AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» Patchnotes!
Hier à 11:35 par Louvinette

» L'artisanat planaire celeste
Mar 21 Nov - 21:29 par Mordrahan

» 41 Scandeguerre 4.3 (Hybrid)
Mer 15 Nov - 5:51 par Yoline

» Sellyenda [Accepté]
Mer 15 Nov - 4:26 par Yoline

» Sunalee, Chasseuse primordiale (accepté)
Mer 15 Nov - 4:22 par Yoline

» Crasyink, Jeune Chasseur solitaire à la recherche dune meute [Refusé]
Lun 13 Nov - 7:56 par Moystia

» les dimensions coup de coeur
Dim 12 Nov - 13:53 par Moystia

» Liste des montures
Ven 10 Nov - 21:43 par Navia

» Soirée Halloween
Sam 4 Nov - 21:31 par Elodril

» Campagnes RP passées et à venir
Sam 4 Nov - 20:31 par Mordrahan

» [DPS] L'élémentaliste
Ven 3 Nov - 16:29 par Moystia

» [iROTP 3/4] La mort du général
Dim 29 Oct - 23:37 par Moystia

» Hullmert (accepté)
Mer 25 Oct - 17:44 par Elodril

» [Concours dimensionel] Trésor d'élu
Mar 24 Oct - 16:52 par Moystia

» Rift 4.3 : Crucia's Claw
Sam 21 Oct - 17:09 par Soizicie

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Moystia

Mordrahan

Atys

Navia

Elodril

Sellyenda

crasyink

Soizicie

Yoline

Sunalee

Partagez | 

[SL - lvl 60] Tempestaire 61

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aphykit
Maréchal

Remerciements : 37

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Clerc

MessageSujet: [SL - lvl 60] Tempestaire 61   Mer 19 Juin - 1:38

DpS AoE : Tempestaire 61 Elementaliste 10 Faucheur 5
difficulté : difficile

Bonjour à tous.
Je vais vous présenter ici un template Tempestaire qui permet de conserver un gros dps AoE constant, à la différence du dominateur qui est une spé burst AoE, et qui s'essoufle vite.
On aura beau dire, le gameplay de cette âme est particulièrement intéressant, et personnellement j'adore la jouer, car il faut réfléchir et bien faire attention aux débuffs hypothermie et électrifié. Si vous y prenez garde, vous verrez que vous surpasserez les dominateurs dès que un combat AoE sera  un tant soit peu long, surtout s'ils n'ont plus leur trahison massive... *ricane*
En revanche, sur un combat court, le dominateur reste le meilleur.

Tout d'abord, voici l'arbre de talent
ndlr : Il existe une autre possiblité, remplacer les 10 points en elementaliste par 10 points en dominateur. Cependant, au delà de 350 en puissance des sorts critique, ce template est plus rentable.

Les macros :

#show Nova statique
suppressmacrofailures
cast Nova statique
cast Arc de foudre
cast Pluie diluvienne
cast Champ de foudre

#show Poussée tempétueuse
suppressmacrofailures
cast Charge électrique
cast Explosion arctique
cast Poussée tempétueuse
cast Pluie diluvienne
cast Champ de foudre

Les buffs:

Armure tempétueuse (réduit le gcd des sorts d'eau à 1 seconde et permet aux sorts d'aoe d'etre lancés en instant s'ils suivent un cast de sort d'eau).
Lame foudroyante (plus esthétique qu'autre chose, mais bon, ça rajoute toujours du dps, même si c'est extrêmement peu)

Rotation AoE :

1: Démarrer par une Averse > Orage de grêle > Orage foudroyant > Pluie diluvienne > Flux statique > Champ de foudre jusqu'à ce que vous consommiez tous les stacks d'électrifié > Flux statique off

2: Utilisez la macro nova statique jusqu'à ce que vous consommiez tous les stacks d'électrifié

3: Utilisez la macro Poussée tempétueuse jusqu'à ce que vous consommiez tous les stacks d'électrifié

Ensuite reprenez le cycle en 1, puis essayez de timer les sorts d'eau pour obtenir tout le temps la Nova statique et la poussée tempétueuse en instant. Si vous n'y arrivez pas, ce n'est pas la fin du monde.

Vous remarquerez que je ne parle plus du Flux statique en 2 et en 3, à vous de le gérer et de le déclencher au mieux, préférentiellement toujours avant les champs de foudre.
Si vous avez assez de charge, vous pouvez aussi lancer un Oeil du cyclone.

Rotation monocible :

1: Charge électrique > Cisaille de glace > Flux statique > Glaçon > Averse x6 > Flux statique off

2. Eclairs fourchus > Cisaille de glace > Flux statique > Glaçon > Averse x6

Et ensuite, recommencez le 2. N'utilisez la charge électrique qu'une seule fois au début, ou alors si vous ratez le refresh de l'électrifié. Les Eclairs fourchus de cette rotation seront toujours en instant grâce à l'armure tempétueuse.

Pour finir, je dirais que toute la différence entre un bon dps AoE et un excellent dps AoE viendra de votre gestion du Flux statique. Un bon entrainement, par exemple chez le légat Henn qui a placé pas mal de poteaux pour les AoE vous permettra de vous familiariser avec ces cycles.

Je suis à votre disposition pour toutes les questions qui se présenteraient.

Ludiquement,
votre dévoué Aphy.

Mais non je rigole !!!
Depuis quand je suis dévoué moi?
Faut pas rêver...
Revenir en haut Aller en bas

[SL - lvl 60] Tempestaire 61
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1