AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» L'artisanat planaire celeste
Aujourd'hui à 15:21 par Atys

» Patchnotes!
Mer 15 Nov - 19:46 par Louvinette

» 41 Scandeguerre 4.3 (Hybrid)
Mer 15 Nov - 5:51 par Yoline

» Sellyenda [Accepté]
Mer 15 Nov - 4:26 par Yoline

» Sunalee, Chasseuse primordiale (accepté)
Mer 15 Nov - 4:22 par Yoline

» Crasyink, Jeune Chasseur solitaire à la recherche dune meute [Refusé]
Lun 13 Nov - 7:56 par Moystia

» les dimensions coup de coeur
Dim 12 Nov - 13:53 par Moystia

» Liste des montures
Ven 10 Nov - 21:43 par Navia

» Soirée Halloween
Sam 4 Nov - 21:31 par Elodril

» Campagnes RP passées et à venir
Sam 4 Nov - 20:31 par Mordrahan

» [DPS] L'élémentaliste
Ven 3 Nov - 16:29 par Moystia

» [iROTP 3/4] La mort du général
Dim 29 Oct - 23:37 par Moystia

» Hullmert (accepté)
Mer 25 Oct - 17:44 par Elodril

» [Concours dimensionel] Trésor d'élu
Mar 24 Oct - 16:52 par Moystia

» Rift 4.3 : Crucia's Claw
Sam 21 Oct - 17:09 par Soizicie

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Moystia
 
Atys
 
Mordrahan
 
Navia
 
Elodril
 
Sellyenda
 
crasyink
 
Yoline
 
Sunalee
 
Salydeen
 

Partagez | 
 

 [Template Pex] Necro-Gatling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyaneï
Caporal-Chef


Messages : 15
Remerciements : 0

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)
Vocation: Mage

MessageSujet: [Template Pex] Necro-Gatling   Sam 29 Juin - 6:08

Bonjour ou bonsoir a tous et a toutes!

Aujourd'hui, nous allons voir que notre ami le Mage possède des talents cachés assez surprenants...
La spécialisation "Nécro-Gatling" vous permettra d'envoyer une flopée de sorts instantanés, vous transformant en tourelle mobile.

Avantages:

  • Assez mobile du au fait que notre sort principal est instantané, et que nous ne posons que des DoT (dégats sur la durée)
  • Le familier gagne en puissance, d'une manière assez colossale il faut le dire.
  • Le fait que tout soit en instantané rend cette spécialisation assez vive et violente dans ses débuts.

Défauts

  • Sans familier, cette spécialisation est inutile...
  • Fortement basée sur les Critiques, elle peut être très violente, comme presque inefficace.
  • Avec le niveau 60 et les zones associées, oubliez cette spécialisation! Malheureusement, elle ne suit pas le rythme en terme de dégats...


Voici donc la spécialisation! Elementaliste 26/Nécromancien 41/X 9 (Vous noterez qu'il reste 9 points.)

Et voici les différentes alternatives possibles.

  • Pyromancien 9. Pour le cycle de celle ci, sont rajoutés Trait de flamme et Compte a rebours. Nous gagnons Armure de feu en buff, a appliquer évidemment. En passif, Fureur ardente pour augmenter nos critiques est le plus intéressant.
  • Tempestaire 9. On y gagne Eclair fourchu en AoE, et Electrocution au cas ou les ennemis seraient trop proches. En passif, un bonus de dégats et un bonus de dégats pour nos AoE. On récupère aussi Vortex glacé qui sert de CD de survie, au cas ou.
  • Dominateur 9. Moins intéressant, on y gagne néanmoins Bouclier chargé massif, qui inflige des dégats si on est touché... Le pet étant concerné aussi! On gagne un peu de portée, du Mana, et un up d'intelligence appréciable.
  • Chloromancien 9. Soigner le pet, ca aide! Eclosion instantané, ainsi que le Voile vivifiant vous y aideront, même si cela n'a rien de bien explosif.
  • Alternative: Elem 35/Nécro 41. Cette alternative ajoute Eclair Foudroyant dans notre cycle, nous octroie Armure de Pierre et Bouclier de glace pour la réduction de dégats et Eléments intensifiés pour le burst. Pour l'âme tertiaire, on peut emmener le Faucheur et sa Lame Foudroyante, le Chloromancien et ses Spores Rayonnantes, L'Archonte et sa Vitalité incandescente, le Pyromancien et son Trait de Flamme, le Tempestaire et son Eclair fourchu, ou encore le Dominateur pour la Transformation.


Pour commencer les choses clairement, quelques explications.

En premier lieu, sachez que cette spécialisation devient viable a partir du niveau 20, quand elle ressemblera a ceci. En effet, une fois niveau 20, nous avons les treize points essentiels de la branche pour bien débuter.
Ensuite, cette spécialisation se joue avec le Chevalier Squelettique uniquement, car l'Elémentaire de Terre ne bénéficie pas de certains bonus de notre âme Nécromancien. Or, les bonus de la branche Elémentaliste porteront aussi sur notre mort-vivant préféré!

Concernant les âmes qui sont viables et associables avec cette spécialisation, il n'y en a, malheureusement, que très peu, d'autant que vous n'avez que neuf points de disponibles. Permi celles que j'ai retenues...

  • Pyromancien: Allumage peut toujours servir, bien que ce talent sert surtout a atteindre Fureur Brulante, qui montera vos critiques. Liens brulants ne sert que si un mob décide de vous foncer dessus.
  • Tempestaire: De par la forte capacité d'AoE du Tempestaire, et la résistance énorme du familier, vous pouvez sans souci prendre 5-6 mobs sur votre pet et AoE gentillement. D'autant que cette âme apportera une AoE de plus, Eclair fourchu.
  • Dominateur: Moins utile que les deux précédentes, le Dominateur a tout de même un intérêt, surtout grâce a la Transformation. Un ennemi de moins sur vous, en cas de souci, ca aide...
  • Chloromancien: L'intérêt principal du Chloromancien dans cette spécialisation, est Eclosion en instantané, et les petits soins du Voile Vivifiant sur vos sorts. Nous retiendrons surtout Eclosion pour soigner notre chevalier préféré en cas de coup dur.


Le Faucheur, l'Anathema et l'Archonte ne sont pas spécialement conseillés ici, car leurs apports sont minimes comparés a ceux des âmes citées plus haut. Néanmoins, des variantes existent.




Passons aux sorts et aux divers talents.

Comme dit plus haut, cette spécialisation se joue avec le Chevalier Squelettique. Après les treize points essentiels dans chacune des deux âmes (Nécromancien et Elémentaliste) cités plus haut, il est primordial d'atteindre les 21 points dans l'âme Nécromancien, et d'obtenir le Chevalier majeur. Par la suite, vous disposerez de vos points comme vous le souhaitez, cependant je conseille de finir l'âme Nécromancien avant de terminer le coté Elémentaliste, afin d'avoir l'essentiel des talents liés a notre familier mort-vivant adoré.

Maintenant, que devient notre familier avec tout ces talents qui augmentent ses statistiques...?
Passivement, il obtient:

  • Tombes fraîches+Lien élémentaire+Craquements d'os -> -20% de dégats subis.
  • Pouvoir fantômatique+Abrasion -> 8% d'armure et de résistance ignorées.
  • Altéré+Maître chirurgien -> +100% de points de vie! Il monte facilement a 20k de vie, du moins avec un niveau 60 tout frais.
  • Rapidité de la Faucheuse: Temps de recharge global réduit a 1 seconde.
  • Sépulture ancestrale: En plus de réduire les dégats des Aoe de 85% (65%+1% par point dans l'âme), vous obtenez un Familier Majeur qui dépassera le niveau 36.


Mais votre familier est en relation avec vous même, petit mage... Tout ceci est détaillé dans la suite consacrée aux sorts. Les sorts non listés sont ceux qui n'ont pas de réel intérêt.


  • Projectiles cristallins: Notre sort de dégats principal. Avec Vitesse, il voit son cout réduit, et il apporte un bonus de 10% aux dégats sur le familier. Grâce a Epidémique, si votre familier critique, ce sort devient instantané et voir son cout encore réduit. Seul bémol, ses dégats sont un peu faibles.
  • Immolation: Notre second sort principal, a poser juste après Nécrose. Ce sort, tant qu'il est actif sur une cible, apportera a notre familier un bonus de 30% aux Critiques!
  • Charbons ardents: Une AoE, avec un temps de cast. Utile surtout dans les combats multicibles.
  • Eléments stimulés: Ce sort soigne votre familier, rendant 15% de ses HP toutes les secondes, durant 5 secondes. A ne pas négliger...
  • Nécrose: Autre sort principal, et le premier que l'on envoie sur un ennemi isolé. Ce sort est dangereusement boosté par le talent Gangrène, et inflige des dégats assez corrects.
  • Chevalier squelettique (Majeur avec 21 points): Notre familier! Il possède deux sorts de dégats monocible, et une fois Majeur, obtient une AoE et une Charge.
  • Frénésie d'os: Ce sort, consommant votre Charge, augmentera les dégats du familier. Utile sur des élites.
  • Purge d'âme: Autre sort permettant de soigner le familier, mais celui ci infligera des dégats a une cible. En contrepartie, les soins sont un peu plus faibles et plus lents a se déclencher.
  • Exhumation: Invoque instantanément notre ami le chevalier. Utile s'il vient de mourir bêtement...
  • Explosion cadavérique: Utile surtout en AoE, ce sort infligera des dégats a la mort de la cible. Et grâce au talent Tas de Cadavres, ce sort s'étendra aux autres ennemis présent, qui infligeront des dégats a ceux restants, etc... De quoi faire une belle brochette.
  • Contact de la Faucheuse: Un autre sort a poser d'entrée, qui infligera des dégats sur la durée, puis des dégats quand il se termine. A l'inverse d'Immolation qui blesse au lancer, celui ci laisse un temps d'attente... Bémol, son temps de recharge de 20 secondes.
  • Putréfaction: La prochaine technique apporte directement 5 Appel de la Mort. Utile... Nous verrons pourquoi après.
  • Synergie: Ce sort de la branche Elémentaliste, permet a votre familier de vous donner 3 points de Charge quand il utilise ses sorts.
  • Consommation: Ce sort de Nécromancien dissipe une amélioration, et s'il réussit, rend du mana. Surtout utile pour la purge, le mana ne manquera pas.
  • Pourriture tombale: Cette AoE instantanée est a poser juste après Charbons ardents.
  • Mort simulée: Vous feignez la mort, faites disparaitre le familier et supprimez toute menace. Autant dire que ce sort sauve la vie bien souvent, en cas d'aggro involontaire...
  • Appel d'outre-tombe: Ce sort, consommant de la charge, invoque 4 Cadavres qui agissent comme des familiers, bénéficiant des passifs les concernant. Autant dire que face a un élite, c'est plus que conseillé de les sortir du sol!
  • Forme de Liche: Draine votre charge, vous change en liche, augmente les dégats du pet et de vous même de 10%, et la régénération de mana de 20%. Utile en AoE, surtout.


Mais j'oublie deux sorts, moi... Condamnation et Profaner! Ces sorts agissent selon vos empilements d'Appel de la Mort. Notez, avant d'aborder le sujet, que chaque fois que vous ferez un critique, Résonance d'ombre rendra la prochaine attaque du familier critique a 100%. Et croyez moi, ca peut vite devenir un spam assez lourd.
Concernant les Appel de la Mort, chacun vous donnera un bonus de 2% aux dégats grâce a Entente Mortelle. Mais deux sorts les consomment entièrement, Condamnation qui est un DoT très puissant, et Profaner qui inflige de gros dégats directs en instantané.

Maistenant, c'est bien joli, mais que faire de nos derniers points... Il en reste 9, et des variantes sont possibles.
Avec le Pyromancien, on gagne Allumage qui réduira le temps d'incantation des sorts de Feu de 20%, les autres de 5%, ainsi que le cout des sorts non instantanés de 20%. Fureur brulante nous offre 10% de critique par sort qui n'inflige pas de critique, et Liens brulants qui immobilise, mais se brise en cas de dégats. On récupère Armure de Feu qui nous servira de buff, Trait de flamme en instantané, et Compte a rebours également, afin d'augmenter notre petit dps.
En Tempestaire, on gagne 5% de dégats, 10% de dégats sur les AoE, et Vortex glacé, un CD de survie réduisant les dégats subis par le Mage de 25% en plus de ralentir les ennemis. On récupère Eclair Fourchu qui sera une troisième AoE.
Coté Chloromancien, on a toujours 5% de dégats en plus, mais on gagne Eclosion (instantané via Sillage de soins), et un petit point en Voile investi qui augmentera la portée de Voile vivifiant. D'ailleurs, nous gagnons le Voile Vivifiant, qui servira de soin d'appoint relativement léger, Lianes déssechantes et Spores rayonnantes pour soigner un peu.

Et si l'on a pas envie de placer 9 points dans une âme a part? Eh bien... Mon choix se porte, personnellement, sur Froid mordant qui augmentera les critiques des sorts du Mage, Armure de pierre qui réduira les dégats subis par le familier de 5%, Tempête soudaine qui rend Eclair foudroyant instantané, sort que l'on gagnera, et Bouclier de glace qui nous protègera au cas ou. Tout ceci se trouve dans l'âme Elémentaliste. L'âme supplémentaire que l'on prendra (celle a zéro points) dépendra de la situation... Le Faucheur et l'Archonte deviennent intéressants, le Chloromancien le reste toujours grâce a Spores Rayonnantes, Le Tempestaire ne bouge pas non plus, ni le Pyromancien pour le Trait de flamme. Le Dominateur et l'Anathema tombent dans l'oubli total... Bien que l'écureuil puisse servir un peu.

Maintenant, le cycle, qui est assez simple.

Nécrose -> Immolation -> Contact de la Faucheuse.
Projectiles cristallins quand Epidémique est disponible.
Sinon, voyez avec ce que vous avez (de préférence des instantanés.)

En Aoe, posez Charbons ardents et Pourriture tombale, puis Explosion cadavérique sur la cible du familier. Refresh les AoE quand elles partent, et en attendant, envoyez des instants, mais PAS Immolation! Lachez Projectiles Cristallins quand il proc. Si vous êtes Tempestaire en âme tertiaire, spammez Eclair fourchu pendant les AoE.

Cette spé est viable jusqu'aux zones de niveau 60 (Ashora/Rhizome/Steppes de l'Infini). Dans ces zones, les mobs ont beaucoup de vie et vous n'avez pas assez de Dps pour les tomber relativement vite, et le coté aléatoire de la spé peut rendre les combats très longs. Je vous invite a vous orienter vers une spécialisation tout a fait différente qui viendra un peu plus tard... En attendant, amusez vous bien avec celle la.

Lyaneï Hel'El'Delle.


Dernière édition par Lyaneï le Mar 2 Juil - 3:00, édité 2 fois (Raison : MaJ Lv60 + Mise en forme)
Revenir en haut Aller en bas
Lyaneï
Caporal-Chef


Messages : 15
Remerciements : 0

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: [Template Pex] Necro-Gatling   Dim 30 Juin - 19:03

Les MaJ du template. [A jour pour RIFT 2.3]


  • Meilleure mise en page! C'était un poil brouillon...
  • Meilleur descriptif de la chose! Et avec mon niveau 60 tout récent, une complétion un peu meilleure sur le end pexing
  • Détail des talents avec les différentes âmes tertiaires.
  • Nouveau, les alternatives de l'arbre!


Ce petit post recensera les MaJ du template Nécro-Gatling... Passez dessus, de temps en temps, ca peut servir!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Template Pex] Necro-Gatling
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Template gardien Juggernaut
» template pvp Zarkane
» [rech] Lame d'Obsidienne à Template offensif
» Votre aide pour débuter en Photoshop
» La mitrailleuse Gatling....Et quelques autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La maison d'Edition Draconicus :: La tour des Mages-
Sauter vers: