AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» Patchnotes!
Hier à 11:35 par Louvinette

» L'artisanat planaire celeste
Mar 21 Nov - 21:29 par Mordrahan

» 41 Scandeguerre 4.3 (Hybrid)
Mer 15 Nov - 5:51 par Yoline

» Sellyenda [Accepté]
Mer 15 Nov - 4:26 par Yoline

» Sunalee, Chasseuse primordiale (accepté)
Mer 15 Nov - 4:22 par Yoline

» Crasyink, Jeune Chasseur solitaire à la recherche dune meute [Refusé]
Lun 13 Nov - 7:56 par Moystia

» les dimensions coup de coeur
Dim 12 Nov - 13:53 par Moystia

» Liste des montures
Ven 10 Nov - 21:43 par Navia

» Soirée Halloween
Sam 4 Nov - 21:31 par Elodril

» Campagnes RP passées et à venir
Sam 4 Nov - 20:31 par Mordrahan

» [DPS] L'élémentaliste
Ven 3 Nov - 16:29 par Moystia

» [iROTP 3/4] La mort du général
Dim 29 Oct - 23:37 par Moystia

» Hullmert (accepté)
Mer 25 Oct - 17:44 par Elodril

» [Concours dimensionel] Trésor d'élu
Mar 24 Oct - 16:52 par Moystia

» Rift 4.3 : Crucia's Claw
Sam 21 Oct - 17:09 par Soizicie

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Moystia
 
Mordrahan
 
Atys
 
Navia
 
Elodril
 
Sellyenda
 
crasyink
 
Soizicie
 
Yoline
 
Sunalee
 

Partagez | 
 

 [dps] Nécromancien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aphykit
Maréchal
avatar

Messages : 678
Remerciements : 37
Humeur : Nébuleuse

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Clerc

MessageSujet: [dps] Nécromancien   Mar 8 Oct - 13:03

PETS, PETS, MOOAAAARRR PETS !!!!

Nécromancien 61 Elémentaliste 15 Pyromancien 0
difficulté : moyenne


Le nécromancien, c'est fun. Cette spé fonctionne avec beaucoup de cool-downs d'invocation de pets, et pas mal de spam en instantané entre ses CD. Le nécro développe un dps monocible juste excellent, dans le même ordre de grandeur qu'une spé pyro maîtrisée sur le bout des doigts, et un cleaving-dps (ou dps qui déborde comme dirait Moystia ^^) qui peut être énorme, mais maîtrisable, je reviendrai dessus. De plus, le Nécromancien possède de nombreux sorts utilitaires et a une survabilité excellente. Et le petit plus Periglioni, la rotation que je vais vous présenter vous permettra de quasiment tout le temps ne lancer que des sorts instantanés, ce qui offre au Nécro une mobilité sans égale actuellement pour les mages.

Ce guide va vous présenter l'âme elle même, et reviendra en détail sur comment invoquer efficacement des hordes de zombies.

Voici l'arbre de talent

[edit] Voici le template modifié pour cut (dps légèrement plus faible, mais plus d'utilitaires)

Utilisez le cristal de synergie de Nécromancien de Prion, ou le cristal de synergie doré de l'élémentaliste, si vous n'avez pas encore assez de vêtements de Prion.

2 talents passifs importants

2 passifs sont particulièrement importants :
- Epidémique : quand votre (vos) pet(s) critique(nt), cela vous permet de lancer le prochain Projectile cristallin en instantané, et de réduire le gcd à 1 seconde après ce sort. Ce sort sera votre spam. Devoir incanter un Projectile cristallin est une grosse perte de dps. C'est pourquoi la macro filler que je vais vous donner a été pensée pour permettre une alternance avec ce spam afin de rester tout le temps en instantané.
- Appel de la mort : Quand votre pet attaque, il pose des stacks d'Appel de la mort sur sa cible, cumulables 5 fois. Cela augmente les dommages que vous et votre pet infligez. Consommez ces stacks uniquement avec condamnation, une fois toutes les 30 secondes. Simple non?

Les pets à disposition

Le pet que vous choisirez influera sur votre gameplay, via la Possession (Ze sort qui tue tout, c'est le cas de le dire).

- Revenant de l'ombre : Pet à distance, gros dps. Il a beaucoup de cleaving-dps et donc un passif aoe assez énorme. Ce sera le pet que vous utiliserez généralement pour dps.

- Zélote squelettique majeur : Pet de mêlée, gros dps. Donne exactement le même dps monocible que le revenant, et ne "déborde" pas. Cependant, si vous n'aimez pas jouer au cac (ce que vous ferez si vous utilisez ce pet lors de la possession), restez sur le Revenant, plus safe. De plus, ce pet ne permet pas de burst aoe, ce qui est le cas du Revenant.

- Chevalier squelettique majeur : Utilisé pour farmer, en mode survie, si vous avez un problème avec un gros mob. Vous pouvez devenir un tank pendant 30 secondes avec la possession Oo'
Demandez donc à Valir. Il vous dira que c'est génial !

Les buffs

Il n'y en a pas pléthore dans cette spé. Activez votre armure d'os, invoquez le pet de votre choix et mettez lui l'infection. Une nouvelle capacité a fait son apparition, c'est le lien d'âme. Comme les liens du clerc profanateur, il permet d'intercepter 30% des dégâts subis par un allié. Choisissez donc en fonction du combat sur qui le placer, entre un tank, un healer de raid, un membre du groupe qui a peu de vie/résistance, ou votre pet.

