AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» Candidature Nafiros
Hier à 13:56 par Nafiros

» Patchnotes!
Hier à 13:11 par Louvinette

» Quelle est ma voie?
Jeu 19 Avr - 22:24 par Drogwin

» Sept années draconiques!
Jeu 19 Avr - 20:04 par Moystia

» Candidature Hirashin
Jeu 19 Avr - 13:07 par Hirashin

» Concours de déguisements - Carnaval
Mer 18 Avr - 20:59 par Navia

» Architectes en folie !
Dim 15 Avr - 2:34 par Armïnde

» Petite introduction d'Andavaanan [accepté]
Sam 14 Avr - 19:02 par Moystia

» Un nain à la porte... [accepté]
Jeu 12 Avr - 20:21 par Moystia

» (iRoTP 4/4] Re-cuit le cui-cui!
Mar 10 Avr - 23:58 par Mordrahan

» Petites news et changements à venir..
Mar 3 Avr - 22:09 par Elodril

» [TD NM 1/4] A Bas-ligosh!
Mar 3 Avr - 22:08 par Elodril

» Index des artisans de l'Ordre - Volume III
Jeu 22 Mar - 21:42 par Elysiane

» Candidature Elysiane (Accepté)
Lun 19 Mar - 11:54 par Elysiane

» Optimus Prime 2018
Mer 14 Mar - 17:50 par Louvinette

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Moystia
 
Louvinette
 
Elodril
 
Drogwin
 
Armïnde
 
Navia
 
Andavaanan
 
Hirashin
 
Borgiaz
 
Atys
 

Partagez | 
 

 CHARTE DE FONCTIONNEMENT DES BANQUES DE L'ORDRE

Aller en bas 
AuteurMessage
Astagar
Consul de la garde
avatar

Messages : 910
Remerciements : 82
Humeur : Grommeleur, Chicaneur

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Loyal Bon (Croisé)
Vocation: Guerrier(re)

MessageSujet: CHARTE DE FONCTIONNEMENT DES BANQUES DE L'ORDRE   Mar 28 Mai - 5:43

Cette charte régit le fonctionnement des banques draconiques , la composition des coffres et les participation des membres afin que le système soit utile au plus grand nombre. Merci d'en prendre connaissance et de me contacter au besoin .


BANQUE DE GUILDE


1)DROITS ET PERMISSIONS
Les 4 coffres qui composent la banque de guilde sont ouverts à l'ensemble de nos membres. Les droits  sont attribués de manière à préserver la banque d'éventuels pirates ou personnages malintentionnés qui souhaiteraient utiliser la générosité des autres membres à leur profit. Tout comportement délibéré visant à cela sera passible d'une exclusion pure et simple de l'Ordre. Les membres nouvellement arrivés ou à l'essai  disposent très temporairement de droits légèrement moindres, droits qui seront pleinement rétablis dès leur "confirmation" dans les rangs de la guilde.

NOTE IMPORTANTE : Une banque de guilde, comme bien d'autres choses, ne s'use que si l'on ne s'en sert pas ! Alors, prenez possession  de celle ci, faites la vivre, utilisez la pour vous simplifier la vie et ne vous gênez pas ! L'important est de mutualiser, pas de capitaliser ! L'idée est simplement de permettre à d'autres, après vous,  de bénéficier des mêmes petits coups de pouce ! et souvenez vous .. que vous soyez dans l'Ordre depuis 2 ans ou quelques jours, si nous vous avons fait nous rejoindre, c'est que nous voulons jouer avec vous !  donc soyez à l'aise, la banque est faite pour toutes et tous !


2) CONTENU DES COFFRES
La mise en place de l'extension ayant considérablement augmenté le nombre de ressources existantes, les limitatifs suivant ont été mis en place, afin  de permettre le bon fonctionnement des coffres et d'éviter les surcharges inutiles .

Coffre 1 : Métaux et cuirs




Les dépôts  des matières premières  des nouvelles terres ne sont pas limités : Gantimite, Tuthonie, Rhénium, Chrysoprase, Tourmaline, Sphalérite, cuirs et peaux denses, rayés et authentiques. Pour les crafts épiques que vous voudriez déposer ( Superalliage de rhénium et cuir insensible en peau authentique), merci  de prendre contact avec l'administrateur de la Banque Ressources de Guerre, Dame Moystia.
Les composants des anciens mondes ne devront pas dépasser 1 emplacement de 99 par type de matière (minerai de fer, carmintium, peau robuste, etc ...) Ces matériaux étant principalement destinés à l'apprentissage des métiers des nouveaux membres, privilégiez plutôt le matériau brut que le produit transformé. Si le matériau en question est déjà en nombre suffisant, gardez ou vendez, les surplus seront vendus par les administrateurs et le produit de la vente reversé en fonds de guilde.


Coffre 2 : Bois et Végétaux




Les dépôts  des matières premières  des nouvelles terres ne sont pas limités : Tilleul, Orme, Madrosa, Cape de la chimère, Herbe calcinée, Floralucida. Pour les crafts épiques que vous voudriez déposer (Planches de madrosa contreplaquées), merci  de prendre contact avec l'administrateur de la Banque Ressources de Guerre, Dame Moystia.
Les composants des anciens mondes ne devront pas dépasser 1 emplacement de 99 par type de matière.


Coffre 3 : Tissus, runes, pêche et survie




Les dépôts  des matières premières  des nouvelles terres ne sont pas limités : Lanzane, Mousseline et Soie Empyréenne. Pour les crafts épiques que vous voudriez déposer (Rouleau de soie empyréenne doublée), merci  de prendre contact avec l'administrateur de la Banque Ressources de Guerre, Dame Moystia.
Les composants des anciens mondes ne devront pas dépasser 1 emplacement de 99 par tissu.
Concernant les runes, la pêche et la survie, seules les runes, poissons et viandes des nouveaux mondes seront stockés dans la banque. Pour les recettes de survie, veillez à vérifier que ce que vous souhaitez mettre soit  d'une aide réelle pour les membres,  afin de ne pas prendre des emplacements inutilement.


Coffre 4 : Artefacts et Objets dimensionnels




Concernant les artefacts, placez y en priorité ceux des nouveaux mondes. Dans un souci  de gain de place, ne mettez des artefacts de Mathosia que s'ils sont rares (les bleus par exemple) ou si un grand espace est disponible. Les administrateurs effectueront un "nettoyage" fréquent des artefacts non désirés et les mettront en vente. Alors, collectionneurs de tout poils, soyez réactifs et jetez un coup d'oeil régulier !
Concernant les objets dimensionnels, seuls les objets craftables et ceux dépendant d'une réputation/notoriété sont à placer ici.


3) GESTION DES STOCKS, DES COFFRES ET RANGEMENT
Dame Tamarane et Sieur Fridee ont été nommés administrateurs. Ils sont donc seuls habilités à ranger, trier les objets placés. Ils sont également les seuls à mettre en vente les objets inutiles ou ne correspondant pas à la charte. Ils communiqueront sur les stocks, les manques éventuels, les surplus. Si vous avez une question ou une suggestion, n'hésitez pas à les consulter, ils sont à votre disposition !

4) PARTICIPATION DES MEMBRES DE L'ORDRE
Le système mis en place va également largement dépendre de vous. Le stock initial  a été rassemblé en prés de 30h00  de collecte intensive. Il ne serait pas équitable que ce soit toujours les mêmes membres qui oeuvrent pour la  collectivité.
Aussi, ce système inclut pour la première fois une "obligation", plus morale qu'autre chose. Afin que le système puisse se renouveler, il est demandé à chaque membre en mesure de le faire de fournir un minimum de 10 matières premières par semaine à placer dans le coffre de guilde. Hormis pour les joueurs de plus bas level, ces 10 items devront être issus des nouveaux mondes. Bois, cuirs, métaux, fleurs, tissus, l'important est de faire fonctionner l'ensemble. 10 items, cela représente à peu près ..... 1mn 30 de collecte hebdomadaire.. Je pense que cela ne devrait pas être une torture innommable ou une tyrannie infâme. Les officiers de l'Ordre devant montrer l'exemple, leur particpation est fixée à 20 items. Concernant les plus grands argentiers de l'Ordre, je tiens à préciser que vous pouvez aussi donner quelques items ayant une valeur marchande à l'hv , grommelle...  Tuthonie, orme, floralucida, mousseline, pour n'en citer que quelques uns ....
Les amoureux des dimensions peuvent également faire profiter la guilde de leur savoir-faire, en confectionnant quelques objets qui se retrouveront sans nul doute très vite dans les intérieurs douillets de certains !
Enfin, les artisans peuvent aider de manière différente . Ils peuvent choisir de fournir une ou plusieurs runes des nouveaux mondes, un sac ou une augmentation  empyréenne ou stellaire, par exemple.  La encore, il n'y aura pas de contrôle, Fridee et Tamarane ont d'autres chats à fouetter  (surtout Tam, ahem ..) Mais ils seront vigilants pour que l'ensemble se pérennise.

5) Petites précisions utiles ...

Autant terminer cette charte par quelques précisions afin de ne pas passer pour des consuls rigides et empécheurs de tourner en rond !
Bien sur si vous n'êtes pas la, vous ne donnez pas et vous n'emmenez pas de travail à la maison, vous donnez quand vous le pouvez, l'idée est que ce soit régulier.
Non, je ne mettrais pas en place de châtiment corporel pour tout manquement
Le versement de 50 pp par mois aux Consuls pourrait, ahem .... euhh  ne saurait vous dispenser de ce petit effort en commun ...
Il est interdit de faire pression ou d'exercer un chantage odieux pour amener d'autres membres à faire le travail à votre place ! han !
Sortir des matières de la banque puis les remettre immédiatement, ne saurait, je dis bien ne saurait, grommelle, être considéré comme un dépôt !
Nos administrateurs étant des modèles de probité et d'honnêteté, il est inutile d'essayer de les soudoyer !  quoique ....
Une enquête approfondie sera effectuée auprès de l'Ordre des médecins de Sanctum : panaris, entorse des doigts, fatigue chronique, toutes ces pathologies seront examinées par notre expert médical, le Légat Hehn .. ou son golem en cas d'absence ...

Ces quelques petites règles visent à nous permettre de poursuivre l'équipement des futures recrues et sont pleinement dans l'esprit que nous nous faisons de notre guilde depuis que nous l'avons créee ... entraide, partage et bonne humeur.





BANQUE DES RESSOURCES DE GUERRE

Cette banque, administrée par Dame Moystia  a pour objectif de  garantir la fourniture à tous les membres de nos raids des potions, pierres et autres enchantements afin de nous permettre de partir au combat dans les meilleures conditions.  Il sera fait appel à vous et notamment à certains artisans spécialisés ( Apothicaire et Fabricants d'armes ou d'armures, notamment) afin  de constituer et entretenir nos stocks. Le forum et le mur de guilde seront utilisés pour cela. Nulle obligation mais avec l'extension, un coup de main supplémentaire sera le bienvenu !
Merci par avance de répondre à l'appel !
Concernant les items rares (matériaux, augmentations stellaires ou loots), ils sont à votre disposition. Quelques règles de bon sens toutefois:

Les demandes devront être faites uniquement pour les rôles et personnages principaux.
Concernant les Perturbations de l'éclat, et les Âmes, il vous sera demandé de réunir les composants avant d'aller les demander, afin qu'il y en ait toujours pour ceux qui sont sur le point de s'équiper.
les objets stockés dans cette banque étant souvent onéreux, ils seront distribués de la manière la plus égalitaire qui soit.
Les membres de l'Ordre proposant leur aide pour la confection des potions et pierres (en fonction des besoins du moment) seront bien sur "exemptés" des dépôts en banque de guilde.



Ainsi se termine cette longue charte, qui nous l'espérons permettra à L'Ordre tout entier de vivre encore de  glorieuses aventures !
Merci à tous pour votre participation à notre petite aventure commune . Elle n"a que la valeur que vous voulez bien lui donner !

A très bientôt en Télara

Ludiquement

Astagar et Elodril, Consuls de l'Ordre Draconique

_________________

Protecteur de la Garde
Chevalier de l'Ordre de Mathos

« Si tu gagnes, ne dis rien. Si tu perds, encore moins...  »


Dernière édition par Astagar le Mar 28 Mai - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedraconique.org
Angilina
Officier draconique
avatar

Messages : 112
Remerciements : 0

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Loyal Neutre (Juge)
Vocation: Clerc

MessageSujet: Re: CHARTE DE FONCTIONNEMENT DES BANQUES DE L'ORDRE   Mar 28 Mai - 11:27

Je soussigné: Moi la belle et géniale Angela suis d'accord avec ce système.

Même si de mon côté le dépôt de "poissons" sera impossible par peur d'attraper certains officiers barbotant dans leurs marais...


Plus sérieusement; je profite de ce post pour vous dire également que j'ai (à 99%) les recettes de runes pour l'instant (avant 2.3) je ne poserais pas de runes dans le coffre de guilde cependant n'hésitez pas à me demander certaines recettes!


Un dernier petit message pour nos Consuls et plus particulièrement à celui au tuyau endommagé; j'attends toujours le marteau que vous m'avez promis, en vous remerciant d'avance.


Angilina, filez moi votre fric!
Revenir en haut Aller en bas
Tamarane
Maréchal
avatar

Messages : 543
Remerciements : 13
Humeur : toujours de bonne humeur, non mais !

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Loyal Bon (Croisé)
Vocation: Voleu(r/se)

MessageSujet: Re: CHARTE DE FONCTIONNEMENT DES BANQUES DE L'ORDRE   Mar 28 Mai - 12:40

Un fouet un fouet fouet fouet fouet !!! Qui a parlé de fouet et SURTOUT de fouetter ????? *toussote et se ressaisit* Oui, enfin je suis tout à fait d'accord avec les Consuls. *acquiesse en croisant les bras* Pour les nouveaux, j'ai "normalement" toutes les recettes de tailleur (étoffe et cuir, owii le cuir *-* ) Et puis, si vous voulez être fouetté, je serais toujours disponible !!! Toujours là pour me dévouer corps et âmes pour mes camarades de l'Ordre !!! *se ressaisit et toussote* Enfin bref, pour toutes demandes, n'hésitez pas, Fridee et moi sommes là pour vous, à contribution de .... CHOCOLAAAAAAAAAAAAAAT !!! Owi le chocolaaaat !!! *rougit* Enfin voilà, nous sommes là pour vous et soulager le Consul des mp *sursaute* Ah zut, il ne fallait pas le dire *rougit* Enfin voilà quoi. *s'enfuit avant de se faire taper par le Consul* NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ......



Tam. cat
Revenir en haut Aller en bas
Lylouh
Maréchal
avatar

Messages : 547
Remerciements : 27

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Neutre Bon (Bienfaiteur)
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: CHARTE DE FONCTIONNEMENT DES BANQUES DE L'ORDRE   Mar 28 Mai - 13:20

Ça me semble être un très bon système !
Je suis artificier j'ai toute les recettes anneaux, colliers, bâton, baguette et les augmentations aussi :
Endurance blocage
Esquive
Sagesse puissance crit
Sagesse sort crit
Sagesse puissance des sorts
Je fabrique également les Pierres de puissance luisante (les pierres pour clercs et mages que nous utilisons en raid)

Je déposerais régulièrement des augmentations stellaires et empyreennes et fabriquerais comme toujours nos belles pierres de raid Smile
Les anneaux sont plutôt cher alors je les fabriquerais sur demande Smile


Lylouh, Général de l'Ordre
Revenir en haut Aller en bas
supremokans
Maréchal
avatar

Messages : 394
Remerciements : 8
Humeur : berserk

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Neutre Strict (Indécis)
Vocation:

MessageSujet: CHARTE DE FONCTIONNEMENT DES BANQUES DE L'ORDRE    Mar 28 Mai - 18:44

Gloire à vous consul , je respecterais cela et exécuterais les contrevenants.
Revenir en haut Aller en bas
Châtaigne
Adjudant Chef
avatar

Messages : 103
Remerciements : 0

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)
Vocation: Clerc

MessageSujet: Re: CHARTE DE FONCTIONNEMENT DES BANQUES DE L'ORDRE   Mar 28 Mai - 19:09

Une très bonne idée et une excellente initiative.

J'ai une remarque cependant.
Vu que de nombreux membres (et je dirais même de plus en plus nombreux)se découvrent une âme de constructeur (architecte 8 / décorateur d'intérieur 61 / paysagiste 7) et que les ressources des anciennes terres se doivent d'être en stock limité, ne serait-il pas intéressant de transformer ces ressources en objets dimensionnels sitôt un surplus plutôt que les vendre?

Châtaigne, mouton-garou et éleveur de rats.
Revenir en haut Aller en bas
Tamarane
Maréchal
avatar

Messages : 543
Remerciements : 13
Humeur : toujours de bonne humeur, non mais !

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Loyal Bon (Croisé)
Vocation: Voleu(r/se)

MessageSujet: Re: CHARTE DE FONCTIONNEMENT DES BANQUES DE L'ORDRE   Mar 28 Mai - 19:18

Le Consul a dit que le nécessaire sera fait. Ceux qui pourront créer des objets pourront les laisser dans un des coffres. Après, le consul nous dira comment faire le nécessaire. En tout cas, je peux faire tout ce qui touche au métier de la pêche, le ramassage, le tailleur, la survie et boucherie. Moystia a fait un post exprès sur ce qu'on sait faire. N'hésitez pas à aller voir *sourit*


Tam. cat
Revenir en haut Aller en bas
Ashurlei
Sergent-Chef
avatar

Messages : 52
Remerciements : 4

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: CHARTE DE FONCTIONNEMENT DES BANQUES DE L'ORDRE   Jeu 20 Juin - 12:59

Depuis mon retour sur Telara, j'essaye de prendre en compte les mises à jours de l'Ordre ! Voilà une bonne chose de faite.
Revenir en haut Aller en bas
Shirae
Sergent
avatar

Messages : 44
Remerciements : 0

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)
Vocation: Voleu(r/se)

MessageSujet: Re: CHARTE DE FONCTIONNEMENT DES BANQUES DE L'ORDRE   Lun 16 Déc - 9:50

*relis certains paragraphe puis opine du chef*

... ok ...

Heu ... bon je relirais si j'ai un trou de mémoire...

*murmure "Ca fait long quand même..."*

*signe et lâche un long soupire*

Je crois que c'est bon.... *hésite puis relis encore certains paragraphe*

Holala... je me rappellerais jamais de tout ça...

*prend un bout de papier dans son sac et commence à tout recopier en grommelant *
Revenir en haut Aller en bas
Atys
Tribun de l'ordre
avatar

Messages : 1068
Remerciements : 23
Humeur : changeante

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Neutre Strict (Indécis)
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: CHARTE DE FONCTIONNEMENT DES BANQUES DE L'ORDRE   Mar 27 Jan - 13:30

En tant que prefet de l'artisanat je me permet de faire remonter cette discussion dans vos memoires.
Ceci pour diverses raisons que je vais detailler ici Smile

Tout d'abord, la situation des ressources s'est fortement simplifiée depuis notre entrée dans le plan de l'eau.
Veuillez vous referer à cette discussion pour connaitre les besoins de l'Ordre.

Ensuite, le don volontaire hebdomadaire n'est plus d'actualité pour l'instant, mais nous apprecions et vous remercions encore pour vos dons reguliers.

Je tiens surtout à revenir sur une phrase en particulier :
Citation :
Une banque de guilde, comme bien d'autres choses, ne s'use que si l'on ne s'en sert pas !
Celà est valable pour tous les onglets !
Pour les ressources le nombre de retrait est limité pour les raisons evoquées par le Consul, mais pour les artefacts, les consommables, les objets dimensionnels, les cartes de sbires, les essences planaires et tous les autres objets qu'on peut trouver dans les onglets 4 et 5, c'est ce que les membres mettent à disposition pour les autres membres !

Servez vous !
bien sur toujours dans un esprit de convivialité et de communauté.

De la même manière, deposez dans ces deux onglets ce qui peut servir à d'autres membres.
La seule règle que je garderai pour les depots c'est "la banque de guilde n'est pas là pour vous vider les sacs".
Donc reflechissez à ce que vous posez pour que celà reste utile à d'autres.

Une banque pleine et qui ne bouge plus est une banque morte.

Si vous avez un doute, si vous pensez "abuser" c'est que vous avez dejà l'esprit necessaire pour vous servir l'esprit tranquille.
Si vraiment vous n'osez pas, les Consuls, la Legate et tous les membres officiers dont je fait partie sont là pour vous dire si vous pouvez prendre tel ou tel objet. N'hesitez pas à les contacter.

Toutes les transactions de la banque de guilde sont régulierement consultées et si il y a abus celà vous sera signalé gentillement ... la premiere fois au moins *regard sadique*

_________________
In Gaudio Sanitas Et Robur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CHARTE DE FONCTIONNEMENT DES BANQUES DE L'ORDRE   

Revenir en haut Aller en bas
 
CHARTE DE FONCTIONNEMENT DES BANQUES DE L'ORDRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte des kinés sur la création de sites pro
» Améliorer la charte de bonne conduite générale
» Rédaction d'une charte commune
» Charte de température
» Le Mouvement Démocrate a-t-il un service d'ordre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grand-Place :: La Manufacture-
Sauter vers: