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 STRATEGIE RAID 10 LA PROPHETIE DOREE

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MessageSujet: STRATEGIE RAID 10 LA PROPHETIE DOREE   STRATEGIE RAID 10 LA PROPHETIE DOREE Icon_minitimeMer 14 Déc - 12:55

[img]STRATEGIE RAID 10 LA PROPHETIE DOREE Uruluu10[/img]

STRATEGIE BOSS PROPHETIE DOREE

1. ANRAK L'IGNOBLE


[img]STRATEGIE RAID 10 LA PROPHETIE DOREE Anrak11[/img]

Capacités :
-Debuff : Fragilité, sur le tank seulement, augmente les dégats reçus
-Coup de queue Retors : One shot ce qui se trouve devant lui
-Rayon Oculaire : Dégats soutenus sur une cible aléatoire et les cibles qui se trouveraient éventuellement sur le chemin du rayon
-Epines de Terre : Une AoE pulse sur tous les membres du raid, faisant des dégats aux joueurs qui se trouvent sous l'AoE d'un autre joueur
-Appel d'Anrak : invoque 4 petits scorpions qui peuvent eux aussi lancer Fragilité

Sous 50% de vie , s'ajoute :
-Trait de poison : Une AoE pulse sur la cible, le poison doit etre cure avant la fin du timer sinon la cible et tous les gens pris dans l'AoE meurent
-Rune de terre : AoE sous le boss qui le rend + résistant

Le raid :
-2 tanks
-2 heals mono, un heal raid
-1 archonte
-4 dps

Le combat :

On place le raid avant d'engager le combat, les joueurs n'auront quasi plus a bouger ensuite. Il faut s'espacer suffisamment pour ne pas avoir a se soucier de sa capacité "épines de terre" et ne pas etre aligné pour ne pas se soucier du "rayon oculaire"
Le boss peut etre tanké en place, il faut juste le retourner. Les tanks devront s'échanger le boss régulièrement, a partir de 3cumulations de fragilité, ça commence a piquer.
Les tanks font attention au coup de queue retors en passant sous le boss. Quand le boss utilise rayon oculaire, les heals stoppent tout ce qu'ils font et heal au max la personne ciblée. Au moment d'épines de terre, si le raid est bien placé, on n'a meme pas a y penser. Appel d'Anrak : les dps focus les petits scorpions qui ne doivent pas atteindre les tanks au risque d'augmenter la cumulation de "fragilité" Si un dps cac est présent , il reste sur le boss pour ne pas chambouler le raid si "épines de terre" vient ensuite.
Passé 50%, on cure le trait de poison et quand le boss invoque sa rune, on le recule pour l'en sortir, tout le raid avance d'autant, sur la meme ligne, et on l'achève tranquillement.


2. GUURLOTH

[img]STRATEGIE RAID 10 LA PROPHETIE DOREE Guurlo10[/img]

Boss full magie.

Capacités :
-Cristal explosif : sort qui cible l'endroit ou se trouve un joueur et qui fera une AoE a l'impact
-Rocher destructeur : Annoncé par : Guurloth rassemble ses forces et se concentre sur Thoril : d'autres joueurs doivent se rapprocher du tank pour que les dégats du rocher soient partagés et ainsi éviter la mort du tank

Ordres : Principe du "Jacques-a-dit" , si on ne respecte pas la consigne donnée, on est puni !
-Sautez petits fous ! : Sauter sans s'arreter jusqu'a la fin de l'incantation
-Dites bonjour a mon ami : un add pop et augmente les dégats du boss tant qu'il est proche de lui. S'il n'est pas tué assez vite, l'ami de l'ami pop et augmente les dégats de l'ami .
-Vous osez contempler l'orbe de pouvoir ?? : Tourner le dos au boss.
-Courrez petits fous : ne pas rester immobile
-Que Elodril ne tente rien ou vous en subirez tous les conséquences ! Le joueur cité ne lance plus de sorts , de capacités, interrompt celles en cours. Il peut néanmoins continuer de bouger , sauter etc

Le raid :
-2 tanks
-2 heals mono, un heal raid
-1 barde
-1 archonte
-3 dps

Le placement :
Le boss ne bougera pas de tout le combat, le raid doit bien s'écarter pour éviter au maximum les dégats des cristaux explosifs. Le raid sera placé aussi a mi distance, le 2e tank sera chargé de grip l'add dès son apparition, le plus loin possible du boss. On tank l'add proche de là ou on arrive, collé au mur. Il ne doit pas regarder le raid. Dès que l'add est là le dps switch dessus pour le tomber le plus vite possible, le placement a mi distance permettra d'éviter sans y penser l'ordre "orbe de puissance" puisque le raid sera tourné vers l'add a ce moment là. L'add touche les personnes derrière le tank, donc attention a bien le tourner.
Des tornades viendront bousculer un peu l'ordre des choses mais si les consignes sont bien respectées , aucune difficulté


3. THALGUUR

[img]STRATEGIE RAID 10 LA PROPHETIE DOREE Thalgu10[/img]

Capacités :
-Toucher du noyau : même effet que le rayon oculaire d'Anrak, on soigne la cible pour éviter qu'elle ne meure
-Une AoE qu'il va lancer régulièrement pendant le combat

Le raid :

-1 tank
-2 heals mono 1 heal raid
-1 barde
-1 archonte
-4 dps

Le combat :

A 90%, 70%, 50%, 30% et 10% le boss va se précipiter vers un des 5 piliers du champ de bataille et le briser. Des cristaux vont apparaitre et Thalguur absorbera la puissance libérée. Pendant ce laps de temps tous les joueurs doivent ramasser 4 cristaux, ils vont leur apporter un "buff" indispensable pour se mettre au niveau de la nouvelle puissance du boss.
A partir de là 4 choses :
- pop d'une pelle au milieu du champ de bataille
- pop d'un add fantome quand le boss revient en combat, le tank devra s'occuper de le garder sur lui
- ajout d'un effet : une personne au hasard ( hors tank ) sera liée a un pilier. Elle devra alors se précipiter pour toucher ce pilier et si elle réussit a temps elle souffrira quand meme d'une réduction de soins reçus de 50%. Si elle n'y arrive pas a temps, par contre, tout le raid souffrira de ce debuff
- ajout d'un effet : quand le boss s'écrie : " L'avidité c'est BIEN! " Une personne émettra alors un rayonnement jaune , si elle se trouve a proximité d'autres personnes elle volera leurs cristaux !

Donc le tank prend l'add, la personne choisie pour ramasser la pelle devra trouver le monticule de terre contenant un coffre pour que l'add disparaisse. On fait attention aux liens avec les piliers et on heal toujours le raid après chaque AoE
A 70% rebelote, mais 2 adds cette fois donc 2 a récupérer par le tank et 2 coffres a trouver par le creuseur.
A 50% idem mais 3 adds ... et ainsi de suite jusqu'a la mort du boss.

2 détails, si le porteur de pelle vient a mourir, avoir une personne désignée en second peut aider a gagner du temps
En cas de mort passé le 2e pilier, le battle rez devient inutile, en effet les morts auront perdu tout leurs cristaux et ne seront plus capables de résister aux AoEs du boss

4. BOSS FINAL .... URULUUK

[img]STRATEGIE RAID 10 LA PROPHETIE DOREE Uruluu11[/img]

Le dernier boss, mais pas le moindre !


Compo du raid : 1 Tank (voleur à l'air utile), 3 Heal, 2 Support (dont 1 mage avec la capacité de "reflexion" du Domi) et 4 Dps

Au départ, Uruluuk se trouve en haut des marches derrière l'autel. Les placements indiqués dans cet article sont du point de vue du pré pull, en faisant donc face à l'escalier et au boss.
De plus, sauf indications contraires, le raid doit être constamment espacé à cause des nombreux dégats d'AOE du Boss.

Capacités générales du Boss pour toute la rencontre :

. Eclat de terre : attaque basique ne devant toucher que le Tank
. Cristal explosif : attaque ciblant un joueur et faisant des dégats sur ce joueur ET autour de lui
. Eboulement : AOE sur tout le raid, lourds dégâts, à heal très vite car peut être suivi ou précédé du Cristal explosif
. Prison de cristal : cible un joueur qui sera transformé en cristal et qu'il faudra "libérer" en DPSant le cristal. Si le cristal est proche du Boss, ca le heal.
Donc si le joueur ciblé est un CAC, il devra s'éloigner du Boss dès que l'emote est annoncée (il à le temps de bouger)
. Tempête de force : Le boss emet une aura rouge autour de lui, et cast un sort. Tout le monde doit se trouver au CAC avant la fin de son incantation sous peine de Mort.
Pensez dès que le cast est passé à bien vous replacer en vous écartant de nouveau.
. Poing de Laethys : Cast qui, s'il n'est pas interrompu ou renvoyer, fera un OS sur le Tank. Un Sort de reflexion du Domi est utile, aidant au DPS.

Voilà pour les capacités "basiques" du Boss (et c'est déjà pas mal).

Phase 1 (Sol)

Le Tank pull le Boss dans les escalier, le raid s'espace au bas des marches. Après quelques instants, le Boss va se TP (à l'Ouest, à l'Est ou au Sud).
Il faut que tout le raid "suive" le Boss et se repositionne (tjr espacés). Ici, un Tank voleur est utile pour son TP.
Le reste de la phase 1 est un enchaînement des capacités listées ci-dessus. Restez espacés, surveillez l'aura rouge pour foncer au CAC et le Poing de Laethys et tout se passera bien.

Phase 2 (Air)

A 50%, Uruluuk se TP tout en haut et devient invincible. Tout le raid doit tout de suite se packer et se placer au pied de l'autel central.
Il va caster un Cristal vert sur un joueur. Ce cristal emet une aura de soin, et tout le monde doit se trouver dedans pour éviter la grosse AOE que le Boss lance ensuite.
Une fois l'AOE passée, le Boss se TP au pied de l'autel (donc là où l'on devrai déjà être, tous à portée) et sera vulnérable aux dégâts pendant un moment (+20%) Il faut lacher quelques CD et Trinket à ce moment.


Phase 3 (Sanctuaires)

Une fois sa vulnérabilité terminée, on passe en phase 3. Tjr les mêmes capacités, mais s'ajoute le pop de 3 "Sanctuaires" (Nord,Ouest, Sud )
Ces Sanctuaires font 2 choses : Ils buff le Boss et émettent une aura augmantant les dégâts des joueurs se trouvant à côté.
Il faudra détruire tout d'abord le sanctuaire de l'Ouest (le buff s'accumulant sur le Boss et ne pouvant être purgé).
Vient ensuite le tour du sanctuaire Sud, le 3em pouvant être laissé / utilisé pour son aura tout en purgeant le buff qu'il donne au Boss.

Les Phases 2 et 3 s'enchainent ainsi jusqu'à ce que le Boss tombe à 30% de vie.

Phase 4 (Squelettes et bourrinage)

Une fois à 30%, le Boss se TP en haut des marches et n'en bougera plus. Il va continuer à utiliser ses capacités mais vont se rajouter des Adds.
Les adds vont pop par 2, arrivant du bas de l'escalier et montant vers le Boss. Si ceux-ci se trouve à côté d'Uruluuk, ils le heal.
Le tank récupère donc les adds à mi chemin. Lorsque un 3em add pop, les DPS en élimine un (celui qui grossi et passe enragé).
Il faudra tjr faire attention en particulier à son aura rouge recquiérant que tout le monde fonce au CAC. Ici, 2 techniques :
. Le Tank continu à taper les adds sans aller au CAC du Boss et lache tous ses CD pour résister à l'AOE qui arrive
. Le Tank attend un peu le "dernier moment" pour foncer au CAC (entrainant les squelettes qui heal le Boss) avant de se re-écarter de suite.
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http://www.lagardedraconique.org
 
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