AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» TIREUR D'ÉLITE - Marksman
Aujourd'hui à 20:38 par Louvinette

» SABOTEUR - Saboteur
Aujourd'hui à 19:51 par Louvinette

» DANSELAME - Bladedancer
Aujourd'hui à 19:29 par Louvinette

» ASSASSIN - Assassin
Aujourd'hui à 17:55 par Louvinette

» MARCHOMBRE - Shadeborn
Aujourd'hui à 16:26 par Louvinette

» Etre voleur au sein de l'Ordre Draconique
Aujourd'hui à 15:27 par Louvinette

» Je suis voleur, quelles sont mes options ?
Aujourd'hui à 13:12 par Louvinette

» LAME NOIRE - Nightblade
Aujourd'hui à 11:39 par Louvinette

» Patchnotes!
Jeu 13 Sep - 11:16 par Louvinette

» Petites news et changements à venir..
Sam 8 Sep - 11:08 par Moystia

» Reprise des activités septembre 2018
Lun 3 Sep - 19:41 par Moystia

» LETTRE DE CANDIDATURE
Mer 22 Aoû - 22:05 par Venros

» Luthien, l'elfe renfermée.
Mar 21 Aoû - 1:00 par Elriana

» Campagnes RP passées et à venir
Dim 19 Aoû - 22:01 par Moystia

» Venros niveau 62
Dim 19 Aoû - 21:03 par Moystia

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Louvinette

Moystia

Elriana

Atys

Valir

Agonisse

Partagez | 

[2.2] Strateguerre - Guide

AuteurMessage
Messagers
Soldat

Remerciements : 0

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Neutre Strict (Indécis)
Vocation:

MessageSujet: [2.2] Strateguerre - Guide   Lun 1 Juil - 15:31

Donc voici un guide pour le strateguerre. Ce guide est fait pour tout ceux qui sont contre la déforestation abusive(Tireur d'élite) et/ou ceux qui en ont ras le bol d'être harcelé par la SPA à cause de la mort de leur Raptor.

Sur certaines rencontres ce template est indispensable, ensuite comme tous les templates il a ses forces et ses faiblesses:

Forces:
- Excellentes AoE (29 k avec mon maigre équipement, sur poteau self buff)
- Dégâts mono correct (7 k , mais les chiffres ne prennent pas en compte la phase inférieur à 30% donc le dps au final est plus élevé).
- Un Burst raid.

Faiblesses:
- Le coupe-sort coute de l'énergie est fait perdre beaucoup de dps.
- Inutile s'il n'y a pas de phase avec des adds.
- C'est une spé qui n'apprécient pas les déplacements (donc à tester une fois que la rencontre est maitrisée, afin de minimiser ces derniers).

Le build : 44 StratG/28 Tireur d'Elite/4 Lame Noire
Build Raid

Variante pour Pxer.
Le build : 44 StratG/24 Tireur d'Elite/8 Traqueur des Failles
Build Pex

I. Capacités et légendes du Stratéguerre

a) Attaques

Torrent glacial (TG) =>  AoE Ajoute une stack d'inversion de température par tick, causant  
10% de dégats en plus de torrent infernal (par tick).
Torrent Infernal (TI) => AoE Ajoute une stack de combustion interne par tick(dot feu).
Consomme un stack d'inversion de température par tick.

Rayon Infernal (RI) => AoE (Cana.) Dégat canalisé en aoe entre vous et la cible pendant 15sec
Trait Empyréen  (TE) => Mono Donne un point de combo.
Trait Nécrotique (TN) => AoE   Gros dégats 10sec de CD - pas de CD >30% de vie de la cible.

b) Buffs combat :

Noyau Curatif (NC) => HoT autour du noyau posé au sol pendant 15sec.
Noyau d'Energie (NE) => 1 min Dégâts augmentés de 10% autour du noyau pendant 15sec.
Noyau Nécrotique (NN) => DoT sur tous les ennemis à près du noyau pendant 15sec.
Combat à Distance (CD) => 1 min Dégats/soins augmentés de 20% pendant 10sec.

c) Divers

Etouffement => 15 sec Silence 5sec/interrupt.  
Barrière à Distance => 1 min Bouclier sur soi qui absorbe 20% des hp max.
Soins à Distance SD => Debuff sur la cible générant du soin à chaque attaque lancée par un membre du raid

d) Buffs passifs :

Moteur Réparateur => Soigne 10 personnes quand on lance un Trait Empyréen
Moteur Curatif => Soigne quand on est touché(pour le solo).
Moteur Nécrotique => Réduits les dégats de Torrent de 30%. Augmente les dégats des Trait et Rayon de 30% et ajoute un proc sur ces derniers.
Alteration énergetique   => 30% de degats en moins sur les finish mais ils sont instant et leur cout en énergie est réduit de 50% => un gain de dps sur les finish

II. Macros

Macro Builder :  
(Avec un stopcasting pour interrompre un torrent le cas échéant)
#show Trait empyréen
stopcasting
cast trait empyréen

Boost dégats :  
(Noyau d'énergie et Combat à distance pour un boost optimum des dégats)
#show Noyau d'énergie
cast Noyau d'énergie
cast Combat à distance
ra 10% DEGATS raid pendant 15sec

III. Buffs :

- Munitions électrifiées
- Munitions déchirantes (ca sert que pour l'auto attaque)
- Moteur réparateur
- Altération énergétique

IV. Rotation :

a) Explication en préambule :

Avec le 1er TG on pose les 7 stacks d'inversion de température: le TI suivant bénéficiera d'un buff de 70%/60%/50%, puis sera coupé au GCD. TG remontera les stacks à 7 pendant le GCD  qu'il va durer permettant au TI qui suit de bénéficier du bonus dégats initial.

Il y a 2 raisons pour lesquelles on coupe les torrent au GCD (sauf au départ pour monter les 7 stacks d'inversion  
de température) :
- Bénéficier d'un plus gros bonus sur TI
- Bénéficier de plus de ticks de torrents.

Si on ne coupe pas les Torrents, le TI va consommer tous les stacks d'inversion de température et bénéficier d'un bonus de 70%/60%/50%/40%/30%/20%/10%.Il faudra remonter tous les stacks d'inversion de température en laissant courrir TG.

Au démarrage : On lance 4 torrent avant le combat => au premier TE on aura 5 pts de combo
TE -> NC -> AT
TG full durée pour poser les 7 stacks d'inversion de temp -> TI -> Rayon Infernal -> TG -> TI -> TE -> Rayon Empyréen (F)
TG -> TI -> Macro boost -> TG -> TI -> TE -> Rayon Empyréen (F) -> Trait Nécrotique

b) En combat 100%>31% :

- un rayon inf ou un noyau entre chaque couple de TG -> TI
- un trait nécrotique tous les 2 cycles
- une amorce torrentielle toute les 3 cycles

c) En combat >30% :

- On active moteur nécrotique = 30% boss traits et rayons
- Spam Trait Nécrotique, en s'assurant de laisser Rayon Infernal  actif tout le temps
- On utilise la macro boost sur CD

d) AOE
On remplace Rayon Empyréen par Rayon Nécrotique dans la rotation.

V. Résumé:

- Ne jamais laisser disparaitre combustion interne ou inversion de température.  
- l'Add On Karuul Alert est vivement souhaitable, afin de:  
  surveiller les stacks d'inversion de température.
  la surcharge torrentielle.
  le temps restant sur AmorceTorrentielle.
  la vie du boss passe sous les 30%.  
- En pratique il est très compliqué d'utiliser le kick la rotation étant déjà très limite en énergie, c'est une grosse perte de dps.
- On utilise Noyau curatif car l'ICD (Internal Cool Down) de la récupération d'énergie qui est de 1sec est différent sur les crit heal et sur les crit dégats, cela permet de régénérer de l'énergie plus souvent.

Pour toutes questions n'hésitez pas, je suis disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Lylouh
Maréchal

Remerciements : 27

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Neutre Bon (Bienfaiteur)
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: [2.2] Strateguerre - Guide   Mar 2 Juil - 10:23

J'ai pris le temps de lire avec beaucoup d'attention ce build très bien expliqué au passage, il doit être utile sur certain boss c'est vrai.
En suivant votre cycle après 45 minutes d'essais sur poteau mono cible, car actuellement c'est vraiment le dps recherché sur les boss que nous faisons en raid.
- Je dépasse difficilement les 8k1 (mon stuff est a 70% composer de stuff raid et j'ai juste le bonus de PA 2 pièce active du cristal de donjon)
- Cette spé est très énergivore, cela devrait s'améliorer en raid avec les buffs (chloro, barde...)
- Si nous avons besoin d'être très attentifs a un cut même si nous sommes un pro de cette spe ça me semble bien difficile, et un voleur qui ne cut pas ce n'est pas bien, comme tout dps qui se respecte *sourit*
Ils ont la chance d'être à distance et du coup assurent aux CAC qu'un sort ne passera pas lors d'un déplacement par exemple.

Pour résumer je suis pas contre cette spé, elle vaudra vraiment le  coup je pense sur certain boss... Mais actuellement sur les boss que nous faisons, elle sera sans doute injouable..
Raid 10 (aucun dps en aoe a fournir, des cut, des purges, des déplacements réguliers.)
Raid 20
gelidra: beaucoup de déplacement, changements de cibles régulièrement, il y a certes de l'aoe à fournir pendant quelques secondes mais les mages, et guerriers les tuent très vite...
Zaviel: surtout aucun dps multicible à faire sinon vous tuez les orbes de récupération et handicapez les cutteurs, du changement de cible, et en phase 2 beaucoup de déplacements

En donjon il y a moyen de bien s'amuser avec cette spé pour quelqu'un qui aime ce type de gameplay!

Amicalement,
Lylouh, Général de l'Ordre
Messagers
Soldat

Remerciements : 0

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Neutre Strict (Indécis)
Vocation:

MessageSujet: Re: [2.2] Strateguerre - Guide   Mar 2 Juil - 22:12

Alors je vous remercie avant toute chose de votre retour, il est toujours interessant de voir que certains joueurs testent les templates avant de donner leur avis.

Je commencerai par le deuxieme point énoncé, avec lequel je suis entièrement d'accord: le Stratguerre n'a pas sa place dans votre raid maintenant (sur le raid 10 et le deuxieme boss de Tempête de glace, il n'est pas recommandé. Sur Gelidra, un peu plus efficace mais pas transcendant.)

Maintenant juste dans une optique d'optimisation de cette spé et comme complément du guide précédent, j'aborde le premier point, je fais 7,1 K sur poteau avec un équipement maigre (3pièces crafts non augmentées) et 2 pièces épiques (donjons SL) le reste est bleu ou vert.

Piste d'améliorations:
Restez vous toujours à 5 stacks de feu ? Ne dépassez vous pas 6 stacks Surcharges Torrentielles ?
Utilisez vous bien le Noyau curatif ? Le Rayon Infernal est il toujours actif ?

En dernier point je tenais à vous indiquer, que le dps mono le plus important de cette spé se fait entre 30% et 0%, donc impossible à juger sur un poteau (rajoutez 15% de dps en plus).

Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2.2] Strateguerre - Guide   

[2.2] Strateguerre - Guide
Page 1 sur 1