Les macros

1- Macro filler

#show parasite
suppressmacrofailures
cast Parasite
cast Contact de la faucheuse
cast @gtae Pourriture tombale
cast Dernier souffle
cast Trait de flamme
cast Projectiles cristallins
cast Frénésie d'os
petattack

[edit] 1' - Variante de la macro filler si vous choisissez la spé qui permet de faire un cut (voir ci dessus).

#show parasite
suppressmacrofailures
cast Parasite
cast Contact de la faucheuse
cast @gtae Pourriture tombale
cast Dernier souffle
cast Aiguillon neuronal
cast Frénésie d'os
petattack

2- Macro Projectiles cristallins

#show Projectiles cristallins
suppressmacrofailures
cast Projectiles cristallins
cast Frénésie d'os
petattack

3- Macro Charnier

#show Charnier
suppressmacrofailures
cast Exhumation
cast Charnier

4- Macro condamnation

#show Condamnation
suppressmacrofailures
cast Serre à cadavre
cast Condamnation

5- Macro purge

#show Consommation
suppressmacrofailures
stopcasting
cast Consommation
raid >> purge %t<<

Rotation

Avant l'engagement, par exemple quand Moystia dit "Les tanks, quand vous voulez", lancez la Putréfaction. Cela permettra à l'attaque de votre pet dans les 10 secondes suivantes de placer directement les 5 stacks d'appel de la mort sur votre cible.

Ensuite, posez le Lien d'essence. Outre le fait de vous soigner passivement, cela augmentera votre dps de 4% grâce au passif Symbiote, pris dans l'arbre Nécro.

Puis posez l'immolation et la Nécrose. Attention, il est important de toujours maintenir ces 2 DoTs actifs sur votre cible, surtout l'immolation, qui permettra à votre pet de faire bien plus de coups critiques, indispensable pour pouvoir lancer les Projectiles cristallins en instantané.

Après, spammez la macro 1 jusqu'à ce que Epidémique proc, vous permettant donc de lancer les Projectiles cristallins en instant. Dès que ça proc, lancez la macro 2.

Une fois la première Frénésie d'os (dans macro 1 et 2) lancée, activez votre Forme de liche et lancez 2 fois de suite la macro Condamnation, ce qui permettra de lancer ce sort, et avant la Serre à cadavre (Normalement le seul et unique sort que vous devrez incanter, une fois toutes les 30 secondes). Ces deux sorts sont vos plus puissants, il est donc indispensable de toujours lancer cette macro en ayant activé la Forme de liche. Après lancez cette macro dès qu'elle est up.

Ensuite, faites tourner vos CD, tout en maintenant bien évidemment constamment l'Immolation et la Nécrose.

Les Cool-Downs du Nécromancien

Le Nécromancien possède 3 Cool-Downs puissants.
Le premier est le Charnier. Lancez le via la macro correspondante.
Une fois le charnier terminé, envoyez l'Appel d'outre tombe.
Puis, quand ces deux premiers CDs sont utilisés, lancez la Possession. Je reviendrai sur la Possession dans un paragraphe dédié à ce skill.

Quand lancer ces CDs?
Pour le Charnier et l'Appel d'outre tombe, lancez les 2 secondes avant la fin de votre Immolation. En effet, le buff donné par l'imolation s'appliquera à TOUS vos pets, y compris ceux de vos CDs. Raffraichir l'Immolation juste après ces 2 CDs permettra aux pets invoqués de faire quasiment constamment proc vos Projectiles cristallins en instantané pendant la durée du CD. C'est pourquoi il ne faut JAMAIS utiliser 2 CDs en même temps. Surtout pour la Possession, car si vous l'activez pendant un des 2 autres, elle fera disparaitre tous les autres pets invoqués... dommage hein?
Le lancement de la Possession est lui un peu différent. Ce skill permettant, avec le Revenant comme familier, un burst AoE juste énorme, ne le lancez pas sans réfléchir. Peut être que 30 secondes après que vous l'ayez utilisé, votre raid aurait eu besoin d'un bon coup d'aoe sur certains adds, ce que du coup vous ne pourrez plus faire !
Par exemple, lors du raid 20 Tempête de Glace, sur Gelidra, je garde ma Possession pour la transition entre P2 > retour P1. En effet à ce moment Elodril se retrouve assaillie par de très nombreuses harpies, plutôt violentes, et plus vite elles meurent, plus vite vous soulagerez Elodril et bien sur, les pauvres healers assignés à sa survie. Dès qu'elle revient sur Gelidra avec toutes ces harpies, envoyez la Possession. Cela vous donnera 4 nouvelles capacités extrêmement puissantes.
Cependant, essayez toujours, autant que faire se peut, d'avoir 5 stacks d'Appel de la mort, et Aider le maître, Frénésie d'os et Parasite (moins important) juste lancés avant de l'activer. Détaillons maintenant les capacités offertes par la Possession.

La Possession

Lancer la Possession vous donnera donc 4 capacités uniques, dépendantes du familier que vous possédez. Nous utiliserons la plupart du temps le Revenant, car c'est un pet DpS distance à la différence des autres (Le Zélote est un pet DpS cac et le Chevalier un pet tank) mais voyons en détail les capacités des 3 possessions possibles, ce qui influera énormément sur votre gameplay.

Possession du Revenant de l'Ombre

Sort 1 : Trait de fléau, bolt monocible castée très rapidement, permet de raccourcir le délai de récupération du sort 4, Rage du maître.

Sort 2 : Destruction, attaque en AoE, qui pose également le DoT Nécrose sur les ennemis touchés.

Sort 3 : Néant, pose un DoT sur tous les ennemis touchés.

Sort 4 : Rage du maître. Aaaaah la Rage du maître... Les Nécromanciens qui ont déjà utilisé ce sort en raid, ou sur le pont à Port Scion, ont compris à quel point il est puissant (prions, amis mages, pour qu'il ne soit pas nerf ^^). C'est le sort le plus violent des mages, toutes spés confondues. Il consiste en une canalisation de 6 secondes, extrêmement puissante délivrant chaque secondes aux alentours de 15000 points de dégats à votre cible, montant même jusqu'à 35k en critique (Valir a fait une syncope hier en voyant les dommages que cela faisait sur les boss du raid 10). Mais ce qui est vraiment terrible, c'est que cette attaque ne touche pas qu'un ennemi... mais jusqu'à 8 ennemis autour de votre cible... Vous comprenez maintenant ce que je vous disais lorsque je parlais de conserver la Possession si besoin d'un burst AoE à un moment clé du combat. Et même en monocible, sur le raid 10 pour Jultharin, une Rage du maître suffit à détruire une boule faisant le laser.

Rotation lors de la possession :
4 > 3 > 2 > 1 > 1 > 1 > 1 > 4 > 3 > 2 > 1 > 1 > 1 > 1 > 4
Si vous ne perdez pas une seconde, vous pourrez lancer votre 3eme Rage du maître 1 seconde avant la fin de la possession, ce qui rallongera sa durée de 5 secondes, la canalisation ne se coupant pas même lorsque vous reprenez forme humaine !!

Possession du Zélote squelettique majeur

Sort 1 : Ruée de a crypte est une charge, pouvant être effectuée si vous vous trouvez à plus de 3 mètres de la cible, et à moins de 20 mètres de distance. Inflige des dégats importants, mais je ne trouve pas que se reculer de trois mètres, pour pouvoir la lancer à l'intérieur du cycle et non juste à l'ouverture soit une bonne idée. Utilisez là à l'engagment de votre possession pour immédiatement arriver au cac, puis gardez-là de côté pour un éventuel changement de cible.

Sort 2 : Blessure déchiquetée est le spam du Zélote lors de la possession. Inflige des dégâts moyens mais ne possède pas de cool-down.

Sort 3 : Déchire-âme est un sort très violent. Il inflige une attaque et en même temps pose un DoT délivrant quasiment le même nombre de dégâts que l'attaque initiale. Même sans ce DoT, l'attaque est assez puissante pour justifier de son utilisation dès que up. Cependant, le DoT, durant 8 secondes, est cumulable 3 fois. Or le cd du sort est de 5 secondes. Cumulez donc ces DoTs en lançant le sort toutes les 5 secondes, et voyez votre DpS en possession monter progressivement tout le temps que durera votre transformation.

Sort 4 : Pointe sanglante est le sort le plus puissant du Zélote. Cette attaque inflige réellement d'énormes dégâts (peut monter à 60k en critique en raid) et possède un cool-down de 6 secondes. Plus vous possédez de puissance des sorts, plus elle va faire mal, bénéficiant d'un bonus de 200% sur l'effet de la PS au lancement.

Rotation lors de la possession :
1 > 4 > 3 > 2 > 2 > 2 > 2 > 4 > 3 > 2 > 2 > 2 > 2 > 4 > 3 > 2 > 2 > 2 > 2 > 4 > 3 etc...
Vous remarquerez que la différence d'une seconde entre les CD de Pointe sanglante et Déchire-âme permet un enchainement parfait.


Possession du Chevalier squelettique majeur

Concrètement, la possession du Chevalier restera un événement très rare. Cependant, il ne m'aura pas fallu longtemps pour l'observer, Valir l'ayant utilisée pour tanker le boss final du raid 10 après la mort prématurée de notre tank. Vous comprenez donc, que cela donne juste 30 secondes de sursis au raid pour finir un boss, si votre tank est mort. Dans le cas où cela arriverait, et si le boss est presque fini, lancez l'Exhumation pour pouvoir invoquer votre pet tank instantanément, et lancez la Possession. Vous voilà transformé en main tank pour une durée de 30 secondes.

(Petit rappel d'une conversation ayant eu lieu sur le teamspeak lors de l'affrontement contre le boss final du raid 10 Smile
Aphy - On a plus de tank, on est foutus !
Angy - Continuez continuez il y a le pet de Valir qui tank !
Valir - Non, non, c'est moi qui tank !

Moment de flottement, incompréhension d'une demi seconde, puis gros rire généralisé.

Je vous le disais en introduction !! Le nécromancien, c'est fun !
Voyons donc les sorts du Chevalier squelettique majeur.

Sort 1 : Botte sombre est une charge, avec un CD de 10 secondes.

Sort 2 : Frappe d'os est le spam du Chevalier, produit des dégâts moyens.

Sort 3 : Contact de tombe est un taunt monocible infligeant de gros dégâts, et qui permet également de réduire les dégâts que vous subissez de 15%. Il a un CD de 15 secondes.

Sort 4 : Destruction d'os est un taunt multicibles avec un CD de 20 secondes

Rotation lors de la possession :
Cette rotation ne dépend pas du contexte. En effet, même lors d'un tanking monocible uniquement, le taunt de zone fait assez de dégâts pour devoir être inclus au cycle monocible. Et lors d'un tanking multicible, il faut tout de même utiliser le taunt mono, car il vous réduit les dégâts subis de 15%.
Ce qui donnera :

1 > 3 > 4 > 2 (13 fois, jusqu'à récupérer le sort 3) > 3 > 2 (4 fois, jusqu'à récupérer le sort 4) > 4 > 2 (13 fois) etc...


Gérer sa charge

Ce qui va faire la différence au niveau du DpS fourni, c'est la manière d'utiliser votre charge avec la Forme de liche, qui augmente vos dégâts et ceux de votre (vos) pets, tout en régénérant votre mana (mais non c'est pas cheaté, rholalala). Même s'il est macroté, mettez Frénésie d'os dans voter barre, afin de voir quand son CD va être terminé. Coutant 50 points de charge à l'activation, il est indispensable de bien surveiller sa jauge pour avoir la quantité requise pour lancer ce skill dès qu'il est up !
Attention, l'Appel d'outre tombe consomme aussi de la charge à l'activation, pensez-y lorsque vous l'activez, et faites-le au milieu du CD de Frénésie d'os par exemple.
La macro condamnation, et le sort Parasite doivent être lancés sous Forme de liche.
Utilisez ensuite l'excédent de charge avec votre Forme de liche pour vos gros CDs, pour la Pourriture tombale et vos Projectiles cristallins.

Les autres sorts utiles

- Explosion cadavérique, à placer sur un mob lorsque vous êtes en AoE. Sa mort dans les 30 secondes fera alors des dégâts à tous les ennemis alentours, et leur posera également un DoT. Cumulable 3 fois désormais.

- Consommation est une purge. Mais chuuuut ne le dites pas, laissez donc les voleurs et les clercs le faire pour nous *sourit*

- Mort simulée permet d'éviter une marche des âmes lorsque vous voyez que le wipe du raid est inévitable et que Moystia dit d'arrêter les soins et de mourir.

- Purge d'âme, longue canalisation, à bannir du cycle dps bien sûr, mais étant donné qu'elle vous soigne vous et votre pet tout en faisant des dégâts, cela peut toujours servir.

- Sbire loyal draine la vie de votre pet pour vous fournir un bouclier d'absorption qui vous immunise également contre tout effet de contrôle pendant 10 secondes. Utile en PvP.



J'ai conscience que ce guide est lourd à digérer, et que cela fait beaucoup d'informations en même temps.
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à les poser à Moystia ou moi par exemple, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.

Merci de m'avoir lu, et amusez-vous bien avec cette spécialisation !

Ludiquement,
Aphykit.


Dernière édition par Aphykit le Dim 13 Oct - 12:36, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angilina
Officier draconique
avatar

Messages : 112
Remerciements : 0

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Loyal Neutre (Juge)
Vocation: Clerc

MessageSujet: Re: [dps] Nécromancien   Mar 8 Oct - 13:10

Je résumerai cette spé en une phrase: "les magos sont cheatés c'est déguelasse!"

Cependant si j'avais un mage hl j'aurai bien voulu la tester, elle a l'air très sympa et très puissante. De plus on peut tanker un boss raid pendant quelques instants (et là-dessus je pense à Valir!^^).


Jolie spé du Phyphy tout fifi!
Revenir en haut Aller en bas
Angelah
Sergent
avatar

Messages : 48
Remerciements : 0

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Neutre Bon (Bienfaiteur)
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: [dps] Nécromancien   Mar 8 Oct - 14:14

Le retour de la spé Nécro *___* owi owi!! Enfin! Je vais tester ca dés que possible. Ca a l'air prometteur, merci pour le guide
Revenir en haut Aller en bas
Atys
Tribun de l'ordre
avatar

Messages : 1036
Remerciements : 22
Humeur : changeante

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Neutre Strict (Indécis)
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: [dps] Nécromancien   Mar 8 Oct - 14:34

J'ai la spé necro depuis la modification pour SL, car je ne pouvais plus soloter quelques elites avec ma necrolock speciale.
J'ai arreté de l'utiliser depuis un moment car je n'arrivais pas à maintenir un cycle et surtout il y a des techniques que je ne comprenais pas (et je suis particulierement reticent à taper un manequin qui ne m'a rien fait Smile)
La possession est une des techniques les plus déroutantes du necromancien et je suis avide de connaitre les techniques des deux autres minions du necro.

J'ai une remarque concernant le template :
Est ce que le choix de "abrasion" 2/2 - reduction de 4% des resistances de la cible - peut remplacer les 2% de sort critique ("froid mordant" 2/5 ) ?

Autre question : a quoi sert l'ame pyromancien ?
Pourquoi ne pas prendre par exemple le dominateur (pour l'ecureuil à 0 point / le cut à 2 points - ceux de "froid mordant" remplacés par 2m de "determination mentale") ?
ou 2 points en anathema pour un dot de plus et 10% de génération de charge ?
ou faucheur à 0 point pour le buff d'arme 5% de chance de faire des degats supplementaires ?
ou l'archonte avec vitalité incandescente pour un buff endu, potentiellement amélioré pour 2 points (avec +2%de degats par le bonus d'âme) ?

Enfin, à voir pour cette troisieme âme, mais je trouve vraiment que l'âme pyro n'est pas utile.

_________________
In Gaudio Sanitas Et Robur
Revenir en haut Aller en bas
Aphykit
Maréchal
avatar

Messages : 678
Remerciements : 37
Humeur : Nébuleuse

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Clerc

MessageSujet: Re: [dps] Nécromancien   Mar 8 Oct - 14:50

Au contraire Atys,  l’âme Pyromancien est la plus intéressante, car c’est celle qui permettra d’obtenir le filler le plus puissant pour compléter la macro 1, à savoir le Trait de flamme.  On ne peut pas se passer d’un filler supplémentaire car sinon on serait amené à devoir incanter trop souvent les Projectiles cristallins, ce qui se traduirait par une grosse chute du DpS. Et comparé à ce qu’offrent les autres âmes, le pyro est donc celle qui augmente le plus le dps grâce à ce sort. J’ai comparé absolument toutes vos autres propositions, croyez moi sur parole, c’est véritablement la meilleure, sans aucun doute possible. Quant au cut, ma foi s’il est indispensable qu’un mage le fasse, d’autres spécialisations lui permettront de le faire. Ce template est donné pour maximiser le dps, et non maximiser les utilitaires. Libre à vous de faire des ajustements et de choisir une autre 3ème âme si vous le souhaitez.
Même remarque pour l’abrasion, le dps sera légèrement inférieur (non testé personnellement pour ça par contre, mais lu sur les forums américains).
Je suis à votre disposition s’il y a d’autres questions.
A très vite.
A.
Revenir en haut Aller en bas
Atys
Tribun de l'ordre
avatar

Messages : 1036
Remerciements : 22
Humeur : changeante

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Neutre Strict (Indécis)
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: [dps] Nécromancien   Mar 8 Oct - 17:17

J'avoue que je ne devrais pas etudier mes spé mage au boulot Smile

Non seulement je n'avais pas vu le trait de flamme dans la macro mais en plus j'etais, pour une raison obscure, persuadé que le trait de flamme ne s'obtenait qu'avec des points dans l'arbre pyro ...

Effectivement l'âme pyro garde tout son sens et son utilité.

Concernant l'abrasion, je n'ai vraiment pas d'idée vu que tout depend des chances qu'on a de toucher, de la resistance magique attribuée aux mobs/boss et du taux de critique du mage avant ajout du talent.
En theorie, 4% de reduction magique sur une cible ayant de la reduction magique, c'est 4% de dps en plus, mais ca devient vite 0% de dps en plus pour une cible qui n'a pas de resistance magique ...
2% de taux de critique en plus est d'autant moins intéressant que le mage possede deja beaucoup de chance de critique, mais vu que le mage va plutot chercher à maximiser sa puissance critique, ce talent peut compenser les compromis en terme d'equipement ... donc c'est vraiment difficile de dire ce qui est mieux.

Je pense que je vais revoir mes barres/macros de ma spé necro et que je referai un essai en farm solo.
(surtout que le "dernier souffle" sur le soigneur quand on est controlé par l'harpie pendant le combat contre Cyrill, c'est presque jouissif ... Smile)

_________________
In Gaudio Sanitas Et Robur
Revenir en haut Aller en bas
Aphykit
Maréchal
avatar

Messages : 678
Remerciements : 37
Humeur : Nébuleuse

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Clerc

MessageSujet: Re: [dps] Nécromancien   Mar 8 Oct - 18:19

Atys a écrit:
La possession est une des techniques les plus déroutantes du necromancien et je suis avide de connaitre les techniques des deux autres minions du necro.
Je reçois du monde ce soir et vais donc être occupé.
Si vous êtes connecté en toute fin de soirée, je me ferai un plaisir de vous les détailler. Sinon rassurez-vous, j'éditerai demain ou après-demain ce post en détaillant les possessions des autres familiers.

Atys a écrit:
Concernant l'abrasion, je n'ai vraiment pas d'idée vu que tout depend des chances qu'on a de toucher, de la resistance magique attribuée aux mobs/boss et du taux de critique du mage avant ajout du talent.
En vérité, je dirais que cela dépend uniquement de votre puissance critique. Cette stat étant celle à maximiser le plus possible, il est évident qu'atteint un certain seuil, mettre des points dans des talents augmentant les chances de critique est bien plus rentable. Si je fais la moyenne de ce que j'ai lu, le froid mordant est plus rentable que l'abrasion relativement tôt, dès 4 à 500 de puissance critique. A confirmer, mais cela me semble tout à fait logique.
Revenir en haut Aller en bas
Angelah
Sergent
avatar

Messages : 48
Remerciements : 0

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Neutre Bon (Bienfaiteur)
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: [dps] Nécromancien   Mar 8 Oct - 19:44

Je viens de tester rapidement sur de pauvres poteaux innocents. C'est assez sympathique (puis je récupère une spé nécro! *__*).
En plus, ça n'est pas la spé la plus compliquée à jouer chez les mages (et non Aphykit, même si il à l'air lourd visuellement, le guide est plutôt clair, je n'ai eu aucun mal à le suivre).

Mais petite question, de mémoire la puissance des dots se base sur nos stats au moment où on les lance et garde ces stats jusqu'au refresh. Donc, est ce qu'il n'est pas intéressant de refresh nécrose et Immolation sous forme de liche? Ou doit on vraiment prioriser les projectiles cristallins et la pourriture tombale? D'ailleurs pour cette dernière, est il inintéressant d'ajouter le sors en plus de la macro pour réellement la prioriser pendant la forme de liche ou la macro suffit elle? (A 6 secondes de récupération à peine, j'ai l'impression que la macro suffit mais la perfection est dans les détails Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Mordrahan
Maréchal
avatar

Messages : 941
Remerciements : 15

Feuille de personnage
Ethnie: Eth
Alignement: Loyal Neutre (Juge)
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: [dps] Nécromancien   Mar 8 Oct - 21:23

Sympa la synthèse du guide de Val, ça m'évite de lire un pavé en anglais, merci bien Smile

Ceci dit même en français je trouve ça toujours aussi indigeste... j'ai testé, ya juste trop de choses à gérer pour mes pauvres réflexes, je n'arrive pas à tenir un cycle cohérent avec cette spé... comme hélas avec les quelques spé mage dps actuellement requises, qui sont toutes complexes au possible et/ou ne tolérant pas la moindre erreur Sad

Bien dommage que le mage soit depuis le début condamné à avoir des spé dps réservées aux pianistes ou aux gens avec des réflexes éclair, alors que dans toutes les autres âmes il existe une spé facile à jouer ET performante...
Revenir en haut Aller en bas
Aphykit
Maréchal
avatar

Messages : 678
Remerciements : 37
Humeur : Nébuleuse

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Clerc

MessageSujet: Re: [dps] Nécromancien   Mer 9 Oct - 11:08

Angelah a écrit:
Mais petite question, de mémoire la puissance des dots se base sur nos stats au moment où on les lance et garde ces stats jusqu'au refresh. Donc, est ce qu'il n'est pas intéressant de refresh nécrose et Immolation sous forme de liche? Ou doit on vraiment prioriser les projectiles cristallins et la pourriture tombale? D'ailleurs pour cette dernière, est il inintéressant d'ajouter le sors en plus de la macro pour réellement la prioriser pendant la forme de liche ou la macro suffit elle? (A 6 secondes de récupération à peine, j'ai l'impression que la macro suffit mais la perfection est dans les détails Very Happy)
Alors vous avez tout à fait raison, si vous etes en forme de liche au moment de refresh les DoTs Immolation et Nécrose, ils feront plus de dégats. Cependant un point est important. Vous aurez compris qu’on ne peut rester longtemps en forme de liche vu les sorts importants qui consomment de la charge. De plus, il y a un CD de 5 secondes à l’activation de la forme de liche. Vouloir constamment être en forme de liche pour l’immolation et la nécrose n’est normalement pas faisable si on cherche à bien lancer Frénésie d’os dès que up. De temps en temps, s’il y a un excès de charge, bien sur, je le fais aussi. Mais pas tout le temps. Et puis ces deux DoTs sot loin d’être les sorts les plus puissants à votre disposition, voilà pourquoi j’en priorise d’autres. Pour la pourriture hors macro, c’est à vous de voir, je l’ai mise dans ma barre également, mais juste pour le visuel du cd et le timing de la forme de liche. Ne la lancez pas prématurément, vous empêchant ainsi d’envoyer un parasite, ou alors vous faisant rater un proc des projectiles cistallins.

Mordrahan a écrit:
Sympa la synthèse du guide de Val, ça m'évite de lire un pavé en anglais, merci bien  Smile
N'est-ce pas? J'adore ses guides, il les fait super bien, et du coup une traduction et hop, in the pocket !! Je suis pas toujours toujours d'accord avec lui (par exemple pour sa pyro), mais ça reste quand même une bible pour moi Wink

Mordrahan a écrit:
Bien dommage que le mage soit depuis le début condamné à avoir des spé dps réservées aux pianistes ou aux gens avec des réflexes éclair, alors que dans toutes les autres âmes il existe une spé facile à jouer ET performante...
Bah, nous sommes des mages, l'élite de Telara, et donc forcément, on en attend plus de nous... *sourit*


Au plaisir,
A.
Revenir en haut Aller en bas
Angelah
Sergent
avatar

Messages : 48
Remerciements : 0

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Neutre Bon (Bienfaiteur)
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: [dps] Nécromancien   Mer 9 Oct - 11:38

Merci pour la réponse, projectiles cristallins semble donc être de loin le sort prioritaire sur les autres.

Je vais préciser un peu ma question sur les dots en forme de liche, je ne comptais pas passer en liche pour chaque refresh Smile (ce qui serait une perte à plein de niveau en fait) mais refresh les dots quand je suis sous cette forme.
Je vais prendre un exemple, mes dots ont encore 15 secondes avant de tomber. Je passe en forme de liche pour lancer la macro condamnation. Est il interressant de refresh les dots à ce moment là même si ils sont loin de leur fin?


Mordrahan, qu'entendez vous par "cycle" exactement? En général, un cycle correspond à un ordre précis de sorts permettant l'efficacité maximum de certaines spé, en gros, si on numérotait les sorts, on aurais des cycles du genre 1-1-2-1-3-1 et on recommence, toujours dans le même ordre (en super simplifié évidement).
Je ne pense pas qu'on puisse avoir un cycle dans cette spé (ni dans les quelques spé mages que j'ai joués), je pense qu'il faut plutôt y voir un ordre de priorité, si sort 1 dispo, on le lance, si il n'est pas up alors on lance le sort 2, si les sorts 1 ET 2 ne sont pas dispo alors on lance le 3 et ainsi de suite, (encore une fois c'est en très simplifié).
Vos difficultés à jouer cette spé viennent peut être du fait de chercher absolument un cycle précis et constant (juste une supposition, j'ai déja eu le même problème à une époque).
Revenir en haut Aller en bas
Aphykit
Maréchal
avatar

Messages : 678
Remerciements : 37
Humeur : Nébuleuse

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Clerc

MessageSujet: Re: [dps] Nécromancien   Mer 9 Oct - 12:20

Angelah a écrit:
Merci pour la réponse, projectiles cristallins semble donc être de loin le sort prioritaire sur les autres.
Eh oui ! même si les dégâts de ce sort ne vous semblent pas faramineux, n'oubliez pas que le proc d'Epidémique réduit à 1 seconde le gcd post-projectiles cristallins ! Voilà ce qui en fait le sort prioritaire...

Angelah a écrit:
Je vais prendre un exemple, mes dots ont encore 15 secondes avant de tomber. Je passe en forme de liche pour lancer la macro condamnation. Est il interressant de refresh les dots à ce moment là même si ils sont loin de leur fin?
Absolument pas, ce serait une grosse perte de DpS.
Sachez que vous avez 1,5 secondes de gcd.
Si vous tournez à par exemple 10k dps monocible (10 rendra mon calcul plus facile ^^), rafraichir ces 2 DoTs vous prendra donc 3 secondes sur votre rotation. Or 3 secondes signifie donc avec ces 10k dps, 30000 points de dégâts. Or 10% de dégâts en plus sur ces deux DoTs si vous les relancez en forme de liche ne vous permettra jamais de rajouter 30000 points de dégâts, pour cela il faudrait que en cumulé, Nécrose et Immolation fassent 300 000 points de dégâts à la cible (ce qui est malheureusement loin d'être le cas ^^) !! Bien évidemment, mon équation est fausse car il faudrait rajouter la variable [x=temps restant avant expiration du DoT], ce qui permettrait de définir le moment où ça devient rentable de le faire (et dites-vous bien que c'est tard), mais vous voyez le principe.

Voili voilou, une explication par A + B !
huhuhu
A.
Revenir en haut Aller en bas
Angelah
Sergent
avatar

Messages : 48
Remerciements : 0

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Neutre Bon (Bienfaiteur)
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: [dps] Nécromancien   Mer 9 Oct - 12:32

Merci pour l'explication claire ^^. Donc la forme de liche n'a qu'un interet très limité pour les dots (qu'on refresh uniquement quand ils vont tomber, qu'on sois sous forme de liche ou pas donc).
Je la testerais lors d'event de zone pour affiner un peu tout ca.

Autre question (désolé, quand je suis lancé...), quel rotation doit on suivre pour dps en aoe (sur les trash)?
Revenir en haut Aller en bas
Aphykit
Maréchal
avatar

Messages : 678
Remerciements : 37
Humeur : Nébuleuse

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Clerc

MessageSujet: Re: [dps] Nécromancien   Mer 9 Oct - 12:48

Angelah a écrit:
Autre question (désolé, quand je suis lancé...), quel rotation doit on suivre pour dps en aoe (sur les trash)?
Si ce combat contre des trash mobs en AoE est amené à se répéter plusieurs fois de suite (plusieurs packs a faire en aoe), changez de spé, et passez Dominateur ou Tempestaire.

Si vous préférez rester sur cette spé, passez en possession et faites la rotation de possession (4 3 2 1 1 1 1 4 3 2 1 1 1 1 4). Une fois terminée maintenez Immolation sur un mob pour faire critiquer votre pet, puis posez une explosion cadavérique sur le mob qui tombera à votre avis le premier toutes les 10 secondes, lancez pourriture tombale hors macro des que up, puis spammez la macro 1, et 2 quand épidémique proc.

Sur un raid, les packs de trash mettant quand même un peu de temps à tomber, cela peut suffire car généralement le cd de possession sera pas loin d'etre up pour chaque pack. Et le dps aoe fourni est vraiment impresisonnant, pas autant qu'une vraie spé aoe, mais quasiment.
Revenir en haut Aller en bas
Aphykit
Maréchal
avatar

Messages : 678
Remerciements : 37
Humeur : Nébuleuse

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Clerc

MessageSujet: Re: [dps] Nécromancien   Mer 9 Oct - 13:02

EDIT DU GUIDE

Après avoir discuté avec Valir, et suite aux remarques d'Atys, voilà un template Nécromancien qui permet d'interrompre l'ennemi. Le dps sera légèrement inférieur à l'autre variante, mais si vous détestez jouer la spécialisation Pyro et que vous ne jurez que par les arcanes de la mort, refusant catégoriquement de lancer des boules de feu, cela vous permettra de concilier Nécromancie, purge, cut, sheep et interception des dégâts.

Voici le template modifié pour cut

Un seul changement pour cette spé, la macro filler est modifiée, on remplace le trait de flamme par l'aiguillon neuronal, et vu que ce dernier est à volonté, plus besoin des projectiles en fin de macro.

nouvelle macro :

#show parasite
suppressmacrofailures
cast Parasite
cast Contact de la faucheuse
cast @gtae Pourriture tombale
cast Dernier souffle
cast Aiguillon neuronal
cast Frénésie d'os
petattack
Revenir en haut Aller en bas
Atys
Tribun de l'ordre
avatar

Messages : 1036
Remerciements : 22
Humeur : changeante

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Neutre Strict (Indécis)
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: [dps] Nécromancien   Mer 9 Oct - 14:21

Aphykit a écrit:
[b]EDIT DU GUIDE
nouvelle macro :

#show parasite
suppressmacrofailures
cast Parasite
cast Contact de la faucheuse
cast @gtae Pourriture tombale
cast Dernier souffle
cast Aiguillon neuronal
cast Frénésie d'os
petattack
Vu que aiguillon est instant et sans cd, ces deux dernieres lignes ne seront jamais utilisées.

Dans le template précedent, leur présence etait deja "en cas que" c'est à dire en mouvement et trait de flamme en recharge ainsi que tous les sorts précédents.
En fait je pense que c'est un copié-collé de la macro2 en fin de la macro1 mais qui pour cette spé spécifique ne sert à rien

_________________
In Gaudio Sanitas Et Robur
Revenir en haut Aller en bas
Angelah
Sergent
avatar

Messages : 48
Remerciements : 0

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Neutre Bon (Bienfaiteur)
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: [dps] Nécromancien   Mer 9 Oct - 14:25

la commande "petattack" n'est pas celle qui envoie le pet attaquer la cible ? Si oui, n'est ce pas hors GCD du mage? il faut la supprimer ou la deplacer cette ligne?
Revenir en haut Aller en bas
Atys
Tribun de l'ordre
avatar

Messages : 1036
Remerciements : 22
Humeur : changeante

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Neutre Strict (Indécis)
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: [dps] Nécromancien   Mer 9 Oct - 14:31

Pour la commande pet attack peut être ... faut voir pour la frenesie, si c'est hors gcd.



Sinon on peut rajouter la macro "cut" sur cible focus :

6- Macro cut

#show Explosion de tonnerre
suppressmacrofailures
stopcasting
cast @focus Explosion de tonnerre
raid >> %f cut ! <<

_________________
In Gaudio Sanitas Et Robur
Revenir en haut Aller en bas
Mordrahan
Maréchal
avatar

Messages : 941
Remerciements : 15

Feuille de personnage
Ethnie: Eth
Alignement: Loyal Neutre (Juge)
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: [dps] Nécromancien   Mer 9 Oct - 16:38

Angelah a écrit:

Mordrahan, qu'entendez vous par "cycle" exactement? En général, un cycle correspond à un ordre précis de sorts permettant l'efficacité maximum de certaines spé, en gros, si on numérotait les sorts, on aurais des cycles du genre 1-1-2-1-3-1 et on recommence, toujours dans le même ordre (en super simplifié évidement).
Je ne pense pas qu'on puisse avoir un cycle dans cette spé (ni dans les quelques spé mages que j'ai joués), je pense qu'il faut plutôt y voir un ordre de priorité, si sort 1 dispo, on le lance, si il n'est pas up alors on lance le sort 2, si les sorts 1 ET 2 ne sont pas dispo alors on lance le 3 et ainsi de suite, (encore une fois c'est en très simplifié).
Vos difficultés à jouer cette spé viennent peut être du fait de chercher absolument un cycle précis et constant (juste une supposition, j'ai déja eu le même problème à une époque).
Exactement, je peux apprendre à jouer un cycle même un peu compliqué s'il est constant, c'est de la mémoire musculaire et de l'automatisme, ça finit par rentrer à force d'entrainement.

Mais il se trouve que depuis quasiment le début  de RIFT le mage est la seule âme qui n'a pas de spé fonctionnant ainsi (hormis quelques exceptions qui hélas ne sont pas restées compétitives longtemps).
les spé mages actuelles fonctionnent toutes avec un systême de réaction basé sur des proc et des priorités, totalement irrégulier et imprévisible, obligeant à chaque fois qu'on lance qq chose à check le reste, ce qui demande un niveau de réflexes que je n'ai pas et empêche toute automatisation que ce soit via macro ou via apprentissage d'un cycle fixe.

C'est la raison pour laquelle je ne joue que Necrolist en dps, parce que c'est la seule spé qui a un cycle constant et ne dépend pas de procs chanceux. Idem pour l'archonte en version non hybridée. Et c'est la raison pour laquelle je suis incapable de jouer pyro (et tous ses dérivés).
Revenir en haut Aller en bas
Mordrahan
Maréchal
avatar

Messages : 941
Remerciements : 15

Feuille de personnage
Ethnie: Eth
Alignement: Loyal Neutre (Juge)
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: [dps] Nécromancien   Mer 9 Oct - 16:43

Angelah a écrit:
la commande "petattack" n'est pas celle qui envoie le pet attaquer la cible ? Si oui, n'est ce pas hors GCD du mage? il faut la supprimer ou la deplacer cette ligne?
Petattack et bone frenzy sont hors GCD, ce qui veut dire qu'elles se déclenchent quelle que soit leur place dans la macro, les mettre en début ou fin n'a pas d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Aphykit
Maréchal
avatar

Messages : 678
Remerciements : 37
Humeur : Nébuleuse

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Clerc

MessageSujet: Re: [dps] Nécromancien   Mer 9 Oct - 18:04

Effectivement, Mordra a tout a fait raison. Les sorts hors gcd, peu importe leur place, du moment que, comme moi, vous spammez vos touches pour lancer vos sorts.
Et c'est bien le cas pour ces deux sorts Atys, les macros sont donc parfaitement correctes.
Revenir en haut Aller en bas
Atys
Tribun de l'ordre
avatar

Messages : 1036
Remerciements : 22
Humeur : changeante

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Neutre Strict (Indécis)
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: [dps] Nécromancien   Mer 9 Oct - 19:26

Aphykit a écrit:
Effectivement, Mordra a tout a fait raison. Les sorts hors gcd, peu importe leur place, du moment que, comme moi, vous spammez vos touches pour lancer vos sorts.
Et c'est bien le cas pour ces deux sorts Atys, les macros sont donc parfaitement correctes.
Au temps pour moi Smile
Je ne savais pas que l'ordre n'importait pas pour les competences hors gcd.

_________________
In Gaudio Sanitas Et Robur
Revenir en haut Aller en bas
Aphykit
Maréchal
avatar

Messages : 678
Remerciements : 37
Humeur : Nébuleuse

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Clerc

MessageSujet: Re: [dps] Nécromancien   Dim 13 Oct - 12:39

Atys a écrit:
La possession est une des techniques les plus déroutantes du necromancien et je suis avide de connaitre les techniques des deux autres minions du necro.
Chose promise, chose due !
Voilà, le guide a été édité une dernière fois, et j'y ai rajouté la description des possessions des autres familiers.
Au plaisir,
A.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [dps] Nécromancien   

Revenir en haut Aller en bas
 
[dps] Nécromancien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La maison d'Edition Draconicus :: La tour des Mages-
Sauter vers: