AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Moystia

Mordrahan

Ikelos

Borgiaz

Atys

Navia

Louvinette

Elodril

Armïnde

Alexze

Partagez | 

Rift Révolution à compter du 12 juin

AuteurMessage
Astagar
Consul de la garde

Remerciements : 81

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Loyal Bon (Croisé)
Vocation: Guerrier(re)

MessageSujet: Rift Révolution à compter du 12 juin   Mar 14 Mai - 17:39

Parallèlement à la confirmation de la sortie de la 2.3 le 12 juin prochain, Rift passe donc en free to play, un modèle un peu particulier adapté à Rift et qu'un de ses développeurs précise dans une interview. Des changements, mais peut être pas que du négatif à en attendre .... Les choses changent, nul doute que nous nous adapterons, si tant est que des changements apparaissent, et il est encore trop tôt pour le savoir ...

Je vous laisse découvrir l'article

Astagar, Consul de l'Ordre

Protecteur de la Garde
Chevalier de l'Ordre de Mathos

« Si tu gagnes, ne dis rien. Si tu perds, encore moins...  »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedraconique.org
Henn
Maréchal

Remerciements : 24

Feuille de personnage
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: Rift Révolution à compter du 12 juin   Mar 14 Mai - 20:44

*tombe sur le cul a cette nouvelle*
taraeve
Caporal-Chef

Remerciements : 0

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Neutre Strict (Indécis)
Vocation:

MessageSujet: Re: Rift Révolution à compter du 12 juin   Mar 14 Mai - 20:57

personnellement, le seul jeu ayant réussi à me garder après un passage en free to play était feu city of heroes ( paix a son âme ) ....

par exemple le seigneur des anneaux online était merveilleux pour RP ... mes personnage et ma guilde d'atant n'ont pas survécu au passage en free to play.

bref, un passage en free to play peut être réussi mais c'est loin d’être toujours le cas ....
Malin
Sergent-Chef

Remerciements : 2

Feuille de personnage
Ethnie: Nain(e)

MessageSujet: Re: Rift Révolution à compter du 12 juin   Mar 14 Mai - 21:04

A priori ça changera rien pour les abonnés....à voir.
Mais je suis vraiment surpris par cette nouvelle.
vherkin
Capitaine

Remerciements : 13

Feuille de personnage
Alignement: Neutre Bon (Bienfaiteur)
Vocation: Clerc

MessageSujet: Re: Rift Révolution à compter du 12 juin   Mar 14 Mai - 21:54

Ha ouais...
Il réduise a 1 serveur le nombre de serveur français et après passe le jeu en free to play...
Ça sent pas la merde a venir a plein nez ça.
Nakora
Adjudant Chef

Remerciements : 4

Feuille de personnage
Ethnie:
Vocation:

MessageSujet: Re: Rift Révolution à compter du 12 juin   Mer 15 Mai - 0:28

Consul ! Je suis outrée que vous n'ayez pas cité JeuxOnline au lieu d'un petit site de rien du tout vaguement proche ! A se demander pourquoi Eliel vous paie ! geek
Atys
Tribun de l'ordre

Remerciements : 22

Feuille de personnage
Ethnie:

MessageSujet: Re: Rift Révolution à compter du 12 juin   Mer 15 Mai - 0:50

Malin a écrit:
A priori ça changera rien pour les abonnés....à voir.
Mais je suis vraiment surpris par cette nouvelle.

Ca ne change rien pour les abonnés ??? Ca fait pas un peu mal au fondement ?

Moi j'ai la formule 1 an ... fin d'abonnement mai2014 ... et 11mois d'un coups, ca ne passe pas aussi bien qu'un suppositoire ...

J'attend de voir les "avantages abonnés" ... si c'est de la même nature que les avantage VIP de Lotro pour les abonnés à vie ou que les potions de briscardise, mes âmes risquent de perdre beaucoup de substance.

Je suis déçu, mais vu que c'est ce que les joueurs veulent maintenant comme style de jeu ... le MMO kleenex a de beaux jours devant lui.

(edit : d'un autre coté peut etre que des mes amis reviendront en jeu. Ma plus grosse deception c'est l'absence de choix pour les abonnés longue durée, ils doivent avaler quoi qu'il arrive )

Caporal

Feuille de personnage
Ethnie: Kelari
Vocation: Voleu(r/se)

MessageSujet: yh   Mer 15 Mai - 2:41

HRP:
D'autant plus que ce qui plait quand même sur rift c'est sa communauté, honnêtement entre lol, wow et cod auquel j'ai joué ou joue de temps en temps, rift c'était vraiment une communauté de qualité, le passer en free to play attirera surement quelques uns de vos amis qui avaient arrêté mais on risque surtout d'avoir plein de kikoo qui vont arriver...
Je me demande si la communauté demandait vraiment un free to play, ça me parait bizarre, honnettement ça faisait presque plaisir de payer en se disant "haaaa enfin un mmo qui aura su résisté à wow plus d'un an!"

Sinon pour les avantages abonnés et le moyen dont rift va s'en sortir financièrement, je pense que ca va beaucoup passé par la boutique avec pour les abonnés un bonus xp/reputation/honneur...etc
Lylouh
Maréchal

Remerciements : 27

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe

MessageSujet: Re: Rift Révolution à compter du 12 juin   Mer 15 Mai - 3:31

Rift réagit bien, actuellement les formules à abonnement séduise moins, car pas forcément le porte monnaie pour etc.. J'ai plein d'amis qui ont accepter le parrainage par exemple 12 ont adorer, 3 se sont abonnés Wink c'est bien que quelque part Trion à compris qu'il y perdait. Des tas d'ancien peuvent peu être revenir, moi je pense que c'est pas un mal, Trion à souvent su réagir à temps quand il s'agit de tout ça, ils vont pas se tirer une balle dans le pied Wink
Donc, je suis contente quelque part car même si je serais toujours une abonnée, si jamais il m'arrive un pépin car on est à l'abris de rien, je sais qu'il n'y aura pas à se soucié de mon abonnement pour venir prêt de vous ! ^^ et mes amis me rejoindront comme ils en ont envie aussi.
Puis suis pas difficile moi... Tant que j'ai l'ordre draconique et un petit truc à faire tout les jours, je suis contente ^^

Smile et soyez pas si défaitiste ! Ils s'adaptent, vaut mieux que ça change maintenant plutôt que trop tard, quand il restera plus personne ^^
Atys
Tribun de l'ordre

Remerciements : 22

Feuille de personnage
Ethnie:

MessageSujet: Re: Rift Révolution à compter du 12 juin   Mer 15 Mai - 10:38

Je reviens ici pour modérer mes propos, j'ai la facheuse habitude de dire ce que je pense et d'être légèrement impulsif.

Que Rift passe en F2P, faut voir comment ça évolue, c'est dommage dans un sens car cela attire souvent une communauté "fast food" qui jouerait aussi bien à simcity par exemple, c'est bien dans l'autre car je connais aussi quelques anciens joueurs casuals voir tres casuals qui reviendront peut être car ils ont aimé le jeu mais ne voulaient pas payer un mois pour jouer 3h.

Je me pose la question en lisant toutes les reponses du cm sur le forum US, cela fait plus d'un an que TRION réflechit à cette modification, en cherchant le meilleurs compromis pour les abonnés sans léser les joueurs gratuits et ... Storm chaser !!!
Septembre 2012 une offre pour 12mois de jeu + l'extension, ce qui etait en prix equivalent à l'extension payée et un an au tarif préférentiel de 80€ par an (offre speciale de l'abonnement annuel).
C'est pour moi de l'hypocrisie et du "foutage de gueule", on ne regarde pas comment mettre un jeu en F2P en proposant une offre de payement sur 12mois vu que 6 mois apres le jeu ne sera plus payant !

Ils auraient fait la Stormchaser sur 6mois, ils auraient surement eu plus de joueurs, mais c'est sur que 80+25 = 105 donc la stormchaser à 110€ ca passe en disant "un an de jeu et l'extension offerte" alors que 40+25 = 65€ c'est beaucoup plus visible qu'on paye l'extension ...

De toute façon, il n'y aura pas de remboursement ou compensation pour les abonnements longs qui continueront apres le 12 juin. Il faut juste espérer que la boutique ne sera pas abusive ou invasive.

(pour info, j'ai arrété WoW car j'en avais fait le tour et que les derniers changements - avant cataclysme - ne me plaisaient pas, mais l'élément déclencheur fut la vente de compagnons à 10€ pièce ... merci la boutique)

Sinon concernant les demandes de joueurs, sur le forum officiel français il y a par exemple Waldok qui a demandé à plusieures reprises le F2P et sur le forum US, il y en a aussi, donc oui, il y avait de la demande.

Capitaine

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Rift Révolution à compter du 12 juin   Mer 15 Mai - 12:25

moi ma pire crainte c'est que la communauté fr soit léser avec le peu de serveur que nous avons.

Ensuite faut pas se leurrer, Rift était loin d'être mourant, coté mmo il à la réputation au contraire de plutôt bien se porter.
Mais Trion est une compagnie qui pense d'abord aux sous et le F2P rapporte plus. En espérant que cela se répercute positivement sur l'attention qu'ils portent a rift.

La seul chose pour me consoler désormais c'est qu'ils n'ont pas fait le tous à l'arrache, comme Eve Online et leur boutique. Au moins il font le transition professionnellement.
Moystia
Admin

Remerciements : 111

Feuille de personnage
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)

MessageSujet: Re: Rift Révolution à compter du 12 juin   Mer 15 Mai - 12:41

Personnellement je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous voyez forcément ceci comme une mauvaise chose...

Cette transition dans le contexte économique des MMO actuels était inévitable à plus ou moins long terme.
Le fait que Trion prenne ce tournant à un moment ou rien ne les y oblige en terme de rentabilité (le jeu marche) est à mon sens un bel espoir.
C'est évident qu'ils travaillent dessus depuis un moment, la boutique en jeu existe depuis un an, Rift lite offrait déjà le free-to-play à bas niveau.
Tout ca prouve que c'est un décision construite et réfléchie et non pas "le virage de la dernière chance" comme ça a put l'être pour d'autre jeux.

C'est inévitable que cette annonce va amener plus de gens, et qui dis plus de gens dis plus de personnes ne partageant pas notre état d'esprit mais aussi... plus de personne le partageant.

Regardez notre difficulté à partir en raid, par exemple.. Et nous sommes loin d'êtres les moins nombreux! Un peu plus de population ne ferait pas de mal, ça n'est pas à nier.

Alors oui, plus de monde augureras surement la dégradation de la qualité des discussions sur les canaux généraux.. attendez.... parce qu'ils sont de qualité à l'heure actuelle?
Personnellement je ne pense pas que la différence sera à ce point flagrante.

Et l'augmentation de "kikoo" sur le serveur n'implique en aucuns cas l'augmentation de "kikoo" au seins de l'ordre. Nous resterons les mêmes, avec la même politique de recrutement, comme Telara restera la même, la même beauté, la même histoire.

Et après tout qu'est ce qui nous fait aimer Rift? les "trollers du canal 60" ou la guilde, le lore, les graphiqme et le gameplay?

Je vais vous le dire clairement, si je n'avais pas eu la chance d'avoir put l'année dernière prendre un abonnement annuel, je ne serais plus des vôtres actuellement, n'ayant plus les moyens de payer l'abonnement.

Je ne pense pas que ça soit la capacité à payer ou non un abonnement qui différencie un joueur "sympa" d'un "kikoo", je ne pense donc pas que la gratuité du jeu n’amène que des "kikoo".

Les deux premiers mois seront surement chargés, beaucoup voudrons tester le jeu, mais au final, ne resterons que ce qui comme nous ont accroché à ce monde...

Alors patience, attendons de voir, m'est avis que la tempête nous passera dessus sans trop nous ébranler...

« Pour le lâche, le feu est un danger. Pour l'imbécile, le feu est un outil. Pour moi, le feu est une arme, un ami, un état d'esprit, et les courageux brûlent aussi vite que les lâches. »
vherkin
Capitaine

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Rift Révolution à compter du 12 juin   Mer 15 Mai - 12:50

Une bonne nouvelle. Enfin relativement:

http://img28.imageshack.us/img28/6666/weps1.jpg
http://img46.imageshack.us/img46/5905/weps2.jpg

C'est tirer d'un CM us certe et probablement pas la seul raison. Mais cela fut demander depuis longtemps.
Tamarane
Maréchal

Feuille de personnage
Vocation: Voleu(r/se)

MessageSujet: Re: Rift Révolution à compter du 12 juin   Mer 15 Mai - 19:14

Alors que devrais-je dire ? Mon abonnement se finirait en mars 2014 ^^ J'espère que leur idée fonctionnera bien, qu'il n'amènera pas de kikoolol et que SURTOUT, les abonnés auront plus d'avantages que ceux qui joueront gratuitement. Wait and see. Wink

Tam. cat
Albigaëlle
Adjudant Chef

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Rift Révolution à compter du 12 juin   Mer 15 Mai - 22:44

Si le jeu n'est pas débalancé, ça va. Si la boutique n'offre que du custom ok, mes si c'est pour des boost de personnage.... Et bien ça c'est de la m*. Mais bon, laissons la chance au coureur.
Astagar
Consul de la garde

Remerciements : 81

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Rift Révolution à compter du 12 juin   Ven 17 Mai - 11:41

je vous rajoute ici, pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, le TEASER du passage en free to play.

Protecteur de la Garde
Chevalier de l'Ordre de Mathos

« Si tu gagnes, ne dis rien. Si tu perds, encore moins...  »
http://www.lagardedraconique.org
Moystia
Admin

Remerciements : 111

Feuille de personnage
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)

MessageSujet: Re: Rift Révolution à compter du 12 juin   Ven 17 Mai - 12:40

Et voici une première capture d'écran du futur cash shop!

"On peut y voir différents articles, de l'abonnement mensuel en passant par les parchemins de changement de faction ou de renommage, ainsi que des objets permettant de retirer des runes ou des essences planaires de l'équipement. En se basant sur le prix réel et en crédits de l'abonnement de 30 jours, nous pouvons supposer que 100 crédits coûteraient ~ 0,5€.

Notons aussi une icone sous-entendant que les achats du cash shop pourront être offerts.

Enfin, signalons qu'Elrar annonce une mise à disposition prochaine du cash shop sur le PTS."

Actualité JoL

« Pour le lâche, le feu est un danger. Pour l'imbécile, le feu est un outil. Pour moi, le feu est une arme, un ami, un état d'esprit, et les courageux brûlent aussi vite que les lâches. »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rift Révolution à compter du 12 juin   

Rift Révolution à compter du 12 juin
Page 1 sur 1