AccueilPortailMembresGroupesRechercherCalendrierS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» Patchnotes!
Hier à 11:35 par Louvinette

» L'artisanat planaire celeste
Mar 21 Nov - 21:29 par Mordrahan

» 41 Scandeguerre 4.3 (Hybrid)
Mer 15 Nov - 5:51 par Yoline

» Sellyenda [Accepté]
Mer 15 Nov - 4:26 par Yoline

» Sunalee, Chasseuse primordiale (accepté)
Mer 15 Nov - 4:22 par Yoline

» Crasyink, Jeune Chasseur solitaire à la recherche dune meute [Refusé]
Lun 13 Nov - 7:56 par Moystia

» les dimensions coup de coeur
Dim 12 Nov - 13:53 par Moystia

» Liste des montures
Ven 10 Nov - 21:43 par Navia

» Soirée Halloween
Sam 4 Nov - 21:31 par Elodril

» Campagnes RP passées et à venir
Sam 4 Nov - 20:31 par Mordrahan

» [DPS] L'élémentaliste
Ven 3 Nov - 16:29 par Moystia

» [iROTP 3/4] La mort du général
Dim 29 Oct - 23:37 par Moystia

» Hullmert (accepté)
Mer 25 Oct - 17:44 par Elodril

» [Concours dimensionel] Trésor d'élu
Mar 24 Oct - 16:52 par Moystia

» Rift 4.3 : Crucia's Claw
Sam 21 Oct - 17:09 par Soizicie

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Moystia
 
Mordrahan
 
Atys
 
Navia
 
Elodril
 
Sellyenda
 
crasyink
 
Soizicie
 
Yoline
 
Sunalee
 

Partagez | 
 

 [SL - lvl 60] Chloromancien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aphykit
Maréchal
avatar

Messages : 678
Remerciements : 37
Humeur : Nébuleuse

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Clerc

MessageSujet: [SL - lvl 60] Chloromancien   Sam 16 Mar - 13:16

Heal mono/groupe : Chloromancien 61 Pyromancien 8 faucheur 7
difficulté : moyenne

Bonjour à tous. Je vais ici vous présenter un template Chloromancien qui permet de maximiser le soin et le dps en même temps. Soigner est évidemment le but principal de cette âme, mais étant donné que la majeure partie des soins effectués passe par le cast de sorts de dégâts, nous allons voir ensemble comment les maximiser. Les défis PvE qui nous attendent nécessitent énormément de puissance de feu, c'est pourquoi même les mages embrassant la voie de Kamuzu Sagta se doivent de concilier soin et destruction.

Voici l'arbre de talent
ndlr : Il existe d'autres variantes en association avec les 61 points en chloromancien. Notamment 15 anathema / 0 archon ou 11 dominateur / 4 faucheur.
Je reviendrai sur ces templates alternatifs si vous me le demandez, ou lors d'une conférence arcanique.

Pourquoi ce template ?
Eh bien, l'âme pyromancien permet d'aller chercher Concentration ardente, cela va de soi que c'est indispensable, en effet, lors de dégâts de raid, vous ne perdre plus en efficacité lorsque vous subirez des dégâts. De plus cela permet aussi d'avoir Fureur brûlante... que ma foi je n'ai plus besoin de présenter je crois *sourit*.
En effet, les voiles soignent en fonction des dégâts que vous infligez, et plus en fonction du temps de cast comme c'était avant. D'où l'intérêt de la Fureur brûlante de l'âme Pyromancien, pour maximiser les dégâts, donc le heal.

Les buffs :
- Égide vivante
- Énergie vivante
- Lame foudroyante
- Synthèse + Voile de Biosyndesmos (heal mono) ou Voile vivifiant (heal de groupe)

Une seconde avant l'engagement, lorsque le tank se dirige vers le boss, lancez les Spores rayonnantes. Si plusieurs Chloromanciens sont dans votre groupe, voyez au préalable avec eux qui s'en chargera.

Ensuite, utilisez cette macro dps > heal si vous êtes en heal monocible.

#show Vie caduque
suppressmacrofailures
cast Ruine
cast Spores corrosives
cast Vie caduque
cast Lianes desséchantes

Vous pouvez ajouter le contact de la nature dans la macro après les spores corrosives, mais attention, son premier cast sera long si vous faites ce choix. Pour optimiser, laissez le hors macro et lancez le dès que la Vie caduque vous permettra de le lancer en instant. Je recommande grandement de ne pas le macroter, ne serait-ce que pour le garder sous le coude lorsque vous savez que le tank va prendre de gros dégâts. Anticipation est le maître mot de cette âme.

Si vous êtes en Voile vivifiant pour du heal de raid, pensez à utiliser les Spores infâmes ! Tous ceux que je vois utiliser leur Vie caduque constamment, à savoir au delà du temps nécessaire pour monter les 5 stacks de Bénédiction de vie pour avoir le Contact de la nature en instant seront sévèrement punis !! *grommelle*
Donc en heal de raid, le cycle dps sera Ruine > Vie caduque x2 > Contact de la nature > Spores infâmes x3, puis rebelote.

Maintenez le HoT Reprise constamment sur le tank. Si vous voyez qu'il subit des dégâts modérés, vous pouvez faire le choix de le garder sous le coude pour un membre du groupe le cas échéant. Si vous savez que vous allez devoir courir, gardez le pour cette phase. Cela vous permettra de garder du soin sur le tank même en mouvement.

Le chloromancien dispose de plusieurs soins directs. Le plus important est l’Éclosion, qui est de plus augmentée grâce au cristal de synergie de Chloromancien. Pour les autres soins directs, voici une macro pour les utiliser.

#show Guérison naturelle
suppressmacrofailures
stopcasting
cast @mouseover Torrent de soins
cast @mouseover Guérison naturelle
cast Libération

Quand se servir de cette macro?
Eh bien, lorsqu'il n'y a pas de possibilité de taper, ou que vous anticipez cette situation. Par exemple, sur un pack de trash, si vous voyez que votre cible va mourir, et que les autres mobs aussi car ils n'ont quasiment plus de vie, le temps que vous castiez un sort de dégât, peut être cela sera arrivé et vous vous retrouverez un peu bête, au final ne faisant ni dégâts, ni soins. Dans ce cas là, utilisez les soins directs.

Le temps de recharge de la Poussée d'essence a été grandement réduit (1 minute désormais) et c'est votre sort le plus puissant. Utilisez-le pour remonter le tank rapidement.

Si cela n'est pas suffisant, vous pouvez lui envoyer la Symbiose, qui augmentera énormément les soins prodigués par la synthèse. Si vous êtes en voile vivifiant, la personne sous Symbiose recevra beaucoup plus de soins que les autres. Pratique.

Pour soigner un groupe entier, vous avez la Floraison. Attention à l'utiliser judicieusement, son cd est long (20 secondes).

Le Lien d'âme vous permettra de ressusciter un allié en combat.

Pour dispell vos alliés, vous avez à disposition la Purification de la nature (mono), et la Vague de purifications (dispell de zone). Désormais, dispell des alliés leur redonnera 6% de leur vie.

Une autre modification d'importance a été apportée. Le Voile entropique permet désormais d'augmenter à la fois les soins et les dégâts que vous prodiguez. Cela va sans dire qu'il faut l'activer le plus souvent possible. Pour cela, pensez à monter votre charge avant l'engagement en overhealant les membres du groupe, ainsi, dès le pull vous pourrez le lancer, augmentant vos dégâts et vos soins de 16%.

ATTENTION
Le petit plus Periglioni...
A la différence d'une charge intériorisée par exemple, le voile entropique boost vos dégâts et vos soins on hit. Cela veut dire qu'il n'y a pas besoin de l'activer avant de caster le sort ! En effet, il ne produit pas de gcd et si vous l'enclanchez juste avant que le sort touche l'ennemi, cela fonctionnera. En fait, Il faut donc le maintenir actif que pour les canalisations, donc pour la vie caduque. Si vous réussissez cela, cela vous permettra de bénéficier quasiment tout le temps du bonus du voile entropique. Mais cela n'est pas simple. Vous aurez besoin d'entraînement afin de maîtriser ce petit trick. Pour ceux qui n'y arriveraient pas, vous pouvez vous rabattre sur un template avec l'anathema pour augmenter le gain de charge, ce qui permettra d'avoir le voile entropique up environ 75% du temps. Un poil moins efficace, mais plus simple.

Un des sorts les plus importants du Chloromancien est la Croissance sauvage. Elle soigne légèrement les alliés proches de vous, mais surtout augmente les dégâts subis par les ennemis de 10%. Donc lancez la dès que possible. Attention à ne pas laisser actif trop longtemps le voile entropique pendant la Croissance, pour ne pas la perdre par manque de charge. Il est impératif, si plusieurs Chloromanciens sont présents, de se synchroniser pour l'utilisation de ce sort, afin de ne pas en lancer 2 en même temps, pour maximiser le dps du raid.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser cette macro qui préviendra vos alliés que vous l'avez lancé, ainsi les dps pourront burster à ce moment, et les autres chloros attendront 12 secondes pour relancer une Croissance.

#show Croissance sauvage
cast Croissance sauvage
raid >> CROISSANCE SAUVAGE 12s <<

Un sort qui est très utile également est la Conversion d'essence. Cela convertit 200% des dégâts subis en soins (mais attention, cela n'annule pas les dommages reçus par le sort !!! voyez cela comme -100% + 200%). Prenez garde, cela ne fonctionne que sur les attaques magiques des boss. Mais bon, imaginez un sort qui fait 20k de dégâts sur un tank, au final, la vie du tank sera égale à X - 20k + 40k. Pratique.

Vous avez à votre disposition 1 DoTs qui fait de bons dégâts. Ce sont les lianes desséchantes (qui en plus font un HoT sur les alliés proches de votre cible). Lancez les tout le temps. C'est important.

S'il y a des adds (et uniquement dans ce cas) lancez fureur de la nature et activez le voile entropique pour le temps des 5 tics. N'utilisez pas la Splendeur naturelle en monocible, c'est une perte de DpS. En revanche, quand il y a de l'AoE à faire, ce sera votre sort le plus puissant. Utilisez le alors à ce moment là (consomme de la charge).

Normalement, vous ne devriez jamais manquer de mana. Si cela se produit quand même, vous pouvez le régénérer avec le bouclier vivant, si le raid ne subit pas de dégâts (car sinon il sera vite détruit) ou avec la conversion d'essence (mais attention cela vous retire de la vie).


Je suis à votre disposition pour toutes questions.
Ludiquement,
Aphykit.


Dernière édition par Aphykit le Jeu 20 Juin - 9:22, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Henn
Maréchal
avatar

Messages : 494
Remerciements : 24
Humeur : Bourru

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: [SL - lvl 60] Chloromancien   Mar 4 Juin - 10:09

Je rajoute quelques macros toujours bien utiles pour un chloromancien.

Un macro pour dispell facilement les membres du raid
Code:
#show Purification de la nature
suppressmacrofailures
stopcasting
cast @mouseover Purification de la nature
cast @group01 Purification de la nature
cast @group02 Purification de la nature
cast @group03 Purification de la nature
cast @group04 Purification de la nature
cast @group05 Purification de la nature
cast @group06 Purification de la nature
cast @group07 Purification de la nature
cast @group08 Purification de la nature
cast @group09 Purification de la nature
cast @group10 Purification de la nature
cast @group11 Purification de la nature
cast @group12 Purification de la nature
cast @group13 Purification de la nature
cast @group14 Purification de la nature
cast @group15 Purification de la nature
cast @group16 Purification de la nature
cast @group17 Purification de la nature
cast @group18 Purification de la nature
cast @group19 Purification de la nature
cast @group20 Purification de la nature

Macro pour ressusciter un allié en combat
Code:
#show Lien d'âme
suppressmacrofailures
raid Relève toi %t (cd 5min)
cast Lien d'âme
Revenir en haut Aller en bas
Aphykit
Maréchal
avatar

Messages : 678
Remerciements : 37
Humeur : Nébuleuse

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Clerc

MessageSujet: Re: [SL - lvl 60] Chloromancien   Jeu 20 Juin - 9:09

Template et guide mis à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Mordrahan
Maréchal
avatar

Messages : 941
Remerciements : 15

Feuille de personnage
Ethnie: Eth
Alignement: Loyal Neutre (Juge)
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: [SL - lvl 60] Chloromancien   Jeu 20 Juin - 9:15

Ah j'ignorais qu'ils avaient remis le heal des voiles en fonction des dégats et plus du temps de cast (la plus mauvaise idée qu'ils aient pu avoir pour cette âme ce truc), très bonne nouvelle Smile
Du coup le chloro retrouve son concept premier, tant mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atys
Tribun de l'ordre
avatar

Messages : 1036
Remerciements : 22
Humeur : changeante

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Neutre Strict (Indécis)
Vocation: Mage

MessageSujet: Re: [SL - lvl 60] Chloromancien   Jeu 20 Juin - 11:10

De memoire, les lianes dessechantes peuvent être maintenues sur 3 cibles. Cela peut aider dans le cas de multitanking.

_________________
In Gaudio Sanitas Et Robur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [SL - lvl 60] Chloromancien   

Revenir en haut Aller en bas
 
[SL - lvl 60] Chloromancien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La maison d'Edition Draconicus :: La tour des Mages-
Sauter vers: