissant
Citation :
#show Tir puissant
suppressmacrofailures
cast Dans le mille
cast Tir puissant

Si vous voulez vous simplifier la vie vous pouvez macroter le Leurre dans la macro Tir vif. Le fait d'avoir Tir puissant séparé du Tir vif est important car vous le lancerez souvent indépendamment dans certains cas, notamment après une salve. Macroter Tir puissant avec le Tir vif vous permet de ne jamais l'oublier dans votre cycle, mais pour la raison citée juste au dessus, ce sera une perte mineure de dps.

Macro utilitaire :

Citation :
#show Étouffement
suppressmacrofailures
stopcasting
cast Étouffement
say Interrupt >> %t <<

Citation :
#show Éradication
suppressmacrofailures
stopcasting
cast Éradication
say Purge >> %t <<

debuff et aoe

Citation :
#show Fureur foudroyante
suppressmacrofailures
cast Fureur foudroyante
cast Destruction en chaîne

La rotation :

La rotation est relativement simple. Mais les CD que vous avez à disposition la rendront légèrement plus complexe. Rappelez vous, votre but est d'utiliser le plus de Tir puissants et de finishers (surtout Tir instantané) possible.

La rotation fondamentale est celle-ci :
Tir puissant > Tir vif x3 > Finisher
cependant, après avoir utilisé Recul libre, votre prochain finisher ne vous coûtera que 2 points de combo, ce qui induit :
Recul libre > Finisher > Tir puissant > Finisher, puis repartez sur la rotation fondamentale.

Pour résumer, étant donné qu'un finisher réinitialise le CD de Tir puissant (attention, uniquement si vous avez sortit un finish sous 5 points de combo, en dessous, vous avez une chance de ne pas le réinitialiser), utilisez la première macro finish lorsque Recul libre est actif > Tir puissant > seconde macro finish.
Pourquoi utiliser le Recul libre avec Tir précipité et non Tir magistral ? Car cela vous permettra de relancer un Tir puissant le plus vite possible suivi d'un tir instantané.
De plus, le Tir magistral "casse" la mobilité du TDE. Voilà où est le gain de dps, pour ces deux raisons, et voilà l'explication du système de priorité des finishers mentionné ci-dessus.

Les autres sorts à CD:

Salve fait plus de dps que Tir vif, et vous permet de régénérer votre énergie.  Étant donné que vous utiliserez beaucoup de finishers instant, votre énergie va décroître. il est donc important de se servir de la Salve à bon escient. N'ouvrez JAMAIS le combat avec une salve, car il faut que Tirer pour tuer soit actif afin qu'elle soit rentable niveau dps. Utilisez là donc après un finisher, canalisez là le temps que votre énergie remonte à 100, puis utilisez Tir puissant en instant suivi d'un finisher, et ce même si vous êtes déjà à 5 points de combo avant le Tir puissant ! Rappelez-vous, plus vous enverrez de Tir puissant, plus vous taperez fort !

Dans le mille doit être utilisé avec Tir magistral. Si pour une raison vous devez bouger, vous empêchant d'utiliser le Tir magistral, utilisez Dans le mille avec Tir puissant. C'est pourquoi vous devez avoir ce CD dans votre barre aussi, et non uniquement macroté avec Tir magistral.

Les dégâts du Leurre sont augmentés avec les Munitions à pointe d'argent. C'est pourquoi vous ne devez pas utiliser le leurre à l'ouverture, mais attendre que vous ayez 3 stacks de munitions. Si cette capacité est refresh avec Recharge rapide, ne lancez pas un 2eme leurre avant que le premier soit terminé, sinon vous le ferez disparaître. Les leurres ne se cumulent pas.

La recharge rapide reset tous vos CD. Donc, de manière évidente, utilisez là lorsque Salve, Leurre, Dans le mille, Recul libre et Tir instantané sont tous en CD.

Rotation AoE :

Faire de l'aoe en Tireur d’élite est simple. Lancez Fureur foudroyante, puis utilisez Attaque de factionnaire une fois, puis une deuxième fois. Interrompez la seconde canalisation avec Destruction en chaîne lorsque votre énergie passe en dessous des 50. Si vous ne pouvez pas avoir une bonne ligne de mire permettant l'utilisation de l'Attaque de factionnaire, spammez simplement la Destruction en chaîne à la place. Si le prochain combat est à cible unique, il serais intéressant de monter vos 5 points de combo avant de tuer le dernier mobs des packs afin d'avoir Tirer pour tuer up de de suite.

Autres capacités :

La plus grande force du Tireur d’élite est sa pléiade d'utilitaires. Tout le monde peut mémoriser une rotation, mais savoir quand interrupt ou purger fera la différence entre un bon joueur et un excellent !

Etouffement est l'interrupt, éradication la purge. l'Interruption réduiras également au silence le mob touché, le faisant aller vers la personne qu'il a en aggro (idéalement, le tank sinon, courez ^^). Utilisez ce sort le plus possible, même sur les packs de trash ! Votre tank vous aimera. De même, la purge est très utile, et ce même en donjon !

Retraite et au pas de course vous augmentera encore votre mobilité, et pourra vous sauver lors de certaines situations.

En espérant que ce guide vous ai parus suffisamment clair

Si vous avez la moindre question, N"hésitez pas à me contacter en jeu ou en message privé sur le forum.


Bien à vous chers Voleurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
[2.5]Le Tireur d'élite (Distant)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1° RCP 1972 - tireur d'élite -
» La campagne de tireur d’élite ICASD dévoile son classement
» Kazuo Renji [terminé]
» Identification insignes
» Créer une cartographie devient vraiment facile avec Google Maps Engine Lite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La maison d'Edition Draconicus :: La chambre des Voleurs-
Sauter vers: