AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» L'artisanat planaire celeste
Sam 18 Nov - 15:21 par Atys

» Patchnotes!
Mer 15 Nov - 19:46 par Louvinette

» 41 Scandeguerre 4.3 (Hybrid)
Mer 15 Nov - 5:51 par Yoline

» Sellyenda [Accepté]
Mer 15 Nov - 4:26 par Yoline

» Sunalee, Chasseuse primordiale (accepté)
Mer 15 Nov - 4:22 par Yoline

» Crasyink, Jeune Chasseur solitaire à la recherche dune meute [Refusé]
Lun 13 Nov - 7:56 par Moystia

» les dimensions coup de coeur
Dim 12 Nov - 13:53 par Moystia

» Liste des montures
Ven 10 Nov - 21:43 par Navia

» Soirée Halloween
Sam 4 Nov - 21:31 par Elodril

» Campagnes RP passées et à venir
Sam 4 Nov - 20:31 par Mordrahan

» [DPS] L'élémentaliste
Ven 3 Nov - 16:29 par Moystia

» [iROTP 3/4] La mort du général
Dim 29 Oct - 23:37 par Moystia

» Hullmert (accepté)
Mer 25 Oct - 17:44 par Elodril

» [Concours dimensionel] Trésor d'élu
Mar 24 Oct - 16:52 par Moystia

» Rift 4.3 : Crucia's Claw
Sam 21 Oct - 17:09 par Soizicie

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Moystia

Atys

Mordrahan

Navia

Elodril

Sellyenda

crasyink

Yoline

Sunalee

Salydeen

Partagez | 

Si vous plantez souvent dans RIFT...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Henn
Maréchal

Remerciements : 24

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Mage

MessageSujet: Si vous plantez souvent dans RIFT...   Ven 31 Mai - 0:43

Si il vous arrive de planter souvent lors d'un chargement dans RIFT voici une solution qui pourra peut être vous être utile.
J'avais moi même de nombreux plantage dans RIFT, j'en étais même venu a poser la question sur le forum off.. mais aucune réponse valable, puis ayant fait un passage par le MMO Planetside2 je me suis rendu compte que j'avais le même soucis, en cherchant sur les forums de planetside j'ai finalement trouvé un solution. en tout cas pour moi ça a fonctionné.
Au pire si ça fonctionne pas mieux vous pouvez annuler la manipulation.

Voici le post qui y fait référence http://lesexplorateursdarda.forumouf.com/t156-question-technique-crash-lotroclient-et-textures-haute-resolution

Citation :
Ce post pour répondre à un problème récurrent rencontré par de nombreux joueurs, qui constiste à des retours subits au bureau alors qu'on est en plein jeu, le plus fréquemment à l'occasion du chargement d'une nouvelle map. Suspect

Ce problème peut être rencontré sur de nombreux jeux et avoir des raisons multiples (notamment le driver de carte graphique) mais la raison la plus méconnue, que je décrirai ici, est souvent la seule responsable... Shocked

- CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR WINDOWS XP/VISTA : affraid
(je ne sais pas si le problème existe sous Seven ; si c'est le cas j'imagine qu'il faudra agir comme pour Vista)

Au contraire du Windows 64 bits, le Windows 32 bits (standard) est - par défaut - INCAPABLE d'allouer plus de 2Go de RAM (mémoire vive) à une seule application ! QUELLE QUE SOIT la RAM dont vous disposez réellement par ailleurs !

"Ca sert à quoi d'avoir plus de 2Go de RAM du coup ?" me direz-vous...
A faire tourner plusieurs aplli' en même temps, pardi ! Razz

- CE QUI SE PASSE :

Le truc, c'est que si une application demande à Windows PLUS de 2Go de RAM pour fonctionner... POF ! L'appli' s'arrête net ! Et vous vous retrouvez sur le bureau.

Or, les textures graphiques sont de loin ce qui demande le plus de RAM à un ordi' pour faire tourner un jeu.

Sur Lotro, vous ne rencontrez jamais (ou rarement) ce souci si vous vous contentez d'une qualité des textures "Elevée" (ou moins) dans les options graphiques avancées.
Par contre, si vous souhaitez jouer en qualité de textures "Très Elevée" vous y serez confronté.

- CE QU'IL FAUT FAIRE :

D'abord, si vous n'avez pas plus de 2Go de RAM, il vous faudra oublier la qualité de textures "Très Elevée", à moins d'accepter de jouer en pointillé.

Sinon, il faudra juste expliquer à votre Windows que votre RAM est faite pour que l'on s'en serve... Sleep

La méthode est différente selon qu'on se trouve sous XP ou Vista, mais dans les deux cas il s'agira de modifier les données de la séquence de démarrage de Windows.

Pas d'inquiétude ! Il ne faut pas faire n'importe quoi évidemment, mais l'opération est parfaitement réversible et pourra être annulée au moindre soupçon d'instabilité du système.

SOUS XP :

Il vous faudra d'abord mettre la main sur le fichier "boot.ini" sur votre disque dur (directement dans C: par défaut). Il s'agit d'un fichier très caché qui restera invisible même si vous demandez l'affichage des fichiers cachés dans le menu idoine.
En outre, le moteur de recherche de fichiers de Windows ne le trouvera pas. Je vous recommande donc d'utiliser un moteur de recherche plus puissant et gratuit - approuvé par des sites comme "Comment ça Marche" ou "01.net" : "Agent Ransack" : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34076293-agent-ransack

Une fois le fichier découvert (il est sélectionnable depuis Agent Ransack) vous en ferez avant tout une copie, que vous rangerez dans vos documents personnels. Ainsi, en cas de problème vous pourrez écraser le fichier "boot.ini" mal trafiqué avec la copie de l'original.

Vous ouvrirez donc le fichier "boot.ini" avec le bloc-notes/Notepad de Windows ; il s'édite comme un fichier texte.

Vous ajouterez à la suite du dernier mot sur la dernière ligne de texte :
" /PAE /3GB /USERVA=3072" (n'oubliez pas les espaces)

Ne modifiez rien d'autre ! Enregistrez les modifications du fichier en le quittant, puis redémarrez votre ordi'.
Et jouez ! cheers

Eventuellement, pour revenir "à la normale" il vous suffira d'effacer les mentions ajoutées précédemment, d'enregistrer et de redémarrer encore l'ordi'.

SOUS VISTA : (c'est plus simple)

Rendez-vous dans l'invite de commande du menu Accessoires
et tapez "BCDEDIT /Set IncreaseUserVa 3072" puis ENTREE
ensuite "BCDEDIT /Set PAE ForceEnable " puis ENTREE

Ceci fait, redémarrez votre ordi'
Et jouez ! cheers

Lorsque ces commandes ont été appliquées, elles apparaîssent dans le listing en exécutant "BCDEDIT" dans l'invite de commande.

Eventuellement, pour annuler il vous suffira de retourner dans l'invite de commande
et de taper "BCDEDIT /Deletevalue IncreaseUserva" puis ENTREE
ensuite "BCDEDIT /Deletevalue PAE" puis ENTREE
et de redémarrer.

Voili, voilou... king

Si après ça, ça ne marche toujours pas... Et bien cela n'était pas le problème !
Annulez tout et continuez à chercher... Sad

Revenir en haut Aller en bas
Tamarane
Maréchal

Remerciements : 13

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Loyal Bon (Croisé)
Vocation: Voleu(r/se)

MessageSujet: Re: Si vous plantez souvent dans RIFT...   Ven 31 Mai - 12:04

Michi beaucoup Légat !

Tam. cat
Aubelyne
Sergent-Chef

Remerciements : 0

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)

MessageSujet: Re: Si vous plantez souvent dans RIFT...   Ven 31 Mai - 13:33

(J'avais eu pas mal de soucis de plantages sur un autre jeu, et passer en version 64 (sous seven) avait résolu tous mes problemes.
Merci en tout cas pour cette astuce.)
Mordrahan
Maréchal

Remerciements : 15

Feuille de personnage
Ethnie: Eth
Alignement: Loyal Neutre (Juge)

MessageSujet: Re: Si vous plantez souvent dans RIFT...   Ven 31 Mai - 14:44

Attention avec cette manip, mon mari qui est informaticien me dit qu'il ne faut pas dépasser 2800 ( et non 3072) dans le paramètre XP sous peine de trop pénaliser les ressources de votre systeme et causer d'autres soucis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Si vous plantez souvent dans RIFT...   

Si vous plantez souvent dans RIFT...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1