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Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

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 [SL - lvl 60] Archonte 61

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Aphykit
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MessageSujet: [SL - lvl 60] Archonte 61   Ven 15 Mar - 9:58

Archonte 61 Dominateur 8 Pyromancien 7
difficulté : moyenne

Les Archontes ont pour spécialité d'aider les gens : ils s'emparent de la force de leurs adversaires et convertissent cette énergie brute en magie bénéfique. Ces mages soutiennent ainsi leurs alliés et déclenchent de puissantes explosions cinétiques qui se révèlent décisives pour l'issue du combat.

Voyons donc ensemble comment s'articule cette âme, car de nombreux changements ont eu lieu depuis Storm Legion.

Tout d'abord, voici l'arbre de talent
ndlr : Vous pouvez changer les 5 premiers points du tier1 Dominateur, afin de prendre la Détermination mentale si vous préférez. J'ai fait ce choix car j'ai voulu maximiser l'utilitaire de l'âme, d'autant qu'elle peut désormais être employée en pvp facilement, ce qui en fait une âme de soutien redoutable en champ de bataille. Et la transformation en écureuil peut également avoir un intérêt en pve, même si c'est rare.

Voyons maintenant le gameplay.

Les buffs sont au nombre de... 2 :
- Rempart d'archonte
- Bouclier chargé massif

Il faut tout le temps que soient actives vos 4 auras :
- Vigueur partagée
- Egide d'arcane
- Intention brûlante
- Vitalité de pierre

Vous les rafraichirez en lançant la Rage du protecteur.

Vous remarquerez que ces auras, bien que procurant des buffs formidables à vos alliés, vous affaiblissent malheureusement. Cependant pas de panique, nous avons quelques tours dans nos manches pour éviter cela !

Une fois que le combat débute, votre premier souci va donc être de remédier aux débuffs que vous subissez de par l'activation de vos auras. Pour cela, rien de compliqué, il vous suffit de cibler le boss et de lui envoyer ces 4 sorts :
- Vitalité incandescente
- Poussière persistante
- Résistance émoussée
- Défense de cendres

Les deux derniers sorts Résistance émoussée et Défense de cendres sont extrêmements importants, car ils vont vous permettre d'affaiblir votre cible pour que le raid lui fasse plus de dégâts. Le premier augmente les dégâts magiques qu'il subit, et le second, les dégâts physiques. Dès que vous changez de cible, pensez à les remettre ! Le dps du raid s'en ressentira gravement si vous oubliez d'affaiblir les cibles avec ces deux capacités.
ndlr : Si vous êtes archonte, demandez bien au barde (s'il y en a un) de ne pas lancer ses codas de détresse et de lâcheté, il supprimerait ces débuffs.

Vous pouvez également lancer une Pierre de pillage sur l'ennemi pour réduire ses statistiques. Ne cherchez pas à en cumuler 5, c'est désormais complètement inutile, car le Rempart d'archonte n’est pas cumulable avec le bonus accordé par les Pierres de pillage.

N'utilisez le sort Illumination que s'il n'y a pas de barde ! S'il y en a un, il utilisera sa capacité Coda du Péril qui procure exactement les mêmes effets, mais dure 40 secondes de plus que notre Illumination. Donc optimisons, laissons le barde le faire *sourit*

L'archonte dispose d'un sort d'une énorme efficacité pour augmenter le dps du raid : la puissance flamboyante.
Ce sort consomme de la charge, donc veillez à ne pas le lancer si votre barre est quasiment vide.
Il place un débuff sur le groupe qui empêche de le lancer plus d'une fois toutes les 5 minutes... dommage... *sourit*
En revanche, faites preuve d'initiative ! Si vous voyez par exemple que le combat ne durera pas assez longtemps pour la lancer deux fois, mais que de nombreuses personnes sont mortes et ont été ressuscitées, relancez la ! Les personnes ayant succombé n'ont plus le débuff, et donc pourront profiter de la puissance une 2eme fois.

Surveillez d'un oeil la barre de mana des clercs protecteurs, si vous voyez qu'un d'eux a du mal a régénérer sa mana car les dégâts de raid sont tels qu'il n'en a pas le temps, lancez lui le Flamboiement mental. Il vous en sera reconnaissant. Sauf si c'est un ingrat. Auquel cas, rappelez vous ces mots d'Honoré de Balzac : "L'ingratitude vient peut-être de l'impossibilité où l'on est de s'acquitter." *sourit*

Un autre sort très utile est l'absorption de pouvoir. Il augmente vos dégâts de 10% tout en consommant votre charge (attention à ne pas le lancer pendant la Puissance flamboyante) mais surtout il diminue les dégâts de votre cible de 10%... Très utile contre les boss de raid.

Vous pouvez également interrompre les ennemis grâce au sort Explosion de tonnerre du Dominateur.

Au delà de tous ces sorts utilitaires, l'archonte peut désormais taper plutôt fort pour une âme d'assistance (entre 7 et 8k dps avec un stuff T2 et le cristal de synergie). Pour cela, utilisez cette macro dps :

#show Salve de Granite
suppressmacrofailures
cast Pluie d'étincelles
cast Barrage de terre
cast Bombe volcanique
cast Propagation de flamboiement
cast Flammes absorbantes
cast Salve de Granite
cast Trait de flamme
cast Aiguillon neuronal

ndlr: Ne cherchez pas à lancer des boules de feu, les utiliser est désormais une perte de dps.


Les autres sorts utiles :
- Puissance déclinante, réduit les PA et PS de l'ennemi de 5%, et augmente votre PS de 10%, à caster la première fois en même temps que votre Puissance flamboyante (merci Fridee ^^)
- Champ de lave, AoE qui augmente le dps de tous les alliés à l'intérieur
- D'un point à l'autre (totems de téléportation, dure 5 minutes, cd d'une minute après un aller retour ou 15 secondes après le premier tp)
- Purification (dispell mono)
- Flammes purificatrices (dispell de groupe, purge de zone, ENORME en pvp ^^)
- Transformation (sheep)
- Ordre réfléchissant (Reflect)
- Sables mouvants (augmentation de votre vitesse de course, snerr de l'ennemi)

Je reste à votre disposition pour toutes questions.
Ludiquement,
Aphykit.
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Atys
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MessageSujet: Re: [SL - lvl 60] Archonte 61   Ven 17 Mai - 14:16

Petite remarque concernant l'affaiblissement de l'archonte et les moyens de compenser :
Le rempart d'archonte (le seul buff personnel et qui est une armure de mage) regroupe tous les bénéfices des pierres de pillage, resistance émoussée, defense de cendre et poussière persistante. De plus lorsque le rempart est activé (pour une heure) cela empeche de bénéficier de bonus de ces mêmes sorts.
Il n'y a donc plus rien à faire pour compenser nos auras hormis la vitalité incandescente et bien sur le rempart.
Nos sorts d'affaiblissement de la cible retrouvent donc leur fonction primaire = affaiblir la cible et aider le raid.

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[SL - lvl 60] Archonte 61
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