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 [spé 2.3] Le Maître de Guerre dans tous ses états (LVL 50)

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Astagar
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MessageSujet: [spé 2.3] Le Maître de Guerre dans tous ses états (LVL 50)   Jeu 27 Juin - 17:09

Nobles porteurs de plates, laissez moi vous présenter une spécialisation guerrière plutôt intéressante ! En combinant la résistance et la puissance du Maître de guerre avec l'agilité du parangon et l'explosivité du foudroyeur, vous aurez à votre disposition un rôle qui vous permettra de foncer tête baissée dans les lignes ennemies ou traverser les contrées les plus sombres sans ressentir de peur !




Permettez moi de vous la présenter !

Qu'elle soit jouée dès le lvl 50 pour avancer, ou une fois 60 pour le farm, la survie ou le pvp, les fondamentaux restent les mêmes ! Il vous faudra piocher dans les nombreux buffs à votre disposition pour vous adapter aux situations et à votre force.  Cette spé vous demandera de prioriser la force, puisqu'en plus de la puissance d'attaque et du coup critique, elle augmentera votre taux de blocage grâce aux capacités du Maitre de Guerre. Car oui, vous bloquerez, même sans bouclier ! IL vous faudra également utiliser avec intelligence les différentes "poussées" du MdG, indispensable pour profiter pleinement des intérêts de la spé.

1)  SPE LVL 50
Afin de permettre le levelling du niveau 50 à 60, voici la spé telle qu'elle peut être jouée une fois parvenu au lvl 50.
TEMPLATE 50

Buffs :
Conductivité améliorée (foudroyeur)
Voie de la rivière et Focus de corps (parangon)
Tout est une Arme, Expérience du Champ de Bataille, Posture de récupération et Posture défensive (Maître de Guerre).

Utilitaires:
Interdiction de mourir
Ordre du sergent
Ordre du Général
Frères d'armes.


MACROS :
Macro monocible 1
#show Poussée perforante
suppressmacrofailures
cast Poussée perforante
cast Une mort rapide
cast Cascade ascendante
cast Frappe galvanisante
cast Sur la brèche
cast Impulsion choquante

Macro monocible 2
#show Frappe galvanisante
suppressmacrofailures
cast Poussée perforante
cast Cascade ascendante
cast Roi de la colline
cast Une mort rapide
cast Frappe galvanisante
cast Sur la brèche
cast Impulsion choquante

Macro monocible ET multicible 3
#show Coup destructeur
suppressmacrofailures
cast Abattoir
cast Coup destructeur
cast Impulsion choquante

Macro Multicible 4
#show Vague d'acier
suppressmacrofailures
cast Vague d'acier
cast Cascade ascendante
cast Roi de la colline
cast Une mort rapide
cast Frappe galvanisante
cast Dégager la brèche
cast Impulsion choquante

CYCLE :
Le Cycle en lui même est plutôt simple : 2 Remarques très importantes cependant ! A cause des capacité du parangon, il sera fréquent que vous montiez 2 points d'attaque avec une seule frappe. A regarder pour ne pas frapper une fois inutilement avant de pouvoir lancer une poussée !
Autre remarque d'une grande importance, l'âme Maitre de guerre est donc une âme tank, générant de la menace. Comme tout bon dps qui se respecte, il est impératif que vous limitiez au maximum les risques de reprise d'aggro lorsque vous jouez en groupe ! Aussi, usez le plus souvent possible de la capacité "Oeil de la tempête", qui immunisera votre cible pendant 5 mn.

Cycle Monocible :
M1 x 3 (ou deux si bonus point d'attaque)/Poussée Tactique/M1 x 3/Poussée de combat/M2 x 3/M3

Cycle multicible :
M4 x 3/Poussée Tactique/M4 x 3/Poussée de combat/M4 x 3/M3

Précisions utiles :

En pve, dès que vos statistiques sont suffisantes, privilégiez l'arme  a 2 mains plutot que bouclier+lame.
en pvp, en fonction des soigneurs, les 2 alternatives sont possibles, afin de privilégier dégâts accrus ou survie accrue . N'oubliez bien sur pas nos merveilleux grappins (Ordre du sergent+général) afin de réserver un merveilleux accueil aux soigneurs du camp d'en face !

Les + de la spé 50 : bonne endurance/bonne résistance magique/ bloque sans bouclier/ régen intéressante/ dps mono / utilitaires.

Les - :  aoe médiocre.

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Dernière édition par Astagar le Jeu 27 Juin - 18:39, édité 1 fois
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Châtaigne
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MessageSujet: Re: [spé 2.3] Le Maître de Guerre dans tous ses états (LVL 50)   Jeu 27 Juin - 18:15

Merci beaucoup pour ce guide Consul.

J'ai cependant quelques questions.
- Pourquoi avoir mis un point en Avancée Tactique (qui permet de réinitialiser Manœuvre Défensive) sans avoir mis de point en Manœuvre Défensive? A moins que ce soit une erreur de placement de point avec Médecin de Guerre, situé juste en-dessous d'Avancée Tactique. Médecin de Guerre me semblant indispensable (en tout cas il m'a sauvé la vie plus d'une fois).
- Mettre Sur la Brèche en milieu de combo ne brise pas la combo si on se trouve au cac?
- Pourquoi avoir placé Impulsion Choquante dans les macros? (Le coup faisant moins de dégâts que Frappe Galvanisante)
- Pourquoi ne pas avoir pris Revers? (Il se déclenche quasi tout le temps, mais en même temps que la Frappe Artérielle)
- Vous dite que les capacités du Parangon peuvent déclencher le gain de deux points d'attaque au lieu d'un, mais je ne vois pas laquelle des capacités de Parangon peut déclencher cet effet.
- Œil de la Tempête empêche juste le gain d'agro? Pas les autres effets des capacités (dégâts, déclenchement de buffs...)?

(j'éditerai ce post se jamais j'ai d’autres questions pour ne pas encombrer le fil de la discussion)


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Astagar
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MessageSujet: Re: [spé 2.3] Le Maître de Guerre dans tous ses états (LVL 50)   Jeu 27 Juin - 18:40

Effectivement une erreur de placement de ma part ! Post rectifié, Merci !

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MessageSujet: Re: [spé 2.3] Le Maître de Guerre dans tous ses états (LVL 50)   Ven 28 Juin - 1:48

- mettre sur la brèche en milieu de macro permet juste de charger que si on est pas déjà sur sa cible ! Cela évite de perdre du dps et de permettre aux coups qui sont avant de se lancer.
A savoir que pour pouvoir lancer ses finisher il faut avoir chargé sa cible.
- Chez le parangon regardez vos buffs passifs vous y verrez que vous pouvez gagner 2 points de combos d'un seul coup.
- impulsion choquante (sort foudroyeur) plus grande portée que frappe galvanisante elle se lancera que si tu n'est pas au CAC...
- J'ai personnellement "revers" et "frappe artérielle" dans une même macro, que le consul m'avait donné et que j'utilise lorsque ça proc! (Le poste était long et bien expliqué, un oubli peut être du consul puisque la macro est écrite dans l'autre post pour level 60)
- Le maître de guerre est une âme tank, utiliser l'œil de la tempête empêche que tu montes l'aggro... Afin de pouvoir faire énormément de dps sans reprendre à un tank...
Aussi si tu joues a 2 tu remarqueras que tu reprendra toujours l'aggro à ton coéquipier ...


Je suis pas une grande spécialiste du Guerrier mais en lisant un petit peu les posts et en m'intéressant à la spe j'ai pu comprendre quelques petites choses ... (Et le consul me corrigera si j'ai tort quelque part)
J'espère avoir pu répondre à la plupart de tes questions sachant que j'ai eu une confiance aveugle envers le consul quand il m'a donné cette spé tant pour leveller que pour m'amuser en solo 60...
Cette spe est un vrai plaisir a jouer.. Je la conseille a tout les guerriers Smile

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Astagar
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MessageSujet: Re: [spé 2.3] Le Maître de Guerre dans tous ses états (LVL 50)   Ven 28 Juin - 2:53

Une bien belle guerrière, Lylouh ! Vous ne voudriez pas vous engager ! "sourit"
je suis bien sur d'accord avec les précisions, et merci du compliment ! Pour en revenir aux interrogations, je vais m'étendre un peu plus sur le sujet :

- Concernant les "poussée tactique" et "poussée perforante", vous remarquerez en lisant les capacités qu'elles sont utilisables après une invocation notamment ou une charge! La spé requiert donc , pour être utilisée le mieux possible, d'utiliser "sur la brèche", quitte à reculer  à limite de portée pour la réengager. L'insérer dans la macro permet donc de ne pas perdre de temps et de naturellement la refresh, réduisant également les temps de disconnect.

- Concernant Impulsion choquante, vous remarquerez une fois lvl60 que sa plage de dégâts est identique à frappe galvanisante. Ceci étant, dans les combats de SL, les moments de cac sont souvent  coupés par des disconnect et à la différence de Frappe galvanisante, uniquement corps à corps, impulsion choquante a une portée de 30 mètres.  dès lors, l'intégrer en macro permet de se garantir une frappe cumulative même en cas de disconnect, lorsque frappe galvanisante n'est plus utilisable. Toutefois, vous remarquerez que frappe galvanisante reste placée plus haut dans la macro, puisque couplée à la capacité "Force des bras" elle reste plus efficiente dans un combat uniquement corps à corps et se lancera donc prioritairement.

- Concernant "Revers", ce n'est pas un oubli de ma part. Transposer une spé 60 en 50 impose des choix, c'en est un . Il suffira donc de passer lvl 51 pour l'activer, son utilisation étant certes très intéressante, mais pas indispensable par rapport à des capacités augmentant force ou contribution aux dégâts d'armes.  Naturellement, les 10 points restant sont  à placer dans l'âme par ordre de priorité. Je ne me suis pas étendu sur le sujet, considérant que les utilisateurs feraient les bons choix ! Une macro "conditionnelle" est d'ailleurs présentée dans le template 60, intégrant évidemment frappe artérielle et revers lorsqu'un blocage, esquive ou parade est réalisé.
Petite précision, Frappe artérielle dispose d'un bonus de dégâts répétés mais d'une  plage de dégâts initiaux moins importante. Revers, pour sa part, a une plage de dégâts plus élevés mais un délai de récupération de 6 secondes. Les 2 sont donc intégrés dans une macro dite "post blocage".

- Concernant le bonus point d'attaque, il est inhérent au parangon depuis la pré release, depuis les premiers jours du jeu. C'est d'ailleurs ma spé dps native. Ce "bonus" est inclus dans les avantages "passifs" de l'âme et vous remarquerez en utilisant la spé que cela se produit très fréquemment, demandant un peu d'attention pour ne pas frapper le coup de trop, inutilement.

-Oeil de la tempête se lance sur votre cible principale. Elle annule dès lors la menace  très importante que vous représenteriez en usant d'une âme tank ! Si vous n'y faites pas attention, immanquablement vous reprendrez l'aggro. En effet, monter une âme , fut elle d'off tank, à 61 pts n'est pas sans conséquences. Cela ne concerne donc que la montée de menace, comme la description de la capacité le montre bien ,rien d'autres n'est concerné.

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MessageSujet: Re: [spé 2.3] Le Maître de Guerre dans tous ses états (LVL 50)   Ven 28 Juin - 13:30

Merci consul pour ces précisions, c'est plus clair à présent.
Je vous avoue regarder cette spe par les yeux de ma guerrière qui, au niveau 57, fausse complétement le point de vue 50e de la spe.
Je n'avais jamais remarqué le gain double de points d'attaque. Moi vois, moi tape! Y'a trois n'épées rouge, n'a ma grosse attaque!
Guerrier quoi. (Je suis guerrier sur pas mal de pers' en fin de compte...)
Pour l'impulsion choquante, idem. Ça fait les mêmes dégats et je suis toujours au corps à corps (les mobs étant d'un collant je vous jure...) donc ma réaction a été "ça prend de la place sur ma barre de sort, je baque". Ceci dit elle va reprendre une place.

*se retourne vers Lylouh et grince des dents*
Alors très chère... En manque de voleurs à conseiller? Kr kr kr (le "kr kr kr" étant un rire sadique bien connu)
Sachez générale, que bien que tête en l'air, je lis quand même les capacités spéciales des âmes et qu'aucun buff parangon ne porte de libellé "là tu gagnes deux points d'attaque au lieu d'un quand tu tapes, c'est mortel tu vas voir". *fait un pied de nez*
(Nah mais oh, non mais, hé ho, etc...)
J'ai aussi compris que le Maitre de Guerre est une âme tank et qu'elle génère une grosse part d'agro, mais ce n'était pas vraiment ma question.
Je reprend votre suggestion de coupler "Revers" et "Frappe artérielle" en une seule macro.

Dernière petite précision.
Donc si je comprend bien, pour que les macros contenants "Sur la brèche" puissent fonctionner convenablement il est impératif de se reculer de la cible sous peine de couper sa macro avant la fin.
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MessageSujet: Re: [spé 2.3] Le Maître de Guerre dans tous ses états (LVL 50)   

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